LAIT: 24 heures ou 8 jours ????

Discussions

Auteur
Message
thebanshee 251 messages
thebanshee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-04-2007 à 18:14
je viens de lire un article sur l allaitement sur etreenceinte.com et qu est ce que je lis ...???? ils expliquent que le lait ne se conserve que 24 heures au réfrigerateur !!!!!! :shock: alors que sur le site de la leche league ils disent bien que le lait se conserve pendant 8 jours au refrigerateur !!!! alors infos ou intox ???? qui a raison ??? voici le lien d etreenceinte.com [url]http://www.etreenceinte.com/frfr/bien-choisir-vos-accessoires-d-allaiteme/a443.html[/url] j aimerai bien savoir car je veux allaiter mes jumeaux et entre 24heures et 8 jours il y a une grosse difference !!!!!
alamouta 345 messages
alamouta
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-04-2007 à 18:26
Personnellement cela m etonnerait beaucoup que le lait maternel se conserve 8 jours au réfrigérateur je pense que c est plutot 24h. Je pense qu il suffit de voir le lait UHT déja qui est complètement dépourvu de bactérie au moment de l ouverture de la brique ne se conserve certainement pas 8 jours au réfrigérateur.Alors le lait maternel je ne pense pas non plus .
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-04-2007 à 18:27
je ne sais pas ou ils on pris ca c le lait artificiel qui se conserve 24h au frigo et non le lait maternel.c une erreur de leur part fit toi a la legue la leche,voila!
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-04-2007 à 18:29
et je ne suis aps sur non plus pour le 8jours mais bon je sais que c au environ de 8heure a temperature ambiante.certainement quelque jours au frigo(pas ds la porte)et c surement 1mois au congé et au congé sur pied c 6mois certain mais sinon je ne vais pas sur la league la leche souvent.
thebanshee 251 messages
thebanshee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-04-2007 à 18:35
là aussi ils disent bien 8 jours au frigo !!!! [url]http://www.bebe-arrive.com/conserva.htm[/url] et dans bien d autres sites d ailleurs...!!!! donc je crois que je vais m en tenir à ça !!!!!
pascalele 297 messages
pascalele
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-04-2007 à 09:30
Je ne sais pas trop, mais vaux peut être mieux tirer son lait le jour j pour le lendemain non ? Je sais que le lait cru ne se conserve pas très longtemps... Je ne pense pas que j'essaierai de conserver le lait plus de 24 heures... :?: ou alors au congèlateur...
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-04-2007 à 02:25
moi je sais que quand je tirai mon lait, je poreferai le jeté sil ne le buvait pas dans la journée car son aspect ne m'inspirai pas apres... je pense plutot que c'est 24h au frigo...
Guest292594
136 messages
Guest292594
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-04-2007 à 11:01
coucou perso par expèrience, je consrve mon lait max 5 jours entre 0 et 4° ms 8 jours est possible et mon bb n'a jamais été malade, il se porte même bien je tire mon lait sur mon lieu de taff et je le ramène ds une thermos Avent (conservation 4 heures) la leche league est une bonne rèf pour l'allaitement, ils savent de quoi ils parlent et m^me le bib arti est a jeté ds l'heure ne pas conserver du à la prolifération des bactéries mais le lait mater est bourré d'anti bactériens et anti corp dc il se conserve voiloà mais veillez à bien surveiller la température de votre frigo: entre 0 et 4 voilà http://hibana.free.fr/allaitement/conserver_lait.php..;pour info bisous
cristina95 67 messages
cristina95
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-04-2007 à 11:53
Coucou, J'ai eu un prospectus par la sage femme au sujet de la conservation du lait. Il existe deux types : - lait maternelle frais : - A la température de la pièce : * 4 heures à 25°C * 8 heures à 19-22°C - Réfrigérateur : 3 à 4 jours à 4°C - Congélateur : * 3 à 4 mois (congélateur du réfrigérateur) * 6 mois (congélateur coffre) - Lait maternel décongelé : - A la température de la pièce : 1 heure - Réfrigérateur : 24 heures - Congélateur : Ne pas recongeler J'espère que cela vous servira. A bientôt.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.