Au secours....

Discussions

Auteur
Message
Cysi 100 messages
Cysi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-04-2007 à 10:45
:cry: je suis maman d'une petite fille que j'allaite exclusivement depuis le début et là elle vient de faire ses 3 mois le 4 avril. Ce n'est pas un problème d'allaitement que j'ai mais plutôt de sommeil... Jusqu'à maintenant tout allait bien, la nuit deux voire trois tétées en période de "grosse faim" et de croissance et redodo sans pleurs et la journée des petits dodos de 45 min 3 ou 4 fois mais sans pleurs car souvent après la tétée... Mais maintenant cela fait une semaine que Sophia a pris l'habitude en journée seulement et le soir avant la nuit, de hurler et de "vider ses batteries" en pleurant pour s'endormir et même dans mes bras alors qu'avant elle s'y endormait sans problème... je suis désespérée, je n'en peux plus car en plus elle fait donc sa poussée de croissance des 3 mois et 3 tétées toutes les nuits depuis une semaine mais les autres poussées de croissance d'avant elle tétait certes plus la journée et la nuit mais sans faire ces grosses coléres avant de dormir pour les siestes... Je me demande vraiment si c'est lié à sa poussée de croissance ou alors elle a trouvé ce seul moyen pour trouver le sommeil?... car depuis le début ce n'est pas une dormeuse... Qui a connu ça? car c'est assez soudain et je ne sais pas comment m'y prendre, je l'ai bercé même en pleurs dans mes bras jusqu'à ce que tout d'un coup elle s'arrête et tombe de sommeil et là je la couche et elle dort seulement 45mn voire 1 heure... ou alors comme maintenant je la mets dans son lit parès l'avoir tenu un peu et elle pleure fort pendant 5 min puis s'arrête pour repartir de plus belle et entre temps elle fait des "heu heuheu" de fatigue comme si le sommeil allait arriver et hop ça repart ... elle fait ça depuis 10h ce matin et là c'est 10h40... je dois vous avourer que moi aussi je suis très fatiguée en ce moment, je perds plein de cheveux en plus et le moral n'est pas fort malgré le retour en force du soleil... Désolée d'avoir été aussi longue mais j'ai vraiment besoin de conseils ou alors qu'on me dise que ça va passer car je ne sais plus quoi faire... Merci par avance de votre aide...bisou...
Bambou60 77 messages
Bambou60
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-04-2007 à 10:53
bonjour, je pense que ta petite a des colliques prend rdv chez son pediatre :)
Cysi 100 messages
Cysi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-04-2007 à 10:54
OUPS désolée le message s'est imprimée trois fois... là Sophia s'est endormie après plus de 30 min de pleurs et râleries... pour combien de temps? je pense 45 min... je vous dirai... Tao....
Cysi 100 messages
Cysi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-04-2007 à 10:59
[quote:ae0b53abd4="Bambou60"]bonjour, je pense que ta petite a des colliques prend rdv chez son pediatre :)[/quote:ae0b53abd4] Salut! merci pour ta réponse mais Sophia a déjà eu des colliques au début de l'allaitement et les pleurs qu'elle avait été vraiment différents car là elle pleure seuelement avant de s'endormir le reste du temps elle est tout sourire et s'éclate à jouer avec ses poings! Je sais plus trop... aouf... c'est pas tous les jours évident ces petites boules d'amour.... :wink:
kaerty 335 messages
kaerty
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-04-2007 à 11:00
a cet age elle peut faire des coliques effectivement , mais se tord d'elle comme si elle avait mal ? met lui un linge tiède sur le ventre ou donne lui une tétine , la succion aide pour la douleur .. elle peut m^me avoir mal o gencive !! essais de lui donner un peu d'eau , elle a peut d'etre soif aussi car souvent les mamans oublis la soif le lait ne fait pas tout .. ou tout simplement ta princesse a besoin de vider le stresse a cet age c normal ...souvent les bbs pleurent pour s'endormir .. voilà tout se que je peux te dire vis a vsi de mon experrience de maman et professionnel ...
