Ca fait mal... URGENT J'ai besoin de vous

Discussions

Auteur
Message
pitch1441 14 messages
pitch1441
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-02-2007 à 11:28
bonjour, je viens d'avoir un petit garçon le 12 février et j'ai décidé d'allaiter pour la première fois ( c'est mon 3è enfant). Je pensais que c'était simple mais je suis très déçu. J'adore le contact avec mon bb mais j'ai mal aux seins. Je suis passée du 90c au 90E ils sont ENORME et très durs. Je n'arrive pas à lever les bras et pour dormir, c'est la galère. Pouvez vous me dire combien de temps mes seins vont rester aussi gros et durs ? Esct pendant tte la durée de l'allaitement ? Je voudrais retrouver ma poitrine d'avant car je n'ose pas sortir. Pour ce qui est du bb, comment savoir si il a faim ou bien si il veut simplement téter ? Faut ilvraiment donner à la demande ? Cette nuit, mon bb ne voulait pas dormir : je lui ai donc donnée le seins de 11h à 2h du matin jusqu'a ce qu'il s'endorme. Et il a réclamé encore à 6h du mat... C'est épuisant. Une tétéé dure en moyenne 1h : 20 min puis il s'endort, je lui change sa couche, se réveille et il re téte encore 20 min... AIDER MOI SVP. Merci Il parrait que c'est génial mais quand ...
delphp6 21 messages
delphp6
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-02-2007 à 11:40
je suis a 29 semaines, donc je n'ai pas encore vecu ca mais mes amies m'ont dit que les 3 premieres semaines etaient difficiles pour que le mamelon se forme a la bouche du bebe, et que apres cetait du pur bonheur voila je ne sais pas si ca peut te rassurer mais voila ce que l'on m'a dit bon courage a toi
babybour 323 messages
babybour
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-02-2007 à 11:53
sois patiente au début pour moi ça n'a pas était super simple surtout pour la tété coté sein droit! j'avais super mal au point de la redouter et de me mordre la main au début de celle ci... maintenat ça fait 2mois et tout va bien.les engorgement se sont réguler du coup plus de douleur,le téton ne me fait plus mal... bon courage à toi
capsule1978 18 messages
capsule1978
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-02-2007 à 11:56
hello moi j'allaite toujours ma pitchoune qui a bientot 3 mois maintenant. Oui au début c'est très douloureux (enfin pour certaines) car la mise en place de la lactation fait gonfler la poitrine. En plus, c'est vrai que les tétons sont plus sensibles à ce moment là. Moi ce que je te conseille c'est de faire très attention au positionnement du bébé pendant cette période car moi je me suis fait des crevasses que j'ai mis un mois à guérir. Si c'est vraiment douloureux, essaie de faire couler un peu de lait avant de mettre ton bébé au sein pour la tétée. Mais chez la majorité des mamans ca s'arrange au bout d'environ 15 jours. En revanche oui c'est allaitement à la demande. Et si il s'endort au sein, essaie plutôt de le changer avant la tétée comme ça tu peux le coucher directement après la tétée. Par contre je pense que trois heures d'affilée de tétée c'est énorme. Peut-être qu'il n'avait pas besoin de ça et qu'il confond simplement le jour et la nuit. Enfin pour ce qui est de ta poitrine, tu ne la retrouvera qu'à la fin de l'allaitement car avant les seins sont quand même plus gros mais bcp moins dur. Pour finir, je dirais que oui l'allaitement c'est épuisant car il faut être très disponible pour bébé et personne ne peut le faire à ta place mais c'est que du bonheur pour vous deux. Bisous et bon courage.
Guest69290
69 messages
Guest69290
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-02-2007 à 12:07
a chacun son rythme c'est sur que c'est à la demande et que c'est fatiguant mais c'est super génial tu verras... pour la nuit je mettais une titine de la même forme que le seins à mes enfants.. si tu à mal tu peux mettre une superbe créme qui coûte environ 25 euros mais franchement elle les vaut car moi au début super mal avec des crevasse qui saigneaient (surtout pour mon premier) et avec cette créme plus rien donc c'est LANSINOH puis j'ai pris en cure du galactogil pour favoriser les montée de lait et te donner un coup de peps voilà bisous
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2007 à 13:09
tu as mal au sein a cause de la monté laiteuse et ton bb boit longtemps parce que ton sein est engorgé et quil narrive pas a boire aussi vite que normalement,place des compresse deau chaude sur ton sein pendant quil t`te et ca va mieux aller.ne tinquiete pas pour la grosseur de tes sein tou va rentre ds lordre avec dutemps tes sein vont avoir plus de lait et seront presque toujours tendre et mou.a+
lexa77 449 messages
lexa77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-02-2007 à 14:15
Salut Pitch, Voilà, nous sommes à peu près dans la même "galère" car ma fille est née le 05 /02. Pour ma part, je savais que les débuts n'étaient pas simples mais je ne m'attendais pas à avoir des obus à la place des seins. A la mat, j'étais pas loin de l'engorgement avec 39°5 de fièvre : j'ai donc eu droit à des massages, des douches chaudes et de l'argile. Ma fille connaît une poussée de croissance ces derniers jours et j'avoue que cela me soulage car elle tête bien plus. Du coup, ma production de lait, bien que toujours surabondante, est plus supportable. En bref, il faut être patiente et vigilante à la fois. Pour ce qui est des crevasses, j'avoue que j'ai été épargnée (à part les premiers jours) car ma fille a tout de suite bien pris le sein. On m'avait toutefois donné une crème efficace, il s'agit de la "castor equi" des labo Boiron : elle est homéo et ne gêne en rien la tétée. J'espère que tu trouveras un peu de soutien dans tout cela.
