Allaitement pour le 3 emme bebe ???

Discussions

Auteur
Message
aullivia 183 messages
aullivia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-02-2007 à 13:20
bonjour je voudrais savoir qui a allaiter son 3 eme bébé ???moi j'ai une fille de 6 ans et un garçon de 4 ans ,ils sont tout les deux scolarisé et je suis enciente de 33 sa ,d'un petit garçon ,j'ai du colostrum a bloc depuis le début de mon 4 eme mois ,.J'ai allaiter ma fille , mais pas mon fils et pour celui çi j'aimerais l'allaiter mais j'ai un peu peur avec l'école de pas pouvoir tout géré !!! quelqu'un est t'il dans mon cas ??? merci de vos témoignages. olivia.
Guest1057852
533 messages
Guest1057852
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-02-2007 à 13:44
Salut moi aussi j'ai déjà 2 petits bout de 6 ans et 4 ans (fille et garçon) et j'ai aussi allaité la 1ère (pendant 18 mois) du coup pour le 2ème j'étais découragé. Là je suis enceinte du 3ème et bien décidé à l'allaiter. Pour ce qui est de l'école les miens mange à la cantine et je pense que le bébé pourra se passer de boire le temps de la sortie ou de les déposer le matin. Il ne sont quand même pas au sein en permanence. :wink: Voilà bon courage pour la suite car le terme et proche :!: [url=http://www.pour-bientot.com][img:76dbe8e414]http://www.pour-bientot.com/763954-1169672154.png[/img:76dbe8e414][/url]
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-02-2007 à 13:45
dapres mon experience ya rien la,jai allaité mon ptit dernier 9mois alors que les 2 plus vieux avait 18mois et 3ans.donc je crois que ce sera plus facile pour toi.
aullivia 183 messages
aullivia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-02-2007 à 14:22
[quote:80194381bf="petitedoula"]dapres mon experience ya rien la,jai allaité mon ptit dernier 9mois alors que les 2 plus vieux avait 18mois et 3ans.donc je crois que ce sera plus facile pour toi.[/quote:80194381bf] merci beaucoup les filles pour votre témoignages. Dans mon entourage du coté de mon mari trouve çà nul d'allaité !!et de mon coté genre ma soeur trouve çà super ,j'ai envie de le faire car je suis pas spécialement pudique mais je sais que çà gene beaucoup de personne de voir quelqu'un allaiter son enfant . Combien de fois votre bébé vous réveille t'il la nuit pour boire ????? olivia.
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-02-2007 à 15:27
ca depends des bb.jen ai eu 3.le premier, je lai allaiter 9mois, buvait a toute les 3 heure des fois moins jusqua 25 jours apres cetais toute les 6h la nuit et les 3h le jour,c sur que parfois yavait des jourss plus ou moins cest ce quon appele a la demande.pour la 2e jai allaiter 2mois et pour elle setait a toute les 2 h mais mon etat ne devait pas laider a avoir beaucoup de lait jetasi tres angoissé et vivait une periode ds mon couple diffcile(dailleur on sest separer lorsque la 2e a eu 6mois).pour mon troisieme un garcon,jai allaiter 9mois wet le dernier mois cetais de force il se sevrait mais moi je voulais quil est minimun 9mois pour passer au lait e vache (il en a perdu du poids tellement je manquait de lait),lui il a fait ses nuit a 21 jours(6h en ligne)et buvait en pousser de croissance au heure mais le reste du temps cetais au 3 h.une tétée durAIT ENTRE 2MIN(reconfort)ET 45 MIN.jespere pouvoir taider plus amplement.jai beaucoup dinfo a propos de lallaitement.ca me passionne bye
aulivia 40 messages
aulivia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-02-2007 à 22:38
merci petitedoula pour ta réponse ,c'est vrai que a vanina donc ma grande de 6 ans je me réveillais plusieur fois par nuit ,elle pleurait en + beaucoup la nuit et j'étais un peu angoissée car je savais pas combien elle prenais.Mais j'ai peur être sur les rotules car me lever pas mal de fois la nuit + préparé les petits pour l'école le lendemain j'ai peur de ne pas tenir le coup longtemp.En même temp je me dis que même si je l'allaite pas c pas pour çà qu'il me laissera dormir toute les nuit lol !!!je me doute bien aussi etre réveillé pas mal de fois les premier temp et oui pk pas mettre mes deux grand a la cantine celà ne les genrais pas du tout puisqu'il arrete pas de me réclamer ,ou de faire un jour sur deux pour ne pas qu'ils croivent que je fais des difference et que je les mets de coté . Autre question puisque tu as lair d'être calé sur l'allaitment :lol: :lol: Es ce que exemple le soir je pourrais tiré mon lait, le mettre dans un biberons et lui donner la nuit pour pouvoir être un peu plus sereine et dans la journée lui donner le sein ????? merci de ta futur réponse miss , olivia.
