Jusqu'a quel age doit on sterilise les biberons?

Discussions

Auteur
Message
mym 212 messages
mym
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-03-2007 à 19:55
Bonjour J'allaite mon fils depuis la naissance (15décembre) . Vendredi dernier j'ai acheté un kit pour tiré mon lait pour pouvoir être tranquille quand je sors et que je laisse Noam à son papa par exemple. On a fait le test le lendemain c'est pas gagner, Noam préfère mon sein .Mais je voulais savoir jusqu'à quel age faut il stérilisé tout le matos. Je n'ai pas acheté de stérilisateur et je plonge tout dans de l'eau bouillante mais c'est contrégient. Alors voila si vous en savez plus merci d'avance bizzzzzzzz mym
Guest292260
1057 messages
Guest292260
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-03-2007 à 20:07
moi je vais tout steriliser jusqu'a ses 6 mois je pense. et j'utilise aussi la casserole. voili-voilou
mym 212 messages
mym
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-03-2007 à 10:19
merci!!! pas d'autre témoignages??? :cry: bizzzzzzzz mym
lollo45 200 messages
lollo45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-03-2007 à 10:41
coucou les filles :D pour mon premier j ai stereliser pendant trois mois et pui aprs tout je me suis dit qu un bon lavage etait tout aussi bien et BB n a rien fait de particulier (de temps en temps il restait au fond du bib un depot que le goupillon n arrivait pas a enlever alors avec du gros sel et du vinaigre en secouant un peu c est impecable bien sur apres il faut bien rincer) pour mon deuxieme je l ai allaiter pendant 10 mois et apes je n ai jamais steriliser les bib voila la sterilisation c est bien mais a condition d avoir de la reserve de bib car sinon vous passer votre temps a faire bouillir pour la tototte il faut (normalement ) la faire bouillir une fois par semaine bizzzzzzzzz les filles et bonne tété ou bon biberon :D :wink: :P
Sarucha 277 messages
Sarucha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-03-2007 à 11:29
hola Tu peux steriliser jusqu'au moment oú bebe commence à bouger et à se mettre tout ce qu'il trouve dans la bouche. A partir de ce moment lá, la sterilisation n'a plus aucun sens, car bebe ramasse et machouille tout ce qu'il peut!!!
mym 212 messages
mym
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-03-2007 à 18:33
merci les filles ok donc j'en ai pas pour longtemps coooooooool :wink: deuxième tentative aujourd'hui il n'a pas du apprécié le biberon bizzzzzzz mym
fabou2006 9 messages
fabou2006
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-03-2007 à 16:21
Alors là, moi je ne stérilise rien! ton sein tu ne le stérilise pas avant de le donner, la pipette pour ses vitamines non plus? ce qui est dangereux, se sont les bactéries qui se développe,t dans le lait; donc si pas de lait qui traine dans le fond d'un bib ou sur ton tire lait: pas de bactéries! (se sont aussi les conseils d'une puericultrice de PMI). il faut absolument bien lavé tout ton matos après chaque bib (ou tirage de lait) avec de l'eau savonneuse.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.