ninadu442 8 messages
ninadu442
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-02-2007 à 21:16
[quote="pitch1441"]bonjour, je viens d'avoir un petit garçon le 12 février et j'ai décidé d'allaiter pour la première fois ( c'est mon 3è enfant). Je pensais que c'était simple mais je suis très déçu. J'adore le contact avec mon bb mais j'ai mal aux seins. Je suis passée du 90c au 90E ils sont ENORME et très durs. Je n'arrive pas à lever les bras et pour dormir, c'est la galère. Pouvez vous me dire combien de temps mes seins vont rester aussi gros et durs ? Esct pendant tte la durée de l'allaitement ? Je voudrais retrouver ma poitrine d'avant car je n'ose pas sortir. Pour ce qui est du bb, comment savoir si il a faim ou bien si il veut simplement téter ? Faut ilvraiment donner à la demande ? Cette nuit, mon bb ne voulait pas dormir : je lui ai donc donnée le seins de 11h à 2h du matin jusqu'a ce qu'il s'endorme. Et il a réclamé encore à 6h du mat... C'est épuisant. Une tétéé dure en moyenne 1h : 20 min puis il s'endort, je lui change sa couche, se réveille et il re téte encore 20 min... AIDER MOI SVP. Merci Il parrait que c'est génial mais quand ...[/quote bonsoir a toi oui moi aussi o debut ca pas étè simple sais le temps que l'allaitement se metre bien en place,il fo au moin 1 mois pour que toi tu soi habitué est que bb aussi courage .Moi ma puce a 2 mois et 8 jours est tout va bien maintenant
MYMYDZ 42 messages
MYMYDZ
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-02-2007 à 00:20
[quote:8382397c7c="pitch1441"]bonjour, je viens d'avoir un petit garçon le 12 février et j'ai décidé d'allaiter pour la première fois ( c'est mon 3è enfant). Je pensais que c'était simple mais je suis très déçu. J'adore le contact avec mon bb mais j'ai mal aux seins. Je suis passée du 90c au 90E ils sont ENORME et très durs. Je n'arrive pas à lever les bras et pour dormir, c'est la galère. Pouvez vous me dire combien de temps mes seins vont rester aussi gros et durs ? Esct pendant tte la durée de l'allaitement ? Je voudrais retrouver ma poitrine d'avant car je n'ose pas sortir. Pour ce qui est du bb, comment savoir si il a faim ou bien si il veut simplement téter ? Faut ilvraiment donner à la demande ? Cette nuit, mon bb ne voulait pas dormir : je lui ai donc donnée le seins de 11h à 2h du matin jusqu'a ce qu'il s'endorme. Et il a réclamé encore à 6h du mat... C'est épuisant. Une tétéé dure en moyenne 1h : 20 min puis il s'endort, je lui change sa couche, se réveille et il re téte encore 20 min... AIDER MOI SVP. Merci Il parrait que c'est génial mais quand ...[/quote:8382397c7c]Normalement le bébé prend sa ration de lait dès les 10 1ères minutes de tètèe. Le fait de le laisser téter longtemps et souvent stimule d'autant plus ta lactation d'où l'engorgement de tes seins. Tu peux vider tes seins après la tétée avec un tire lait mais c'est une stimulation quand même alors mieux vaut les vider manuellement sans toucher le mamelon sous une douche chaude par exemple en les pressant de haut en bas. Si tes seins sont trop engorgés ton bébé a plus de mal à tèter et du coup ça dure plus longtemps. De plus ça le fatigue beaucoup c'est pourquoi il s'endort pendant la tètée alors qu'il n'a pas fini. Pour la taille des seins moi ma puce ne tète pas très vigoureusement alors j'ai de moins en moins de lait. Du coup je rentre de nouveau dans mes soutifs du 100 C alors que mes soutifs d'allaitement étaient du 105 E.
