Au secours....

Discussions

Auteur
Message
Cysi 100 messages
Cysi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-04-2007 à 10:45
:cry: je suis maman d'une petite fille que j'allaite exclusivement depuis le début et là elle vient de faire ses 3 mois le 4 avril. Ce n'est pas un problème d'allaitement que j'ai mais plutôt de sommeil... Jusqu'à maintenant tout allait bien, la nuit deux voire trois tétées en période de "grosse faim" et de croissance et redodo sans pleurs et la journée des petits dodos de 45 min 3 ou 4 fois mais sans pleurs car souvent après la tétée... Mais maintenant cela fait une semaine que Sophia a pris l'habitude en journée seulement et le soir avant la nuit, de hurler et de "vider ses batteries" en pleurant pour s'endormir et même dans mes bras alors qu'avant elle s'y endormait sans problème... je suis désespérée, je n'en peux plus car en plus elle fait donc sa poussée de croissance des 3 mois et 3 tétées toutes les nuits depuis une semaine mais les autres poussées de croissance d'avant elle tétait certes plus la journée et la nuit mais sans faire ces grosses coléres avant de dormir pour les siestes... Je me demande vraiment si c'est lié à sa poussée de croissance ou alors elle a trouvé ce seul moyen pour trouver le sommeil?... car depuis le début ce n'est pas une dormeuse... Qui a connu ça? car c'est assez soudain et je ne sais pas comment m'y prendre, je l'ai bercé même en pleurs dans mes bras jusqu'à ce que tout d'un coup elle s'arrête et tombe de sommeil et là je la couche et elle dort seulement 45mn voire 1 heure... ou alors comme maintenant je la mets dans son lit parès l'avoir tenu un peu et elle pleure fort pendant 5 min puis s'arrête pour repartir de plus belle et entre temps elle fait des "heu heuheu" de fatigue comme si le sommeil allait arriver et hop ça repart ... elle fait ça depuis 10h ce matin et là c'est 10h40... je dois vous avourer que moi aussi je suis très fatiguée en ce moment, je perds plein de cheveux en plus et le moral n'est pas fort malgré le retour en force du soleil... Désolée d'avoir été aussi longue mais j'ai vraiment besoin de conseils ou alors qu'on me dise que ça va passer car je ne sais plus quoi faire... Merci par avance de votre aide...bisou...
KHYS2812 173 messages
KHYS2812
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-04-2007 à 14:23
hello, je sais que ton post date de mardi mais bon j'espere te donner qq infos qd même.les bb surtout a la tombée de la nuit se vide les poumons pour évacuer le stress de la journée et oui tout ce qu'il voit, entende ect... tu dis que même dans tes bras elle pleure, alors pose là !! ben oui c peut etre ça kel veut. ma fille de 1a et demi me faisait le même ciné que la tienne dès kel etait fatiguée. alors comme toi, je la prenais ds mes bras la berçait, tu me diras normale on va pas laisser nos princesses hurlées c nos tresors qd même !! enfin bref, un jour je tombe sur une emission des filles-mere et j'entends la puericultrice dire a la jeune maman, mais pose la tu vois pas kel a envie de dormir ! et la demoiselle pose son bb et qq secondes plus tard elle etait dans les bras de morphée !! je te jure ça m'a scié ! alors qd ma louloute a commencé a se frotter les yeux et a couiner je l'ai mise dans son lit et devines koi , ça marche !! je me serais éviter du stress si j'y avais pensé plus tot :roll: si tu es trop fatiguée, essaye d'introduire un bib de lait artificiel pour la derniere tt ou mieux tu tires ton lait tout le long de la journée apres chaque tt car le lait de fin de tt est plus gras et donc va mieux lui caler l'estomac :wink: essaye de rester zen, qd ta louloute aurait 16ans et kel voudra un scooter tu pourras te venger en lui disant pas question qd tu avais trois mois tu m'as fait galérer. bisous et courage
Cysi 100 messages
Cysi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-04-2007 à 15:23
:lol: j'ai adoré lire ton message!!! trop bonne l'idée du scooter! je retiens pour le moment venu! :wink: Donc depuis que j'ai écrit ce post ça va un peu mieux! c'est vrai que maintenant je ne la garde plus dans les bras quand je le vois bailler ou que je pense détecter qu'elle a sommeil et alors je lui fais un petit câlin et je la dépose dans son lit et là soit elle râle un peu pendant 20 minutes soit elle "parle" et trouve le sommeil mais toujours au bout de 20 à 30 minutes ensuite elle dort 1h30 à peu près donc je trouve qu'on est en progrés!!! Pour ce qui est du complément je suis entrain de le faire en la "bluffant" en mélangeant à mon lait que j'ai tiré du lait en poudre pour petit à petit introduire un biberon en entier... on verra bien! Merci encore pour tes conseils! Bonne route à toi! Bisous :P
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.