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2007 à 15:08
oui c clair que c possible mais pas le premier mois tu pourrais nuire a ta lactation ou a la succion efficace de bb.normalement on conseille dattendre la poussé de croissance qui se situe autour de la 6e sem.ce qui est bien c que ca te laisse du temps pour te faire une reserve.vers le 3e mois tu peux meme donner du lait pour bb une fois de temps en temps quand la reserve est a sec.avec les plus grand c utile aussi tu peux leur demander des petit service pendant que tu donne le sein et les enfant sont toujours eblouit devant une mamamn qui donne le sein.en plus tu transmet le savoir a tes enfant qui eux aussi pourront transmettre le gout de lallaitement a leur propre enfant.petite anectode en passant ma plus vielle ne donnait pas le biberon a sa poupée elle se levait le gilet et lui donner le sein,c la que je me suis rendu compte a quel point javais une influence sur eux.je suis a peu pres certainje que mes fille seront des pro allaitement ds 15ans.bonne chance et nhesite pas a poser des question plus on est renseigner et mieux on se comprends.
aullivia 183 messages
aullivia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2007 à 16:41
[quote:be24994c76="petitedoula"]oui c clair que c possible mais pas le premier mois tu pourrais nuire a ta lactation ou a la succion efficace de bb.normalement on conseille dattendre la poussé de croissance qui se situe autour de la 6e sem.ce qui est bien c que ca te laisse du temps pour te faire une reserve.vers le 3e mois tu peux meme donner du lait pour bb une fois de temps en temps quand la reserve est a sec.avec les plus grand c utile aussi tu peux leur demander des petit service pendant que tu donne le sein et les enfant sont toujours eblouit devant une mamamn qui donne le sein.en plus tu transmet le savoir a tes enfant qui eux aussi pourront transmettre le gout de lallaitement a leur propre enfant.petite anectode en passant ma plus vielle ne donnait pas le biberon a sa poupée elle se levait le gilet et lui donner le sein,c la que je me suis rendu compte a quel point javais une influence sur eux.je suis a peu pres certainje que mes fille seront des pro allaitement ds 15ans.bonne chance et nhesite pas a poser des question plus on est renseigner et mieux on se comprends.[/quote:be24994c76] bonjour Merci beaucoup pour les réponses a mes questions,bon bah je vais voir ce que je fais ,je suis encore très indécise ,j'ai encore deux mois pour prendre ma décision,. tu accouche dans combien de temp toi ????? biz olivia.
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2007 à 22:18
jai dja 3 enfant je ne suis pas enceinte presentement mais jai allaiter les trois.
aullivia 183 messages
aullivia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2007 à 08:31
[quote:3899b59530="petitedoula"]jai dja 3 enfant je ne suis pas enceinte presentement mais jai allaiter les trois.[/quote:3899b59530] oupsss!!pardon lol félicitation pour tes trois petit bout choux !! pas trop dur de géré avec les trois ???? en même temp je me doute que même si il y des moment difficile çà reste que du bonheur. bisous olivia.
pitch1441 14 messages
pitch1441
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-02-2007 à 10:33
[je viens d'avoir mon 3è bb. Mes 2 filles ont 8 et 5 ans et je ne les avaient pas allaitées. Mais pour le dernier, j'ai voulu essayer : en tant que femme, c'est une expérience unique que je ne regrette pas du tout meme si les débuts ont été douloureux. Mes filles vont à l'école et pour l'instant, c'est très gérable. Moi aussi, je ne veux pas allaiter devant les gens. Alors je change de pièce mais c'est vrai que cela est compliqué lorsque mon mari n'est pas là. Certaines fois, je n'ose pas dire aux gens que je dois allaiter et je laisse attendre mon petit thomas mais c'est vrai qu"il n'apprécie pas vraiment.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.