Saviez-vous que... (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
poupinettes 823 messages
poupinettes
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-02-2007 à 12:55
avant de s'enflammer, il faut lire! c'est moi qui ai dit que c'était une partie du forum réservée au sujet de l'allaitement! ce qui implique qu'on ne parle effectivement que de ça(on nous reprochait de trop en parler)! mais allaitement: "maternel ET artificiel! et je réitère! si vous avez des choses a dire sur "votre" allaitement, vous êtes les bienvenues!! :wink: eve[/quote] Je te remercie de me le rappeler mais j'avais bien lu et bien compris ton opinion, je vous faisais part simplement de la mienne ! l'allaitement maternel est sûrement la plus belle façon de nourrir son enfant, je le pense effectivement, mais je répondais à certaines qui trouvaient que les femmes ne pensant pas la même chose qu'elles n'avaient rien à faire dans ce forum ! c'est tout ! j'essayais simplement de désamorcer un conflit pro-contre allaitement maternel naissant alors RELAX ! :lol:
vivige 114 messages
vivige
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2007 à 17:53
[quote:a39449197e="petitedoula"]l'allaitement diminue les risques du cancer du sein et de l'utérus et qu'il permet une perte de poids plus rapide après l'accouchement?[/quote:a39449197e] [color=violet:a39449197e]salu... jsui po tro dacor sur le perte de poi !! g alaiter ma fille pdt 10 moi et je nai rien perdu duran ce laps de ten... pourtan jen orai u besoin car g pri 21kg ! et tt ca san grignotage etc....mai par contre aprè avoir repri une activité professionel, en 6 moi g perddu 16kg :wink: en ce qui concerne lobésité infantile pffffffffffffff c com tou , ca depen de chak personne !! ma fille a 2 an et franchemn el nes pa vraimen obese !! et bb ca ne la jamai été o contraire !!!!! [/color:a39449197e]
vivige 114 messages
vivige
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2007 à 17:56
[quote:eaba4eb279="eveetolivier"][quote:eaba4eb279="poupinettes"][quote:eaba4eb279="bral"]On l'aura compris, l'allaitement au sein est ce qu'il y a de [b:eaba4eb279]MIEUX [/b:eaba4eb279]pour nourrir un enfant. [b:eaba4eb279]On nous rabat les oreilles avec çà ![/b:eaba4eb279] :shock: Mes enfants ont été biberonnés, ils mangent de TOUT, n'ont aucun pb affectif avec moi ou leur papa, ne louchent pas :) , ne sont pas gros, très intelligents & en EXCELLENTE santé. Mon utérus à reprit sa taille normale :wink: (merci) & je continue à perdre du poids :) . Par contre, pas de problème : 1 bib' toutes les 4h et ils étaient rassasiés, pas de crevasses & tous les autres 'petits' désagréments que l'on peut rencontrer lorsque l'on donne le sein. Très pratique, je prépare mes bib' à l'avance, les conserve au frigo et les dégainent n'importe quand et n'importe où. Wala, c'était MA propagande à MOI pour les pro-biberons, parce qu'après tout y'a pas de raison ! :D Cà change un peu, non ? Bonne soirée....[/quote:eaba4eb279] ......et pas de risque de terminer au bloc opératoire avec un abcès au sein et avoir, 5 ans après, un sein complètement balafré ! fini le monokini sur la plage ! :wink: non sincèrement les filles vous vous énervez pour rien, chacun fait comme il veut mais restez zen ! pourquoi rejeter quelqu'un qui n'allaite pas (cette discussion c uniquement pour les femmes qui allaitent....), moi j'ai fait les deux (vous aurez compris que pour ma deuxième j'ai fait un abcès) je suis admise dans votre discussion ???? :lol:[/quote:eaba4eb279] avant de s'enflammer, il faut lire! c'est moi qui ai dit que c'était une partie du forum réservée au sujet de l'allaitement! ce qui implique qu'on ne parle effectivement que de ça(on nous reprochait de trop en parler)! mais allaitement: "maternel ET artificiel! et je réitère! si vous avez des choses a dire sur "votre" allaitement, vous êtes les bienvenues!! :wink: eve[/quote:eaba4eb279] [color=violet:eaba4eb279]euh franchemen "bral " pr dire d conneri com ca vo mieu pa parler et aler voir ailleur !!!! :P :x c alucian comen les gen on d idé preconcu !! c vraimen du nimporte koi !!si tu conai pa tu parle pa poin bar et tu ramene pa ta fraise surtt pr dir d truc com ca !!![/color:eaba4eb279]
vivige 114 messages
vivige
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2007 à 18:02
