Saviez-vous que... (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
bral 23 messages
bral
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2007 à 21:54
[quote:94584e75cb="petitedoula"]encore une fois jai mis ce poste pour les femme qui ont allaiter, allaite ou allaiterons,donc pourquoi des fille qui ne sont pas ds cette categorie sen mele.pour ce qui est du rapport tabagisme et alcool au volant et bien avec le nombre de pub a la tv quon voit par jour je crois quil nous rabatte les oreille avec ca et que si on ferai de meme pour lallaitement ce serai merveilleux.bonne journée a toute[/quote:94584e75cb] C'est bien là tout le problème. On compare l'allaitement au biberon à la vitesse en voiture ou à la forte consommation d'alcool, alors que je ne vois pas du tout où est le rapport. Tu en reviens à dire que donner le biberon met en jeu la vie des enfants alors que çà n'est pas du tout le cas. C'est très bien d'informer, je suis heureuse que chaque femme puisse choisir entre le sein et le bib' librement, en toute connaissance de cause. C'est très bien, je le répète. Seulement, les femmes qui donnent le biberon n'en font pas tout un sketch et je ne comprend pas pourquoi il n'en va pas de même avec celles qui choisissent d'allaiter au sein. Bonne soirée ! :wink:
bral 23 messages
bral
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2007 à 21:56
[quote:02569331ab="eveetolivier"]coucou, c'est vrai que je ne vois pas ou est le rebattage d'oreilles! d'abord, ce forum s'appelle "allaitement", ce qui suggère qu'on ne parle que de ça! [/quote:02569331ab] Cette partie qui s'appelle 'allaitement' est destinée à toutes les mamans car que l'on donne le sein ou le biberon, nous allaitons TOUTES nos enfants. Cela concerne donc tout le monde.
bral 23 messages
bral
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2007 à 21:57
[quote:1572701ab1="babybour"]salut a toutes..j'allaite depuis un mois et c'est que du bonheur je n'aies ni crevasse ni engorgement ni douleur...bébé est bien positionner... je me tire le lait une fois dans la journée kom ça le papa peut lui donner en rentrant du boulot c leur moment à eux... la nuit c le top on se couche l'un contre l'autre et généralement on s'endors ainsi... je ne regrette pas du tout ce choix et je passerais aux biberon plus tard dans quelques mois;..[/quote:1572701ab1] & sincèrement, je trouve çà TOP ! :)
eveetolivier 88 messages
eveetolivier
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2007 à 22:24
[quote:db7733c8a7="bral"][quote:db7733c8a7="eveetolivier"]coucou, c'est vrai que je ne vois pas ou est le rebattage d'oreilles! d'abord, ce forum s'appelle "allaitement", ce qui suggère qu'on ne parle que de ça! [/quote:db7733c8a7] Cette partie qui s'appelle 'allaitement' est destinée à toutes les mamans car que l'on donne le sein ou le biberon, nous allaitons TOUTES nos enfants. Cela concerne donc tout le monde.[/quote:db7733c8a7] attention, je n'ai pas dit allaitement "maternel", l'allaitement au biberon en est une alternative et reste de l'allaitement je suis d'accord! :) ce que je voulais dire c'est que tu avais l'air de trouver qu'on parlait trop de l'allaitement maternel, alors que c'est (avec l'allaitement artficiel) le thème de ce forum! libre à toi de parler de TON allaitement, mais ne nous en veux pas de parler du nôtre! c'est tout! :wink: biz eve
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2007 à 15:39
il ny a pas de rapport entre la vitesse au volant et lacool et lallla tv y nous choute toute sorte de pub la dessus et aucune qui promouvoie lallaitement au sein et je trouve cela dommage puisque ca nous encouragerai plus puisque la pub contre le tabac ou lalcool fonctionne passablement bien.aussi jaimerais vous donner raison pour le biberon qui oui fait quon allaite nos enfant mais la plupart des parent prenne vite la mauvaise habitude de laisser boire bb seul ou de surcharger lestomac de bb ment est impossible avec lallaitement au sein.
