Saviez-vous que... (Page 4)

Discussions

Auteur
Message
mary59290 9 messages
mary59290
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-02-2007 à 16:18
[quote:7a5a7a7726="petitedoula"]l'allaitement diminue les risques du cancer du sein et de l'utérus et qu'il permet une perte de poids plus rapide après l'accouchement?[/quote:7a5a7a7726] au sujet de la perte de poids!!!! :twisted: ce n est pas vrai!!! moi j ai allaité esclusivement pendant 6 mois et j ai pas perdu 100 grammes!!! j ai maigris à partir du moment ou j ai arrété!!! je perdu jusqu a 3 kilos par semaines!!!! :P
timognon 6 messages
timognon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-02-2007 à 18:15
si je peux me permettre je pense qu'il s'agit de statistiques... comme toujours il y a des exeptions partout.
Guest159614
108 messages
Guest159614
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-02-2007 à 20:20
COUCOU A TTES OU LALA QUE D AMBIANCE LOL JE SUIS ENCEINTE DE 8 MOIS ET SOUHAITE ALLAITER .MA MAMAN A BEAUCOUP FAIT CONCERNANT MON ALLAITEMENT JE SUIS NEE PREMA 1200G 7 MOIS DONC PAS BEAUCOUP FAIM DE CE FAIT MA MAMAN PASSAIT A L HOSPITAL TT LES MATINS AVANT LE BOULOT POUR DONNER SON LAIT AUX AUTRES BEBES QUI EN AVAIENT BESOIN ELLE TIRAIT SON LAIT PASSEE AVEC SA GLACIERE ET HOP CELA SERVAIT POUR D AUTRE JE TROUVE SA ADMIRABLE .BNE SOIREE A TTE
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2007 à 20:36
lol tu va en voir souvent des delire de ce genre.c vrai que c utile a propos de lhistoire de ta mere.moi aussi ma fille est née avec un petit poids mon lait a été distribuer aussi.lallaitement cest vraiment des moments magiques,lorsque la routine est etablie c le paradis ,lol.je te souhaite un allaitement aussi merveilleux que le mien remplie de caresse et d'amour!
Guest159614
108 messages
Guest159614
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-02-2007 à 20:53
MERCI
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-03-2007 à 16:41
saviez vous que les douleur au mamelon durant lallaitement ne sont pas normale et ne font pas partie du processus normal de lallaitment?les douleur sont toujours causé par une mauvaise mise au sein ! petit truc un peu niaiseux mais souvent efficace:pratiquer vous avant daccoucher avec une poupée,lol ,je sais ca parait anormal,mais je vous garantie que si vous connaissez la technique vous vous rendrez compte si vous le faite correctement!bonne allaitement!
zexycoco 7 messages
zexycoco
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-03-2007 à 16:49
j'attends bb1 pour octobre et je pense la même chose question allaitement ce qui ne veut pas dire que je ne pourrais pas donner le biberon puisque en général jusqu'à 2ans ou 3ans les nourissons restent des bébés non? :lol: au final c'était juste pour dire que les momans qui ont ENVIES de donner le sein ne vous privez pas moi en ts cas sauf impossibilité :? :cry: :cry: je suis préssé d'avoir mal au téton des crevasses des désagréments :twisted: :twisted: puisque apperemment les femmes adorent :roll: explique que les trucs désagréables :roll: mais pas les choses toute tendre quel dommage c'est sûr que de tt façon on ne vit pas dans un monde facile alors est-ce que même sur les choses naturelles on doit tt passer je trouve personnellement qu'on vit dans une société trop féministe et surtout trop commerciale :cry: :cry: qui tente tjrs que les femmes doivent être comme ceci ou cela mais quand on est ou on devient maman on est maman avec ou sans biberons mais pas sans bébé bye bye les femmes et bonjour aux "mauxmans" :D :D
marie51 248 messages
marie51
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2007 à 01:16
[quote:58055b839b="petitedoula"]l'allaitement diminue les risques du cancer du sein et de l'utérus et qu'il permet une perte de poids plus rapide après l'accouchement?[/quote:58055b839b] je m'insurge contre le fait qu'il puisse etre dit qu'allaiter reduit les risques de cancers du seins et du col de l'uterus sinon dans ce cas pourquoi toutes les femmes de la cinquantaine et soixantaine qui a l'epoque où elle on eu leur enfant on pour 99%allaité leur bebe souffre a l'heure actuelle de ces meme cancers.plusieur personnes de mon entourage proche et moins proche on allaité longuement jusqu'a5 ou 6 enfants sont atteinte d'un de ces cancers.des etudes sont en cours pour demontrer que allaitement =diminution des risques des cancers c'est des idéés recues et balancé par les pro allaitement pour essyer de convertir les non allaitantes
Guest298873
964 messages
Guest298873
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-03-2007 à 12:05
Hé les filles c'est vrai que parfois allaiter peut provoquer des petits désagréments, mais franchement sinon c'est que du bonheur. J'ai allaité bb1 jusqu'à neuf mois, bb2 jusqu'à 19 mois j'attend bb3 avec impatience dans quelques semaines et j'espère pouvoir l'allaiter très longtemps. Bref tout ça pour vous dire que l'allaitement c'est top et que ça a beaucoup d'avantages pour bb et maman. Bises
kriseb 158 messages
kriseb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-03-2007 à 18:28
Excusez-moi mais le débat devient un peu chiant... Tout le monde reprend tout le monde, les posts sont interminables, et en plus le sujet n'avance plus... Moi j'allaite. Je suis contente. D'autres biberonnent, par choix ou parce que, justement elles n'ont pas le choix. Et alors, c'est pas la peine de s'engueuler!! Il y a des avantages et des inconvénients dans chaque allaitement. On en est venu à parler de tabagisme, de chauffards...etc, [u:38ae4c11b0][b:38ae4c11b0]MAIS QU'EST CE QUE CA VIENT FAIRE ICI????[/b:38ae4c11b0][/u:38ae4c11b0]
