Ma belle-soeur a allaite mon bebe!!!

Discussions

Auteur
Message
Ratchett 91 messages
Ratchett
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-09-2006 à 22:10
Bonjour, J'écris parce que j'ai eu beaucoup de difficultés à allaiter mon premier bébé (j'espère d'ailleurs mieux réussir pour mon deuxième). Un jour, j'ai laissé mon fils (qui a 21 mois aujourd'hui) à ma belle-soeur pendant une heure. Mon fils avait 2 mois à l'époque. Ma belle-soeur avait un bébé de 10 mois qu'elle allaitait encore. Et quand je suis rentrée, elle m'a annoncé toute fière qu'elle avait allaité mon fils!!! Elle m'a dit: "tiens, j'ai mis au sein ton fils et il l'a très bien pris, franchement, je ne sais pas pourquoi tu n'y arrives pas!" Moi, sur le coup, j'ai eu trop honte... Je me sentais nulle de ne pas y arriver alors qu'elle y arrivait. Mais aujourd'hui, je suis super en colère. Je ne lui en ai jamais reparlé mais je garde une rancoeur profonde à ce sujet... Qu'en pensez vous??? :evil: :cry:
Guest293052
77 messages
Guest293052
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-09-2006 à 22:25
ffectivement j'aurai été fachée aussi !! Je me pose bcp de questions sur l'allaitement, notament vais-je y arriver ? Mais jamais je n'accepterai que quelqu'un le fasse à ma place ni me fasse une telle réflexion. De plus le lait de la maman évolue avec bébé et son bébé ayant 10 mois, son lait n'était pas forcément bon pour le tiens. Enfin je ne sais pas mais je trouve ta réaction normale et légitime !! Bises à toi Krys :wink:
cesaria 12 messages
cesaria
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-09-2006 à 22:26
Bonsoir Ratchett, Je te comprends tout-à-fait !! Je n'aurais pas supporté non plus. En plus, si tu n'y arrivais pas, c'est d'autant + déplacé je trouve. Vous n'en avez plus jamais parlé... ça ressortira certainement un jour !
shuttle 76 messages
shuttle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-09-2006 à 22:33
bonsoir ratchet j'aurai eu trop les nerf que ma belle soeur allaite et je l'aurai vraiment mal pris mais dommage qu'il soit trop tard pour lui en parler
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-09-2006 à 23:46
Salut Je comprend tout a fait ton enervement, moi je l'aurai remise a sa place. Je trouve ca tres mechant de dire ces mots a qq'un ki n'a pas reussi son allaitement Je te compren d'autant plus ke moi osi g du arreter d'allaiter et ca m'a fai bcp soufrir. Et moi c ma belle mere ki m'a fai la reflexion "tu voi je t'avai di ke t'y arriverai pas" Certaines femmes sont vraiment mechante Bon courage BIZ
vivi91 3 messages
vivi91
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-09-2006 à 00:28
[quote:ece2d721ec="Ratchett"]Bonjour, J'écris parce que j'ai eu beaucoup de difficultés à allaiter mon premier bébé (j'espère d'ailleurs mieux réussir pour mon deuxième). Un jour, j'ai laissé mon fils (qui a 21 mois aujourd'hui) à ma belle-soeur pendant une heure. Mon fils avait 2 mois à l'époque. Ma belle-soeur avait un bébé de 10 mois qu'elle allaitait encore. Et quand je suis rentrée, elle m'a annoncé toute fière qu'elle avait allaité mon fils!!! Elle m'a dit: "tiens, j'ai mis au sein ton fils et il l'a très bien pris, franchement, je ne sais pas pourquoi tu n'y arrives pas!" Moi, sur le coup, j'ai eu trop honte... Je me sentais nulle de ne pas y arriver alors qu'elle y arrivait. Mais aujourd'hui, je suis super en colère. Je ne lui en ai jamais reparlé mais je garde une rancoeur profonde à ce sujet... Qu'en pensez vous??? :evil: :cry:[/quote:ece2d721ec] Bonsoir, je suis très etonnée par ce qu'a fait ta belle soeur, je pense qu'un enfant ne lui suffit pas il lui en faut deux!!!! Pour toi ne te braque pas j'attend mon premier enfant et pour moi ce qui m'etonne c'est que rien ne m'angoisse accouchement allaiter, personne n'a le mode d'emploi positive pour la deuxième naissance et dis toi que tu fais tout bien il faut je pense avoir confiance en toi. Bon courage
louisa2 495 messages
louisa2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2006 à 08:30
moi je trouve ca aussi tres culotte elle aurai dut te demander ton autorisation je crois que moi j aurai piquer une crise tellement ca m aurai enerver elle devais lui donner le bib un point c est tout ca me degoute une nuliter pareil.
