Bibs pour lait maternel ?

Discussions

Auteur
Message
lexa77 449 messages
lexa77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-03-2007 à 11:34
Bonjour à toutes, Voilà j'allaite bébé et j'ai beaucoup de lait. Jusqu'à présent, je n'utilisais pas de tire lait pour ne pas sur-stimuler ma lactation. Je ne tirais que 30 ml manuellement afin d'éviter tout engorgement... et je jetais le lait. :cry: Une amie m'a dit que c'était dommage, que je pouvais très bien le recueillir en plusieurs fois afin que papa puisse donner un bib la nuit de temps en temps (même s'il manque du lait gras) et me permettre de récupérer. Ma fille ayant à présent quasiment un mois, je peux donc me permettre de tirer un peu plus de lait (manuellement ou avec tire-lait). Je compte donc acheter des bibs mais devant l'offre [u:7d5a6d31ae]j'avoue ne savoir que choisir[/u:7d5a6d31ae] ; idem pour les tétines (je ne voudrais pas que ma fille finisse par préférer le bib au sein!). J'ai fait le tour des infos sur les sites mais rien ne vaut l'expérience des Mamans. J'en viens donc à ma question : [b:7d5a6d31ae]quel bib et surtout quelle tétine choisir dans mon cas ?[/b:7d5a6d31ae] Merci.
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-03-2007 à 11:56
[quote:664b65163d="lexa77"]Bonjour à toutes, Voilà j'allaite bébé et j'ai beaucoup de lait. Jusqu'à présent, je n'utilisais pas de tire lait pour ne pas sur-stimuler ma lactation. Je ne tirais que 30 ml manuellement afin d'éviter tout engorgement... et je jetais le lait. :cry: Une amie m'a dit que c'était dommage, que je pouvais très bien le recueillir en plusieurs fois afin que papa puisse donner un bib la nuit de temps en temps (même s'il manque du lait gras) et me permettre de récupérer. Ma fille ayant à présent quasiment un mois, je peux donc me permettre de tirer un peu plus de lait (manuellement ou avec tire-lait). Je compte donc acheter des bibs mais devant l'offre [u:664b65163d]j'avoue ne savoir que choisir[/u:664b65163d] ; idem pour les tétines (je ne voudrais pas que ma fille finisse par préférer le bib au sein!). J'ai fait le tour des infos sur les sites mais rien ne vaut l'expérience des Mamans. J'en viens donc à ma question : [b:664b65163d]quel bib et surtout quelle tétine choisir dans mon cas ?[/b:664b65163d] Merci.[/quote:664b65163d] salut, moi je te conseillerai les bibs avent et pour les tetines en silicone il dure plus longtemps et surtout ceux qui ressemble aux mamelons, comme ca il ne fera pas trop de differance . voila j'espere t'avoir aider.
vivige 114 messages
vivige
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-03-2007 à 16:28
[quote:b07b1fac0e="lexa77"]Bonjour à toutes, Voilà j'allaite bébé et j'ai beaucoup de lait. Jusqu'à présent, je n'utilisais pas de tire lait pour ne pas sur-stimuler ma lactation. Je ne tirais que 30 ml manuellement afin d'éviter tout engorgement... et je jetais le lait. :cry: Une amie m'a dit que c'était dommage, que je pouvais très bien le recueillir en plusieurs fois afin que papa puisse donner un bib la nuit de temps en temps (même s'il manque du lait gras) et me permettre de récupérer. Ma fille ayant à présent quasiment un mois, je peux donc me permettre de tirer un peu plus de lait (manuellement ou avec tire-lait). Je compte donc acheter des bibs mais devant l'offre [u:b07b1fac0e]j'avoue ne savoir que choisir[/u:b07b1fac0e] ; idem pour les tétines (je ne voudrais pas que ma fille finisse par préférer le bib au sein!). J'ai fait le tour des infos sur les sites mais rien ne vaut l'expérience des Mamans. J'en viens donc à ma question : [b:b07b1fac0e]quel bib et surtout quelle tétine choisir dans mon cas ?[/b:b07b1fac0e] Merci.[/quote:b07b1fac0e] [color=green:b07b1fac0e][b:b07b1fac0e] coucou, g alaiter ma fille 10 moi et de ten en ten je tirai mon lai pr le papa et pour le lactarium (y a tu penser ???) jutilisai le tire lai manuel avent ki est vendu avec les biberon et ma fille tu voi juska 10 moi a trè bien pri le sein..... :wink: [/b:b07b1fac0e][/color:b07b1fac0e]
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-03-2007 à 16:38
moi jai eu toujours bien de la difficulté a donner le bib les bb le refusait jusqua 9mois javais pas le choix jessayais souvent mais les crise me brisait le coeur donc je cedais jusqua je change de lait a 9mois et la cetais tout suite oui et tranquillement il arretais le sein par eux meme.je te souhaite bonne chance soit tenace et surtout achete toute les sorte parce que cest pas toujours evident.
