Petite question

Discussions

Auteur
Message
ludben 593 messages
ludben
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-04-2007 à 13:39
bonjour voila je me presente ludivine 21an en essai bebe1 depui 4 mois et toujours pas de bebe mais plein de question me passe par la tete et dont une sur l'allaitemen j'espere pouvoir trouve une reponse voila nous avons deja notre idee sur l'allaitemen mai avec mon romeo nous ne somme pas pour le fait de donner le sein n'importe ou devant du monde alor j'ai penser que je pouvai des le debu le tirer pour le lui donner ensuite au biberon mai je sai pa si ca se fai mai sachez que malgre se refus d'allaiter je trouve que cest vraimen tre beau cest un acte merveilleu !! en resume je veux lui donne ce que mon corp lui aura mijoter mais dans un biberon et pas par mon sein voila merci pour vos reponse ludivine
stani 13 messages
stani
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-04-2007 à 15:21
kikou tu a tout a fait raison de ne pas vouloir donner le sein devant du monde c'est une parti intime de ton corp cepandant pourquoi ne pas donner le sein quand tu est chez toi est tiré ton lait le conserver et l'emener quand tu par?et bon courage pour bébé vous aller y'arriver il ne faut surtout pas pensser negatif.bisous
gweny82 262 messages
gweny82
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-04-2007 à 15:59
salut je pense que stani a raison tu peux toujours essayer. :wink: [img:b451f0a962]http://www.neufmois.fr/votre_banniere/d4611270654eb1ceaa8c0f7a94a4cc59.png[/img:b451f0a962]
ludben 593 messages
ludben
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-04-2007 à 17:43
merci a vous les fille pour vos reponse cest gentil !!! je vai en reparle av mon romeo !!! et encor merci pour votre soutien cest tre gentil ludivine
Ali2 53 messages
Ali2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-04-2007 à 18:27
salut! je pensais la meme chose que toi avant de commencer a allaiter mon bebe, mais en fait tout change quand tu vis la chose: deja quand tu dois l'allaiter tu t'isoles tout simplement, quand t chez toi no pb, et quand t'es chez les autres tu vas dnas une autre piece et c'est tout! tout le monde comprend ca!!! pour ce qui est des trajets, là tu peux t'organiser differemment, mais bon, ca n'arrive pas tout le temps quand meme d'etre dans un train ou un avion plus de trois heures de suite avec un nourrisson.. non ?! a part ca je te conseille sincerement de ne pas tirer ton lait pour lui donner au bib au tout debut parce que ca deregle la production et tu vas te retrouver avec des quantités de lait incroyables! et ca fait mal... c'est le bebe qui regule la quantité que tu produis en fonction de ses besoins. j'espere t'avoir aidee un peu! bise Ali
missmarie 121 messages
missmarie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-04-2007 à 19:10
[quote:f559a33cf9="ludben"]bonjour voila je me presente ludivine 21an en essai bebe1 depui 4 mois et toujours pas de bebe mais plein de question me passe par la tete et dont une sur l'allaitemen j'espere pouvoir trouve une reponse voila nous avons deja notre idee sur l'allaitemen mai avec mon romeo nous ne somme pas pour le fait de donner le sein n'importe ou devant du monde alor j'ai penser que je pouvai des le debu le tirer pour le lui donner ensuite au biberon mai je sai pa si ca se fai mai sachez que malgre se refus d'allaiter je trouve que cest vraimen tre beau cest un acte merveilleu !! en resume je veux lui donne ce que mon corp lui aura mijoter mais dans un biberon et pas par mon sein voila merci pour vos reponse ludivine[/quote:f559a33cf9] bonjour, je suis d'accord avec Ali tu t'isole tout simplement et tu verras c que mieux pour bébé.Le lait change durant la tétée et et il change meme jour aprés jour!Moi j'ai toujours mon foulard et les rares fois ou j'ai du allaiter ca se voyait meme pas et bébé est ravie c tout chaud et a dispo
ludben 593 messages
ludben
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-04-2007 à 19:37
[quote:8f40f12572="Ali"]salut! je pensais la meme chose que toi avant de commencer a allaiter mon bebe, mais en fait tout change quand tu vis la chose: deja quand tu dois l'allaiter tu t'isoles tout simplement, quand t chez toi no pb, et quand t'es chez les autres tu vas dnas une autre piece et c'est tout! tout le monde comprend ca!!! pour ce qui est des trajets, là tu peux t'organiser differemment, mais bon, ca n'arrive pas tout le temps quand meme d'etre dans un train ou un avion plus de trois heures de suite avec un nourrisson.. non ?! a part ca je te conseille sincerement de ne pas tirer ton lait pour lui donner au bib au tout debut parce que ca deregle la production et tu vas te retrouver avec des quantités de lait incroyables! et ca fait mal... c'est le bebe qui regule la quantité que tu produis en fonction de ses besoins. j'espere t'avoir aidee un peu! bise Ali[/quote:8f40f12572] ah bon je savai pa sa que lon produisai ce dont bebe avai besoin donc ca change tout merci bcp a toutes pour ces info vous m'avez eclaire et jen sui ravi je vai suivre vos conseil!!! merci encor bizou ludivine
Ln682 417 messages
Ln682
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-04-2007 à 08:04
