Pas trop envie d'allaiter...mais peur de le regretter!

Discussions

Auteur
Message
ptibidon 45 messages
ptibidon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-01-2007 à 15:02
Bonjour à toutes! Voilà, je ne vais pas tarder à mettre au monde mon petit bout, en tout début de grossesse, je me voyais parfaitement allaiter mon bébé, j'ai d'ailleur acheté tout ce qu'il fallait pour....mais bizzarement plus j'arrive au jour J et moin j'ai envie d'allaiter! Je ne me vois pas du tout lui donner mon sein toutes les deux heures....le problème c'est que j'ai peur de regrétter cette décision!! Aidez moi a me décidé SVP!! je ne sais plus quoi penser!
chichou 199 messages
chichou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2007 à 15:39
[quote:fdf05e25a7="ptibidon"]Bonjour à toutes! Voilà, je ne vais pas tarder à mettre au monde mon petit bout, en tout début de grossesse, je me voyais parfaitement allaiter mon bébé, j'ai d'ailleur acheté tout ce qu'il fallait pour....mais bizzarement plus j'arrive au jour J et moin j'ai envie d'allaiter! Je ne me vois pas du tout lui donner mon sein toutes les deux heures....le problème c'est que j'ai peur de regrétter cette décision!! Aidez moi a me décidé SVP!! je ne sais plus quoi penser![/quote:fdf05e25a7] salut je me retrouve carrément dans ton récit,j'ai accouchée d'1 petite fille le 03 déc 2006,et moi aussi au début de ma grossesse je m'était dit ke j'allais allaitée,j'avait aussi tout acheté,les soutiens-gorges d'allaitement et tout le tintoin,et plus j'arrivais sur la fin de grossesse,moins j'avais envie d'allaiter pour les mêmes raisons ke toi,j'avais aussi peur de le regretter,à sa naissance je l'ai allaiter 2 jours et j'ai tout arrêté car j'ai sentie ke c'était pas mon truc et je ne prenais pas de plaisir à allaiter ma fille,moi ce ke je te conseille c de ne pas te forcer sinom sa ne marchera pas tu ne seras pas bien et ton enfant aussi,moi je ne l'ai pas regretter et ce n'ést pas pour sa ke tu ne feras pas 1 mauvaise maman,tu peut prendre aussi du plaisir à lui donner le bib,je ne pense pas ke tu le regretteras car quand on pas envie,ce n'ést pas la peine t'inkiète pas,je te souhaite pleins de bonheurs à venir avec ton bb et retiens moi au courant,Sab à bientôt
kheph 387 messages
kheph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2007 à 15:52
Salut, J'ai une amie qui a essaye d'allaiter le 1er jour, et comme ca s'est mal passe, elle n'a pas insiste. Comme elle etait a la mater, elle a eu les medicaments necessaires pour arreter la lactation. De plus, elle m'a dit qu'en fait elle n'etait pas trop motivee au depart, elle n'a pas insiste. Elle ne le regrette pas. Pour son 2eme, elle donnera directement le bib. Perso, je vais essayer d'allaiter, en connaisant les contraintes possibles, si on peut appeller ca des contraintes, puisque tu fais ce choix la. J'ai lu un article sur l'allaitement. Le bebe etait mis sur le ventre de sa mere apres sa sortie, et a trouve le sein immediatement et l'a tete. la maman qui n'etait pas trop pour, s'est laissee embarque dans cette aventure par son bebe. Pour t'aider, tu essaies, et si ca ne te conviens pas, et la, tu as teste et tu ne regrettes pas, puisque tu voulais le faire au depart. J'espere t'avoir donne une piste, bon courage pour choisir. Et dis nous ce que tu as choisi.
ptibidon 45 messages
ptibidon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-01-2007 à 19:21
Merci chichou et kheph!! Je m'attendais à des réponses "cruelles" en écrivant ce mess, mais vos témoignages m'ont montré que je n'étais pas la seule dans ce cas!!ça me rassure! moi qui me trouvé de plus en plus égoîste avec mon petit bout!! Je vous tiens au courant de l'évolution..... Grosses bises!
