Questions urgente sur l'allaitement

Discussions

Auteur
Message
chris60 37 messages
chris60
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2007 à 19:27
voila j'ai accoucher le 30 janvier de mon petit mathis et je cherche a savoir s'il mets encore possible de l'allaiter sachant que je ne prend pas les cacher pour stoper les monter de lait car je ne les supporte pas du coup j'ai des monter de lait qui me font tres mal mais comme bebe est au biberon avec du lait artificiel depuis une semaine est ce que cela pose probleme ou pas?????? merci de me repondre au plus vite
nannoune 950 messages
nannoune
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-02-2007 à 21:38
[quote:51275dc631="karima0702"]est ce qu'on peut faire un allaitement mixte quand le bébé a 14jrs?[/quote:51275dc631] moi ca mes arriver pour ma 1er grossesse j'alaiter et defois quand j'était tro fatiguer je donner le biberon donc jpense pas que a pose pb
MYMYDZ 42 messages
MYMYDZ
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2007 à 23:49
[quote:20ded0e6ce="karima0702"]est ce qu'on peut faire un allaitement mixte quand le bébé a 14jrs?[/quote:20ded0e6ce]Moi j'ai fait l allaitement mixte dès mon retour de la mater parce que trop naze la nuit, je m'endormais sur ma fille! Le médecin m'a dt que si on mixte il faut prendre pour compléter du lait hypoallergénique. C'est ce que je fais depuis, ma petite a 3 semaines 1/2.
MYMYDZ 42 messages
MYMYDZ
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2007 à 23:54
[quote:500a3046b9="chris60"]voila j'ai accoucher le 30 janvier de mon petit mathis et je cherche a savoir s'il mets encore possible de l'allaiter sachant que je ne prend pas les cacher pour stoper les monter de lait car je ne les supporte pas du coup j'ai des monter de lait qui me font tres mal mais comme bebe est au biberon avec du lait artificiel depuis une semaine est ce que cela pose probleme ou pas?????? merci de me repondre au plus vite[/quote:500a3046b9]je ne pense pas que cela pose problème au contraire. Au pire tupeux tirer ton lait pour en faire des biberons. Ma fille a 3 semaines 1/2 je lui donne le sein la journée et le lait artificiel au bib la nuit.
Franeline 98 messages
Franeline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-02-2007 à 09:22
Non je ne pense pas qu'il y ai de problème non plus. Il faut que tu essaye et si ça ne marche pas tu peux repasser au lait artificiel. Si tu as vraiment de gros doutes tu peux appeler la mater ou tu as accouché ou le centre PMI de ta région. Et pour stopper la montée de lait, pour mon premier, qd je l'ai sevré j'ai rpis de l'homéopathie, donc pas d'effets secondaires ! Bon courage et jepense que ça vaut le coup d'essayer !
Guest290990
1324 messages
Guest290990
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2007 à 17:00
Je ne sais pas si c'est dangereux. Par contre il faut peut etre penser à sevrer ta fille en douceur avant l'arrivée du petit dernier, sinon ça risque d'être dur dur pour tout le monde, toi y compris. Bonne grossesse.
