Bebes allaites + nuit

Discussions

Auteur
Message
louisa95 142 messages
louisa95
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-05-2007 à 16:12
Salut les filles, Juste une petite question ! Est ce que vos bébés font leur nuit ou espace les tétées ? Mon petit à 1 mois et 6 jours et il se réveille encore toutes les 3 heures, de jour comme de nuit !!! Est ce normal ? Je sais que les bébés qui ne sont pas allaités dorment plus longtemps car plus rassasiés mais pour vous qu'en est il ? Merci ! Une maman fatiguée :wink:
kheph 387 messages
kheph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-05-2007 à 16:28
Salut, Pour moi c'est normal, mais je n'ai jamais compte les tetees. Je l'allaite a sa demande. La nuit a son age, elle me faisait une tetee a 23- minuit, une a 2-3 heures et une a 5-6. Elle a 2 mois et tete maintenant a 23-minuit et une a 5-6 heures. Tu as des periodes dite de croissance ou bebe a besoin plus de teter, mais aapres ca cse regule. Bon courage pour la suite de ton allaitement.
cristina95 67 messages
cristina95
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-05-2007 à 21:28
Coucou, moi ma fille a 3 mois et elle se lève encore une fois par nuit pour téter. Mais il lui arrive de faire une nuit complète. A bientôt.
Nathalie24ans 203 messages
Nathalie24ans
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-05-2007 à 10:34
[quote:214fbd4e2a="louisa95"]Salut les filles, Juste une petite question ! Est ce que vos bébés font leur nuit ou espace les tétées ? Mon petit à 1 mois et 6 jours et il se réveille encore toutes les 3 heures, de jour comme de nuit !!! Est ce normal ? Je sais que les bébés qui ne sont pas allaités dorment plus longtemps car plus rassasiés mais pour vous qu'en est il ? Merci ! Une maman fatiguée :wink:[/quote:214fbd4e2a] Salut Louisa, et bien je te confirme que c'est pareil pour moi. Vos messages me rassurent car les gens demandent tout le temps "il fait ses nuits ? Non pas encore, ohlala..." Ca me gonfle. Maël a 1 mois 1/2 et il tète vers 20H 22H 2H 5H 8H 11H 13H 16H 18H. En milieu de semaine il nous a fait du 22H 4H, super ! Mais depuis 3 jours, c'est difficile car dès que je l'enlève du sein il pleure, nuit et jour. J'ai l'impression que ses besoins en lait sont plus important. J'espère que rapidement ma lactation va s'adapter. Courage on se serre les coudes. CIAO Nath
EevaLeena 606 messages
EevaLeena
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-05-2007 à 10:39
Tu me rassures Nathalie parce que pour moi c'est pareil, à tel point que j'en viens à me demander si mon lait est assez nourrissant.
Nathalie24ans 203 messages
Nathalie24ans
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-05-2007 à 12:30
Il faut se dire que c'est normal, c'est une période de transition. Du coup pour le calmer en journée, je le mets en écharpe de portage et il ne dit plus rien. C'est un super article cette écharpe.
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-05-2007 à 17:25
le lait artificiel ne fait pas plus faire leur nuit au bb.mes enfant on tous fait leur nuit vers 21jour et je les allaitait,au contraire l;a plupart de mes amis qui donne le bib on eu des bb qui on fait leur nuit vers 3 mois minimun!!je ne crois pas que l'un ou l'autre permette a bb de faire c nuit plus vite c'a n'a rien a voir.bb a faim il mange c tout!!!c comme de croire que faire manger du solide a un bb de 2mois valui faire faire c nuit!bb fait c nuit quand il est fatiguer et quand il a un rythme et une routine et des habitude et beaucoup de présence et qu'il reste éveillé le jour plus d'une heure.ca prends beaucoup de constance pour que bb fasse ses nuit et ce peut importe la facon dont il est nourri.
