Question?

Discussions

Auteur
Message
mellevirtuel 104 messages
mellevirtuel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-02-2007 à 21:46
Lorsqu'on allaite, doit-on forcément donner le sein à la demande? Pourquoi pas toutes les 3 heures?
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2007 à 22:18
un enfant boit en general au trois heure sein ou pas c les nombre de tétée qui sont entre 8 et 12 par 24h.quand tu le donne a la demande souvent le bb boit mieux et fait ses nuit plus tot ,le sein produit plus de lait.jirai jusqua dire que ca ne sert a rien de calculer parce que sinon c decourageant.une tétée chez un nourrisson quil soit au sein ou au biberon dure entre 20 et 45 min. ce qui compte le plus durant lallaitement c de ne pas oublier que le corps se modifie au fur et a mesure que lallaitement est prolongé pour permettre que lalaitement soit convenable.
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2007 à 22:19
ds le fond le fait de calculer nuit a la lactation et souvent conduit a un arret de lallaitement tres souvent ds le premier mois.
mellevirtuel 104 messages
mellevirtuel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-02-2007 à 12:49
En fait je suis un peu perdue et je ne sais pas quoi faire. Ma dpa est le 14/07. Je suis convaincue qu'il n'y a rien de tel que le lait maternel mais j'ai peur que l'allaitement soit plus contraignant que les biberons. Après l'accouchement, je ne veux pas être enfermée chez moi car le bébé boira à la demande. Je sais qu'avec un bébé la vie est un peu modifiée mais on peut s'acclimater. Par exemple, si je veux laisser le bébé 2h avec le papa, s'il boit à la demande, je fais comment? C'est pour ça que je posais cette question. Aidez-moi à choisir! Merci
Guest294573
10 messages
Guest294573
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-02-2007 à 13:05
Bonjour, eh bien tu as la possibilité de tirer ton lait. Ainsi, papa pourra donner le lait maternel au bib pendant ta sortie
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2007 à 13:43
lallaitement est tellement fort que si tu quitte quelque heure ton sein se mettra a couler au moment ou bb se reveille pour son boire.le plus contraingnant cest le premier mois et durant ce mois tu ne sort pas vraiment.apres ce mois le bb est regulier ds ces boire sauf durant ces poussé de croissance ou il demande un peu plus pendant 48 a 72h.on croit souvent que la bouteille est moins compliquer mais e nest pas le cas.les meme probleme se presente que se soit lun ou lautre y a des difficulté pour chaque chose.avec mon experience je trouve que lallaitement est moins dur que la bouteille .jai donner les deux.jai allaité ma 1ere 9mois et ce fut la plus belle experience de ma vie.jai donner le bib a 2e apres 6sem dallaitement et jai jamais eu autant de difficulté a moccuper delle.jetais toujours sur mes garde et en plus a la longue plus elle grandissait et moins je lui donnait moi meme et plus cetais facile.cest plate a dire mais je suis plus proche de la premiere que de la 2e.mon dernier je lai allaiter jusqua 9mois et c certain que je ne donnerais plus le biberon.
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2007 à 13:48
quand jallaitais papa soccupait des changement de couche des bains des commission et du menage pendant les 2 premiere semaine apres tranquillement je recommencait a en faire plus ds la maison et durant le 2 e mois je sortais en soirée pour etre sur que bb se leve pas trop tot (mes enfant allaité on fait leur nuit a 21 jours).papa ne donnait pas le biberon jetais possessive de mon bb allaité par contre il sassissait pres de moi durant que je donnait le sein et cetais aussi merveilleux je pouvais massouplir et quand bb setais endormie il me lenlevait de sur le sein et allait leporter ds son lit.le best avec le sein c que bb ne pleure pas souvent et surtout pas tres longtemps.le sein est le moyen de reconfort et de se nourrir et souvent meme sil navait pas faim je le mettais au sein et au bout de 2 min il se rendormait.bonne chance
mc261 185 messages
mc261
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-02-2007 à 15:08
Je pense comme petiteboula. J'ai aussi allaité longtemps, 1 an. À la même période je voyais ma soeur et ma belle soeur donner le biberon !!! Moi j'étais toujours prête, pas de probleme de température. En plus avec la stérélisation des premiers mois, c'est pas une mince affaire que de préparer des biberons. Je les ai trouvé très courageuse de se donner tout ce trouble. En plus je ne pense pas que tu te sentes plus libre avec le biberon. C'est fort l'instinct maternel. C'est dur de laisser son bébé, même à papa! Et tu peux tirer ton lait. Je trouvais difficile d'extraire mon lait les 4 prem semaines mais ensuite cela coule tout seul.
leti22 495 messages
leti22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-02-2007 à 15:08
[quote="mellevirtuel"]Lorsqu'on allaite, doit-on forcément donner le sein à la demande? Pourquoi pas toutes les 3 heures?[/quote. salut donc j'ai accouché le 13janvier le 1er moi mon bebe buvait un peu a n'importe quel heure les espaces entre chaque tétées etais de 1heure,2heure,2heure.30 etc) c'etais pas regulier, mais j'ai etais chez mon pediatre ya pas longtemps et lui il m'a dit qu'il fallait lui donner a manger toutes les 3heures pas avant, chaque tétées doit durer a peu prés 10 à15min a chaque seins voir plus s'il reclame plus, car c'est pas bon de lui donner toujours a boire car son estomac est toujours en route, (il m'a dit ca car il faisait beaucoup de collique et il voulais toujours faire ses besoin et avait mal en poussant), donc je fait ca depuis environ 1semaine est ca va un peu mieux. mais de toute facon tout les pediatre ne te dirons jamais la meme chose, moi j'en est vu plusieurs et il me disait tous des choses differentes. voila j'espere t'avoir eclairer mais en tout cas allaiter est quelque chose de merveilleux je n'etais pas sur d'allaiter avant l'accouchement et je ne regrette pas du tout de l'avoir fait. bonne journee et bonne grossesse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.