Un regime pendant l'allaitement

Discussions

Auteur
Message
natacha302 427 messages
natacha302
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-03-2007 à 15:49
bonjour voila jaimerai allaiter mon bébé mais je me pose la question suivante ya til un régime a suivre pendant l'allaitement car sa sa me préocupe car je c que je n'arriverais pas a le suivre. merci d'avance pour réponse
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-03-2007 à 15:54
aucun regime n'est necessaire.une bonne alimentation tout simplement!!!prends par exemple les mexicaine,elle allaite a une grande proportion et mange des aliment hyper epicé!!!ou les chinois qui mange beaucoup de fruit de mer et de riz!!!!tu decouvriras au fur et a mesure les gout de ton bb,leur gout evolue comme nous les adulte,certian repas ne feront pas son affaire au debut et plus tard aucune reaction ne sera faite.donc c du essaie erreur et en tant que maman on se rends compte tres vite des gout de bb.
natacha302 427 messages
natacha302
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-03-2007 à 15:57
merci bocou je suis rassuré je pourré lallaiter et pas besoin de me préocuper de se que je doit manger ou pas car jadore les épices et javai peur donc maintenant je suis sur de se que je v faire pour lui donner a manger je v lallaiter sans crainte merci bocou
mym 212 messages
mym
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-03-2007 à 16:05
Non il n'y a pas de régime alimentaire particulier il faut boire au moins 1litre et demi! Mais tu peux remanger tout ce qui était interdit lors de la grossesse :wink: Bon courage c'est chouette d'allaité, mon fils à 3mois et demi et je souhaite faire le plus longtemps possible... au début tu verras c'est très douloureux à tel point que j'ai hésiter à continuer mais ne te décourage pas c'est tellement du bonheur après! bizzzzzz mym
natacha302 427 messages
natacha302
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-03-2007 à 16:10
salut quesqui est interdi pendant la grossesse bon jai des truc que je ne peu pas manger car je ne suis pas immuniser contre la toxo mais apar sa je ne voi âs se qui ne faut pas manger si tu pouvez me lécrire se serait géniale au moin je pourrer faire atention
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-03-2007 à 20:11
Bonjour ! lors des cours d'accouchement la SF nous avait dit qu'il est important tout de même de faire attention un minimum à ce qu'on mange lorsqu'on allaite. ça fait 5 mois que j'allaite ma fille, 5 mois que je suis les conseils de la SF et l'allaitement se passe pour le mieux ! mainteneant bien sûr je ne sais pas comment réagirait ma fille si je me mettais du jour au lendemain à manger épicer... :roll: j'aime ça, mais je préfère éviter tout de même. voici le "régime" qu'elle nous a préconniser : - boire 2 L d’eau + 1 L de produits laitiers - légumes à volonté (éviter la choucroute, le chou, le chou-fleur, les épinards, le brocoli… parce que ça donne des gaz au bébé) - protéines à volonté (4 x par semaine du poisson, mais jamais de poisson gras suivis de laitage dans les 2h) - 30 à 40 g de beurre - 2 cuillères à soupe d’huile - 3 fruits (la banane vaut 1 fruit ½) - ½ baguette - 5 à 6 morceaux de sucre - Pas de condiment - Pas de fruit de mer - 1 ou 2 cafés maximum - Pas de stimulant - Pas de jus d’orange (pas d’agrume), mais plutôt du jus de pomme :arrow: Manger à volonté c'est un peu trop strict à mon goût et du coup j'ai adapté à ma manière : - je ne mange pas d'agrume ni d'épice car ça peut faire mal au bidou du bébé - je ne mange pas de chou ni d'épinard car ça peut donner des gazs au bébé - je bois pas mal d'eau - je prends en cachet (prescrit par mon gygy) de la vitamine + du magnésium + du calcium - et sinon je mange normallement sans vraiment faire attention sinon concernant un "régime" pendant la grossesse à part ce que tu n'as pas le droit à cause de la toxo je ne vois pas... évite de boire trop d'exitants genre café ou coca. sinon c'est tout je crois. mais ne te prends pas la tête en tout cas. mange un peu de tout pour ne pas avoir de manque ! :wink:
mym 212 messages
mym
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-03-2007 à 21:07
[quote:b5ee5b9c79="natacha30"]salut quesqui est interdi pendant la grossesse bon jai des truc que je ne peu pas manger car je ne suis pas immuniser contre la toxo mais apar sa je ne voi âs se qui ne faut pas manger si tu pouvez me lécrire se serait géniale au moin je pourrer faire atention[/quote:b5ee5b9c79] Salut natacha alors il faut faire attention à tout les fromages au lait cru donc non pasteurisé pate molles et moisissures (comme le roquefort le camenbert etc...) Peut être porteur de la listériose... Aux pâté de campagne aux crustacés et coauillage aux préparartion à bases d'oeufs pas cuits comme la mousse au chocolat mayonnaise maison etc.. Voilou sinon moi je mange à fond des agrumes et pourquoi il ne faut pas manger de fruit de mer??? et qu'es ce que tu entends par codiment maman heureuse?? merci d'avance bizzzzzz mym
