L'allaitement de mon fils ne lui suffit pas!

Discussions

Auteur
Message
MAMANDU33 5 messages
MAMANDU33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-10-2010 à 17:14

slt a toutes

je suis maman d'un petit garcon de 23 jours je l'allaite depuis le debut mais j'ai l'impression que ca ne lui suffit pas!

cette nuit il m'a reveille ttes les 2h et a a partir de 6h a 14h il m'a reclamer le sein toutes les heures.

ca ma tue je suis tres crevee et ne sais pas koi faire. j'ai vraiment l'impression ke mon lait ne lui suffit pas est ce kil fo ke je lui donne un complement??

aidez moi sil vous plait donnez moi vos conseils

zabou88 14 messages
zabou88
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-11-2010 à 00:51

COUCCOU MAMANDU33

jE NE PENSE A ACTION REACTION...

tu appelle ta pédiatre prend un rdv et lui explique le souci, elle te diras surrement de lui donner un bibi entre chaque tété?!

en effet pour digérer un biberon il lui faut 2 heure contrairement au sein ou ton petit bou digere beaucoup plus vite!

"le souci"(si tu ne voulait pas lui donner le biberon, c est qu il risque de demander le bibi parce que ça va le caler et tu pouras controler ce qu il boi...

courage il vaut mieu lui donner le biberon et qu il n ai plus faim ça te permettras de te reposer et ce ne sera que plus bénéfique pour le ti bou de chou..

parce que maman fatigué maman stressée et donc bébé stresser.

Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-11-2010 à 09:52 - Modifié le : 01-11-2010 à 09:53

bien sur que si ton lait lui suffit -_-

il lui suffit meme jusqu'à 12-18 mois, alors 23 jours

 

à cet age, c normal de se reveiller la nuit (pic de prolactine de minuit à 5h du mat, donc la nuit l'allaitement c ultra important)

et puis, 23 jours, y'a un pic de croissance de quelques jours durant lesquels il doit teter +++ pour que ta production s'adapte à ses nouveaux besoin

il a tété toutes les deux heures, dis toi que ton lait se digere en une demi heure. il tient une heure et demi, c'est enorme pour un bébé de son age !!

y'a rien de plus normal que téter toutes les deux heures la nuit...

 

si tu lui donnes le sein à la demande, sans bib ni quoi que ce soit

1) ça lui suffira tjs

2) le pic dure 3 jours et on en parle plus jusqu'au prochain

 

pour la fatigue, bib ou sein c pareil (mon fils a été biberonné dès ses 8 mois, et franchement, devoir me lever le matin pour lui preparer le bib pdt qu'il pleurait alors que je me serais bien fini ma nuit, ça aussi c'est crevant !) c'est le fait d'etre maman qui fatigue, le petit bébé à gerer, les hormones et compagnie

l'avantage de l'allaitement, c que ça libere les hormones du bien etre, ça aide à se rendormir (une maman allaitante qui se leve 3 fois par nuit sera tjs mieux reposée qu'une biberonnante qui se leve qu'une fois par nuit)

et puis, tu peux dormir pdt les tétées aussi (jour ou nuit hein)

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
MAMANDU33 5 messages
MAMANDU33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-11-2010 à 13:11

COUCOU MYLOU

 

je te remercie pour tous ces conseils, c'est vrai que ca m'embetait de passer au bib alors qu'il est si petit enfin petit c vite dis a 24jours je lui mets du 3 mois!!!

c vrai que apres chak tetee je m'endors facilement alors qu'avant d'etre maman je mettait une plombe a me rendormir!!

j'espere que si g besoin d'autres conseils j'arriverais a te retrouver sur le forum!

merci encore a biento:ange[defaut]

Guest582984
1 messages
Guest582984
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-11-2010 à 14:05

salut a toutes

j'ai un petit de 1 mois et parfois il tete pendant environ 1 heure et apres pleure comme si il n'avait rien manger,et je lui fait un biberon et il boit tout!

Je pense que je 'ai plus de lait ou qu'il n'ai pas bon ?

Peut etre un conseil de quelqu'un?

Merci

Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-11-2010 à 22:54

s'il tete 1h il ne passe pas 1h à boire/manger. enfin la tétée n'est pas nutritive du debut à la fin, y'a des temps de repos, calin etc etc

 

au bib, ça coule tout seul, il boit tout, normal

 

au sein il ne peut pas tout boire, le sein c'est un puits sans fond, le lait est produit pendant la tétée grace à la succion, tant qu'il tete y'a du lien qui vient !

rien à voir avec pas assez de lait/lait pas bon (et ça, non, ça n'existe pas. jamais)

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
Maud0210 1 messages
Maud0210
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-11-2010 à 10:37

Coucou les filles !!!

Maman du 33 ton petit doit certainement faire une poussée de croissance! Ne craque pas sur un bibi, tu pourrais tout faire capoter ! Plus il tête plus tu vas produire du lait (et inversement... D'où le risque)! C'est durdur, mais ça ne dure pas longtemps. Mon fils l'a fait 3 jours !

Ne t'inquiète pas ton lait est bon ! Dis toi que le lait des mamans sous alimentées a quand même tout ce qu'il faut pour nourrir leur bébé !

Laetitia 13, c'est peut etre un probleme de position du bébé qu'il fait qu'il a une mauvaise sucion et donc des tétés peu efficaces. Mais, c'est pareil, a lui donner des bibi tu risques de perdre ton lait !

N'oubliez pas que vous avez toutes la Leche League http://www.lllfrance.org/Nous-contacter/Pour-nous-joindre.html) avec des animatrices dans votre région qui répondent à TOUTES vos questions au téléphone !!!

Courage courage, une fois lancé, l'allaitement c'est le pied pour bébé et maman !!

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.