Petite question sur l'alimentation pendant l'allaitement

Discussions

Auteur
Message
reicrem 910 messages
reicrem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-04-2007 à 20:48
bonjour je suis maman depuis le 14 avril d'une petite lucie que j'allaite et je voudrais savoir quel aliment eviter pour l'allaitement merci d'avance pour vos reponses
Guest73758
196 messages
Guest73758
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-04-2007 à 21:01
ne mange pas de choses épicés .
wamaihou 114 messages
wamaihou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-04-2007 à 21:56
[quote:2d0bf1ca84="lachiasse31"]bonjour je suis maman depuis le 14 avril d'une petite lucie que j'allaite et je voudrais savoir quel aliment eviter pour l'allaitement merci d'avance pour vos reponses[/quote:2d0bf1ca84]alors tu dois faire attention au jus surtout d orange aux boissons gazeuses le chou les legumes verts pas trop epices enfin bref moi sincerement je mange de tt et souvent tres epices et mon bebe n a aucun soucis ton bebe se nouuri et apprend le gout a travers ce que tu manges donc tu fé comme tu le sens .
Guest293171
141 messages
Guest293171
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-04-2007 à 22:12
[quote:d23e065c21="lachiasse31"]bonjour je suis maman depuis le 14 avril d'une petite lucie que j'allaite et je voudrais savoir quel aliment eviter pour l'allaitement merci d'avance pour vos reponses[/quote:d23e065c21] Je suis très fortement suivie par une super sage-femme qui te dirait, il faut manger de tout, épicé, chou et tout le tralala que tu entends, tu les manges..... Si ton bébé n'aime pas il te le fera comprendre !! Moi, j'ai beau manger de tout, il n'a jamais refusé mon lait, il aime tout, il se régalle autant que moi, de plus, tu lui donnes la possibilité de découvrir différente saveurs ce qui est positif pour lui, pour plus tard !! Voilà ! La seule chose à éviter c'est l'alcool !!! Gros bisous ! Manue, remaman depuis 2 mois et 22 jours !!
Guest293171
141 messages
Guest293171
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-04-2007 à 22:19
[quote:635ebd74d3="SOUABS"]bonjour jaimerais savoir cmt vs vs organisé lors de sorties ou promenade pr allaité vos jumeaux?et admetons quils aient faim en meme tps?[/quote:635ebd74d3] Je n'ai pas de jumeau mais un bébé de 2 mois et 22 js, quand je sors, je prends de quoi le changer et une serviette sur laquelle m'assoir quand il réclame. Comme je le nourris à la demande ça peut être n'importe quand, ça m'arrive e le nourrir 2 fois durant la promenade mais je m'y suis faîte, ça ne me pose aucun problème, aujourd'hui c'est devenu naturelle !! Au début j'étais mal à l'aise, un peu maladroite mais maintenant je me sens organisée et prête à tout (rire!). Si tes jumeaux ont faim en même temps, tu les mets les deux, un sein chacun, j'ai déjà vu lors des préparations à l'accouchement dans une vidéo que ma sage femme nous a passé !! Essaies et tu verras, de toute façon au début tu vas te lancer qq défis, (un max si possible), puis tu vas très vite gérer, tu en seras fière, tu verras !! Gros gros bisous à vous trois et raconte moi !!!
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2007 à 22:32
tout pareil que manue, tu peux manger de tout car cela apprend déjà le goût à ton bébé!! bon appetit! :wink:
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2007 à 23:21
absolument d'accord avec manue1,bébé nous le fait savoir quand ca ne lui plait pas!!!!et ca devellope un sens super important le gout!!!!mes enfant mange de tout et j'aime bien me dire que mon alimentation diversifié lors de l'allaitement y est pour quelque choses!!!
reicrem 910 messages
reicrem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-04-2007 à 11:34
merci a ttes pour vos reponses cela va bien m'aider bises
adriano2007 1958 messages
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-04-2007 à 12:20
ben moi je sais qu'une fois j'avais mangé des brocolis et bien mon bébé s'est tordu de douleur toute la nuit à cause de ça, donc je te dirais de faire gaffe au chou et autre légumes dans le genre, y aller mollo!!
cristina95 67 messages
cristina95
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-04-2007 à 13:38
Tu risque d'avoir un engorgement si tu ne vide pas tes seins. Je pense qu'il faudrai louer ou acheter un tire lait pour que tu puisses les vider. et si après t'être correctement soignée tu peux reprendre l'allaitement se serai bien. Mais renseignes toi bien avant pour la reprise. Courage
missmarie 121 messages
missmarie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-04-2007 à 14:38
bonjour tire ton lait en effet , si tu veux continuer d'allaiter apres ton infection stimule tes seins , si tu arretes l'allaitement tire le lait de moins en moins . T'inquietes pas ca va aller et essaie de continuer d'allaiter apres :) bon retablissement
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.