tatagato 1 messages
tatagato
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-10-2006 à 16:11
j'ai trouvé ton message car je cherchais des infos : ma soeur est tombée enceinte il ya quelques temps. je trouve cela choquant et malsain ce qu'elle a fait! et il m'aurait paru déjà qu'elle aurait du te consulter avant de prendre une initiative de la sorte. Par ailleurs, meme si cela te parait extrème, il me parait important d'éloigner ta belle soeur de toi et de ton enfant avant que vous n'ayez une discussion sérieuse! Elle n'a pas à te culpabiliser de ne pas allaiter ton enfant, je trouve ça odieux et loin d'une solidarité féminine qu'on pourrait attendre lorsque deux femmes se retrouvent mamans en même temps. par ailleurs, il est nécessaire de solliciter le papa de ton enfant pour qu'il te soutienne face à ta belle soeur, car je crois que c'est à lui aussi de mettre les points sur les i! enfin, ne te culpabilise pas de ne pas réussir à allaiter ton enfant, ton amour est là, et c'est l'essentiel! par ailleurs, il existe des maternités où il y a "des cours" pour apprendre à allaiter son enfant, preuve que cela n'est pas si évident pour tout le monde!! il parait que c'est très convivial et cela pourrait peut être t'aider! courage, et ne laisse personne gacher cette magnifique expérience de la vie : devenir mère!
Gygi 9 messages
Gygi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-10-2006 à 11:41
Salut Ratchett !!! Tu sais il n'est jamais trop tard pour lui balancer ce que tu as à lui reprocher... c'est clair que sur le coup tu ne dis rien tu es choquée.. J'ai eu une histoire avec mon fils et ma belle-mère ou je sui resté choqué, et bluffé de son comportement, sur le coup je n'ai rien dit et ce pendant quelques jours, mais j'en ai revé toutes les nuits.. je revais du pire.... et un jour il a fallu que je lui dise, car je ne pouvais plus garder ça pour moi. Elle l'a mal pris et je m'en fou d'ailleurs au moins les choses étaient clair... c'est mon fils c'est moi qui décide ce qui est bien pour lui... Courage et dis lui ce que tu as sur le coeur... Ton mari en a pensé quoi ? Bizou :wink: :wink:
mamacool 1 messages
mamacool
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-11-2006 à 01:45
:D salut Ratchett, Juste pour te dire que dès fois les belles familles fo zaper, les leçons de morale, culpabilisation, tu devrais faire comme-ci comme-ça...bref, les recettes elles se les gardent! Moi je peux pas allaiter car j'ai eu une reduction mamaire assez importante et quand ils sont appris que j'etais enceinte....ils m'ont dit " comment tu vas faire pour allaiter?" d'un air ma pauvre c'est mieux si avais pu donner le sein, tu seras pas une bonne mère... :evil: Du coup je les ai pris sur le vif, en disant que quoi qu'il arrive c'est à moi et a son pere de decider, sur tous les terrains concernant notre enfant...heureusement le papa m'a soutenu! Tout cela pour conclure...que tu dois pas te laisser "bouffer" enfin juger par ta belle famille et pour ce cas ta belle soeur! Les laits existants sont adaptés aux nourrissons...pense aux mères qui ne prennent pas soins de leur grossesse...comment vont-elles allaitter? :!: bon courage pour la suite, :wink:
mizza 3 messages
mizza
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-11-2006 à 13:58
salut Ratchel! je voulai te dire que je comprend tout a fait ta colere, je suis enceinte de 33 SA et j'aimerai tellement allaiter mon bebe. mais je veux que tu saches aussi une chose concernant le fais que ta belle soeure a allaité ton bebe; c'est que plus de trois tétés ton enfant est considéré comme le frere de l'enfant de ta belle soeure donc pas cousins :!: alors un conseil pour toutes les meres qui allaitent leurs enfants ; de ne pas les faire allaiter par d'aures femmes! (si je peux me permettre). qui sait ?! peut etre il arrivera un jour ou ton enfant voudra epouser sa cousine (sa soeure) par exemple! alors il faut faire tres attention!
