Bebe qui ne grossis pas assez au sein...

Discussions

Auteur
Message
nao05 3 messages
nao05
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-04-2007 à 07:06
bonjour, mon bébé a la naissance faisait 3kg6. il fait ses nuits (dernière tété a 21h, première à 5h30). j'ai du lait, il mange pendant 40mn et arrete de teter tout seul. il prend 5 tétées par jour, j'ai essayé de le passer a 6 mais il ne veut pas.il est content, sourit beaucoup, est dynamique. mon problème : a la dernière visite chez le pediatre, celui ci m'a dit que mon bébé n'avait prit que 300 gr depuis sa naissance 4 semaines plus tot. il avait perdu 300 gr a la maternité. (donc ca fait une prise de poid de 600gr?)et qu'il aurait du prendre au moins 1 kg en 1 mois! quand pensez vous? merci de me repondre je suis inquiète.
maerry 77 messages
maerry
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-04-2007 à 12:12
bonjour, je viens de lire ton message et suis un peu près dans le même cas que toi ... mon bébé est né le 18/02 (avec un poids de 3.800)... il a perdu beaucoup de poids les 1ers jours : 400 grs. Je l'allaite et me semblait repu après chaque tétée ... pourtant il n'arrivait pas à reprendre son poids de naissance... Du coup au bout d'un mois j'ai un peu paniqué suis allée chez le Pédiatre (qui n'a rien dit à ce sujet) ; puis aux urgences pédiatriques (ras tout allait pour le mieux pour mon petit mouss). Pourtant a un mois il ne faisait que 3 720 (poids de naissance -80 grs). Dans le doute, j'ai a nouveau consulté pour lui donner un peu de lait artificiel et là il a repris son poids de naissance (il était temps à 5 semaines!!!!!) Mais depuis j'ai rencontré une personne de la PMI pour étudier mon "cas" et on a trouvé des solutions faciles à appliquer et rassurantes : - je pèse mon petit avant et après chaque tétée (habillé ; sans prise de tête) et lui donne un complément en lait maternel (si un peu de réserve au frigo tiré pendant qu'il dort) sinon lait artificiel (ce qui est très rare). - apparemment je fabrique peu de lait ... à ce jour il a 6 semaines et je luis donne des "repas" de 100 ... à la demande. - je tire mon lait aussi souvent que possible pour optimiser la lactation (j'ai eu une ordonnance pour louer un double tire lait électrique remboursé par la sécurité sociale) - on m'a prescrit un médicament pour favoriser la lactation (motilium). Apparemment ce n'est pas connu du tout ... mais plutôt efficace. C'est assez simple à appliquer ; Et j'espère d'ici quelques jours réussir à revenir à 100 % en lait naturel (médicament + nouveau tire lait). De plus mon petit est beaucoup plus zen (et on a l'impression que l'on a changé de baby) Et but obtenu : Il prend du poids ... N'hésitez pas à prendre contact avec la PMI pour qu'ils te trouvent ; t'aident ; t'encouragent à trouver des solutions si problème il y a !!!! Bon courage, et bon allaitement
adriano2007 1958 messages
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-04-2007 à 13:04
moi aussi j'ai des soucis avec l'allaitement maternel... pas assez de lait non plus, mon bébé à 3 semaines aujourd'hui j'ai vu la pédiatre vendredi qui m'a dit de mettre en place allaitement mixte (pds de naissance 3k310 et vendredi à 17 jours il ne faisait que 3k200 perdu 300 gr à la mat) donc depuis samedi c'est biberon la journée et tétée la nuit, et là il a repris il pèse aujourd'hui 3k290!! ca m'a bcp frustré sur le coup, mais je me dis que c'est pour son bien, et toutn'est pas perdu peut etre que ma "panne de lait" n'est que momentanée, je l'espère en tout cas!!! au fait saviez vous qu'il est mauvais de boire bcp de lait quand on allaite? et éviter fruits jus d'orange et légumes tel que chou, brocoli.... j'ai appris ça par la pédiatre!!! surprenant quand même!!!
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-04-2007 à 16:19
je ne comprends pas manquer de lait ca n'existe pas !!! plus bb tete plus tu produit du lait!!!ce n,est surement pas en donnant le biberon que votre production de lait va augmenter!quand on pense manquer de lait c du a une poussée de croissanbce bb doit teter plus souvent pour augmenter la production.plus le nombre de tétée est grand plus c un gage de réussite!!!
nao05 3 messages
nao05
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-04-2007 à 16:52
[quote:93f4b28b23="petitedoula"]je ne comprends pas manquer de lait ca n'existe pas !!! plus bb tete plus tu produit du lait!!!ce n,est surement pas en donnant le biberon que votre production de lait va augmenter!quand on pense manquer de lait c du a une poussée de croissanbce bb doit teter plus souvent pour augmenter la production.plus le nombre de tétée est grand plus c un gage de réussite!!![/quote:93f4b28b23] bonjour! en fait j'ai du lait mais apparement pas assez nourrissant... c'est le pediatre qui le dit! moi je trouve ca bizarre... en plus bébé n'a pas l'air de manquer de nourriture! ni de joie de vivre!!! juste de poids.... que faire? changer mon alimentation? pourtant je mange de tout! et en quantité! je suis un peu perdue...
