Allaitement exclusif, Allaitement mixte et Lactation automat

Discussions

Auteur
Message
calinous2 122 messages
calinous2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-02-2007 à 19:42
Bonjour à toutes, J'allaite exclusivement ma fille de deux mois. Dans trois semaines,je reprends le travail. Mon souhait est de continuer à l'allaiter mais tirer mon lait au travail s'avère compliquer: bien qu'enseignante, je n'ai pas de récréations et le temps du midi est largement entamé par des réunions sur mon lieu de travail ou dans les écoles du secteur. J'aimerai donner la tétée à ma fille les matins et soirs, mercredis tte la journée, les we et les vacances scolaires et lui proposer du LA lorsqu'elle sera chez l'assistante maternelle. Le pédiatre me déconseille "cette pratique". Il me propose de garder une tétée matin et soir et de passer le reste du temps au biberon et de continuer ce rythme y compris les jours où je peux garder ma fille. Cela m'interroge. Je veux ni pertuber ma fille ni mettre en difficulté l'assitante maternelle qui va la garder. Je souhaite seulement que ma puce profite le plus possible des bienfaits du lait maternel et continuer la relation privilégiée qu'offre l'allaitement. Est-il possible d'allaiter exclusivement certains jours et de passer au mixte d'autres jours? J'ai lu qu'à partir du 3e mois d'allaitement, on passait en lactation automatique. Automatique, est-ce que ça veut dire "à la demande"? Est-ce que donner la tétée régulièrement mais de façon discontinue dans la semaine ne va pas tarir ma lactation? Peut-on combiner lactation automatique et allaitement mixte? Qu'en pensez-vous? A l'avance, je vous remercie de vos réponses.
eloallo 87 messages
eloallo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-02-2007 à 19:54
Bonjour, Ma soeur s'est trouvée exactement dans la même situation que toi. Enseignante également, elle a souhaité poursuivre l'allaitement maternel exclusif et ce malgré la reprise du travail. Lorsqu'elle travaille, elle tire du lait le soir, pour que sa grand mère qui garde ma nièce ait de quoi la nourrir le lendemain dans la journée, avec un dispositif spécial, pour éviter qu'elle préfère la tétine artificielle et risque de rejeter le sein. Lorsqu'elle ne travaille pas elle l'allaite toute la journée au sein. Justement, pr une maman qui allaite au sein, il est préférable de ne pas donner soit même le biberon à son enfant, mais plutôt le papa ou autre. Comme ça l'enfant sait qu'au sein c'est maman et au biberon (ou autre dispositif) lorsque maman ne peut pas. Ma soeur a procédé de cette manière et ma nièce a maintenant 8 mois, diversification alimentaire plus 2 à 3 tétées par jour, font que ça se passe toujours aussi bien. Ma nièce reçoit toujours du lait, la lactation s'est adaptée à ce nouveau rythme. L'allaitement se stoppera lorsque ma nièce le fera sentir. Bonne continuation.
calinous2 122 messages
calinous2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-02-2007 à 20:19
Je serai très chagrinée que ma petite rejette mon sein. J'ai déjà essayé de tirer mon lait mais je n'exprime pas de grosses quantités. Ma puce n'aurait pas sa ration journalière. C'est pourquoi j'envisage l'allaitement mixte en étant bien consciente que cela risque d'entrainer une confusion dans la manière de téter... je me rassure en me disant que c'est confusion n'est pas systématique et en espérant que ma puce saura faire la différence. Mais donner des bib., ça signifie un temps de succions en moins.... alors est-ce que la mise en route de la "lactation automatique" va me permettre cette combinaison ? A votre avis?
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2007 à 22:17
tu peux faire les deux c certain sauf que tu ne dois pas donner le bib toi meme et pour ce qui est de la quantité que tu tire as tu essayer de tirer ton lait a la main,en general c assez efficace
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.