Nombre de tetees

Discussions

Auteur
Message
laetitia60100 74 messages
laetitia60100
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-04-2007 à 20:36
Coucou les filles, Je suis la maman d'une adorable Valentine depuis le 24/04 que j'allaite. Une petite question, ma fille dort beaucoup et je suis obligée de la réveiller pour allaiter. En fait, elle fait déjà ses nuits (tétée à 22 h 30 puis première de la journée à 5 h 00) est-ce normal ? Elle grossit bien environ 60 g par jour voir parfois plus. Ses selles sont normales enfin elles sont liquides et jaunes orangées (apparemment on me dit que c'est normal). Ce qui m'inquiète c'est qu'elle dorme autant, je pensais qu'elle réclamerait beaucoup le sein à la maternité elle le demandait toutes les deux heures (j'ai eu une montée de lait assez tardive) mais depuis le retour à la maison, c'est une véritable marmotte. Une autre petite question, j'ai beaucoup de fuites. Que puis-je faire de mon lait que je recueille dans des coquilles d'allaitement ? Parce qu'actuellement je le jette, mais je me dis que si un jour pour une raison ou une autre je n'ai plus de lait, je serais ravi d'en avoir. Comment puis-je faire ? Merci beaucoup de vos réponses. Laëtitia
nat1001 19 messages
nat1001
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-04-2007 à 20:53
salut, pour le lait que tu as en trop, tu peux le congeler, il existe des petites poches de la marque "avent" enfin si rien n'a changé depuis 3 ans. pour la première patie de ta question, je ne sais pas, il faut que tu demandes à un pédiatre ou une puericultrice. bye
Guest295440
234 messages
Guest295440
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-04-2007 à 22:07
coucou! et bien tu as de la chance ,laisse la dormir cette petite puce ,t'inkiete pas! qui dort dine :!: en ce qui concerne ton lait enfaite moi pour bb1 je mettais les coquilles comme toi mais enfaite il ne faut pas car ca stimule la montée de lait et c'est pour ca que tu en as(en plus pour dormir avec c'est vraiment pas top) ,achete des coussinet d'allaitement (tu en trouverra de partout(leclerc,champion...) si tu as trop de lait tu as qu'a le congelé(3 mois max)pense a bien marké les dates dessus... donc voila tous. une petite question:quand tu donne la tétée tu fais comment:15 minute un sein apres tu fai l'autre ou 30 minute !!!!!!
laetitia60100 74 messages
laetitia60100
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-05-2007 à 10:49
Merci pour vos réponses les filles, Je vais penser à mettre des coussinets d'allaitement, parce que les fuites s'est pas le top !!! Cette nuit, dernière tétée de Valentine à 23 h 30 (je l'ai réveillé, elle avait tétée la dernière fois à 17 h 30). Elle s'est réveillée à 5 h 30 puis à 8 h 30. Un peu plus que les derniers jours. Pour les tétées, je donne un sein à chaque tétée. Je n'alterne pas. Biz Laëtitia
Guest293065
137 messages
Guest293065
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-05-2007 à 09:15
bonjour, moi c'était pareil mais je ne l'ai jamais réveillée même si elle a déjà pris sa dernière tétée vers 18h, je me disais tant pis je me leverai plus tôt! Et en fait, elle se réveillait pas plus tot. Du moment qu'elle grossit, y'a pas de problème, ils ne se laissent pas mourir de faim. Dis toi qu'elle dort bien, c super, nous on était trop content même si c vrai que je ne m'y attendais pas non plus!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.