missmarie 121 messages
missmarie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-04-2007 à 18:02
BONJOUR au + on met bébé au sein au + on a du lait!! et le lait maternel est toujours nourrissant !!! La seule chose ou on peut etre deconcerté c quand le bébé fait une poussée de croissance notre lait evolue mais il faut quelques jours! Allez sur le site l'amour de l'allaitement c tres bien expliqué
fred1977 2 messages
fred1977
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-04-2007 à 15:38
Coucou, Pour ma part, je ne m'inquiète plus du poids de ma petite. Elle faisait 2,990 kg à la naissance . Elle aura 5 mois dimanche 4 avril et elle ne pèse "que" 5,7kg. et alors? Elle est en bonne santé! Mes gds parents disaient qu'un bébé devait doubler son poids à 6 mois (donc 6 kg à 6 mois) et je pense qu'elle les atteindra! Elle est nourrit au sein et à la demande. Si le bébé ne semble pas malade, je ne voit pas pourquoi il faudrait s'inquiéter sur sa prise de poids. Tous les hommes ne sont pas identiques! Pourquoi les bébés devraient ils grossir au même rythme? Et quand ils seront trop gros, ils devront faire régime hein?? Ppfff! No stress!
Guest293951
9 messages
Guest293951
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-04-2007 à 13:55
j'ai lu tous les messages et je suis un peu dans le même cas mon fils es né le 27 mars avec 2.530gr en sortant de la maternité il avait 2.400kg soit une perte de poids de 130gr depuis il n'a pris que 90gr je lui donne le sein et un complément au bib mais rien ne change je commence à m'inquiéter je le pèse avant et apès chaque tétée il mange à sa faim je ne comprends pas pourquoi il ne prends pas de poids au bout de combien de temps doive-t-il logiquement avoir repris leur poids de naissance ?
maud1 21 messages
maud1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-04-2007 à 00:15
bonjour à toutes, moi aussi je viens de vivre l'expérience du pédiatre qui m'a dit que je n'avais pas assez de lait. tout d'abord je vais changer de pédiatre, deuxièmement heureusement je ne l'ai pas écouté!! il voulait que je donne le sein, 10 minutes de chaque coté, puis un complément de lait artificiel (60g), chose que je n'ai pas faite !! j'ai consultée une sage femme consultante en lactation qui m'a bien aidée. Tout d'abord j'ai repris confiance en moi, bu beaucoup, et me suis reposée. J'ai allaité bb aussi souvent et longtemps qu'il me l'a demandé sur deux jours et maintenant tout est rentré dans l'ordre. Je le pèse tous les deux jours et c assez. J'ai pris du galatogyl qui me semble efficace pour les montées de lait. En fait la solution est plus bb tete plus il y a de lait. Alors allez les filles, bon courage à toutes!!
adriano2007 1958 messages
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-04-2007 à 14:13
et ben moi les filles, à cause de tout ça (voir mon 1er message + haut) je n'ai plus du tout de lait, ca m'a coupé mes montée de lui donner le biberon, alors maintenant je n'ai plus le choix j'ai dû contre mon gré laisser tomber l'allaitement que j'adorais!!! alors un conseil renseignez vous bien et faites vous aider car allaitement mixte = peut etre plus de lait!!! méfiance!!
Guest303886
1 messages
Guest303886
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-04-2007 à 18:24
[quote:538bd236a9="ac51"]et ben moi les filles, à cause de tout ça (voir mon 1er message + haut) je n'ai plus du tout de lait, ca m'a coupé mes montée de lui donner le biberon, alors maintenant je n'ai plus le choix j'ai dû contre mon gré laisser tomber l'allaitement que j'adorais!!! alors un conseil renseignez vous bien et faites vous aider car allaitement mixte = peut etre plus de lait!!! méfiance!![/quote:538bd236a9] Salut, j'ai trois enfants dont un qui est née le 27 mars 07 mais pour mon deuxieme j'ai eu un peu le meme problème, du stresse et plus de lait, je l'avais passé au bib et une semaine aprés, une sage femme (super) m'a dit que si je voulais vraiment continué a allaiter je pouvais, il fallait juste que je remete bb au sein et le laissé s'acharner un bon moment sur mon sein avant de lui donner un bib, (ben oui faut pas qu'il meurt de faim le pauvre) et que mon lait pouvé revenir. Pour moi ca a marché mais il faut etre super zen. Maintenant mon fils a 5 ans et ce porte bien, et j'ai pu l'allaité longtemps. Courage.... Bisous.