Guest299012
1 messages
Guest299012
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-02-2007 à 17:34
[quote:cffc3ee42d="coralie59"]Bonjour, certaines d'entre vous me connaissent déjà. Ma fille est née à 26sa, le 24 décembre. Comme je voulais l'allaiter je tire mon lait tout les 3h. Mais ça ne vas plus trop, je me demande si vraiment ça vaut le coup??? Je ne sais pas quand ma puce vas sortir, (certainement pas maintenant 1kg 190 et encore alimenté par perf). Je ne sais pas si je vais tenir encore longtemps avec ce tire lait éléctrique :cry: . J'ai vraiment envie de donné le sein a Louane, c'est ce qui ma permis de tenir jusqu'a présent. J'ai une baisse de motivation et je ne veux pas le regrétté si j'arréte (je sais que je vais regrétté). Le tire lait éléctrique commence vraiment a devenir une contrainte.[/quote:cffc3ee42d] bonjour Coralie, je comprends que le tire lait électrique soit moins attirant que de donner le sein...cependant je pense que ta baisse de régime est dû a la fatigue que tu accumules depuis la naissance de ta puce. Il faut que tu tiennes le coup surtout si tu es sûre de regretter, si tu arrêtes! alors ne désespère pas et tes efforts seront surement récompensés...De plus rien de mieux que le lait maternel dit-on! bon courage
caro842 155 messages
caro842
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2007 à 17:46
aller courage , c'est pr ton petit bouchon que tu fais ça!!faut tenir le coup elle a besoin de ton lait pr bien grandir et se battre! oui ça vaut le coup mm si c'est très dur.jai test le tire lait et franchement c'est une horreur,ta puce va vite faire des progrès, et bientôt tu pourras lui donner le sein :) . Ne lâche pas maintenant. courage et plein de bisous à ta pépette :) magnifique (jai vu les photos sur le poste que tu as crée) bisous
caro842 155 messages
caro842
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2007 à 17:48
tu devrais aller voir sur le site de la 5 , les maternelles. ya eu une émission hier sur lallaitement prolongé et dc des mamans qui allaité leurs bb de 3mois et de 2ans 1/2... jpense que ça doit être possible. tu risques detre plus fatiguée... apparemment ya des risques de contractions uterines aussi si jai bien compris... dsl de pas pouvoir taider plus. biz
eveetolivier 88 messages
eveetolivier
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-02-2007 à 18:06
salut maman tortue! Maiiiiiiis ouiiiiiii, c'est possible! et pas dangereux du tout! tu trouveras tout plein d'info en tapant "co-allaitement" sur google! on en parle aussi sur le forum de "l'arbre à bébés".... pas de problème, rien ne t'oblige à sevrer ta petite si vous n'êtes pas prêtes toutes les 2!! biz eve :wink:
eveetolivier 88 messages
eveetolivier
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-02-2007 à 18:19
oui, tu devrais foncer! mais demande à une sage femme ou une puéricultrice (par ex à la pmi)de t'aider pour "démarrer"! et tu peux contacter la "leche league" ou l'association "solidarilait" :wink: biz eve
vivige 114 messages
vivige
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2007 à 18:06
[quote:e89fb7f528="chris60"]voila j'ai accoucher le 30 janvier de mon petit mathis et je cherche a savoir s'il mets encore possible de l'allaiter sachant que je ne prend pas les cacher pour stoper les monter de lait car je ne les supporte pas du coup j'ai des monter de lait qui me font tres mal mais comme bebe est au biberon avec du lait artificiel depuis une semaine est ce que cela pose probleme ou pas?????? merci de me repondre au plus vite[/quote:e89fb7f528] [color=violet:e89fb7f528]non tu peu lui donner le sein.. de tte facon ton lai va sadapter a ton enfan par rapo a c besoin etc.. g alaiter ma fille 10moi...et je donner o lactarium mai cela ne veu pa dire ke javer "bcp de lai" c just une kestion ddentrenemen. moi jcompar ca a un sportif, plu le sportif sentraine, plus il a d bon resulta ba lalaitemen c pareil, plu tu metra ton bb o sein, plus tu ora du lai .... :wink: [/color:e89fb7f528]
cixi78 1 messages
cixi78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-02-2007 à 14:56
je confirme!! ce n'est en tout cas pas dangereux pour le bébé! je suis dans la meme situation que toi (j'allaite toujours ma fille de 16 mois et je suis enceinte de 8 semaines) et mon gynecologue m'a confirme qu'il n'y avait aucun risque pourle bebe... mais que bien sur ca tape a fond dans mes reserves... a sruveiller donc au niveau vitamines et alimentation. je suis aussi en train de tenter un sevrage de ma puce mais elle n'est pas emballee par l'idee! on est arrive pour le moment a une tetee le matin, de moins en moins le soir et plus aucune en journee ou la nuit (si elle reclame, je tente de detourner son attention ou je lui explique clairement que maman n'est pas d'accord et qu'elle en aura autant qu'elle veut le soir) bonne grossesse!
caro842 155 messages
caro842
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2007 à 21:07
super jsuis contente pr vous 2 c'est génial, tu dois revivre, c'est une battante ta petite Louane :) . gros bisous à toute ta petite famille.
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-03-2007 à 13:43
quand le tire lait devient une contraite tu peux tirer ton lait a la main c aussi efficace et cest moins contraignant il suffit de receuillir le lait ds un bol au lieu dune bouteille,bravo pour ta 1ere mise au sein c merveilleux surtout avec un prema elle va grandir plus vite a present bientot tu pourras la ramener a la maison.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.