[quote:0eae9b31ed="bral"]On l'aura compris, l'allaitement au sein est ce qu'il y a de [b:0eae9b31ed]MIEUX [/b:0eae9b31ed]pour nourrir un enfant. [b:0eae9b31ed]On nous rabat les oreilles avec çà ![/b:0eae9b31ed] :shock: Mes enfants ont été biberonnés, ils mangent de TOUT, n'ont aucun pb affectif avec moi ou leur papa, ne louchent pas :) , ne sont pas gros, très intelligents & en EXCELLENTE santé. Mon utérus à reprit sa taille normale :wink: (merci) & je continue à perdre du poids :) . Par contre, pas de problème : 1 bib' toutes les 4h et ils étaient rassasiés, pas de crevasses & tous les autres 'petits' désagréments que l'on peut rencontrer lorsque l'on donne le sein. Très pratique, je prépare mes bib' à l'avance, les conserve au frigo et les dégainent n'importe quand et n'importe où. Wala, c'était MA propagande à MOI pour les pro-biberons, parce qu'après tout y'a pas de raison ! :D Cà change un peu, non ? Bonne soirée....[/quote:0eae9b31ed] [color=violet:0eae9b31ed]de tte facon pour reagir com ca c ke t frustré !!!![/color:0eae9b31ed]
poupinettes 823 messages
poupinettes
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-02-2007 à 18:58
[quote:3f274c10a5="vivige"][quote:3f274c10a5="bral"]On l'aura compris, l'allaitement au sein est ce qu'il y a de [b:3f274c10a5]MIEUX [/b:3f274c10a5]pour nourrir un enfant. [b:3f274c10a5]On nous rabat les oreilles avec çà ![/b:3f274c10a5] :shock: Mes enfants ont été biberonnés, ils mangent de TOUT, n'ont aucun pb affectif avec moi ou leur papa, ne louchent pas :) , ne sont pas gros, très intelligents & en EXCELLENTE santé. Mon utérus à reprit sa taille normale :wink: (merci) & je continue à perdre du poids :) . Par contre, pas de problème : 1 bib' toutes les 4h et ils étaient rassasiés, pas de crevasses & tous les autres 'petits' désagréments que l'on peut rencontrer lorsque l'on donne le sein. Très pratique, je prépare mes bib' à l'avance, les conserve au frigo et les dégainent n'importe quand et n'importe où. Wala, c'était MA propagande à MOI pour les pro-biberons, parce qu'après tout y'a pas de raison ! :D Cà change un peu, non ? Bonne soirée....[/quote:3f274c10a5] [color=violet:3f274c10a5]de tte facon pour reagir com ca c ke t frustré !!!![/color:3f274c10a5][/quote:3f274c10a5] je trouve pas qu'elle est l'air frustrée moi ! je dirais même plus particulièrement bien dans sa peau et épanouie ! par contre toi tu m'as l'air particulièrement énervée, des soucis avec ton allaitement??? moi j'ai donné le sein et le biberon, j'ai arrêté le sein et je ne m'en sens pas mauvaise mère pour autant ! vous croyez que vos enfants plus grands se souviendront si vous leur avez donné le sein ou le bib ? tout ce qui compte c'est l'amour que vous leur portez et UNIQUEMENT ca ! :wink:
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2007 à 19:20
bien sur Mais dan ce cas c mieux de prendre du lait HA Ma louloute a été allaitée + biberonnée pendant 3 semaines... BIZ
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2007 à 21:05
c vrai quil est possible de faire un allaitement mixte mais le plus souvent ce type dallaitement ne dure pas et finit par devenir un allaitement au biberon ou juste au sein, ca prends du gots pour y parvenir plus de 6mois.moi je preferais garder le boire pour moi et de laisser le reste au autre,jai donner le biberon a loccasion quand y fallait que je sorte plus de 6h dafillé mais sinon jai attendu quil decide de se sevrer par lui meme et a 8mois il perdait du poids conclusion passer au biberon et monsieur a repris en 2semaine ce quil avait perdu en 1mois,bref pour moi ce fut une superbe experience et je le souhaite a toute les femmme qui desire allaiter.je nai jamais eu a calculer le moindre onze de lait ni le temps quil buvait entre chaque boire ni a me culpabilisé davoir peur de le bourrer,je trouvait ca moins couteux,un peu plus exigeant peut etre mais qui as dit quavoir des enfants est facile.jai perdue mais kilo rapidement, garder ma poitrine et je ttransmet a mes fille lenvie de donner le sein a ma future generation car je souhaite que mes petit enfant ait le meme privilege que mes enfants et que moi je nai pas eu,mon llien avec ma mere est vraiment trop compliquer et ce parce que ma mere trouve toute les raison pour se deculpabiliser de ne pas avoir su bien soccuper de nous quand elle na, en fait jamais vraiment voulu sinvestir ds quoi que se soit .lallaitement est certainement une preuve de lintensité de linvestissement quun parent est pret a faire car faut pas se leurrer donner le bib c moins exigeant mentalement et physiquement.
