Hoquet et regurgitation

Discussions

Auteur
Message
karine802 94 messages
karine802
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-05-2007 à 18:38
voila je voulais poser une question un peu bete mais qui me ytavaille depuis ce matin/ je suis maman d'un petit garçon de 3ans qu j'ai allaité 8 mois et j'ai une petite fille de 3 semaines que j'allaite egalement sans problème. ça lui arrive d'avoir des régurgitations mais sans plus. ce matin elle a enormement bu, j'ai attendu un petit quart d'heure pour la changer et elle a eu le hoquet qui a provoque une grosse régurgitation. j'ai un doute si c'etait un vomissement ou une grosse régurgite, c'est sorti sans effort et en position allongée au moment du change, elle était toute tranquille. je crois que le vomissement est fait dans k'agitation et avec effort. bref c'est nul mais depuis j'angoisse. elle va bien mais on ne se refait pas. ma question est peut il y avoir des regurgitations plus importante q'un simple filet de lait. merci
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-05-2007 à 20:51
oui mais quand c de la régurgitation le lait est souventlégèrement digérer donc c motonneux,lol!!!le vomisssement lui est en jet et c assez impressionnant.mais y'a pas de mal fais juste atention de ne pas la bouger trop vite et fais lui faire le rot entre la tétée.
karine802 94 messages
karine802
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-05-2007 à 22:04
[quote:b387414001="petitedoula"]oui mais quand c de la régurgitation le lait est souventlégèrement digérer donc c motonneux,lol!!!le vomisssement lui est en jet et c assez impressionnant.mais y'a pas de mal fais juste atention de ne pas la bouger trop vite et fais lui faire le rot entre la tétée.[/quote:b387414001] je te remercie de ta réponse. en fait la plupart du temps elle fait ses rots alors qu'elle est encore au sein. la elle avait fait son rot après avoir tété le sein droit, elle a fait une pose et a repris le gauche. et la elle n'a pas roté. ce qui est sur c'est que la régurgitation qu'elle a eu a cause du hoquet était plus importante, mas j'ai lu sur un site que ça pouvait dépassé l'equivalent d'une cuillère à soupe. ma petite puce est une vraie vorace. elle a pris plus de 600 gr en 2 semaines et elle tète avec plaisir. moi j'adore allaiter et elle adore boire. du coup elle y passe des heures surtout le soir. heureusemen t elle fait ses provisions pour la nuit.
MissAcaCia2 874 messages
MissAcaCia2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-05-2007 à 17:17
[b:13d75ae5d4][color=olive:13d75ae5d4]coucou!! moi j'allaite aussi ma fille qui a 8 jours, et elle régurgite aussi. après chaque tétée je la garde contre moi à la verticale pour qu'elle digere, mais des fois ça ne suffit pas, des que je la couche, elle fait la grimace puis finit par régurgiter. mais je ne suis pas forcément à côté à ce moment là et donc ça m'inquiète j'ai peur qu'elle s'étouffe.... auriez vous une solution? merci d'avance les mamans[/color:13d75ae5d4][/b:13d75ae5d4]
essai bb3 depuis avril 2014C1 42 joursC2 en cours 
karine802 94 messages
karine802
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-05-2007 à 19:57
[quote:d2d1096b38="azadelle"][b:d2d1096b38][color=olive:d2d1096b38]coucou!! moi j'allaite aussi ma fille qui a 8 jours, et elle régurgite aussi. après chaque tétée je la garde contre moi à la verticale pour qu'elle digere, mais des fois ça ne suffit pas, des que je la couche, elle fait la grimace puis finit par régurgiter. mais je ne suis pas forcément à côté à ce moment là et donc ça m'inquiète j'ai peur qu'elle s'étouffe.... auriez vous une solution? merci d'avance les mamans[/color:d2d1096b38][/b:d2d1096b38][/quote:d2d1096b38] on ne peut pas grand chose contre les regurgit c physiologique moi aussi je retrouve parfois du lait sur son drap mais il ne peuvent pas s'etouffer ils ont la tete tournée sur le coté, ça sort tout seul. a part les coucher en proclive c'est à dire en inclinant le matelas légèrement il faut attendre que l'appareil digetif soit mature. en tout cas l'alaitement est plus digeste donc moins de regurgit mais que ce soit le premier ou le deuxième on se pose toujours les memes questions bises
severine081282 407 messages
severine081282
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-05-2007 à 20:10
pas de soucis tant que ce n'est pas régulier! Ma puce va avoir 20 semaines, je l'allaite toujours, il lui arrive de recracher sa dernière gorgée... Parfois elle recrache apres un "bon gros rot"... Il lui arrive meme de régurgiter (en petite quantité) 2h apres avoir bu... Et ce n'est pas concidéré comme un reflus! Si tu as besoin d'etre rassurée, pose la question à la personne qui la suit mais elle te répondra certainement que c'est normal et qu'il n'y a rien à faire! Perso, pour etre tranquille j'ai ajouté un plan incliné en dessous de son matelas comme ça lorsqu'elle dort la tete est légèrement surélevée.