val2027bis 208 messages
val2027bis
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2007 à 21:44
A 1 mois et demi Maël buvait toutes les 1h30 - 2h00 et demandait en plus quand son ventre le titillait pour se calmer Tu sais j'ai même demandé à la visite des deux mois de Maël, si c'était normal qu'il tète encore 10 à 11fois par jour, Sa réponse a été rassurante, elle m'a dit chaque bébé a son rythme, c'est qu'il préfère téter peu à la fois mais plus souvent, il va se réguler doucement Et maintenant il a trois mois et c'est vrai il demande moins souvent 7 à 8 fois, c'est encore beaucoup mais c'est beaucoup mieux :lol: il est même capable de tenir 6h00 voire 7h00 de suite mais en première partie de soirée, après le bain et un petit massage, il se réveille vers 3 -4h00 du matin puis vers 6 -7h00 Parfois dans la journée il va demander à 1h00 d'intervalle, mais je l'allaite à la demande, c'est lui qui dirige :lol: Bon courage Val
louisa95 142 messages
louisa95
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-05-2007 à 13:53
Merci les filles pour tous vos témoignages ! C'est vrai que c'est dur mais ca ne dure qu'un temps Bon courage à toutes Louisa
Nathalie24ans 203 messages
Nathalie24ans
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-05-2007 à 02:40
Salut tout le monde ! Bon et bien une semaine s'est écoulée depuis le dernier post et Maël, à deux mois et trois semaines, tète toujours toutes les 3 heures la nuit. Ce qui est curieux, c'est qu'en journée en portage ou en voiture il peut dormir 4h non stop Ralala je comprends mieux le cododo même si je ne le pratique pas. On me pose toujours aussi souvent la question sur ses nuits. Mais vu qu'autour de moi toutes les nanas passé 1 mois d"allaitement, on donné des bibs de lait artificiel plus chargés, j'ai l'impression d'être une extra-terrestre avec les tétés nocturnes. C'est comme si ce n'était pas normal et que je devais mal le vivre. :( Mais je continue... :) Et vous ? Ciao Nath
Nathalie24ans 203 messages
Nathalie24ans
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-05-2007 à 02:41
Oups Maël a 1 mois et trois semaines. :lol:
fpgg 5 messages
fpgg
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-05-2007 à 11:04
Salut! J'ai répondu à un post il y a environ 10 jours (ma vie après l'accouchement: vos bébé font il leur nuit ?) en témoignant que mon fils de 3 mois et demi ne faisait tjs pas ses nuits et réclamait toutes les 3 heures alors qu'en journée il pouvait (de la même manière que toi: ballade, voiture....) tenir 4 heure ou plus !!!! Depuis en parlant avec la sage femme de ma réeducation de périné (3 enfants allaités jusqu'à 10 mois qui ont tous fais leur nuit vers 2 mois) elle m'a dit qu'il fallait absolument que je donne les 2 seins (je n'en donnait qu'en mais je savais pas moi :( )) car à 3 mois les bb prennent en moyenne 180ml et un seul sein donne 120 à 150 ml. Et depuis je n'ose crier victoire mais ses tétées se sont de plus en plus espacées (5h la journée et 3h30 puis 4h la nuit) et cette nuit: il a tété à 20h pour ne reprendre qu'à 4h ce matin puis 7h45......voilà de quoi me combler de joie. Alors les filles courage celà prend + ou - de temps mais celà arrive!!!
Nathalie24ans 203 messages
Nathalie24ans
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-05-2007 à 16:18
En fait depuis quelques jours je donne les deux seins. Mais jusqu'à présent je n'en donnais qu'un. A la fin il tétait moins car le RE devait être moins fort. Le soucis est que Maêl a des coliques et j'ai vu que s'il consommait trop de lactose présent en début de tétée, la digestion était plus difficile. Surtout que le deuxième il ne tète pas très longtemps. Du coup la nuit il se réveille car son ventre lui fait mal. Donc je vais essayer un truc, à la dernière tétée du soir je vais tirer un peu mon lait sur le sein que je lui présenterai en deuxième. On verra. Mais est-ce que vous aussi vos petits bouts pleurs quand ils font leurs selles, parce que chez moi c'est quasi systématique, il est soulagé une fois la couche tapissée mais en attendant :oops:
louisa95 142 messages
louisa95
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-05-2007 à 17:10
salut les filles En ce qui concerne Samy qui a 1 mois et 3 semaines c'est toujours pareil, la nuit il se leve environ toutes les 3 heures pour teter mais je ne lui donne qu'un seul sein je vais essayer les 2 ce soir pour voir ! Sinon la semaine dernière il prenait environ toutes les heures mais apparemment il était en pic de croissance. Je ne m'en fais pas car lors de sa pesée à la pmi la puericultrice était etonné de son poids car il prend environ 400 grammes par semaine ce qui est plus que la normale !!! il grossit très bien ce pt'it bout. :D La pueri m'a dit qu'elle était sure que je le nourrissais au biberon vu sa courbe de poids ! Ha les préjugés....
louisa95 142 messages
louisa95
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-05-2007 à 17:11
Nath PS : oui il pleure aussi quand il fait ses selles alors pour l'aider je lui replie les genoux sur le ventre et il est en appuie pour pousser ce qui l'aide pas mal ! (conseil de l'osthéo)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.