Conservation du lait apres l avoir tirer

Discussions

Auteur
Message
maiween62 57 messages
maiween62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-03-2007 à 19:46
voila j ai accoucher le 16 et j allaite ma fille mais elle ne veut pas teté ou c un vrai combat qui fait quelle ne mange pas le nombre de teté qu il faut je me suis donc mise a tirer mon lait et sa va nettement mieux elle mange tres bien maintenant mais je me pose la question est ce que l on peut le conserver apres qu il est etait tirer car moi je tire juste avant quel reclame et quan elle reclame avant ben c la galere car je doi tirer en catastrophe j espere avoir des reponse merci
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-03-2007 à 20:33
[quote:f012a4edfd="maiween62"]voila j ai accoucher le 16 et j allaite ma fille mais elle ne veut pas teté ou c un vrai combat qui fait quelle ne mange pas le nombre de teté qu il faut je me suis donc mise a tirer mon lait et sa va nettement mieux elle mange tres bien maintenant mais je me pose la question est ce que l on peut le conserver apres qu il est etait tirer car moi je tire juste avant quel reclame et quan elle reclame avant ben c la galere car je doi tirer en catastrophe j espere avoir des reponse merci[/quote:f012a4edfd] non tu peux le conserver au frigo et le sortir 1 heure avant la tete. par contre ne met pas les biberons dans la porte du frigo.moi perso pour mon 1 bebe j'ai fais ca et pas plus d'une journee,le lendemain je retire mon lait et ainsi de suite.
Guest238163
35 messages
Guest238163
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-03-2007 à 14:15
Bonjour, Pour ma part j'allaite ma fille depuis maintenant 4 mois. Il m'arrive de temps en temps de tirer mon lait, mais pas au moment où elle doit manger. Ton lait peut se conerver 24h dans le frigo mais pas dans la porte, et 3 mois au congélateur (indiquer dessu le jour et l'heure à laquelle tu as tiré ton lait). En revanche tu ne dois jamais faire réchauffer ton lait au micro onde mais dans une casserole en bain marie ou dans un chauffe biberon. J'espère que c qlqs conseil te seront utiles. Bisous et bon allaitement. :D
Guest293065
137 messages
Guest293065
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2007 à 11:09
Moi j'ai lu: 5 à 8 jours au frigo?
Guest293065
137 messages
Guest293065
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2007 à 11:12
http://www.lllfrance.org/allaitement-information/conserver-lait-maternel.htm Dans l’état actuel des recherches, on peut dire que le lait se conserve : - à température ambiante (19 à 22°), pendant 10 heures, - à 15°, pendant 24 heures, - au réfrigérateur (0 à 4°), pendant 8 jours, - dans le compartiment pour surgelés d’un réfrigérateur, pendant deux semaines, - dans le compartiment 3 étoiles d’un combiné réfrigérateur-congélateur, pendant trois à quatre mois, - dans un congélateur séparé (-18°), pendant plus de six mois. (attention, ces durées ne sont pas cumulables : on ne peut pas par exemple laisser du lait 10 heures à température ambiante, puis trois jours au réfrigérateur et ensuite le congeler pour six mois).
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.