Cysi 100 messages
Cysi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-04-2007 à 12:31
[quote:b61f8287da="kaerty"]a cet age elle peut faire des coliques effectivement , mais se tord d'elle comme si elle avait mal ? met lui un linge tiède sur le ventre ou donne lui une tétine , la succion aide pour la douleur .. elle peut m^me avoir mal o gencive !! essais de lui donner un peu d'eau , elle a peut d'etre soif aussi car souvent les mamans oublis la soif le lait ne fait pas tout .. ou tout simplement ta princesse a besoin de vider le stresse a cet age c normal ...souvent les bbs pleurent pour s'endormir .. voilà tout se que je peux te dire vis a vsi de mon experrience de maman et professionnel ...[/quote:b61f8287da] Alors... pour la soif tu penses qu'elle a soif chaque fois avant de s'endormir? il faudra que j'essaie... ensuite elle ne se tord pas de douleur, donc je ne pense pas que ce qoit les colliques et les gencives on a vu le pédiatre il y a 4 jours et rien à l'horizon même hier j'ai regardé et pas rouges ni gonflées... donc je pense bien qu'elle doit vider son stress mais alors qu'est ce que je peux faire pour l'aider un peu comment m'y prendre? les bras pas les bras? la mettre dans son lit jusqu'à ce qu'elle trouve le sommeil,... c'est ce que je viens de tenter après la dernière tétée de 11h30 et là elle est calme dans son lit depuis 20 min mais toujours pas de dodo et je pense qu'elle ne va pas tarder à râler... tout à l'heure au fait elle a bien dormi que 30 min après 30 min de pleurs..c'est rude... Ha lala... merci à toi pour ton aide! Bizzzzzzzz :roll:
Cysi 100 messages
Cysi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-04-2007 à 12:45
:lol: les filles voilà du nouveau en temps réel!!!! donc après la tétée de 11h30 je lui ai fait un petit câlin de 10 min et je l'ai posé dans son lit avec son mobile... elle a "joué" pendant 30 min à babiller, à regarder ses poings... je suis allée la voir juste une fois comme ça pour lui montrer que j'étais là et là je viens de voir qu'elle dort!!! sans aucun pleurs!!! Car en fait à force de recherhce sur internet j'ai vu des idées d'autres mamans qui disaient qu'appremment quand c'est comme ça c'est qu'on attend trop pour coucher le bébé et qu'il a dépassé son stade de fatigue et alors il est tellement fatigué qu'il pleure de détresse!!! j'ai pourtant essayé de repérer les signes de sommeil de Sophia mais ce n'est pas évident... c'est seulement quand elle se met à bailler et là apparement c'est déjà trop tard... alors ces mamans préconisent de coucher son bébé un peu après la tétée tant qu'il est calme et qu'il puisse s'endormir... et à chaque fois de faire ça comme ça le bébé après chaque tétée saura qu'il y a le dodo... Peut être que pour certaines cela est logique le dodo après la tétée mais pour moi non! car Sophia est très demandeuse de câlins et d'attention! elle adore qu'on lui parle... alors peut être je le faisais trop... :oops: Fin bref tout ça pour dire que, sans pour autant crier victoire, elle s'est enfin endormie sans pleurs et ça fait longtemps que ça n'est pas arrivé! les seules fois c'est si elle s'endort tout de suite dans mes bras après la tétée et que je la pose dans son lit... Merci de votre patience et de lire mes longs messages! mais je suis tellement avide de trouver une petite solution! Parfois il suffit d'un simple petit quelque chose... peut être je l'ai trouvé? :roll: Vous en pensez quoi vous?
mym 212 messages
mym
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-04-2007 à 23:54
Comment se passent les journées?? J'allaite toujours mon fils il va avoir bientôt 4mois... Depuis mi mars il fait ses nuits enfin... et un mois avant il dormait 7heures et mini tété dans la nuit et encore dodo pendant 5/6heures;... La journée il boit environs toutes les 3/4 heures.. je sais aussi qu'il reste éveillé environ 2 heures grand max.. et après il s'énerve et je le couche et hop dodo environ 1h30... Chaque jours est différent en fonction de l' heure à laquelle il se réveille le matin. Pour ma part depuis que Noam est allé voir une kiné osthéo les nuits sont un bonheur. Je te conseille emmené ta puce un accouchement n'ai rarement sans conséquences.... même si tu as eu un accouchement idéal le bébé peut avoir eu des souffrances intérieures. par exemple Noam avait le diaphragme déplacé son crâne du côté droit légèrement déformé du au passage dans le bassin lors de l'accouchement... mais aussi le bras droit "bloqué" dû à la position de nOam dans mon bidou... bon courage bizzzzzzzzz mym