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-03-2007 à 21:18
sinon moi je mange à fond des agrumes et pourquoi il ne faut pas manger de fruit de mer??? et qu'es ce que tu entends par codiment maman heureuse?? merci d'avance bizzzzzz mym[/quote] ben je ne sais pas pourquoi la SF avait dit de ne pas manger de fruit de mer ? je ne me rappelle plus... :roll: mais perso j'en mange ! concernant les condiments c'est surtout pour le poivre et les épices (mais je ne mange jamais de poivre alors ça ne me manque pas !) comme j'ai dit je fais à ma manière et je ne suis quasiment pas les conseils de la SF car comme d'hab ils disent beaucoup mais c'est bien de faire à sa sauce et comme on le sent ! :D à mon avis ça dépend des bébés parce pour l'allaitement de ma fille tout se passe pour le mieux, mais pour une amie qui n'a pas voulu faire attention à ce qu'elle mangeait elle n'a pu allaiter que quelques jours. ça dépend si le bébé est sensible ou pas. donc si tu vois qu'un aliment ne plait pas à bébé et bien tu évites d'en manger. bonne soirée ! :wink:
natacha302 427 messages
natacha302
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-03-2007 à 12:04
bonjour merci pour vos réponse sa va alors car nivo fruit je mange que des banane nivo legume jen mange pas c dailleur un defot café jen boi pas et coca non plus je suis pa pour surtout que je suis assser énerver comme sa la journée alor je boi que de leau et du lait le poisson sa va etre trés enbetant jaime pas sa mais je me forcerais en manger un peu se de ma mere son surper bon. c un défot de ne pas manger de légume a par les pome de terre car je manque de vitamine toutle temp la tete qui tourne depui 1 semaine seulement gygy ne peut pas me prendre avant mon rdv du 11avril alor je boi 1 litre deau avec bocou de sucre et sa passe un peu dumoin sa se calme
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-03-2007 à 13:12
[quote:ee88b611bb="natacha30"]bonjour merci pour vos réponse sa va alors car nivo fruit je mange que des banane nivo legume jen mange pas c dailleur un defot café jen boi pas et coca non plus je suis pa pour surtout que je suis assser énerver comme sa la journée alor je boi que de leau et du lait le poisson sa va etre trés enbetant jaime pas sa mais je me forcerais en manger un peu se de ma mere son surper bon. c un défot de ne pas manger de légume a par les pome de terre car je manque de vitamine toutle temp la tete qui tourne depui 1 semaine seulement gygy ne peut pas me prendre avant mon rdv du 11avril alor je boi 1 litre deau avec bocou de sucre et sa passe un peu dumoin sa se calme[/quote:ee88b611bb] Bonjour Natacha, si je peux me permettre manger des légumes et des fruits c'est hyper important pour ton bébé, mais pour toi aussi ! je n'ai jamais été vraiment une grande mangeuse de fruits et légumes et mon mari non plus d'ailleurs, mais j'ai trouvé des astuces (comme pour les enfants) ! :D tu peux faire des gratins de gourgettes par exemple, avec un peu de crème fraiche et de gruyère râpé, le tout gratiné au four ou tu peux au moins manger régulièrement des soupes de légumes (les moulinés sont les meilleures pour la santé car ça conserve bien tous les apports des légumes) et concernant les fruits tu peux manger des yaourts aux fruits, ou des compotes ou te faire des crumbles. il existe plein de manière de détourner la façon de manger sans qu'on trouve ça mauvais. :wink: mais franchement c'est important d'en manger ! ta solution de boire de l'eau sucrée n'est pas mal, mais temporairement. sache que si tu manques de vitamine, de calcium ou de magnésium il existe des cachets (j'en prends car j'allaite). le mieux étant d'en prendre dans la nourriture quand même ! :roll: :wink: sur ce bon app' ! lol
natacha302 427 messages
natacha302
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-03-2007 à 13:30
merci jai promi a mon homme den faire de légume met que en grtin ou en daube etc... mais je v etre obliger dans manger car je pense que c le mieu pa pour moi mais surtt pour le bébé enfin si ossi pour moi mais se sera surtout pour le bébé que je v faire sa car je ne veut pas quil est de carence mais je pense quand eme demander a ma gygy de me donner des vitamine car o moin jen suis sur au moin ya nora
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.