Comment motiver bebe a teter au biberon?

Discussions

Auteur
Message
Bao2 193 messages
Bao2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-03-2007 à 10:40
Salut les filles, J'allaite ma fille qui a 2 semaines et quand j'ai besoin de m'aérer, je la laisse à son papa avec un biberon de mon lait, que j'ai tiré au préalable. Seulement, impossible de lui faire accepter la tétine en caoutchouc du biberon. C'est un biberon AVENT avec tétine première âge... Ma puce préfère encore avoir faim plutôt que de prendre un biberon de mon lait! Or, il y a un moment où je passerai en allaitement alterné et je ne sais pas comment nous ferons. Avez-vous des conseils pour leur faire accepter le biberon et sa tétine? des petits trucs? Merci d'avance :wink:
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-03-2007 à 13:37
le truc cest de faire patienter lenfant le plus longtemps possible et que ce soit quelquun dautre que toi qui donne le bib.un bb ne se laiise pas mourir de faim donc si il a vraiment faim il va le prendre ca pend beaucoup dessai avant que ca marche surtout quand bb rafole du sein.
Bao2 193 messages
Bao2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-03-2007 à 18:17
Hier je l'ai laissé avec sa grand-mère et elle n'a pas pris le biberon. Quand je suis rentrée, son ventre gargouillait mais elle dormait. Au réveil, elle crevait la dalle... Se serait cool qu'elle prenne le bib avant de crever de faim comme ça
Guest293123
1 messages
Guest293123
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-03-2007 à 03:18
bonjour j'habite en nouvelle calédonie. ma fille est née le 13 fev 07 (elle a 3 semaines), je l'allaite et je tire mon lait pour que papa puisse participer aussi, elle a eu beaucoup de mal avec les tétines avent alors j'ai acheté des biberons dodie initiation, la tétine est souple et elle a la forme du téton. bébé arrive mieux a prendre le bib comme ça. bye
gweny82 262 messages
gweny82
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2007 à 11:46
slt je pense aussi qu'il suffit d'avoir une bonne tétine et faire bébé s'habituer avec. :wink: [img:db66c94665]http://www.neufmois.fr/votre_banniere/f1dcf1ebbc4356de2227cf3a4a1315d2.png[/img:db66c94665]
Lilyangel81 745 messages
Lilyangel81
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-03-2007 à 13:44
J'ai lu que l'on pouvait laisser tremper les tétines dans du lait maternelle ou de vache quelque temps avant de les utiliser la première fois. Ainsi, l'odeur et le gout sont moins perçus par bébé.
Bao2 193 messages
Bao2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2007 à 19:27
Merci pour vos conseils :wink: J'ai laissé tomber la tétine en silicone qui était trop dure, pour une bonne vieille tétine en caoutchouc Ca passe mieux, mais c'est pas encore ça...
Guest73997
1 messages
Guest73997
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-03-2007 à 00:06
[quote:7cf5d4c723="Bao"]Merci pour vos conseils :wink: J'ai laissé tomber la tétine en silicone qui était trop dure, pour une bonne vieille tétine en caoutchouc Ca passe mieux, mais c'est pas encore ça...[/quote:7cf5d4c723] Moi aussi, j'ai un ptit bout d'un mois et demi et j'avais les biberons et tétines AVENT, et mon ptit bout mettais 3/4 d'heure a boire et peinait beaucoup, j'ai décider de changer de tétine pour des tetine initiation de dodie, plus plate et plus souple que les tetines AVENT, elles s'adaptent sur les bib AVENT mais elles sont mieux utilisé avec les bib initiation...
Guest238326
186 messages
Guest238326
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2007 à 19:02
je n'ai pas pris le temps de lire les réponses postées mais je vais te donner mon conseil suite à mon vécu : parles à ton [URL=http://imageshack.us][img:48e45d975e]http://img155.imageshack.us/img155/7429/bbxe5.gif[/img:48e45d975e][/URL] Ca parait con comme ça mais quand j'ai voulu sevrer ma fille à 3 mois c'était une vraie galère. G vu un médecin qui m'a donné ce conseil : "parlez lui, expliquez lui pourquoi vous voulez qu'elle accepte le biberon, pourquoi vous ne pouvez/voulez plus l'allaiter" alors ce soir là mon homme et moi lui avons expliqué toutes la soirée ... résultat : le lendemain L a accepté le biberon, C impressionnant !!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.