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-11-2006 à 18:23
[quote:44ff53962c="mizza"]salut Ratchel! je voulai te dire que je comprend tout a fait ta colere, je suis enceinte de 33 SA et j'aimerai tellement allaiter mon bebe. mais je veux que tu saches aussi une chose concernant le fais que ta belle soeure a allaité ton bebe; c'est que plus de trois tétés ton enfant est considéré comme le frere de l'enfant de ta belle soeure donc pas cousins :!: alors un conseil pour toutes les meres qui allaitent leurs enfants ; de ne pas les faire allaiter par d'aures femmes! (si je peux me permettre). qui sait ?! peut etre il arrivera un jour ou ton enfant voudra epouser sa cousine (sa soeure) par exemple! alors il faut faire tres attention![/quote:44ff53962c] Pk au bout de trois tété ca devien sa soeur??? Comprend pas trop... BIZ
louisa2 495 messages
louisa2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-11-2006 à 22:04
[quote:e56df004c5="mizza"]salut Ratchel! je voulai te dire que je comprend tout a fait ta colere, je suis enceinte de 33 SA et j'aimerai tellement allaiter mon bebe. mais je veux que tu saches aussi une chose concernant le fais que ta belle soeure a allaité ton bebe; c'est que plus de trois tétés ton enfant est considéré comme le frere de l'enfant de ta belle soeure donc pas cousins :!: alors un conseil pour toutes les meres qui allaitent leurs enfants ; de ne pas les faire allaiter par d'aures femmes! (si je peux me permettre). qui sait ?! peut etre il arrivera un jour ou ton enfant voudra epouser sa cousine (sa soeure) par exemple! alors il faut faire tres attention![/quote:e56df004c5] moi n on plus je comprend pas trop peut etre une tradition mis a part ca je comprend rien.
Guest209281
38 messages
Guest209281
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-11-2006 à 01:05
[color=indigo:7bbee7e8a8]:o Ta belle soeur est sans gêne!!!!!!!!!!!!!!Cela ne se fait pas d'allaiter un autre enfant que le sien!! :shock: Elle ne t'a pas respècter ni ton enfant (hygiène ect...) Tu ne lui avait pas laisser du lait (biberon)pour nourrir ton enfant quand elle l'a gardé??? En tout cas tu devrai lui en parler, mettre les choses au clair que ca ne ce fait pas d'allaiter l'enfant d'une autre!!!!!!! :evil: Vide lui ton sac en pleine figure!!! de plus ca te fera du bien :wink: Surtout ne lui laisse plus tes enfants!!!!! Bon courage!!!Gros Bisous!!!![/color:7bbee7e8a8]
mizza 3 messages
mizza
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-11-2006 à 10:40
salut Louisa, et Chupss pardon, je vai essayer de mieux vous expliquer; tout dabord je suis une femme mesulmane (algerienne), et ce que je vous transmis la, n' est que ce que le bon dieu a cité dans le saint livre de courant ( AL QORAANE), c a d que si un enfant est allaité plus de trois fois par une autre femme, alors il est considéré comme son enfant (son enfant par allaitement), donc cet enfant la a des demis freres et des demis soeurs de la mere qui la allaité meme si cet femme est completement etrangere (aucun lien de parenté). j'espere que je me suis bien expliqué , et je vous demande d'y croire aussi, avant de me juger ou de quoi que se soit par rapport à ma religion (l'islam), veuillez vous renseigner sur ça et je vous pris de me mettre au courant. j'aimerai bien connaitre vos croyance si c'est pas trop demandé? je vous embrasseet à tres bientot j'espere.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.