Ma belle-soeur a allaite mon bebe!!! (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
eveetolivier 88 messages
eveetolivier
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-12-2006 à 15:14
COUCOU! alors je comprends tout à fait la colère de Ratchel! pour moi c'est inimaginable d'accepter une chose pareille! je crois que cette belle soeur a eu la chance de réussir son allaitement, et qu'à mon avis c'est son seul talent! que c'est sa façon de se valoriser par rapport à Ratchel dont elle est peut-être jalouse pour d'autres raisons! c'est une façon d'envisager l'allaitement comme une "performance", ce quu'il n'est en aucun cas en dépit des difficultés qu'on peut rencontrer! c'est finalement triste pour elle! je la plains cette belle soeur! je crois qu'elle avait bien conscience d'être blessante par ses mots, mais elle ne pensait pas que son acte pouvait être irrespectueux et intrusif! cette pauvre belle soeur n'a certainement pas grand chose pour elle, y compris l'intelligence! alors Ratchel, que tu lui en parles un jour ou non, je suis pas sûre qu'elle comprenne! mais sois sûre qu'elle t'envie et que tu n'as rien à lui envier, bébé ne s'y trompe pas, après deux mois passés auprès de sa maman chérie et même avec un allaitement difficile, l'expérience avec la belle soeur a certainement été purement alimentaire, alors que le moindre bisou de maman l'emmène au nirvana!!!! bisou Ratchel! eve
nanou792 50 messages
nanou792
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-12-2006 à 15:04
moi aussi j'ai allaiter mes2 enfants j'attends le 3 et je compte bien l'allaiter moi aussi je fume et culpabilise de fumer alors que je suis enceinte et lorsque j'allaite. il y a toujours eu des enfants qui avaient de l'hasme et ses enfants avaient des meres qui ne fumaient pas. a notre epoque tout est mauvais pour le bebe on ne peut plus rien manger j'habite dans une region de pommes et je peut vous assurer que si vous voyez les pesticides que l'on met vous n'en mangeriez plus et pour tout les legumes et les fruits c'est pareil tout se que vous mangez et enormement polue.on met des pesticides partout et sur tout juste pour que les fruits et les legumes et un meilleur aspect et se conserve mieux si vous ne voullez pas intoxiquer vos enfants il ne faudrait plus rien manger donc je ne crois pas que l'on puisse incriminer juste la cigarette meme si moi aussi je pense que le mieux et de ne pas fumer. le fait de fumer juste apres une tetee reduit enormement la nicotine qui passe dans le lait. bises
calypso5 579 messages
calypso5
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-01-2007 à 14:13
la belle soeur elle se croit où? Dans un concours d'allaitement? :twisted: D'abord je suis de l'avis general, elle n'aurait jamais dû faire ça sans avoir l'accord de la maman (qu'elle n'aurais pas eu et comme je le comprends, c'est sûrement pour ça qu'elle a pris cette liberté!). Secondo, chaque femme vit son propre allaitement et aucune n'a le droit "d'ecraser" l'autre sous pretexte qu'elle pense avoir mieux réussi qu'elle. Ce que je vois c'est que la belle-soeur de Rachel, au lieu de la soutenir et pourquoi pas de lui faire profiter de son experience pour la conseiller et l'encourager, a trouvé bien plus amusant de la dévaloriser au risque de faire définitivement capoter son allaitement! :evil: . Une belle-soeur comme ça, Rachel, un conseil, évite là comme la peste et ne lui confie plus ton enfant. Et surtout ne tient pas compte de ses réflexions, dis toi que tu vaux bien mieux que ça.
amandine974 222 messages
amandine974
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-01-2007 à 11:17
salut!! je comprend tout a fait ta colere, elle aurait du te demander la permission avant de la faire, apres tout c'est ton bebe et tu es la seule a prendre des decisions en ce qui le concerne moi un jour j'ai mis la fille de ma cousine au sein, elle n'avait plus de lait alors que la petite avait a peine 15jours et elle etait constipee, mon fils a 1mois pile de plus qu'elle donc j'ai mis la ptite lea au sein j'avoue que j'ai été tres tres genee, j'avais l'impression de trahir mon fils et j'etais vraiment pas a l'aise du tout malgres que ce soit un bebe que j'adore et qui ne fesait pas mal je culpabilisais mais bon c'est sa maman qui me l'avait demander j'aurais pu dire non mon lait l'a apparemment bien deconstipee, c'est deja une bonne chose mais en ce qui concerne ta belle soeur je trouve ca vraiment tres impoli de sa part de l'avoir fait et puis tu ne sais pas ce qu'lle a manger avant de lui donner le sein, elle aurait pu manger qlq chose que ton bebe ne supporte pas puisque les gouts passent ds le lait a t-il bien digerer au moins?