[Mode Papa On] Je vole le clavier pour répondre par une anecdote, Chez le pédiatre j'avais emis l'idée pour que la Maman se repose de donner la nuit le biberon, contanant du lait produit dans la journée. Il m'a regarder avec de grand yeux, en me faisant comprendre que c'etait impensable, car le matin les seins serait trop plein, et c'est tres tres douloureux, et le fait de tirer le lait en plus des Tétés normales dans la journée engendrerait une sur production de lait, qui la nuit agraverait le fait qu'on en tire plus. Donc en gros, c'est bb qui régule le lait par ses besoins. De plus, les enfants qui prennent le biberon (en génétral) tres jeunes, ne savent plus tété au seins, ils deviennent fainéant. Tant que tu peux retarder le biberon, c'est préférable. Et c'est tellement merveilleux de voir une Maman donner le sein, que ce serait dommage de te priver de cela. Trés rapidement tu oublira qu'on te regarde (en famille) et a l'extérieur il existe plein de façon de le faire assez discretement, Et les gens sont souvent plus géné que toi, et ne regarde pas. Dernier point, je suis pas fervent de la LLL a 100%, mais leur site est bien fait et explique pas mal de chose sur ce point la... [url]http://www.lllfrance.org/allaitement-information/allaiter-public.htm#[/url] Bébé se reveille, je vais lui donner son bain :) [Mode Papa Off]
marmotte074 12 messages
marmotte074
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-04-2007 à 10:37
Coucou ! tu ne peux pas prendre une décision définitive maintenant car une fois que ton petit bout est là, tu ne vois plus les choses de la même façon ! Moi je suis quelqu'un de très pudique et c'est vrai que ça m'embetait aussi de devoir donner le sein devant tout le monde... J'ai accouché il y a deux mois et je continue à allaiter. Et maintenant j'allait où et quand mon fils a besoin. De toutes façons, un fois que le bébé est au sein franchement on ne voit plus rien ! et tu peux t'habiller de telle sorte que ça soit vraiment discret ! et puis à la maternité tu apprends à être moins pudique !!! je tire mon lait depuis quelques jours (pour préparer la garde chez la nounou) et c'est vraiment du boulot ! c'est du temps de tout préparer laver... du temps qu'on préfèrerait accorder à notre petit bout !! enfin le plus important c'est que tu te sente bien !!! alors fais comme tu veux ! biz
mym 212 messages
mym
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-04-2007 à 19:26
salut Noam à 3mois et demi et je compte allaiter encore un bon bout de temps je trouve tellement pratique... Dès qu'il a faim ou que je sois hop il boit c'est à bonne température... Quand tu sors il faut déja pensé au couches au lingettes au body de cahnge en cas de fuite et je suis bien contente de ne pas m'encombrer de biberon de lait en poudre, d'eau minérale ensuite il faut stréilisé... bref beaucoup de contrainte. Je ne suis pas très pudique et j'ose sortir mon sein pour nourrir mon enfant quand il veut sans m'isoler En effet c'est plus les gens qui sont gênés et du coup ils sont discret et ne regarde pas. le we dernier nous étions chez des amis et une pote à vu que bien plus tard que j'étais entrain d'allaiter ça peut être très discret selon tes habits;.. Et c'est allaiter c'est tellement naturel... bon courage bizzzzzzzzz mym
ludben 593 messages
ludben
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-04-2007 à 22:59
coucou vous avez totalemen raison cest si beau l'allaitemen mai comme une de vou la di jai encor tou le tem pour y penser vu que je sui en c4 je vou remerci une foi de plus vous etes gentille je vou souhaite beaucou de bonheur avec vos pti bou et bonne continuation merci pour votre aide ludivine
Guest299418
523 messages
Guest299418
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-04-2007 à 15:51
[quote:4b13c20611="ludben"]bonjour voila je me presente ludivine 21an en essai bebe1 depui 4 mois et toujours pas de bebe mais plein de question me passe par la tete et dont une sur l'allaitemen j'espere pouvoir trouve une reponse voila nous avons deja notre idee sur l'allaitemen mai avec mon romeo nous ne somme pas pour le fait de donner le sein n'importe ou devant du monde alor j'ai penser que je pouvai des le debu le tirer pour le lui donner ensuite au biberon mai je sai pa si ca se fai mai sachez que malgre se refus d'allaiter je trouve que cest vraimen tre beau cest un acte merveilleu !! en resume je veux lui donne ce que mon corp lui aura mijoter mais dans un biberon et pas par mon sein voila merci pour vos reponse ludivine[/quote:4b13c20611] Coucou !!! Nous pensons tout à fait comme vous. Je dois accoucher fin juillet et je vais allaiter notre puce mais seulement à la maison ou bien faisable en étant chez des amis dans une chambre. Mais pour les sorties (magasins, promenade etc ...) j'ai prévu aussi de tirer mon lait. Puis ça a un avantage c'est que dès le début bébé sera habitué à téter aussi la tétine d'un biberon donc un sevrage plus facile. Je trouve que c'est une très bonne solution puis ça permet aussi au papa de participer aux repas de bébé. Je te souhaite de tomber enceinte très vite ! Bizzz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.