HELP allaitement abandonne (a tort) pour bib...

Discussions

Auteur
Message
naunau 18 messages
naunau
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-04-2007 à 18:15
j'ai accouché il y a une semaine ,au bout de deux jours j'ai arrété l'allaitement car j'ai angoissé que ma fille ne téte pas assez...(gros baby blues).l'arret du sein pour le bib a été trés dur,je regrette tellement d'avoir coupé ce lien si fort,je m'en veut et j'ai l'impression que mon baby blues grandit car je me sent coupable...par peur qu'on me traite de girouette, je n'en parle pas!!!,entre nous puis_je a nouveau nourir mon bébé au sein ou mixte???vous est-il arrivé quelque chose de semblable???comment s'en sortir??? merci pour votre aide!
marina132 25 messages
marina132
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-04-2007 à 18:25
je pense que tu peux reprendre l'allaitement mais il faut que tu boives bcp d'eau environ 2 litres par jour c'est ce qui va remettre les montee de lait.
naunau 18 messages
naunau
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-04-2007 à 18:26
oui,mais je suis encore sou bromo kihn..combien de temps aprés l'arret des médoc puis je reprendre?bébé va-t-elle reprendre le sein facilement?
marina132 25 messages
marina132
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-04-2007 à 18:28
appel vite la mater est expose leur ton cas elle te repondrons, elles sont la pour sa mais arrete de suite le medoc
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2007 à 18:34
oui tu peux reprendre l'allaitement etle plus tot possible sera le mieux essaie de trouver un organisme dans ta region avec des conseillere en lactation!!!
marina132 25 messages
marina132
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-04-2007 à 18:34
voila ce que j'ai trouve sur un site.j'espere que tu pourras reprendre l'allaitement. bon courage La sécrétion lactée dépend de la stimulation des seins; remettez vos bébés à téter, supprimez (plus ou moins graduellement) le complément ou le "biberon complet" et VOTRE lait reviendra. Des mamans arrivent à sécréter du lait en partant (ou repartant) de zéro; Des mamans parviennent à induire une sécrétion lactée SANS avoir accouché.... alors si vous n'avez supprimé "que" quelques tétées, vous y arriverez!
naunau 18 messages
naunau
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-04-2007 à 18:36
mille mercis pour tous vos conseils...vous me redonnez le moral.La nature est bien faite quand meme..meme pour les mamans indécises comme moi.. Merci encore!
marina132 25 messages
marina132
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-04-2007 à 18:41
et voila comment tu remet ton petit bout au sein definitivement. selon le nombre et la quantité de lait industriel introduit: supprimez par exemple 30 millilitres de chaque "biberon" le premier jour. Si vous "le sentez", vous supprimez le lendemain 30 autres millilitres de chaque biberon (sinon, attendez deux jours); le lendemain, vous supprimez encore 30 millilitres...... jusqu'à avoir supprimé pour chaque tétée, le "biberon complet". Par exemple pour l'enfant qui recevait des biberons de 120 ml: 1er jour, on propose le sein puis un biberon de 90ml 2e jour, on propose le sein puis un biberon de 60ml 3e jour, on propose le sein puis un biberon de 30ml 4e jour, on a atteint le 100% lait maternel. On pourrait aussi diminuer de 30 ml un jour sur deux: 1er jour, on propose le sein puis un biberon de 90ml 2e jour idem: 90 ml 3e jour, on propose le sein puis un biberon de 60ml 4e jour idem: 60 ml 5e jour, on propose le sein puis un biberon de 30ml 6e jour idem: 30 ml 7e jour, on a atteint le 100% lait maternel. On pourrait aussi diminuer de 15 ml chaque jour (base départ 120 ml): 1er jour, on propose le sein puis un biberon de 105ml 2e jour, on propose le sein puis un biberon de 90 ml 3e jour, on propose le sein puis un biberon de 75 ml 4e jour, on propose le sein puis un biberon de 60 ml 5e jour, on propose le sein puis un biberon de 45 ml 6e jour, on propose le sein puis un biberon de 30 ml 7e jour, on propose le sein puis un biberon de 15 ml 8e jour, on a atteint le 100% lait maternel. Le cas extrême, si je sens la maman peu sûre d'elle même c'est de diminuer chaque jour de 10 millilitres; c'est l'équivalent d'une cuillère à soupe; c'est plus lent, certes, mais comme je dis aux mamans: une cuillère à soupe, votre enfant ne s'en apercevra pas; imaginez vous: vous mangez habituellement 50 cerises; si je vous en sers 48, je mange mon chapeau que vous ne vous en apercevrez pas! Ces solutions sont bien adaptées quelque soit le nombre d'enfant quon allaite, au sens psychique, et au sens relationnel. La demande se fait plus ou moins en douceur, si on compare -30 à -10, mais toujours en douceur;. toujours modulable aussi!! La solution "-30 ml" est souvent ce que je propose de prime abord; sachant que je propose d'autres solutions plus douces encore, comme décrit plus haut; comme vous pourrez le lire au cours des réponses personnalisés car si ce dossier se veut généraliste, il faut savoir que chaque relactation est personnelle. Je mentionnerais quand même l'importance que peut revêtir une aide, comme décrit dans l'exemple de solution précédent. Enfin, le soutien du compagnon est primordial. Voilà, à nouveau au lait maternel...
naunau 18 messages
naunau
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-04-2007 à 09:29
phsychologiquement,ça m'aurait tout de même aidé de savoir si des mamans ont vécu la même chose que moi.... c'est bizzard,car ce désir de retour à l'allaitement (quand le bibi passe trés bien) me fait passer pour égoiste! est-ce normal de ressentir cela?
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2007 à 13:11
pourtant cherie,c le contraire, tu pense a ton enfant en souhaitant recommencer le sein.les difficulté que tu as rencontré au sein t'on decourager et maintenant tu te rends compte que d,autre difficulté qui pourraIS ETRE MOINS PIRE EN DONNANT LE SEIN SONT BIEN PRÉSENTE!je ne te vois pas du tout comme une égoiste vraiment y'a qu'une mere extraordinairement amoureuse de son poupon qui peut prendre une décision comme la tienne!je te conseille d'appeler un organisme ou tu pourrais etre mise en contact avec d'autre femme qui on vécu la meme situation!
naunau 18 messages
naunau
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-04-2007 à 14:07
merci pour ce fabuleux soutien.
Bao2 193 messages
Bao2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-04-2007 à 19:00
Ca te fera sûrement le plus grand bien si tu arrives à reprendre l'allaitement... écoute ton corps et celui de ton bébé, c'est comme ça que tu retrouveras le moral :-) Bon courage :wink:
naunau 18 messages
naunau
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-04-2007 à 19:23
eh oui bao,tu as raison,j'ai l'impression que mon corps réclame mon bébé...comme si on m'avait coupé un second cordon...
naunau 18 messages
naunau
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-04-2007 à 19:25
la seule chose qui me fait peur,c'est de retomber dans l'angoisse de ne pas la nourir assez...je suis allée voir sur différents forum et c'est une peur ressentie par beaucoup de mamans!!
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2007 à 14:21
c une peur bien réelle mais pourtant cela n'arrive que tres rarement on s'en rends compte quand bébé en manque son urine est super foncé et il perds du poids au lieu d'en prendre.je sais que celas peut te faire angoissé mais il ne faut pas se laisser impressionner par bébé qui parait insatisfait c normal parfois il doit prendre plus ouvent et plus longtemps pour réussir a avoir autant de lait qu'il le souhaite.dit toi aussi que plus il y a de tétée ds une journée plus c un gage de réussite!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.