vivige 114 messages
vivige
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2007 à 21:55
[quote:ce314d2fc2="poupinettes"][quote:ce314d2fc2="vivige"][quote:ce314d2fc2="bral"]On l'aura compris, l'allaitement au sein est ce qu'il y a de [b:ce314d2fc2]MIEUX [/b:ce314d2fc2]pour nourrir un enfant. [b:ce314d2fc2]On nous rabat les oreilles avec çà ![/b:ce314d2fc2] :shock: Mes enfants ont été biberonnés, ils mangent de TOUT, n'ont aucun pb affectif avec moi ou leur papa, ne louchent pas :) , ne sont pas gros, très intelligents & en EXCELLENTE santé. Mon utérus à reprit sa taille normale :wink: (merci) & je continue à perdre du poids :) . Par contre, pas de problème : 1 bib' toutes les 4h et ils étaient rassasiés, pas de crevasses & tous les autres 'petits' désagréments que l'on peut rencontrer lorsque l'on donne le sein. Très pratique, je prépare mes bib' à l'avance, les conserve au frigo et les dégainent n'importe quand et n'importe où. Wala, c'était MA propagande à MOI pour les pro-biberons, parce qu'après tout y'a pas de raison ! :D Cà change un peu, non ? Bonne soirée....[/quote:ce314d2fc2] [color=violet:ce314d2fc2]de tte facon pour reagir com ca c ke t frustré !!!![/color:ce314d2fc2][/quote:ce314d2fc2] je trouve pas qu'elle est l'air frustrée moi ! je dirais même plus particulièrement bien dans sa peau et épanouie ! par contre toi tu m'as l'air particulièrement énervée, des soucis avec ton allaitement??? moi j'ai donné le sein et le biberon, j'ai arrêté le sein et je ne m'en sens pas mauvaise mère pour autant ! vous croyez que vos enfants plus grands se souviendront si vous leur avez donné le sein ou le bib ? tout ce qui compte c'est l'amour que vous leur portez et UNIQUEMENT ca ! :wink:[/quote:ce314d2fc2] [color=violet:ce314d2fc2]tu voi jcroi ke ta pa compri mon message ! je napreci pa kune personne vienne sur un forum dédié a lalaitemen (tt type dalaitemen) et kel se permete de juger coome ca et de dire vraimen nimporte koi !!! parce ke crevasse, mal o sein et tt otre truc négatif jen ai pa connu en 10 moi !!!!! ma fille a été alaité 10 moi, el a tjr fai c nui (de 22h a 6h) a la maternité cété mm plus !!!jtirai monlai par momen, et jen donné mm o lactarium alor si aprè tt ca g lair frustré ..... :roll: mai jtrouve ca doomage ke de nos jour ce ne soi pa encor tro "a la mode" passé 3 moi ca y es les gen te sorte : non mai el est grande m1tenant il fo lui donné des pti po... a 6 moi on te sor ke t egoiste !!! c alucinan ! le truc ke je narivé pa a coz des gen forcemen cété alaité ma fille nimporte ou com le fon certaine femme ke "jadmire" c bien ca o moin ![/color:ce314d2fc2]
eveetolivier 88 messages
eveetolivier
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-02-2007 à 23:25
[quote:b7601a0d7c="poupinettes"]avant de s'enflammer, il faut lire! c'est moi qui ai dit que c'était une partie du forum réservée au sujet de l'allaitement! ce qui implique qu'on ne parle effectivement que de ça(on nous reprochait de trop en parler)! mais allaitement: "maternel ET artificiel! et je réitère! si vous avez des choses a dire sur "votre" allaitement, vous êtes les bienvenues!! :wink: eve[/quote:b7601a0d7c] Je te remercie de me le rappeler mais j'avais bien lu et bien compris ton opinion, je vous faisais part simplement de la mienne ! l'allaitement maternel est sûrement la plus belle façon de nourrir son enfant, je le pense effectivement, mais je répondais à certaines qui trouvaient que les femmes ne pensant pas la même chose qu'elles n'avaient rien à faire dans ce forum ! c'est tout ! j'essayais simplement de désamorcer un conflit pro-contre allaitement maternel naissant alors RELAX ! :lol:[/quote] pardon poupinettes! je croyais que c'était en réaction à une de mes phrases et que tu n'avais pas compris ce que je voulais dire! j'insiste quand même pour dire que tout le monde peut s'exprimer au sujet de l'allaitement, quel qu'il soit! mais parler et médire sur ce qu'on ne connaît pas ne donne pas beaucoup de crédibilité, ce post parle des bénéfices de l'allaitement maternel, qui sont induscutables, on ne critique pas l"allaitement au biberon, alors je pense ne pas être la seule à revendiquer qu'on ne cherche pas à critiquer l'allaitement maternel! et là, tout le monde pourra à nouveau être relax! ce serait BIEN!!!