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2007 à 15:43
que les enfant pauvre en afrique sont allaiter malgre la mauvaise alimentation des meres et que des larret de lallaitement sil se fait trop tot lenfant tombe malade et le plus souvent succombe que si lalaitement etais poursuivie les chance de vivre de ses enfant serait augmenter,ca leur prendrait des biberon a elle bien plus qua nous.
bral 23 messages
bral
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-02-2007 à 20:33
[quote:2fd8ee6571="petitedoula"]il ny a pas de rapport entre la vitesse au volant et lacool et lallla tv y nous choute toute sorte de pub la dessus et aucune qui promouvoie lallaitement au sein et je trouve cela dommage puisque ca nous encouragerai plus puisque la pub contre le tabac ou lalcool fonctionne passablement bien.aussi jaimerais vous donner raison pour le biberon qui oui fait quon allaite nos enfant mais la plupart des parent prenne vite la mauvaise habitude de laisser boire bb seul ou de surcharger lestomac de bb ment est impossible avec lallaitement au sein.[/quote:2fd8ee6571] L'alcool & la vitesse au volant [b:2fd8ee6571]TUE[/b:2fd8ee6571], [u:2fd8ee6571]pas le fait de donner le biberon[/u:2fd8ee6571]. On en peut tout de même pas comparer le fait d'être un chauffard ou d'être alcoolique avec le fait de donner le biberon. C'est halucinant de dire çà !! :shock: En Afrique, les femmes allaitent très longtemps leurs enfants au sein car comment se procurerait-elle le lait ??? Les enfants tombent malade pour des questions d'hygiène, de malnutrition mais pas parce qu'ils sont allaités au biberon.... Dans tous les cas, bon allaitement à toutes ! :wink:
poupinettes 823 messages
poupinettes
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-02-2007 à 22:34
[quote:0600c71df5="bral"]On l'aura compris, l'allaitement au sein est ce qu'il y a de [b:0600c71df5]MIEUX [/b:0600c71df5]pour nourrir un enfant. [b:0600c71df5]On nous rabat les oreilles avec çà ![/b:0600c71df5] :shock: Mes enfants ont été biberonnés, ils mangent de TOUT, n'ont aucun pb affectif avec moi ou leur papa, ne louchent pas :) , ne sont pas gros, très intelligents & en EXCELLENTE santé. Mon utérus à reprit sa taille normale :wink: (merci) & je continue à perdre du poids :) . Par contre, pas de problème : 1 bib' toutes les 4h et ils étaient rassasiés, pas de crevasses & tous les autres 'petits' désagréments que l'on peut rencontrer lorsque l'on donne le sein. Très pratique, je prépare mes bib' à l'avance, les conserve au frigo et les dégainent n'importe quand et n'importe où. Wala, c'était MA propagande à MOI pour les pro-biberons, parce qu'après tout y'a pas de raison ! :D Cà change un peu, non ? Bonne soirée....[/quote:0600c71df5] ......et pas de risque de terminer au bloc opératoire avec un abcès au sein et avoir, 5 ans après, un sein complètement balafré ! fini le monokini sur la plage ! :wink: non sincèrement les filles vous vous énervez pour rien, chacun fait comme il veut mais restez zen ! pourquoi rejeter quelqu'un qui n'allaite pas (cette discussion c uniquement pour les femmes qui allaitent....), moi j'ai fait les deux (vous aurez compris que pour ma deuxième j'ai fait un abcès) je suis admise dans votre discussion ???? :lol:
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2007 à 14:32
[quote:faab0ac3b1="bral"][quote:faab0ac3b1="petitedoula"]il ny a pas de rapport entre la vitesse au volant et lacool et lallla tv y nous choute toute sorte de pub la dessus et aucune qui promouvoie lallaitement au sein et je trouve cela dommage puisque ca nous encouragerai plus puisque la pub contre le tabac ou lalcool fonctionne passablement bien.aussi jaimerais vous donner raison pour le biberon qui oui fait quon allaite nos enfant mais la plupart des parent prenne vite la mauvaise habitude de laisser boire bb seul ou de surcharger lestomac de bb ment est impossible avec lallaitement au sein.[/quote:faab0ac3b1] L'alcool & la vitesse au volant [b:faab0ac3b1]TUE[/b:faab0ac3b1], [u:faab0ac3b1]pas le fait de donner le biberon[/u:faab0ac3b1]. On en peut tout de même pas comparer le fait d'être un chauffard ou d'être alcoolique avec le fait de donner le biberon. C'est halucinant de dire çà !! :shock: En Afrique, les femmes allaitent très longtemps leurs enfants au sein car comment se procurerait-elle le lait ??? Les enfants tombent malade pour des questions d'hygiène, de malnutrition mais pas parce qu'ils sont allaités au biberon.... Dans tous les cas, bon allaitement à toutes ! :wink:[/quote:faab0ac3b1]je ne parle pas de leffet je parle de la pub combien de pub a la tv sur lallaitement :0 et sur tout le reste :des millier c pas autre chose que ca je trouve cela dommage de ne pas en voir a la tl.et pour ce qui est de lafrique si les mamans avaient du lait et dfes biberon peut etre quelle ne perdrait moins leur enfants,c fou de croire que nous ds un pays riche on prive nos enfant de ca et quelle qui devrait en avoir bien plus que nous puisquelle voit leur enfant mourir de faim,je trouve que en tant que pays riche nous sommes des cons.c tout
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2007 à 14:48
quil est recommander de donner le biberon de la meme facon que le sein
putchette 31 messages
putchette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-02-2007 à 15:36
Bonjour, Et est il possible de faire du "mixte" c'est à dire et donner le sein et le lait en poudre?