MissAcaCia2 874 messages
MissAcaCia2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-05-2007 à 11:10
[b:32758eac28][color=olive:32758eac28]merci les filles pour vos réponses ça me rassure!!! c'est mon 1er bb, elle n'a que 9 jours et avec la fatigue j'ai tendance à un peu trop m'inquiéter!![/color:32758eac28][/b:32758eac28]
essai bb3 depuis avril 2014C1 42 joursC2 en cours 
h2onacl 11 messages
h2onacl
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-05-2007 à 12:42
moi je une petite fille de 12 jours, e elle regourgite aussi. mas je me souviens que avec ma autres fille c ete la meme chose. moi, je donne la tete, et je attend un peu avant de a change, mais a jourdui je la change avant de donner la tete, car quand je fait le contrarie elle regorgite. coment vous faite? bisous desole pour les erreus gramaticales, je suis bresilienne, et je ne ecris pas tres bien.
EevaLeena 606 messages
EevaLeena
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-05-2007 à 11:24
Cosmica je fais comme toi, je change mon fils avant la tétée, sinon il vomit. Et si je ne l'ai pas fait avant, et bien j'attends au moins 1h avant de le changer. Il a des régurgitations assez souvent, et ya des jours il vomit tout ce qu'il mange dès le "repas" fini. C'est impressionnant et angoissant.
MissAcaCia2 874 messages
MissAcaCia2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-05-2007 à 11:42
[b:1724988063][color=olive:1724988063]les filles pourquoi le fait de changer le bébé avant la tétée fait qu'il ne régurgite plus??? :shock: [/color:1724988063][/b:1724988063]
essai bb3 depuis avril 2014C1 42 joursC2 en cours 
EevaLeena 606 messages
EevaLeena
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-05-2007 à 14:18
[quote:304bab9944="azadelle"][b:304bab9944][color=olive:304bab9944]les filles pourquoi le fait de changer le bébé avant la tétée fait qu'il ne régurgite plus??? :shock: [/color:304bab9944][/b:304bab9944][/quote:304bab9944] Si je le change juste après la tétée, 2 fois sur 3 il vomit. C'est peut être le fait de la manipulation, alors j'évite le change juste après. En tout cas après manger, je le garde assis sur moi, le temps qu'il faut pour que je sois sure qu'il ait fait tous ses rots... et ça marche puisque son dernier vomi était il y a 2 jours. Voilà ^^
MissAcaCia2 874 messages
MissAcaCia2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-05-2007 à 15:02
[color=indigo:b3b9ce50a6]merci eeva leena pour ta réponse je vais essayer de la changer avant car d'habitude je la change apres la tétée. sinon tu le gardes combien de temps assis à peu pres pour qu'il rote? merci beaucoup!![/color:b3b9ce50a6]
essai bb3 depuis avril 2014C1 42 joursC2 en cours 
EevaLeena 606 messages
EevaLeena
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-05-2007 à 22:40
[quote:fe7290e1a8="azadelle"][color=indigo:fe7290e1a8]merci eeva leena pour ta réponse je vais essayer de la changer avant car d'habitude je la change apres la tétée. sinon tu le gardes combien de temps assis à peu pres pour qu'il rote? merci beaucoup!![/color:fe7290e1a8][/quote:fe7290e1a8] Je le garde assis jusqu'à temps qu'il rote... alors ça peut être 5 minutes autant que ça peut être 40 minutes ^^. J'ai la psychose du vomi maintenant :o . En vrai j'aime pas le changer avant la tétée parce qu'il ne fait que pleurer, mais bon là j'ai pas trop le choix.
MissAcaCia2 874 messages
MissAcaCia2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-05-2007 à 09:27
[color=indigo:6dd7cdde4a]merci eeva pour ta réponse! j'ai essayé hier de la changer avant mais elle a quand même régurgiter.. en fait c'est pas grave qu'elle regurgite, mais c'est juste que je vois bien que ça la gene donc je voudrais pouvoir la soulager! là je l'ai couchée y a 1/2h elle avait roté et pourtant je suis allée la voir car elle ne dormait pas et bien elle a régurgité, je l'ai prise dans mes bras, elle avait le hoquet, elle a même eu des hauts le coeur mais plus rien n'est sorti.... je sais pas si il faut que je m'inquiète ou si c'est normal mais ça me streeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeesssse[/color:6dd7cdde4a]
essai bb3 depuis avril 2014C1 42 joursC2 en cours 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.