amandine974 222 messages
amandine974
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-01-2007 à 11:23
j'allaite mon fils de 6mois et j'ai repris la cigarette quand il a eu 2 mois j'ai reussit a arreter tout le long de ma grossesse mais avec le stress et la fatigue j'ai craquer!! je m'en veux bcp a chaque fois que je lui donne le sein mais je ne peux m'empecher de fumer j'ai reussit quand meme a n'en fumer que 4 par jours et je fume tjs apres une tetee ou quand je sais qu'il dormira lgtps en effet la nicotine ne reste pas en entier ds le corps mais il en reste quand meme de toute facon je pense que tu sais que ce n'est pas mieux que si tu allaitais sans fumer, ce qui est l'ideal mais bon si tu peux pas faire autrement allaites comme ca l'allaitement est merveilleux et il faut pas s'en priver si tu as du lait il vaut mieux fumer et allaiter que de ne pas fumer,etre stressee et ne plus avoir de lait
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-01-2007 à 17:32
salut moi jai eu 3 enfant et 3 allaitement .je suis fumeuse et je nai jamais arreterni enceinte ni en allaitant(allez les critique)durant la grossesse je fumait 10cig et moins par jour et durant mon allaitement je fumais apres avoir allaiter et non avant pour eviter une diminution de la lactation et un ptit bb irritable sinon vaut mieux allaiter et fumer que de ne pas allaiter du tout.si tu mange et boit bien ton lait restera de bonne qualité.petit conseil ne boit pas trop de coca ca nuit a la lactation jai eu de la difficulte a mon dernier a cause de cela.mauvaise habitude le coca cola.
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-01-2007 à 17:36
une chose est sur si tu as un autre enfant tu ne lui laissera pas.moi une amie maurai demander de le faire jaurai peut etre accepter mais jamais ds son dos cest affreux.surtout quelle ta fait culpabiliser sur tes competence de donner le sein.c pas correcte de sa part.
tweety2 64 messages
tweety2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-01-2007 à 11:23
J'ai pa s mal de copines qui n'ont pas réussi à allaiter et je pense que ce genre de reflexion peut être très dur à vivre. Pour ma par si quelqu'un s'aviserait à donner son sein à mon bébé je crois que je ne lui adresserais plus jamais la parole. C'est trop intime comme geste.
vanny35 3 messages
vanny35
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-03-2007 à 18:26
[quote:165939196e="Ratchett"]Bonjour, J'écris parce que j'ai eu beaucoup de difficultés à allaiter mon premier bébé (j'espère d'ailleurs mieux réussir pour mon deuxième). Un jour, j'ai laissé mon fils (qui a 21 mois aujourd'hui) à ma belle-soeur pendant une heure. Mon fils avait 2 mois à l'époque. Ma belle-soeur avait un bébé de 10 mois qu'elle allaitait encore. Et quand je suis rentrée, elle m'a annoncé toute fière qu'elle avait allaité mon fils!!! Elle m'a dit: "tiens, j'ai mis au sein ton fils et il l'a très bien pris, franchement, je ne sais pas pourquoi tu n'y arrives pas!" Moi, sur le coup, j'ai eu trop honte... Je me sentais nulle de ne pas y arriver alors qu'elle y arrivait. Mais aujourd'hui, je suis super en colère. Je ne lui en ai jamais reparlé mais je garde une rancoeur profonde à ce sujet... Qu'en pensez vous??? :evil: :cry:[/quote:165939196e] Alors là c'est n'importe quoi, tu laisses ton bébé 1 heure à qqn et elle lui donne le sein... non mais sans blague !!! on demande l'autorisation avant de faire quelque chose de ce genre !!! je suis vraiment ébahie par son comportement, surtout par la réfléxion qu'elle t'a fait.... tu n'as pas pu allaiter et alors ? il y en a d'autre qui ne peuvent pas, ou bien ça ne se passe pas comme prévu... ca arrive et ce n'est pas la fin du monde !! mais de la à te dire que ELLE , elle a réussi, pfffff ca me gave ça... qu'elle s'occupe de son enfant avant de s'occuper du tien déjà !! Voilà, moi je n'aurai pas apprécié que ma belle soeur allaite ma petite (je n'ai pas de soeur). Car je pense que ce n'est pas à elle de le faire d'une, et puis si je n'avais pas allaité, elle aurait eu des biberons de toute facon pour manger. Enfin bon, voilà....