lexa77 449 messages
lexa77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-03-2007 à 08:32
Bon j'ai acheté les bibs Avent et Papa va faire un essai auj... on verra bien. Merci pour tout.
tweety2 64 messages
tweety2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-03-2007 à 11:46
Nous avons utilisé les bib avent avec tetines en silicone, la taille est indiquée en fonction de l'age de l'enfant. C'est le papa qui donnait le bib ou bien quelqu'un d'autre mais jamais moi. Et tout c'est super bien passé.
Bao2 193 messages
Bao2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-03-2007 à 12:55
Ma fille a 10 jours et je tire un peu de lait pour le papa, quand j'ai besoin de sortir. Le tire-lait Avent avec le biberon qui s'adapte et pas mal. C'est un peu long de tirer le lait mais bon... et puis je n'arrive pas à en tirer beaucoup. :arrow: Quelle quantité faut-il à un enfant de cet âge là, d'ailleurs? Bon courage lexa :wink:
bebepunck 118 messages
bebepunck
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-03-2007 à 18:46
[color=darkblue:9d56b10da6][b:9d56b10da6]salut lexa 77 mon fils arno a bientot 4 mois et depuis qu'il a un mois je tire mon lait pour le bibi spéciale papa du soir avec un tire lait électrique que je loue a la pharmacie ( c gratuit renboursé par la sécu) ca fait pas mal et surtout ca vas beaucoup plus vite que le manuel et pour les bib j'ai pris les dodie ils ont des tétines formes mamelons et mon fils les a adopté des le départ voila j'espere t'avoir aidé :wink: bye[/b:9d56b10da6][/color:9d56b10da6]
lexa77 449 messages
lexa77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-03-2007 à 20:46
Ma fille a accepté le bib avent sans pb... Papa est ravi mais cela reste occasionnel. J'ai testé le tire-lait mais j'avoue être plus efficace et plus rapide à la main (90-100ml en 10 min) ! En tout cas, merci pour tous vos conseils. [b:c6dfccd1ce]Bao[/b:c6dfccd1ce], la pédiatre m'a dit de me calquer à peu près sur les quantités d'un BB au lait artif (c dans le carnet de santé de l'enfant me semble-t-il).
lexa77 449 messages
lexa77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-03-2007 à 13:56
[quote:ad3430ea3c="carolep"]Ca y est ! Nous lui avions donné les tétines "1" d'avent, c'est beaucoup mieux avec les "2" !!!![/quote:ad3430ea3c] La mienne a 1 mois auj, et la tétine n°2 elle la prend ss pb. C cool, ton homme va pouvoir se lever la nuit ! :lol:
gweny82 262 messages
gweny82
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2007 à 13:31
ben en tout cas heureusement que tu as eu du lait y'en a pour qui le lait ne monte pas :roll: . [img:1f877c3ce1]http://www.neufmois.fr/votre_banniere/f1dcf1ebbc4356de2227cf3a4a1315d2.png[/img:1f877c3ce1]
mym 212 messages
mym
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2007 à 14:28
salut les filles j'ai lu vos témoignages mon fils à 3mois le 15 mars et jusqu'à maintenant c'est le seins exclusivement mais depuis quelques jours je songe aussi à tirer mon lait pour que je puisse partir faire des courses en toute tranquilité sans stress. Car jusqu'à maintenant dès que j'ai trois heures devant moi entre deux tétés je suis speed.. Et puis on pourrais du coup se faire des soirées en amoureux et laisser Noam à une nounou... et au cas ou un biberon dans le frigo... puisqu'il fait ses nuits depuis peu... Mais j'ai peur qu'il n'accèpte plus après mon sein car je souhaite l'allaité au moins jusqu'à ces 9mois! comment se passe la transition bib sein lexa?? bizzzzzzzzzz mym
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.