bral 23 messages
bral
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-02-2007 à 13:35
[quote:ec9efc64aa="vivige"][quote:ec9efc64aa="poupinettes"][quote:ec9efc64aa="vivige"][quote:ec9efc64aa="bral"]On l'aura compris, l'allaitement au sein est ce qu'il y a de [b:ec9efc64aa]MIEUX [/b:ec9efc64aa]pour nourrir un enfant. [b:ec9efc64aa]On nous rabat les oreilles avec çà ![/b:ec9efc64aa] :shock: Mes enfants ont été biberonnés, ils mangent de TOUT, n'ont aucun pb affectif avec moi ou leur papa, ne louchent pas :) , ne sont pas gros, très intelligents & en EXCELLENTE santé. Mon utérus à reprit sa taille normale :wink: (merci) & je continue à perdre du poids :) . Par contre, pas de problème : 1 bib' toutes les 4h et ils étaient rassasiés, pas de crevasses & tous les autres 'petits' désagréments que l'on peut rencontrer lorsque l'on donne le sein. Très pratique, je prépare mes bib' à l'avance, les conserve au frigo et les dégainent n'importe quand et n'importe où. Wala, c'était MA propagande à MOI pour les pro-biberons, parce qu'après tout y'a pas de raison ! :D Cà change un peu, non ? Bonne soirée....[/quote:ec9efc64aa] [color=violet:ec9efc64aa]de tte facon pour reagir com ca c ke t frustré !!!![/color:ec9efc64aa][/quote:ec9efc64aa] je trouve pas qu'elle est l'air frustrée moi ! je dirais même plus particulièrement bien dans sa peau et épanouie ! par contre toi tu m'as l'air particulièrement énervée, des soucis avec ton allaitement??? moi j'ai donné le sein et le biberon, j'ai arrêté le sein et je ne m'en sens pas mauvaise mère pour autant ! vous croyez que vos enfants plus grands se souviendront si vous leur avez donné le sein ou le bib ? tout ce qui compte c'est l'amour que vous leur portez et UNIQUEMENT ca ! :wink:[/quote:ec9efc64aa] [color=violet:ec9efc64aa]tu voi jcroi ke ta pa compri mon message ! je napreci pa kune personne vienne sur un forum dédié a lalaitemen (tt type dalaitemen) et kel se permete de juger coome ca et de dire vraimen nimporte koi !!! parce ke crevasse, mal o sein et tt otre truc négatif jen ai pa connu en 10 moi !!!!! ma fille a été alaité 10 moi, el a tjr fai c nui (de 22h a 6h) a la maternité cété mm plus !!!jtirai monlai par momen, et jen donné mm o lactarium alor si aprè tt ca g lair frustré ..... :roll: mai jtrouve ca doomage ke de nos jour ce ne soi pa encor tro "a la mode" passé 3 moi ca y es les gen te sorte : non mai el est grande m1tenant il fo lui donné des pti po... a 6 moi on te sor ke t egoiste !!! c alucinan ! le truc ke je narivé pa a coz des gen forcemen cété alaité ma fille nimporte ou com le fon certaine femme ke "jadmire" c bien ca o moin ![/color:ec9efc64aa][/quote:ec9efc64aa] Si tu avais lu la conversation en entier tu te serais aperçue que je n'ai [b:ec9efc64aa]JAMAIS [/b:ec9efc64aa]critiqué l'allaitement au sein, au contraire, je trouve çà GENIAL que les femmes puissent choisir LIBREMENT entre les 2 & être soutenue ensuite pour que cela se passe bien ! La seule chose que j'ai dite c'est que je trouve qu'il y a une propagande monstre sur l'allaitement au sein alors que les femmes qui biberonnent n'en font pas tout un patacaisse. Tout ceci peut-être très culpabilisant pour les femmes qui n'ont pas voulu ou pu allaiter au sein. Je ne suis pas frustrée, j'ai deux magnifiques enfants en pleine santé et je n'ai jamais regretté mon choix, ni jugé celui des autres. Alors avant d'envoyer ton venin....
