Aucun rythme aucune nuit aucune duree fixes !!! (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Guest200733
14 messages
Guest200733
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-03-2007 à 15:16
je suis une jeune maman et mon bb est pareil que le tien , j allaite et parfois j utilise des bib pr completer , mais c est un gourmand et tout comme toi ; il bois souvent et vomis facilement , car il est goulue , je dors peu le soir car il fait des crises et il veu souvent le sein ce qui me fatigue , alors tous comme toi je desire des conseils dsl de pas t aider
gweny82 262 messages
gweny82
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2007 à 12:43
slt si c'est trop cher tu peux voir avec des mamans qui veulent vendre enfin si tu n'es pas trop délicate tu devrais trouver je pense :wink: . [img:b995f75484]http://www.neufmois.fr/votre_banniere/f1dcf1ebbc4356de2227cf3a4a1315d2.png[/img:b995f75484]
emy11 170 messages
emy11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-12-2007 à 15:24
hello mon fils aura 3 semaines dimanche et depuis 2 jours c'est la cata les tt n'importe comment il tète que 5-10 min après il s'endort la nuit passée il avait mangé été changer mais de 3h30 à 5h rien à faire il hurlait et ne voulait pas dormir et pas moyen de lui mettre une sucette ca lui donne des reflux donc pour se rendormir ou pour se calmer je le remet au sein. j'ai un petit mec de 3ans devant et c'est pas facile pour se reposer je commence à m'épuiser.
sebetdine 836 messages
sebetdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-12-2007 à 16:27
en tt cas pa de bib de complement avant un mois! sinon le lait sera coupé.il faut essayer de varier les positions d llaitement, lui fr fr des pauz pendant la tetee. pour les regurgitations surveille si c juste apres manger ou apres plusieurs 10N de minutes ? et s il grossit bien
cedange 26 messages
cedange
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-12-2007 à 17:00
Bonjour, Idem... j'en peux plus. Mon petit bout viens d'avoir un mois. depuis une semaine environ il réclamait toutes les 4 hrs, j'ai cru pouvoir respirer un peu mais non. Il réclame à n'importe qu'elle heure, il s'endort au sein donc sa dure et sa dure, ne dort ps de l'après midi et j'ai super mal aux seins. il n'y à que le peau à peau qui le calme et l'endort. Je ne peux rien faire de mes journées et parfois même ps me reposer. Ma maison est un bouiboui ss nom et je ne suis ps asse dispo pour la grande sœur ce qui me culpabilise encore plus. Je sais qu'il fait des colique ce qui n'arrange rien alors g acheté encore un nouveau truc à la pharmacie qui coute les yeux de la tête pr calmer c douleurs, je croise les doigts. Par contre, à la pharmacie, elles m'ont dit que mon lait n'était peut être ps assé riche. Encore une fois ce genre de discourt douteux... mais peut être qu'avec la fatigue... ce matin il a tété les deux seins et bu 60 ml de bib, y'a qd même un problème pour qu'il boivent autant de biberon, non ? Et la tetine il l'a refuse de plus en plus, je passe mon temps a lui remettre ds la bouche, sa ne le calme ps. J'espérais vraiment l'allaiter jusqu'a tard (plus de 6 mois) mais je commence a douter et la boite de lait materniser m'appelle de plus en plus fort. Je m'en veux de ne ps y arriver, de ne ps avoir la patience. Voilà, j'aurai aimé t'aider mais je peux juste dire que tu n'est ps la seule, c peut etre une facon de ce soutenir... bon courage biz
stefany33380 268 messages
stefany33380
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-12-2007 à 22:22