veronini3 466 messages
veronini3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-03-2007 à 21:13
[quote:0cd3417217="Plasmi"]ça m'étonne de lire vos réactions, pendant des siècles des femmes ont allaité les enfants d'autres femmes, et même pas très loin de nous. C'était pratique quand une maman devait s'absenter une journée de laisser bébé à une "nourrice" qui lui donne le sein. Le mot "nourrice", nounou, ça vient de là! Je pense qu'aujourd'hui on sacralise beaucoup trop l'allaitement, c'est quelque chose de naturel et de normal, il ne faut pas le charger de plein d'autres choses. Ton bébé aura goûté à un autre lait maternel, qui d'ailleurs lui correspond moins bien que le tien puisqu'il est destiné à un enfant plus grand, mais il ne court aucun danger, et c'est même mieux que de lui avoir fait boire un bib de lait maternisé. Et il sait que sa maman c'est toi, pas ta belle-soeur, il ne confond pas![/quote:0cd3417217] Pour moi le probleme c'est surtout hygiénique on sait de nos jours que par exemple le VIH se transmet par l'allaitement... et moi ca m'aurait rendue furieuse si ma belle soeur avait osé faire ca!! :evil:
gweny82 262 messages
gweny82
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2007 à 12:02
coucou je pense que tu devrais lui faire part de ce que tu as ressenti ce jour la, ça t'aidera beaucoup à passer ce cap je pense. [img:ebeb10b103]http://www.neufmois.fr/votre_banniere/f1dcf1ebbc4356de2227cf3a4a1315d2.png[/img:ebeb10b103]
missmarie 121 messages
missmarie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2007 à 17:49
[quote:5b785d9b1f="mizza"]salut Louisa, et Chupss pardon, je vai essayer de mieux vous expliquer; tout dabord je suis une femme mesulmane (algerienne), et ce que je vous transmis la, n' est que ce que le bon dieu a cité dans le saint livre de courant ( AL QORAANE), c a d que si un enfant est allaité plus de trois fois par une autre femme, alors il est considéré comme son enfant (son enfant par allaitement), donc cet enfant la a des demis freres et des demis soeurs de la mere qui la allaité meme si cet femme est completement etrangere (aucun lien de parenté). j'espere que je me suis bien expliqué , et je vous demande d'y croire aussi, avant de me juger ou de quoi que se soit par rapport à ma religion (l'islam), veuillez vous renseigner sur ça et je vous pris de me mettre au courant. j'aimerai bien connaitre vos croyance si c'est pas trop demandé? je vous embrasseet à tres bientot j'espere.[/quote:5b785d9b1f] En effet le Coran nous conseille d'allaiter 2ans et si on ne peut pas il y a "la nourrice" avec ces enfants ca devient frere ou soeur de lait,suivant la region ,les moyens et l'epoque c'est bien pour l'enfant , ca se faisait aussi par les non musulmans il ya pas si longtemps mais la dans ce post la maman ne savait pas , la belle soeur aurait du lui en parler avant ,lui proposer,la la belle soeur parait lui avoir dit avec pretention.
chiantosdu29 1 messages
chiantosdu29
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-08-2007 à 16:49
ca me rassure de voir cette discussion la car je souhaite allaiter mais je fume mais voir qu'il ny a aucun souci me rassure
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-08-2007 à 17:33
jai aussi allaité mes 3 enfants je fumais 10cig et moins par jour enceinte et environ pareille pour l'allaitement,toujours apres une tétée.mes enfants ne sont pas asmatique faut dire que je fume dehors ou sous le ventilateur du ''poele'' mais bon au fond jai fumer enceinte donc je ne voyais pas ce quil y avait de pire par rapport a l'allaitement.ma lactation étais bonne,mes bb tranquille(je nai jamais connu les colique!),leur dévellopement parfais donc pour moi cétais lessentiel.comme on dit une mere qui ne fume pas et qui donne le bib a comparé dune mere qui fume et qui donne le sein c super!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.