vivige 114 messages
vivige
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2007 à 15:42
[quote="bral"][quote:88330f1908="vivige"][quote:88330f1908="poupinettes"][quote:88330f1908="vivige"][quote:88330f1908="bral"]On l'aura compris, l'allaitement au sein est ce qu'il y a de [b:88330f1908]MIEUX [/b:88330f1908]pour nourrir un enfant. [b:88330f1908]On nous rabat les oreilles avec çà ![/b:88330f1908] :shock: Mes enfants ont été biberonnés, ils mangent de TOUT, n'ont aucun pb affectif avec moi ou leur papa, ne louchent pas :) , ne sont pas gros, très intelligents & en EXCELLENTE santé. Mon utérus à reprit sa taille normale :wink: (merci) & je continue à perdre du poids :) . Par contre, pas de problème : 1 bib' toutes les 4h et ils étaient rassasiés, pas de crevasses & tous les autres 'petits' désagréments que l'on peut rencontrer lorsque l'on donne le sein. Très pratique, je prépare mes bib' à l'avance, les conserve au frigo et les dégainent n'importe quand et n'importe où. Wala, c'était MA propagande à MOI pour les pro-biberons, parce qu'après tout y'a pas de raison ! :D Cà change un peu, non ? Bonne soirée....[/quote:88330f1908] [color=violet:88330f1908]de tte facon pour reagir com ca c ke t frustré !!!![/color:88330f1908][/quote:88330f1908] je trouve pas qu'elle est l'air frustrée moi ! je dirais même plus particulièrement bien dans sa peau et épanouie ! par contre toi tu m'as l'air particulièrement énervée, des soucis avec ton allaitement??? moi j'ai donné le sein et le biberon, j'ai arrêté le sein et je ne m'en sens pas mauvaise mère pour autant ! vous croyez que vos enfants plus grands se souviendront si vous leur avez donné le sein ou le bib ? tout ce qui compte c'est l'amour que vous leur portez et UNIQUEMENT ca ! :wink:[/quote:88330f1908] [color=violet:88330f1908]tu voi jcroi ke ta pa compri mon message ! je napreci pa kune personne vienne sur un forum dédié a lalaitemen (tt type dalaitemen) et kel se permete de juger coome ca et de dire vraimen nimporte koi !!! parce ke crevasse, mal o sein et tt otre truc négatif jen ai pa connu en 10 moi !!!!! ma fille a été alaité 10 moi, el a tjr fai c nui (de 22h a 6h) a la maternité cété mm plus !!!jtirai monlai par momen, et jen donné mm o lactarium alor si aprè tt ca g lair frustré ..... :roll: mai jtrouve ca doomage ke de nos jour ce ne soi pa encor tro "a la mode" passé 3 moi ca y es les gen te sorte : non mai el est grande m1tenant il fo lui donné des pti po... a 6 moi on te sor ke t egoiste !!! c alucinan ! le truc ke je narivé pa a coz des gen forcemen cété alaité ma fille nimporte ou com le fon certaine femme ke "jadmire" c bien ca o moin ![/color:88330f1908][/quote:88330f1908] Si tu avais lu la conversation en entier tu te serais aperçue que je n'ai [b:88330f1908]JAMAIS [/b:88330f1908]critiqué l'allaitement au sein, au contraire, je trouve çà GENIAL que les femmes puissent choisir LIBREMENT entre les 2 & être soutenue ensuite pour que cela se passe bien ! La seule chose que j'ai dite c'est que je trouve qu'il y a une propagande monstre sur l'allaitement au sein alors que les femmes qui biberonnent n'en font pas tout un patacaisse. Tout ceci peut-être très culpabilisant pour les femmes qui n'ont pas voulu ou pu allaiter au sein. Je ne suis pas frustrée, j'ai deux magnifiques enfants en pleine santé et je n'ai jamais regretté mon choix, ni jugé celui des autres. Alors avant d'envoyer ton venin....[/quote efectivemen com g di, jvoi pa cke tu fai la.... parce ke osé dire ke lalaitemen et "rentré" ds les moeurs ...? mai depui kan ????? alaite ton enfan ou tu a envi et tu vera la tete d gen !!!! iil te foute mal a laise ! de tte facon jvoi pa cke jfai ici a discuter avec d gen com ca.....