[quote:b5b391b21d="cedange"]Bonjour, Idem... j'en peux plus. Mon petit bout viens d'avoir un mois. depuis une semaine environ il réclamait toutes les 4 hrs, j'ai cru pouvoir respirer un peu mais non. Il réclame à n'importe qu'elle heure, il s'endort au sein donc sa dure et sa dure, ne dort ps de l'après midi et j'ai super mal aux seins. il n'y à que le peau à peau qui le calme et l'endort. Je ne peux rien faire de mes journées et parfois même ps me reposer. Ma maison est un bouiboui ss nom et je ne suis ps asse dispo pour la grande sœur ce qui me culpabilise encore plus. Je sais qu'il fait des colique ce qui n'arrange rien alors g acheté encore un nouveau truc à la pharmacie qui coute les yeux de la tête pr calmer c douleurs, je croise les doigts. Par contre, à la pharmacie, elles m'ont dit que mon lait n'était peut être ps assé riche. Encore une fois ce genre de discourt douteux... mais peut être qu'avec la fatigue... ce matin il a tété les deux seins et bu 60 ml de bib, y'a qd même un problème pour qu'il boivent autant de biberon, non ? Et la tetine il l'a refuse de plus en plus, je passe mon temps a lui remettre ds la bouche, sa ne le calme ps. J'espérais vraiment l'allaiter jusqu'a tard (plus de 6 mois) mais je commence a douter et la boite de lait materniser m'appelle de plus en plus fort. Je m'en veux de ne ps y arriver, de ne ps avoir la patience. Voilà, j'aurai aimé t'aider mais je peux juste dire que tu n'est ps la seule, c peut etre une facon de ce soutenir... bon courage biz[/quote:b5b391b21d] Je vous conseille la lecture d'un autre post appellé "Conseils pour rater son allaitement" parce que les remarques des pédiatres, pharmaciennes et autres s'inscrivent parfaitement dans cette ligne... Sauf cas médical avéré et rare, le lait est toujours assez nourrissant. Le problème est que vous riquez de manquer rapidement de lait si vous complétez avec du LA, qui cale le bébé et donc, il tête moins, et donc stimule moins. C'est vrai que les débuts sont parfois épuisants. A la mater, mon Raphaël têtait toutes les heures, jour comme nuit, et le pédiatre a dit : "Super ! il stimule bien". Il s'est calmé ensuite (ouf !!!). A deux mois et demi, il était arrivé à 5 ou 6 tétées (et faisait presque ses nuits) mais depuis la reprise du travail avec les difficultés pour accepter le bib, plus une laryngite et deux dents qui sont sorties, c'est de nouveau 7 tétées (et/ ou bib de la LM quand je bosse), parfois 8, de nouveau la nuit etc. Certains jours, c'est du n'importe quoi... Mais je suis sûre que tout va rentrer dans l'ordre quand toute cette adaptation sera finie (et que ces maudites dents du haut auront percé)... Le problème, biensûr, c'est la fatigue, et ça je comprend tout à fait. J'ai aussi une grande de presque 3 ans et c'est pas toujours facile à gérer... Mais les bienfaits de l'allaitement valent tout cela, et il arrive un moment ou tout devient plus facile, parfois du jour au lendemain, j'ai vécu cela avec la grande. Alors, courage les filles !!!! Pensez à ce qu'ils vous feront endurer à 15 ans ! :wink:
cedange 26 messages
cedange
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-12-2007 à 22:59
[quote:3bcbf34fc3="stefany33380"][quote:3bcbf34fc3="cedange"]Bonjour, Idem... j'en peux plus. Mon petit bout viens d'avoir un mois. depuis une semaine environ il réclamait toutes les 4 hrs, j'ai cru pouvoir respirer un peu mais non. Il réclame à n'importe qu'elle heure, il s'endort au sein donc sa dure et sa dure, ne dort ps de l'après midi et j'ai super mal aux seins. il n'y à que le peau à peau qui le calme et l'endort. Je ne peux rien faire de mes journées et parfois même ps me reposer. Ma maison est un bouiboui ss nom et je ne suis ps asse dispo pour la grande sœur ce qui me culpabilise encore plus. Je sais qu'il fait des colique ce qui n'arrange rien alors g acheté encore un nouveau truc à la pharmacie qui coute les yeux de la tête pr calmer c douleurs, je croise les doigts. Par contre, à la pharmacie, elles m'ont dit que mon lait n'était peut être ps assé riche. Encore une fois ce genre de discourt douteux... mais peut être qu'avec la fatigue... ce matin il a tété les deux seins