Cysi 100 messages
Cysi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-04-2007 à 13:33
[quote:114a5270a6="mym"]Comment se passent les journées?? J'allaite toujours mon fils il va avoir bientôt 4mois... Depuis mi mars il fait ses nuits enfin... et un mois avant il dormait 7heures et mini tété dans la nuit et encore dodo pendant 5/6heures;... La journée il boit environs toutes les 3/4 heures.. je sais aussi qu'il reste éveillé environ 2 heures grand max.. et après il s'énerve et je le couche et hop dodo environ 1h30... Chaque jours est différent en fonction de l' heure à laquelle il se réveille le matin. Pour ma part depuis que Noam est allé voir une kiné osthéo les nuits sont un bonheur. Je te conseille emmené ta puce un accouchement n'ai rarement sans conséquences.... même si tu as eu un accouchement idéal le bébé peut avoir eu des souffrances intérieures. par exemple Noam avait le diaphragme déplacé son crâne du côté droit légèrement déformé du au passage dans le bassin lors de l'accouchement... mais aussi le bras droit "bloqué" dû à la position de nOam dans mon bidou... bon courage bizzzzzzzzz mym[/quote:114a5270a6] :P Salut! Avant tout merci de ta réponse! Comme tu le dis si bien il est vrai que les journées ne se ressemblent pas! hier Sophia a fait trois bon dodos de 1 heure chacun et aujourd'hui impossible de lui faire faire la sieste du matin! par contre celle d'après elle est tombée de sommeil dans mes bras après la tétée! :lol: Par contre je pense que je vais commencer le sevrage car je suis super fatiguée et j'ai beaucoup de cheveux qui tombent et mon mari commence à s'en inquiéter et il me voit surtout fatiguée...de mon côté je ne vis pas la chose très gaiement car j'adore allaiter ma fille mais c'est vrai qu'avec du recul je vois bien que je suis fatiguée (elle a toujours trois tétées la nuit avec 3 heures entre chacune...) et que du coup je suis différente de celle que je suis d'habitude, c'est à dire enjouée et rigolote... j'essaie de faire bonne mine mais la fatigue étant là ce n'est pas tout le temps évident... j'ai vraiment une tête épouvantable... C'est vrai que je culpabilise d'arrêter car je voulais continuer jusqu'à ses 4 mois révolus mais bon j'ai déjà passé le cap des 3 mois c'est déjà pas mal non??? :cry: J'aurai jamais cru que j'aurai autant de mal à m'arrêter moi qui au début disait à un mois j'arrête! car crevasses, douleurs aux seins au début... Donc voilà, je pense que Sophia aura peut être du coup un sommeil plus régulier... je ne sais pas trop on verra bien! Dans tous les cas ça aura été une super aventure et si j'ai un 2ème bébé je sais déjà que je l'allaiterai!!! :P et là je ferai attention dés le début de bien me reposer car cette fois-ci j'ai voulu tout mener de front pour profiter de mon bébé mais aussi de ma "vie" comme avant et je pense que j'ai du m'épuiser petit à petit et là j'en porte le coup... Fin bref! ne vous inquiétez pas! tout va bien! je prends les choses comme il faut!!! Gros bisous à vous toutes je vous tiendrai au courant!!!! TAOOOOOOOOOOOOOOOO :wink:
Cysi 100 messages
Cysi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-04-2007 à 18:23
:D me revoilà! Je suis donc allée acheter du lait HA Novalac en pharmacie et je pense que je vais commencer par un allaitement mixte avant de vraiment sevrer ma princesse je pense que ce sera un bon compromis je verrai sur le tas comment ça va évoluer... Pour ce qui est des siestes toujours un peu de pleurs avant mais je continue à la mettre dans son lit après la tétée dés que je vois qu'elle commence à "planer"! :P Ca a l'air de marcher! car même si ce matin pas de dodo cet aprés midi dodo de 13h à 14h puis elle s'est réveillée j'ai essayé de la laisser piur voir si elle repartait pour un autre dodo mais non elle râlait beaucoup alors je l'ai prise et là elle se remet à bailler!!! du coup je l'ai remise au lit à 14h25 et après quelques râleries elle a dormi jusqu'à 16h25!!! dingue! Et en plus là à 17h40 pareil elle est entrain de dormir... je pense qu'elle avait beaucoup de sommeil en "retard"... il était temps que je m'en apercoive et que je me penche sur ce petit problème! Mais j'espère que j'arriverai à ce qu'à un moment donné elle arrête de pleurer avant de trouver le sommeil... ou alors peut être faut il que je m'y fasse car c'est sa façon à elle de s'endormir... Fin bref, voilà pour la petite histoire! je vous dirai pour le début du biberon comment ça se passe! normalement demain! Bizzzzzz :wink:
