Allaiter et tomber enceinte

Discussions

Auteur
Message
khadee 4 messages
khadee
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2007 à 20:34
slt! jesuis maman d'1 petite fille de 14 mois,ke j'allaite tjs car la coquine refuse le biberon depuis sa naissance!!! j'aimerai mettre en route le deuxiéme. j'essaie depuis le mois d'octobre,sans succés.j'ai entendu dire que tant que j'allaite,j'auraibpeu de chance de tomber enceinte...est ce vrai?je vous remeçi par avance pour vos conseils!!!
Guest236597
423 messages
Guest236597
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2007 à 20:46
[quote:a314259731="khadee"]slt! jesuis maman d'1 petite fille de 14 mois,ke j'allaite tjs car la coquine refuse le biberon depuis sa naissance!!! j'aimerai mettre en route le deuxiéme. j'essaie depuis le mois d'octobre,sans succés.j'ai entendu dire que tant que j'allaite,j'auraibpeu de chance de tomber enceinte...est ce vrai?je vous remeçi par avance pour vos conseils!!![/quote:a314259731] Il n'y a rien de prouver à ce sujet! Des femmes sont tomber enceinte "à cause" de se truc comme quoi si on allaite ça stérilise et donc on est protéger!!! C'est n'importe quoi! Alors continue les essaies!
schischi 8 messages
schischi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2007 à 20:57
salut, j'ai allaité 16 mois mon fils et j'ai essayer d'avoir un bébé pendant 3 ou 4 mois avant d'en parler avec mon gygy lors d'un controle de routine et il m'a dit que les cycles pouvait être anovulatoir leur régularité, j'ai donc cessé l'allaitement et 4 mois après j'étais enceinte hazard ou pas je ne sais pas mais en tout cas mes cycles se sont un peu racourcis et le résultat est que je suis à 35 SA l'allaitement n'est pas un moyen de contraception mais il peut régularisé les naissances ça dépend du nombre de têtée et de chaque femme voilà salutation
lexa77 449 messages
lexa77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2007 à 21:02
Personnellement j'ai rencontré une maman de la LLL qui allaite encore sa fille de 4 ans et qui est enceinte de 4 ou 5 mois : ce n'est donc pas impossible, mais c'est peut-être plus compliqué. Attention certains pensent que l'allaitement fait office de contraceptif mais c'est une erreur.
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2007 à 15:31
lallaitement sert de contraceptif tant que certaine regle sont appliquer 1_les boire ne doivent pas etre espacé de plus de 6h 2-lenfant doit etre nourri exclusivement asu sein3- 56jours apres laccouchement il ny a toujours eu aucun retours de couche et meme par la suite(question as tu retrouver tes regle normal?)tant que lallaitement arrete les regle tu est protéger dune grossesse a presque 97%
khadee 4 messages
khadee
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-02-2007 à 22:19
j'ai eu un retour de couche 6 mois aprés l'accouchement,je l'ai allaitée exclusivement jusqu'a ses 4 mois ensuite je lui ai donné les petits pots,et depuis qu'elle a 8 mois elle mange de tout;mais elle veut tjs pas laisser le sein;elle prend au moins 4 tétéés par jour et la nuit elle se reveille pour le sein! j'aimerai vraiment faire un deuxième bébé,mon cycle est regulier depuis 4 mois dejà (28 js pile!)mes régles sont normales.que faire?
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2007 à 19:21
as tu essayer de faire une courbe ou un test dovu pour verifier si ton ovulation se fait malgre lallaitement,lovulation se situe environ le 14 e jours de tes regle et quelque signe peuvent te confirmer que est en ovu,les perte plus abondante ,les sein sensible, une envie de sexe lol,irresistible,sautes dhumeur.tu peux aussi mettre ton petit cul au gobelet et commencer a espacé les boire au sein,une doudou fetiche aide la separation davec la mere,si bien sur tu souhaite arreter lallaitement.
khadee 4 messages
khadee
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-02-2007 à 18:51
quand jsuis en periode d'ovulation,j'ai plus de pertes blanches,et des titraillements ds le bas ventre (et je flatule bcp!)sinon,rien de nouveau a signaler.j'ai tjs eu un cycle regulier;pour ma fille,j'ai tout essayé:elle boit tout au verre ou au biberon,sauf le lait.j'ai essayé tout les laits,ss succés!depuis qu'elle a 1 an,j'essaie de la sevrer,elle mange des petit pots,des lgumes de la viande,yout quoi.mais il lui faut sa tétée!!! quand aux doudous,elle n'est pas trop peluche...elle les maltraite...!lol
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.