eveetolivier 88 messages
eveetolivier
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-02-2007 à 18:16
[quote:4948ca4925="poupinettes"][quote:4948ca4925="bral"]On l'aura compris, l'allaitement au sein est ce qu'il y a de [b:4948ca4925]MIEUX [/b:4948ca4925]pour nourrir un enfant. [b:4948ca4925]On nous rabat les oreilles avec çà ![/b:4948ca4925] :shock: Mes enfants ont été biberonnés, ils mangent de TOUT, n'ont aucun pb affectif avec moi ou leur papa, ne louchent pas :) , ne sont pas gros, très intelligents & en EXCELLENTE santé. Mon utérus à reprit sa taille normale :wink: (merci) & je continue à perdre du poids :) . Par contre, pas de problème : 1 bib' toutes les 4h et ils étaient rassasiés, pas de crevasses & tous les autres 'petits' désagréments que l'on peut rencontrer lorsque l'on donne le sein. Très pratique, je prépare mes bib' à l'avance, les conserve au frigo et les dégainent n'importe quand et n'importe où. Wala, c'était MA propagande à MOI pour les pro-biberons, parce qu'après tout y'a pas de raison ! :D Cà change un peu, non ? Bonne soirée....[/quote:4948ca4925] ......et pas de risque de terminer au bloc opératoire avec un abcès au sein et avoir, 5 ans après, un sein complètement balafré ! fini le monokini sur la plage ! :wink: non sincèrement les filles vous vous énervez pour rien, chacun fait comme il veut mais restez zen ! pourquoi rejeter quelqu'un qui n'allaite pas (cette discussion c uniquement pour les femmes qui allaitent....), moi j'ai fait les deux (vous aurez compris que pour ma deuxième j'ai fait un abcès) je suis admise dans votre discussion ???? :lol:[/quote:4948ca4925] avant de s'enflammer, il faut lire! c'est moi qui ai dit que c'était une partie du forum réservée au sujet de l'allaitement! ce qui implique qu'on ne parle effectivement que de ça(on nous reprochait de trop en parler)! mais allaitement: "maternel ET artificiel! et je réitère! si vous avez des choses a dire sur "votre" allaitement, vous êtes les bienvenues!! :wink: eve
4enfants 332 messages
4enfants
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2007 à 11:38
[quote:b43042fc5c="putchette"]Bonjour, Et est il possible de faire du "mixte" c'est à dire et donner le sein et le lait en poudre?[/quote:b43042fc5c] oui moi c'est ce que je fais actuellement, car je n'ai plus assez de lait pour nourrir, par contre y 'en a encore assez pour une tite soif!!
putchette 31 messages
putchette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-02-2007 à 11:57
[quote:289c8d3da5="4enfants"][quote:289c8d3da5="putchette"]Bonjour, Et est il possible de faire du "mixte" c'est à dire et donner le sein et le lait en poudre?[/quote:289c8d3da5] oui moi c'est ce que je fais actuellement, car je n'ai plus assez de lait pour nourrir, par contre y 'en a encore assez pour une tite soif!![/quote:289c8d3da5] Bonjour, Merci de vos réponses, mais dès la naissance on peut faire cela?
4enfants 332 messages
4enfants
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2007 à 12:01
[quote:4d069cca70="putchette"][quote:4d069cca70="4enfants"][quote:4d069cca70="putchette"]Bonjour, Et est il possible de faire du "mixte" c'est à dire et donner le sein et le lait en poudre?[/quote:4d069cca70] oui moi c'est ce que je fais actuellement, car je n'ai plus assez de lait pour nourrir, par contre y 'en a encore assez pour une tite soif!![/quote:4d069cca70] Bonjour, Merci de vos réponses, mais dès la naissance on peut faire cela?[/quote:4d069cca70] oui moi ça a été le cas car bébé hospitalisé!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.