pascalele 297 messages
pascalele
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-04-2007 à 18:43
[quote:efe35306a5]A partir de la montée de lait, 3 à 4 jours après la naissance, et pendant les deux premiers mois, une petite fille prend environ 190 grammes par semaine et un petit garçon prend environ 230 grammes par semaine. Ces chiffres sont des MOYENNES. Pendant les deux mois suivants, la prise de poids MOYENNE est de 140 g/semaine pour les filles et de 150 g/semaine pour les garçons. Ces chiffres sont des données moyennes calculées pour des bébés nés à terme et en bonne santé : donc, certains bébés peuvent avoir une prise de poids inférieure. Il est important d’interpréter la prise de poids en fonction de l'âge du bébé, des caractéristiques familiales et de l'évolution générale des courbes du poids, de la taille et du périmètre crânien. Il n’y a pas de limite supérieure pour la prise de poids de votre bébé car votre lait est l’aliment parfait pour lui. En outre, votre bébé pourra prendre plus de poids certaines semaines, moins les suivantes, ce qui est parfaitement normal. La prise de poids doit être calculée à partir du poids le plus bas de votre enfant et non de son poids de naissance. Certains bébés ont besoin de deux semaines pour retrouver leur poids de naissance. [b:efe35306a5]Dans ce cas, comme dans le cas ou, au cours des deux premiers mois, votre bébé prendrait moins de 145 grammes par semaine, n’hésitez pas à contacter une animatrice de LLL ou une personne compétente en allaitement afin de vérifier le déroulement de celui-ci[/b:efe35306a5] (fréquence et durée des tétées, succion du bébé, etc.). Dans tous les cas, restez en relation étroite avec le médecin qui suit votre enfant. La plupart des bébés tètent en général huit à douze fois par 24 heures, souvent toutes les heures et demie à trois heures. Ce chiffre est une moyenne et certains bébés peuvent téter moins fréquemment alors que d'autres téteront plus souvent. Des tétées moins fréquentes posent un problème uniquement si le bébé ne prend pas assez de poids. Idéalement, c’est le bébé qui devrait déterminer la durée de la tétée et lâcher de lui-même le premier sein avant de se voir offrir le second. Il est bien éveillé et sa peau est douce et souple. Ses courbes de croissance (taille, poids, périmètre crânien) sont harmonieuses. Un bébé qui sourit, qui est attentif à ce qui se passe autour de lui et qui a un bon tonus musculaire reçoit certainement suffisamment de lait. [size=9:efe35306a5]Source : Feuillet de la Leche League "Mon bébé prend-il assez de lait ?"[/size:efe35306a5] [/quote:efe35306a5] http://www.lllfrance.org/index.htm Voilà ce que j'ai trouvé sur ce thème Bisous
eloallo 87 messages
eloallo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-04-2007 à 23:19
Salut à toutes, tout d'abord, toutes mes félicitations de réussir votre allaitement alors que les médecins, sages femmes, puer ou autres ne sont pas fichus d'accorder leur violon pour nous donner les petits "trucs" qui font un allaitement réussi. Ca me révolte de voir dans quelle pagaille on se trouve. J'aime beaucoup rechercher des infos, donc comme certaines je pense que l'on a forcément du lait, qu'il est nourrissant (cas contraires extrêment rares). Donc ça ne me dérange pas de chercher les infos. Mais je pense aux personnes qui n'aiment pas ou qui ne parviennent pas elles-mêmes à trouver une réponse. et Je me dis que si elles ne tombent pas sur les bonnes personnes, et bien voilà un allaitement râté, parce que l'on nous dit des conneries. Ca m'énerve au plus haut point!!!! En tout cas bonne continuation ds vos allaitements et profitez en bien.
adriano2007 1958 messages
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-04-2007 à 12:39
bah oui, moi avec tout ça je n'allaite plus.... et j'en suis bien dégoutée!!! et le comble c'est que mo bébé a fait une allergie au lait de vache, je culpabilise car si je n'avais pas écouté ce genre de conseils à la con je l'aurai allaité plus longtemps et il n'aurait pt etre pas fait cette allergie...
Guest194347
51 messages
Guest194347
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-04-2007 à 15:01
:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D slt a toute les maman moi j'ai allaiter bb1 ! je vous conseil de laisser bébé plus lontemps sur le meme sein c'est a dire au lieu de 10 min vous lui en donner 20 min car au début de la tété le lait est le moins gras ! ou sinon de le mettre au sein un peut plus souvent ! plus de tété dans la journée ou aussi manger un peut plus gras moi j'ai fais sa quand mon bébé comencais a perdre du poids ou ne prennais pas assez du coup sa a marchais ! je déconseil l'aillaitement mixe sauf si votre bébé a perdu beaucoup trop poids ! car votre bébé prefera le bib et voudra plus allez au sein car il preferons la faciliter pour beaucoup d'entre eux ! j'ai allaiter mon bébé jusqu'a 6 mois et demi je voulais faire plus voila en esperent que sa vous aidera ! sinon demande conseil au pres de ton pédiatre ou ton médecin ! qui sont de tres bon conseil normalement mais apres se que j'ai lu ! en tout cas lachez pas les bras tant que votre bébé prend un peu de poids meme si c'est qu'un peu c'est tres bien ! vous pouvez faire pesez votre bébé a la pmi proche de chez vous c'est gratuit ! n'exiter pas a y allez si vous avez des doutes a se que votre bébé prennes du poids ! voila en esperant que sa vous aidera !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.