et bu 60 ml de bib, y'a qd même un problème pour qu'il boivent autant de biberon, non ? Et la tetine il l'a refuse de plus en plus, je passe mon temps a lui remettre ds la bouche, sa ne le calme ps. J'espérais vraiment l'allaiter jusqu'a tard (plus de 6 mois) mais je commence a douter et la boite de lait materniser m'appelle de plus en plus fort. Je m'en veux de ne ps y arriver, de ne ps avoir la patience. Voilà, j'aurai aimé t'aider mais je peux juste dire que tu n'est ps la seule, c peut etre une facon de ce soutenir... bon courage biz[/quote:3bcbf34fc3] Je vous conseille la lecture d'un autre post appellé "Conseils pour rater son allaitement" parce que les remarques des pédiatres, pharmaciennes et autres s'inscrivent parfaitement dans cette ligne... Sauf cas médical avéré et rare, le lait est toujours assez nourrissant. Le problème est que vous riquez de manquer rapidement de lait si vous complétez avec du LA, qui cale le bébé et donc, il tête moins, et donc stimule moins. C'est vrai que les débuts sont parfois épuisants. A la mater, mon Raphaël têtait toutes les heures, jour comme nuit, et le pédiatre a dit : "Super ! il stimule bien". Il s'est calmé ensuite (ouf !!!). A deux mois et demi, il était arrivé à 5 ou 6 tétées (et faisait presque ses nuits) mais depuis la reprise du travail avec les difficultés pour accepter le bib, plus une laryngite et deux dents qui sont sorties, c'est de nouveau 7 tétées (et/ ou bib de la LM quand je bosse), parfois 8, de nouveau la nuit etc. Certains jours, c'est du n'importe quoi... Mais je suis sûre que tout va rentrer dans l'ordre quand toute cette adaptation sera finie (et que ces maudites dents du haut auront percé)... Le problème, biensûr, c'est la fatigue, et ça je comprend tout à fait. J'ai aussi une grande de presque 3 ans et c'est pas toujours facile à gérer... Mais les bienfaits de l'allaitement valent tout cela, et il arrive un moment ou tout devient plus facile, parfois du jour au lendemain, j'ai vécu cela avec la grande. Alors, courage les filles !!!! Pensez à ce qu'ils vous feront endurer à 15 ans ! :wink:[/quote:3bcbf34fc3] J'ai lu ce post, je le trouve effarent !!! Je suis entierement d'accord, il faut tenir et je fais ce que je peux pour. Je sait tout les bien fait de l'allaitement, c pour ces raisons que je tiens à continuer. Mais à ton avis il faut mieux une maman epuisée qui pete un plomb en pleine nuit car à bout de nerfs d'assumer les nuits blanches et les tétés en n'en plus finir et qui se pose des tas de questions (est ce que je fais bien, est ce qu'il boit assé ou ps ?...), ou une maman sereine qui se pose moins de questions sur elle meme et qui reprend confiance mais qui donne du LA ? Enfin c juste la question que je me pose parmit t'en d'autre, c ps facile qd on angoisse facilement :cry: et pourtant BB proffite :D bise
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2007 à 16:16
je crois que si on demande aux mamans qui donne le bib:êtes vous toujours sereine et est ce que vous vous sentez épuisé??la réponse sera la même que la tienne...''je n'en peux ,mon bb boit 6bib de tel nombre de ml,boit il trp ou pas assez??il ne fait pas ses nuit,devraient-je mettre de la bledine ds ses bib?il a des colique,que dois je faire???...les même réflexions que la mère allaitante!!! je parle souvent a mes copine ''bib'' que le prochain bb ,j'allaiterai 1ans même 18mois pour éviter de donner des bib tout court a bb(éviter le lavage des bib,la stérilisation,les ml a ne plus savoir ou se donner de la tête:trop ou pas assez,arêter les bib quand bb es grand; assez coriace comme évènement,etc...)elle me réponde toute pour la plupart tu a entièrement raison,je ne sais plus ou donner de la tête...je crois que comme toi j'allaiterai le prochain bb!!!!! alors , au final ..que retient tu de cela??? moi je retiens vive l'allaitement au sein!!!
