Tire son lait

Discussions

Auteur
Message
johanna68 27 messages
johanna68
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2007 à 14:47
coucou les filles j'ai quelques petites question... je souhaite tiré mon lait. j'aurai aimer savoir comment ca se passe pour la conservation du lait, les quantités que le bébé mange, comment réchauffer les biberons ? merci de vos réponses :wink:
piloupilou37 193 messages
piloupilou37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2007 à 15:22
* pour conserver = 24 h au frigo ou tu peux congeler * combien = ca dépend l'age de ton petit bout mais souvent 90 ml c'est bien ca n'est que du bonheur sans contrainte pour réchauffer un peu au micro onde voilà c'est prêt , bon appétit
texas 512 messages
texas
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-02-2007 à 15:35
va sur le site de la leche tout est explique http://www.lllfrance.org/ voila un resume : Conservation : * à température ambiante (19° à 22° C) : jusqu’à 10 heures * au réfrigérateur (0° à 4° C) : (Les récipients seront placés au fond du réfrigérateur et non dans la porte) de 5 jours (selon Olowe 1987, Lavine 1989) à 8 jours (selon Pardou 1994) * au congélateur : - dans le freezer d’un réfrigérateur : 2 semaines - dans le compartiment congélateur d’un réfrigérateur-congélateur : 3 à 4 mois - dans un congélateur séparé à –18°C : plus de 6 mois et pour les quantite tu tire le lait jusqu'a ce que le sein ne donne plus rien et c'est la quantite qu'il faut a bb !!! c'est pas comme les bibs de lait maternise y'a pas de quantite bien precise ! voila ! ah oui et il ne faut surtout pas le rechauffer au micro-ondes !!! uniquement bain marie ou chauffe bib !!!
johanna68 27 messages
johanna68
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2007 à 17:17
merci bcp :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.