emylys 43 messages
emylys
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-02-2007 à 16:10
[quote:fb930c6853="lasourisverte"]qu'un allaitement exclusif durant plus de six mois favorise l'obésité? :wink:[/quote:fb930c6853] Moi je viens de participer à un cours sur l'allaitement et la sage femme a dit l'inverse : l'allaitement exclusif pendant les 6 premiers mois diminue les risques d'obésité
bral 23 messages
bral
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-02-2007 à 17:30
[quote:31b31c36a0="vivige"] efectivemen com g di, jvoi pa cke tu fai la.... parce ke osé dire ke lalaitemen et "rentré" ds les moeurs ...? mai depui kan ????? alaite ton enfan ou tu a envi et tu vera la tete d gen !!!! iil te foute mal a laise ! de tte facon jvoi pa cke jfai ici a discuter avec d gen com ca.....[/quote:31b31c36a0] Je ne comprend pas du tout ton agressivité ! :shock: Nous sommes de toutes manières jugés sur TOUT. Si tu donnes le bib' on te dis que tu ne donnes pas le meilleur à ton bb, si tu donnes le sein plus de 3 mois on te regarde bizarrement. Si tu as choisi de rester à la maison pour t'occuper de tes enfants on te traite de fainéante, si tu décides de reprendre ton activité professionnelle, on te dis que tu préfères aller bosser que de t'occuper de tes enfants. :roll: Je vois de plus en plus de mamans donner le sein à leurs enfants (trains, resto, magasins), il y a surement des regards pas très sympathiques mais il ne faut pas en tenir compte.
poupinettes 823 messages
poupinettes
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-02-2007 à 12:42
réponse à vivige : Si tu t'arrêtes à ce que pense les autres, et ben ma pauvre t'as pas fini ! il faut que tu apprennes que quoi que tu fasses, y'aura toujours des pensées malveillantes autour de toi, quand ton bb aura grandi et qu'il te fera une crise dans les magasins, que tu le laisseras hurler sans rien dire, y'en a qui diront : "et ben dit donc celle là elle se fait dresser par son gamin " et quand tu le gronderas on te dira "mère indigne c'est qu'un enfant c'est normal faut pas le gronder" alors tu vois faut pas s'arrêter à ce que pensent les gens tu t'en fiches ! pour ma part je me suis vue allaiter ma fille en plein mac do pendant l'anniversaire de ma grande et une femme m'a dit que c'était pas le lieu pour faire ca que je choquai ses enfants ! je lui ai tout simplement et CALMEMENT dit que si je choquais ses enfants, et bien les plus génés s'en vont ! voilà ! et je crois pas que bral est été agressive avec toi, j'ai simplement l'impression que c toi qui prend mal les réponses qui ne suivent pas spécialement ta pensée ! alors restes ZEN ! :wink:
timognon 6 messages
timognon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-02-2007 à 14:18
cela fait 5 mois que j'allaite exclusivement mon fils qui se porte bien. je vais commencer à le sevrer. mon allaitement s'est très bien passé, mais désormais je veux gagner en indépendance. ça n'a pas toujours été facile (surtout le premier mois) mais j'en suis heureuse. finalement, je ne trouve pas ça mieux mais surtout plus NATUREL; c'est un prolongement de la grossesse . on continue à l'alimenter par notre corps. il ne faut pas oublier d'écouter "mère nature". (lol) sans rire on (l'être humain) est un mamifère à part entière et si nous les femmes avons des seins ce n'est pas pour les montrer l'été dans un superbe maillot de bain c'est avant tout pour nourir (c'est leur fonction première) je dis tout ça sur le ton de la rigolade mais je le pense ... pourquoi aller contre nature... maintenant les mamans qui donnent le bib sont aussi bonnes mamans. le progrès c'est bien mais la nature n'est pas si mal faite non plus , vous ne pensez pas???? allez bien à vous toutes, portez vous bien, vous et vos bébés
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.