mym 212 messages
mym
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-04-2007 à 00:02
salut cysi C'est déja super d'allaiter et d'être aller jusqu'à ses 3mois révolu... ne culpabilise pas de vouloir arrêter... et en effet un biberoooon de 150ml risque d'achevé ta choupette... Moi je ravie depuis que mes nuits ne sont plus interrompues... Tu verras tu retrouveras l'énergie et ton enjouement! et tu retrouveras ta vie d'avant même si dorénavent ça ne sera jamais plus pareil grâce à nos chouchous!! :wink: Concernant la chute des cheveux moi aussi j'ai remarqué ce problème du coup aujourd'hui je suis allée chez le coiffeur pour "revitaliser" ma tête... car effet pendant la grossesse les hormones font que tu as des cheveux superbes et après l'accouchement c'est la cata!! :evil: Bon courage bizzzzzzzz mym
Cysi 100 messages
Cysi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-04-2007 à 14:13
[quote="mym"]salut cysi C'est déja super d'allaiter et d'être aller jusqu'à ses 3mois révolu... ne culpabilise pas de vouloir arrêter... et en effet un biberoooon de 150ml risque d'achevé ta choupette... Moi je ravie depuis que mes nuits ne sont plus interrompues... Tu verras tu retrouveras l'énergie et ton enjouement! et tu retrouveras ta vie d'avant même si dorénavent ça ne sera jamais plus pareil grâce à nos chouchous!! :wink: Concernant la chute des cheveux moi aussi j'ai remarqué ce problème du coup aujourd'hui je suis allée chez le coiffeur pour "revitaliser" ma tête... car effet pendant la grossesse les hormones font que tu as des cheveux superbes et après l'accouchement c'est la cata!! :evil: Bon courage bizzzzzzzz Merci beaucoup pour ton réconfort!!! :lol: C'est vrai que j'envisage cette intégration d'un biberon un peu à reculons... mais en fait je viens de m'apercevoir que ce que je peux faire c'est une sorte d'allaitement mixte!?! Je vais introduire le biberon de fin d'après-midi celui juste avant celui de la nuit pour avoir la dernière tétée câlin au sein avant le dodo et peut être qu'avec ce seul biberon ça va aider ma choupette a dormir plus longtemps.... Tu en penses quoi? c'est ce que tu as fait car tu as l'air d'avoir trouvé ta solution!!! je dis TA solution car je sais très bien qu'un truc d'un bébé ne va pas "marcher" sur un autre! dis moi donc ce que tu as fait! merci! :wink:
mym 212 messages
mym
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-04-2007 à 21:43
c'est géniale si tu intègres l'allaite mixte et tu as raison de garder la tété câlin pour la fin.... Accepte elle les biberons?? Moi mon chouchou il fait ses nuits depuis que je l'ai emmené chez l'hostéopathe... Je l'allaite avant le bain et après de nouveau et ensuite dodo et parfois je tire mon lait quand je dois m'absenter un long moment Bon courage et quoi que tu fasses c'est toujours le meilleur pour ta choupette est confinace en toi!!!:wink: désolé pour le retard j'étais en we bizzzzzzz mym
Cysi 100 messages
Cysi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-04-2007 à 15:25
:D Ne t'excuse pas! c'est gentil de prendre des news! Alors ma choupette a changé du tout au tout!!!! ché pas si c'est le fait qu'elle ait passé sa "crise" des 3 mois ou alors que je l'ai "forcé" pendant quelques jours à faire des siestes mais elle dort beaucoup mieux elle est moins ronchon et maintenant elle tète plus que 2 fois la nuit... croisons les doigts pour que ça dure... et elle fait de gros dodos dans la journée! souvent juste après la tétée qu'elle espace d'ailleurs toutes les 4 heures! Pour ce qui est du biberon, je tire donc mon lait pour le biberon de 17h et là hier sur un biberon de 180 j'avais 120 de moi et 60 de lait en poudre (donc 2 doses) et elle a pratiquement tout bu il restait juste un fond! :wink: :lol: j'étais contente! Du coup ce soir je vais tenter 3 doses... donc 90 moi et 90 de poudre! hé en fait je viens de voir que ça fera du moitié-moitié!!!! Mais je pense quand même être loin du moment où elle ne prendra que le lait en poudre... d'ailleurs je sais pas comment ça va se passer quand elle aura dans la journée le sein et ensuite le biberon avec le lait en poudre??? car ça n'a pas le même goût... elle va s'y faire ? et "comprendre" qu'en fait elle a les deux "poupous" différents ???? :shock: je verrai bien mais si tu peux m'éclairer ça me rassurera!!!! merci d'avance! Bisous !!! :P
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.