Comment sont les seins apres l'allaitement?

Discussions

Auteur
Message
FeeKlochett2 238 messages
FeeKlochett2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-05-2007 à 17:54
Salut! Voilà je voulais savoir: les seins changent (grossissent entre autre) pdt la grossesse et quand on allaite. Tout ceci ce fait progressivement, ok. Mais une fois l'allaitement arrété, redeviennent-ils comme avant notre grossesse? Restent-ils un peu plus gros? Sont-ils distendus? Ah oui et autre question, un peu coquine qui me turlupine un peu :oops: Heu comment ça se passe les calins quand on allaite? Pcq je suis sure que mon chéri n'est pas le seul à "s'occuper" de mes seins pdt :P Ca vous est déjà arrivé que le lait coule quand votre homme caresse vos seins? Comment réagit-il? Merci :D
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-05-2007 à 20:52
quand le sevrage se fait en douceur aucun changement sera liée a l'allaitement les sein seront,de toute facon déja changé a cause de la grossesse donc ne reviendrons jamais comme avant la grossesse.un sevrage étalé sur 3-4 semaine est conseiller pour ne pas se briser les seins. pour les calin au début par manque de pratique je portais toujours mon soutient gorge(au début les sein coule souvent pour rien)a la longue Jai allaité 9mois on se piquait toute que des fous rire quand ca arrivait.parfois je fesait expres lol!!j'avais juste a penser 2 sec au bébé et le lait giclait un bon coup ds l'oeil de mon homme,bref pour moi ce fut des moment délirant,mdr!!!
FeeKlochett2 238 messages
FeeKlochett2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-05-2007 à 02:17
merci pr cette réponse :wink:
Ali2 53 messages
Ali2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-05-2007 à 09:48
salut! ne t'inquiete pas tu ne seras pas obligée de porter un soutien gorge ;) moi ca fait 4 mois que j'allaite et a ce niveau là c'est comme avant ! les seins font tres bien la difference entre bebe et papa, le lait reste a sa place :) bise Ali
h2onacl 11 messages
h2onacl
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-05-2007 à 13:03
comment vous avez dit, ils ne seront jamais comment avant la grosesse, mais apres un anne ils sont devenu presque comment avant, le miens ils sont un peu plus moux, mes ils sont revenu a la meme taille...pour le desespoire de mon mari..hihihih bisous
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-05-2007 à 13:06
[quote:7619dccee7="h2onacl"]comment vous avez dit, ils ne seront jamais comment avant la grosesse, mais apres un anne ils sont devenu presque comment avant, le miens ils sont un peu plus moux, mes ils sont revenu a la meme taille...pour le desespoire de mon mari..hihihih bisous[/quote:7619dccee7]t'a bien dit presque!!! et bien c cela jamais comme avant pas a cause de l'allaitement a cause de la grossesse.tu dis aussi un peu plus mou donc il ne sont pas comme avant!!!
FeeKlochett2 238 messages
FeeKlochett2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-05-2007 à 22:48
Merci pour vos réponses :wink:
EevaLeena 606 messages
EevaLeena
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-05-2007 à 11:05
Un petit détail quand même, lors de la montée de lait (moi c'était 3 jours après la naissance) mes seins ont augmenté de volume, c'était hallucinant :shock: . Alors ça ne s'est pas fait progressivement et des vergétures sont apparues. Bref j'ai peur du résultat après l'allaitement à cause de ça. On verra, mais je pense que c'est plutot cette montée de lait qui aura "tué" ma poitrine. Ca a l'air d'aller pour toi Fée, je suis contente. Je n'arrive pas à aller sur ton blog.
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-05-2007 à 15:26
[quote:8584ed25f5="Eeva-Leena"]Un petit détail quand même, lors de la montée de lait (moi c'était 3 jours après la naissance) mes seins ont augmenté de volume, c'était hallucinant :shock: . Alors ça ne s'est pas fait progressivement et des vergétures sont apparues. Bref j'ai peur du résultat après l'allaitement à cause de ça. On verra, mais je pense que c'est plutot cette montée de lait qui aura "tué" ma poitrine. Ca a l'air d'aller pour toi Fée, je suis contente. Je n'arrive pas à aller sur ton blog.[/quote:8584ed25f5] voici la facon de faire quand la monté vient,pour éviter une brisure des sein.mettre bb 2fois plus souvent au sein,avant la tétée fermer son poing et le faire rouler du haut des sein jusqu'au mamelon tout autour du sein avec les jointure.comme ca le lait sort,la tétée est plus facile et l'engorgement dure moins longtemps!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.