smalo 2592 messages
smalo
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-03-2007 à 19:10
ouh!la!la! je suis maman de 2 enfants qui ont été "biberonné" aujourd'hui j'attend mon 3eme et je me pose la question de l'allaitement POURQUOI?????? je n'ai pu allaiter mes garçons car je suis ce que l'on peut dire "une vache laitière" j'avais du lait dés le début de grossesse et en fin de grossesse,j'étais déjà bandé car j'avais des écoulements abondants,un mal aux seins terribles etc...donc une peur atroce d'allaiter. actuellement ma grossesse est completement differente g mal à la poitrine mais sans plus je n'ai ni écoulement,ni debut de crevasse donc je me dis pourquoi pas? ce que je regrette c de voir que sur ce post,alors que ns sommes censées être douée d'intelligence,ns en soyons encore au stade des querelles sur celles qui st pour et celles qui st contre. je crois sincérement qu'il faut être juste et ouvrir un post sur l'allaitement et un post sur le biberon et ne pas envahir de discussion indifiniment interminable sur ce qui est bon pour les uns et ce qui est bon pour les autres. ce post est en fait une mise en valeur de l'allaitement et non une attaque contre les mamans qui ne souhaitent pas allaiter. une maman qui se posent des questions sur son choix à venir :?:
mayrime 11 messages
mayrime
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-03-2007 à 09:35
[quote:635f85f3b3="lasourisverte"]qu'un allaitement exclusif durant plus de six mois favorise l'obésité? :wink:[/quote:635f85f3b3] euh, tu as des sources sures? parceque je crois que c'est plutôt l'inverse :wink:
mayrime 11 messages
mayrime
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-03-2007 à 09:42
[quote:db727b3dbf="smalo"]ouh!la!la! je suis maman de 2 enfants qui ont été "biberonné" aujourd'hui j'attend mon 3eme et je me pose la question de l'allaitement POURQUOI?????? je n'ai pu allaiter mes garçons car je suis ce que l'on peut dire "une vache laitière" j'avais du lait dés le début de grossesse et en fin de grossesse,j'étais déjà bandé car j'avais des écoulements abondants,un mal aux seins terribles etc...donc une peur atroce d'allaiter. actuellement ma grossesse est completement differente g mal à la poitrine mais sans plus je n'ai ni écoulement,ni debut de crevasse donc je me dis pourquoi pas? ce que je regrette c de voir que sur ce post,alors que ns sommes censées être douée d'intelligence,ns en soyons encore au stade des querelles sur celles qui st pour et celles qui st contre. je crois sincérement qu'il faut être juste et ouvrir un post sur l'allaitement et un post sur le biberon et ne pas envahir de discussion indifiniment interminable sur ce qui est bon pour les uns et ce qui est bon pour les autres. ce post est en fait une mise en valeur de l'allaitement et non une attaque contre les mamans qui ne souhaitent pas allaiter. une maman qui se posent des questions sur son choix à venir :?:[/quote:db727b3dbf] tout d'adord ce n'est pas parceque tes seins ne coulent pas pour cette grossesse que tu ne peux pas allaiter! il suffit de donner le sein pour stimuler la lactation. c'est dommage que tu n'es pas été bien conseillé pour tes autres enfants mais tu peux qd mm allaiter celui-là, et si cela ne te convient pas, repasser eu bib sans souci (l'inverse est + dur à faire :wink: )
sarouna 73 messages
sarouna
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-03-2007 à 14:52
je suis comme smalo j'ai deux enfants biberonnés et j'ai toujours voulut allaiter mes enfants mais j'ai toujours eut ce problème de l'entourage qui me disait oh non le bébé pleure toujours sûre que tu n'as pas assez de lait et patati patata . et moi tout bêtement j'arrête de donner le sein croyant en voyant mon bébé se réveiller à chaque heure que c'est vrai. j'ai deux enfants plus ou moins biberonnés. et je vous assure que pour cette troisième grossesse et en plus de jumeaux je suis décidé à allaiter mes enfants car je suis sûre que tout dépend de ta propre volonté et ta patience dans les deux premiers mois et que le lait monte grâce à la succion. je ne dit pas que le lait du marché n'est pas bon mes deux premières filles sont en très bonne santé et que si certaines femmes ne se sentent pas prêtes pour l'allaitement, alors il est préférable qu'elles ne le fassent pas car ce serait une mauvaise expérience pour elles. mais je suis sûre que le lait maternelle est plus complet sinon pourquoi même dans les publicités ils affirment que le lait maternelle est meilleur.
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-03-2007 à 16:15
exactement,si allaiter parait si compliquer,c'est que notre monde moderne vit encore ds l'ère de la culture biberon et on n'a oublié un savoir faire jadis universel.quoi de plus naturel que de donner le sein a l'enfant qui vient de naitre! quand les jeunes mères qui allaitent aujourd'hui verront allaiter leurs petites filles a leur tour,nous aurons retrouvé le savoir faire oublié.la plupart des conseil prodigué ici ne seront plus necessaire parce que transmis de mere en fille et intégré a la culture dominante;nous auront retrouvé une culture d'allaitement.je souhaite quun jour il y ai plus de bb allaité au sein quaux biberon ce serait magnifique. je nai rien contre les maman qui donne le biberon mais je suis a 100% pour lallaitement,d'ailleur c pour cela que javais créer ce post pour les maman qui veulent partager le bonheur quelle ont a donner le sein et pour quell nous partage le savoir quelle ont.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.