cedange 26 messages
cedange
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-12-2007 à 16:44
[quote:25648a2806="petitedoula"]je crois que si on demande aux mamans qui donne le bib:êtes vous toujours sereine et est ce que vous vous sentez épuisé??la réponse sera la même que la tienne...''je n'en peux ,mon bb boit 6bib de tel nombre de ml,boit il trp ou pas assez??il ne fait pas ses nuit,devraient-je mettre de la bledine ds ses bib?il a des colique,que dois je faire???...les même réflexions que la mère allaitante!!! je parle souvent a mes copine ''bib'' que le prochain bb ,j'allaiterai 1ans même 18mois pour éviter de donner des bib tout court a bb(éviter le lavage des bib,la stérilisation,les ml a ne plus savoir ou se donner de la tête:trop ou pas assez,arêter les bib quand bb es grand; assez coriace comme évènement,etc...)elle me réponde toute pour la plupart tu a entièrement raison,je ne sais plus ou donner de la tête...je crois que comme toi j'allaiterai le prochain bb!!!!! alors , au final ..que retient tu de cela??? moi je retiens vive l'allaitement au sein!!![/quote:25648a2806] Bon sur ce coup je sent que je vais avoir du mal à m'expliquer :lol: ... D'abord je comprend ce que tu veux dire, on se pose aussi des questions qd on est au bib, je l'ai vecu pr ma premiere. Elle pleurait apres les bib et ps moyen de la calmer, c'etait l'horreur. je pensais qu'elle avait tjrs faim donc j'augmentais les bib ss arret et tjrs des pleures. Au final je lui donnais bcp trop à mangé et elle avait bcp trop mal au ventre... ensuite ce pb resolu ca allait. Au bib on sait kelle quantité ils doivent boire (meme s'il faut adapter parfois suivant l'enfant) et on sait qu'elle quantité il boive. donc si ils ot bu leur dose et qu'ils pleurent encore c surment des collique. Ensuite g jamais entendu parlé que le bib se donnait à volonté comme le sein. Un bb au sein si il pleure la on peut se demander s'il a vraiment bu assé (car ps moyen de savoir, de verifier), est ce qu'il boit comme il faut... J'ai plus entendu dire de maman allaitante qu'elle donnais toutes les deux heures voir toutes les heures (et ca la nuit c plus qu'epuisant) que de maman bib. rassurez moi on ne donne ps 90 ml de LA toutes les heure le premier mois ?... Voilà, j'espre mettre expliqué clairement et avoir reussi a faire passer ce que je voulais exprimer. :wink: En fait, on est jamais satisfaite :D ... mdr :P
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2007 à 16:59
lol!!moi j'ai entendu parler du fait qu'on devrait donner le bib a la demande!!!et je suis plutot en désaccord avec les quantité de l.a qu'on donne au bb pour qu'il tienne 4h!!je serais d'avis de donner au bb au bib le même nombre de lait au heure désiré que au sein...le bb a la naissance jusqu'a près de 3 sem ne boit pas par faim ou peu(il ne ressens pas la faim comme nous,le ventre qui gargouille,puisque qu'il ne fabrique pas d'enzyme en quantité suffisante pour vraiment avoir une faim intense),.. d,ailleur son estomac a la grosseur dun pois chiche a la naissance,(jai peine a croire qu'on donne 20-40ml a un estomac de cette grosseur au bib)!!! le bb boit par satisfaction,besoin,réconfort bien avant que par faim,le lait a l'odeur du liquide amniotique,l'odeur de maman même a cette odeur!! les maman qui donne le sein aux heure ne sont pas toujours la source principale du problème,bb a son role a y joué... tout ca pour dire que plusieurs croit que cela peut être une indication de manque de lait quand c plutot la preuve que bb s'alimente bien!!! ainsi on peut passer a coté d'un allaitement enrichissant et plein de susprise!!!je dis toujours aux aman de se donner 8-10 sem avant de prendre une décision quand a la continuité de leur allaitement et la plupart qui attendent ce délai continue leur allaitement jusqu'a 6mois et plus....alors c surement une facon de voir les chose plus positivement!!