lexa77 449 messages
lexa77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-02-2007 à 10:42
Salut Pitch, Si ça peut t'aider j'ai trouvé un truc depuis hier matin qui a l'air de fonctionner. J'ai acheté des coques d'allaitement que je n'utilise que pdt la tétée, je m'explique. A chq tété, je ne donne plus qu'un seul sein depus vendredi ; pdt que ma fille tète l'un, je mets une coque à l'autre : elle se remplit quasiment entièrement ! La coque stimule légèrement, juste ce qu'il faut pour éviter l'engorgement et cette impression de sein au bord de l'explosion. Une fois la tétée finit j'ôte la coque et je remets un coussinet : surtt ne pas garder la coque car elle stimule la lactation, pas autant qu'un tire-lait, mais un peu quand même ! Voilà la solution que j'ai trouvée... si ça peu t'aider ! Courage.
clarinette63 23 messages
clarinette63
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-02-2007 à 18:32
Salut Pitch, Rassure toi, tu en es encore à la montée de lait: c le moment le plus difficile, mais après tes seins vont diminuer, ça se régule. Et comme d'autres l'ont déjà dit, n'hésite pas à tirer ton lait pour désengorger, en plus ton bb aura le meilleur, c à dire la lait qui n'est pas du tout début de la tétée. Tiens bon !
aurel08 67 messages
aurel08
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-02-2007 à 20:42
salut J'ai eu le même problème que toi avec ma fille qui est née le 12 janvier,je souffrais terriblement tellement que mes seins étaient engorgés alors j'ai prévenu mon gynéco et il m' a fait une ordonnance pour un tire lait pour que je puisse en tirer donc j'allaiter ma fille mais avant sa tétée je tirais un peu pour avoir beaucoup moins mal. Mais t'inquiète pas ça dure les 15 premiers jours après ta lactation se régularise en fonction de ce que ton bébé boit. Pour ce qui est des tétées effectivement 3h ça fait beaucoup mais 1h c'est correcte, j'allaite ma fille également 1 heure (quand mes seins ont décidé d'avoir du lait) et entre deux je la change aussi pour la réveiller car elle s'endort très vite mais c'est vrai que l'allaitement maternel est à la demande mais ne le laisse pas aux seins pendant des heures c'est bon ni pour toi ni pour ton bébé. Soit patiente tu verras l'allaitement est un moment magique avec ton bébé moi j'ai pas pu le faire avec mon fils et avec ma fille aujourd'hui je suis très heureuse de pouvoir le faire au début je réagissais comme toi mais tu verras tu vas changer d'avis par contre j'espère que tu auras plus de chance que moi car moi aujourd'hui j'ai du mal a lui donner la quantité qu'elle veut je dois lui donner des compléments et ça ne m'enchante pas trop enfin. Bon courage a toi et ne perd pas patience
pitch1441 14 messages
pitch1441
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-02-2007 à 15:56
Merci à ttes pour vos réponses. Vous m'avez donné de très bon conseils. J'ai essayés les compresses d'eau chaudes avant la tétée et c'est génial car ça soulage vraiment la douleur. Sinon, mon bb a 1 semaine aujourd'hui et je n'ai plus mal aux seins. Depuis dimanche, je commence à découvrir le bonheur d'allaiter et j'adore. Merci encore. Je tiens à signaler à celle qui veulent allaiter de le faire (je regrette de ne pas l'avoir fait pour mes 2 filles) car c'est génial mais il faut savoir que les débuts sont souvent difficiles. Je pense qu'il faut être honnete et dire la vérité : NON CE N'EST PAS INNE !!!
bobiscus 9 messages
bobiscus
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-02-2007 à 15:20
bonjour, j'attend aussi mon troisième enfant, j'ai déjà 2 filles de 7 et 4 ans. J'ai allaité mes filles et me demande vraiement si je vais le faire pour l'enfant à venir. Cela fait mal et je comprend. Cela dit, je te conseil de lui donner la tétine, car un enfant à toujours le besoin de succion et c'est normal qu'il s'endorme à ton sein. Une têtée ne doit pas dépasser 20 minutes (10 à chaque seins). Après ce temps il est clair que ton sein est un réconfort pour le bébé. Essaie la tétine et contrairement à ce que disent les personnes, la tétine n'est pas un "endort cerveau" et l'enfant peut s'en séparer facilement si les parents lui posent des barrières assez rapidement. Sur ce bonne chance et renseigne toi à la pharmacie pour un beaume anti crevasse non nocif pour l'enfant, et si tu as vraiement mal c'est que ta production de lait est fructueuse alors tire ton lait et donne lui au biberon (il peut se conserver 24heures au frigo). Tu verras cela te soulagera la poitrine. Bonne continuation
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.