VIrginie30 23 messages
VIrginie30
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-01-2007 à 20:57
[quote:986b373bcb="ptibidon"]Merci chichou et kheph!! Je m'attendais à des réponses "cruelles" en écrivant ce mess, mais vos témoignages m'ont montré que je n'étais pas la seule dans ce cas!!ça me rassure! moi qui me trouvé de plus en plus égoîste avec mon petit bout!! Je vous tiens au courant de l'évolution..... Grosses bises![/quote:986b373bcb] [b:986b373bcb]Salut Ptitbidon! Je crois que le mieux est de se laisser quelques jours pour voir si ca convient. je crois que le geste est tellement inhabituel que lon en a plus peur qu'autre chose. Si vraiment tu bloques, tu ne regretteras pas d'avoir au moins essayer. je suis pour l'allaitement mais comme toi jai des doutes, mais je me dis que si je nessaie pas, je raterais peut etre une experience incroyable. Bisous[/b:986b373bcb]
5h25 643 messages
5h25
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-02-2007 à 17:09
coucou tu peu tj essayer et tu verras bien! perso g choisi de ne pas allaiter, pour bcp de raison. et c vrai q le fait de pas lui donner mes anticorps et tou me gene un peu, mai je le poupougn encor + de ce fait. et il a deja 1 mois et n'est pas malade. g mm arreter de fumer a cause de ça pour ce ki est de donner le bib c telmen emouvan q g du mal a imaginer q donner le sein puiss letre + c'est telmen genial de le voir lever les yeux qd le lait coule. ou de voir ses petits poings se serrer de plaisir! ne culpabilise pas, peu importe commen tu le nourira, tu laime deja dc ce sera le BB le + heureu du monde biz
ptibidon 45 messages
ptibidon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-02-2007 à 09:38
Je vous remercie toutes pour vos témoigneges!! Le jour J approche à grand pas et ma décision n'est toujours pas clair dans mon esprit... Je pense que je vais "essayé" et que si je vois que ça ne fonctionne pas j'arrèterai. En plus de nos jours les femmes ne peuvent plus allaiter longtemps...la reprise du travail se fesant au 2 mois et demi du bébé...aprés il faut le sevrer pour que la personne qui le garde puisse lui donner des biberons... je me demande si ca vaut le cout... Enfin toutes mes questions vont peut etre trouver des réponses le jour J (quand j'aurais mon petit bout dans les bars!)
poupinettes 823 messages
poupinettes
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-02-2007 à 22:10
[quote:2da3c5d90e="ptibidon"]Bonjour à toutes! Voilà, je ne vais pas tarder à mettre au monde mon petit bout, en tout début de grossesse, je me voyais parfaitement allaiter mon bébé, j'ai d'ailleur acheté tout ce qu'il fallait pour....mais bizzarement plus j'arrive au jour J et moin j'ai envie d'allaiter! Je ne me vois pas du tout lui donner mon sein toutes les deux heures....le problème c'est que j'ai peur de regrétter cette décision!! Aidez moi a me décidé SVP!! je ne sais plus quoi penser![/quote:2da3c5d90e] bonjour ! Je vais te dire quelque chose qui te fera surement réfléchir à ton allaitement : bb1, j'ai allaité trois mois, j'étais crevée mais je me suis forcée à continuer (conseil de ma môman j'avais 20 ans à l'époque) bb2 je n'avais pas trop envie d'allaiter car peur d'être trop fatiguée pour m'occuper de la grande et de la petite, mais on m'avait dit que allaiter la grande et pas la petite pouvait créer un trouble psychologique de la petite à l'adolescence (bonne pomme j'y ai cru) résultat des courses j'ai allaité sans trop y croire et...lymphangite au bout d'une semaine, sevrage du jour au lendemain pour bb, 10 jours sous pyostacine et j'ai quand même fini au bloc opératoire avec un super abcès au sein avec après soins pendant un mois avec une mèche plantée dans le sein ! liloute a 5 ans, mais mon sein est toujours marqué et fini le monokini sur la plage ! bb3 en route et c sur j'allaite seulement si je le sens vraiment sinonn je tente même pas ! tout ca pour te dire que c toi qui doit ressentir les choses et pas écouter les conseils donnés à droite à gauche, ne culpabilise pas si tu n'allaites pas, ton bb sera quand même dans tes bras, et il y aura la même symbiose que si tu l'allaitais...parole !
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2007 à 19:26
le meilleur conseil que je puisse te donner ses dessayer et tu verra par toi meme si au bout 1 mois tu ne te sens toujours pas a laise ya rien de grave a changer pour le biberon,je te dis 1 mois parce que c reelement au dela de ce mois que tu vois si lallaitement te plait ou non avant ca c trop de linconnue pour le savoir .
eveetolivier 88 messages
eveetolivier
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-02-2007 à 18:24
moi, j'étais pas sûre, je voulais juste "essayer pour voir"! et ça a été une sorte de révélation même si ça n'a pas été simple! je ne me vois plus faire autrement! mon conseil: essaie! c'est plus facile de passer du sein au bib que l'inverse! biz eve
sandrinesand69 60 messages
sandrinesand69
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2007 à 17:30
ben écoute moi J'avais pas trop envie d'allaiter mais je me suis dis bon fais un effort c'es mieux pour la santé du bébé et pour créer es liens.. résultats 2 mois de pleurs car je n'y arrivai pas et j'avai mal. J'ai dis stop et je suis passée aux biberon et là que du bonheur.. Donc conclusions si tu ne le sens pas fais le pas A méditer
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.