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2007 à 17:02
ajoutons que plus il ya de tt par 24h plus cela es un gage de réussite en allaitement!!!12 tt par jour ne sont pas rare ds les 6 première semaine de vie!!
raphi 5986 messages
raphi
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2007 à 17:56
[quote:d0cd2cee52="toupitou"]Help les mamans ! Mon petit LOuis a 16j...il téte énormément la journée ou inversement la nuit...pas une seule fois les jours ne se ressemblent ni les nuits...Il a commencé à vomir une fois sur deux et c'est impressionnant tant c'est bcp ! Le pédiatre dit q c'est le trop plein...et quand je lui dit que bébé vient toutes les 1H30 parfois il me dit q j'ai pas assez de lait donc veut q je lui donne un complément au bib ! beurk! c'est contradictoire ! Il tète parfois pdt 1h et je suis naze ! Help ! Et une sucette pr calmer ses besoins de sussion c'est bon?[/quote:d0cd2cee52] vomir ou regurgiter???parce que s'il vomit comme tu dis beaucoup et que c'est juste après la têtée et en jet,tu devrais peut-être t'assurer qu'il n'ai pas la sténose du pylore...ce qui expliquerai qu'il aui tout le temps faim... en tout cas ne te préoccupe pas des dires du pédiatre comme quoi il faut lui donner des compléments, à mon avis c'est n'importe quoi! sa courbe de poids pourrait te donner une bonne indication...
stefany33380 268 messages
stefany33380
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-12-2007 à 22:38
[quote:8f5054ebc5="cedange"] Bon sur ce coup je sent que je vais avoir du mal à m'expliquer :lol: ... D'abord je comprend ce que tu veux dire, on se pose aussi des questions qd on est au bib, je l'ai vecu pr ma premiere. Elle pleurait apres les bib et ps moyen de la calmer, c'etait l'horreur. je pensais qu'elle avait tjrs faim donc j'augmentais les bib ss arret et tjrs des pleures. Au final je lui donnais bcp trop à mangé et elle avait bcp trop mal au ventre... ensuite ce pb resolu ca allait. Au bib on sait kelle quantité ils doivent boire (meme s'il faut adapter parfois suivant l'enfant) et on sait qu'elle quantité il boive. donc si ils ot bu leur dose et qu'ils pleurent encore c surment des collique. Ensuite g jamais entendu parlé que le bib se donnait à volonté comme le sein. Un bb au sein si il pleure la on peut se demander s'il a vraiment bu assé (car ps moyen de savoir, de verifier), est ce qu'il boit comme il faut... J'ai plus entendu dire de maman allaitante qu'elle donnais toutes les deux heures voir toutes les heures (et ca la nuit c plus qu'epuisant) que de maman bib. rassurez moi on ne donne ps 90 ml de LA toutes les heure le premier mois ?... Voilà, j'espre mettre expliqué clairement et avoir reussi a faire passer ce que je voulais exprimer. :wink: En fait, on est jamais satisfaite :D ... mdr :P[/quote:8f5054ebc5] Le problème est le fait de douter de soi-même. Un bébé qui pleure au bib, c'est tout aussi fatiguant mais on ne se demande pas si il a assez mangé parce qu'on a confiance dans le bib. Au sein, c'est vrai qu'on ne sait pas, mais pourquoi tout de suite douter de soi ? Parce qu'on ne peut pas mesurer ? La mesure est rassurante mais je reviens sur mes propos du départ : ce sont toutes ces petites phrases perfides, qui nous mettent en doute, qui sèment le doute, les "ton lait n'est pas assez consistant", les "tu n'as pas assez de lait", les "c'est pas normal qu'il tete autant"... Ce sont ces phrases qui nous formatent l'esprit, par ce doute insidieux, qui nous fait penser que finalement, le LA est mieux. Ce que je reproche à notre société, c'est de faire de nous des "instruments de mesure" et de ne plus nous laisser être libre de suivre notre instinct... Ceci dit l'ajoute trois choses :premièrement, ça ne m'a jamais dérangé de donner à téter toutes les deux heures. Ensuite, mon aînée allaitée a fait ses nuits du jour au lendemain à 3 mois. Ma nièce, biberonnée, ne les a pas faites avant plus de 1 an, et mon beau frère et ma belle soeur étaient plus que fatigués, bien plus que je ne le suis, et pourtant je me réveille une à deux fois pour donner à téter la nuit (encore :wink: ) et j'ai repris le travail... mais, et ce sera mon dernier point, ça ne dure que quelques minutes (10 minutes, 1 quart d'heure) et avec mon mari, on se disait qu'on serait incapables de faire des bib la nuit... trop fatiguant... Je dis cela en comprenant aussi ton point de vue même si je ne le partage pas. J'ai probablement eu de la chance car mes deux allaitements se sont passés / se passent facilement : mes enfants ne pleurent pas beaucoup et surtout se rendorment très vite la nuit, ce qui limite la fatigue. Et je comprends pourtant réellement que quand on est archi crevé et que le bébé pleure beaucoup, on cherche le moyen d'arranger les choses en envisageant toutes les possibilités car... c'est le comportement naturel d'une... maman ! :D
cedange 26 messages
cedange
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-12-2007 à 21:48
bon, je sais ps trop ce qui à pu se passer mais discuter m'a remotivé... c'est tjrs un peu dur la nuit mais moins, et le jour et bien bb pleure... hop au sein et voilà, seance calin au passage. et bizarrement tt me parait plus naturel et je me pose moins de questions. de toute facon qd je vois mon bb tant poteler, pk s'en poser. alors je c ps si c nos discution ou le fait que papa m'aiderai ps vraiment plus avec un bib car trop fatigué mais... je veux continuer et que ca dure. courage mesdames, c'est que du bonheur... enfin je crois :lol:
stefany33380 268 messages
stefany33380
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-12-2007 à 22:01
[quote:b1731d1259="cedange"]bon, je sais ps trop ce qui à pu se passer mais discuter m'a remotivé... c'est tjrs un peu dur la nuit mais moins, et le jour et bien bb pleure... hop au sein et voilà, seance calin au passage. et bizarrement tt me parait plus naturel et je me pose moins de questions. de toute facon qd je vois mon bb tant poteler, pk s'en poser. alors je c ps si c nos discution ou le fait que papa m'aiderai ps vraiment plus avec un bib car trop fatigué mais... je veux continuer et que ca dure. courage mesdames, c'est que du bonheur... enfin je crois :lol:[/quote:b1731d1259] Ce n'est pas que du bonheur :wink: , mais, ce qui importe, c'est me, semble-t-il, qu'on ait pu t'aider à prendre du recul et à moins douter de toi (c'est mon combat :lol: comme tu as pu le voir !!!). L'important, c'est que le jour où tu décideras d'arrêter d'allaiter, tu le fasses naturellement, parce que le moment est venu... Bonne continuation...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.