Comment s'endorment vos bebes allaites?

Discussions

Auteur
Message
miam62 16 messages
miam62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-10-2010 à 15:12

Bonjour, j'allaite mon ptit bout qui a maintenant 10 mois. Jusqu'il y a 2 lois, il s'endormait le soir puis 3/4 h après se réveillait, têtait à nouveau et redormait jusque 4/5h , retêtait et dormait jusque 7h.

Puis fin aout, il a eu des poussées dentaires assez douloureuses, il pleurait tt le temps, il s'endormait avec bcp de difficultés et se réveillait très svt (même en lui donnant du paracétamol) Pour finir je le gardais prés de moi pour sauvegarder son sommeil et le mien par la même occasion.

Nous sommes quasiment fin octobre, ça fait une bonne semaine qu'il ne semble plus avoir mal (il a perçé 3 dents depuis fin aout) et finalement il a gardé cette habitude de s'endormir en têtant et de se réveiller svt la nuit en me cherchant, donc le laisser ds son lit tte la nuit devient impossible et je me demandais si d'autres maman avaient connu ça?????

Près de moi il dort comme un loir, dans son lit il se réveille svt. J'ai lu qu'un bb qui dort près de sa mère est ds un sommeil léger et qu'il se réveille aussi ms se rendort aussitôt.

Bref ça ne me dérange pas vraiment qu'il dorme une partie de la nuit près de moi, il est très calin, très très proche de moi la journée (je suis en congé parental) mais j'ai juste peur qu'il ne veuille jms dormir seul.

 

Voilà j'ai écrit tt un roman merci à celles qui m'auront lu jusqu'au bout!!

Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-10-2010 à 22:24

ho t'inquiete, il dormira bien tout seul un jour, pour l'instant il prefere sa mere, c'est tout, dormir seul ça viendra en temps voulu

 

ma fille de 2 ans s'endort toujours au sein (pour le soir) et dort tranquillou toute la nuit dans notre lit ^^

(et la journée elle dort n'importe où, n'importe comment, sans sein)

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
miam62 16 messages
miam62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-10-2010 à 23:08

Merci pour ta réponse. On a toutes je pense des petites périodes de doutes. Mon aîné était comme Sacha et maintenant il dort bien tt seul comme un grand comme il dit. C 'est vrai que c'est un truc avec lequel on nous rabache les oreilles à peine sortie de la maternité: "Alors il fait ses nuits????, il dort dans sa chambre au moins, parce qu'il faudrait pas qu'il prenne de mauvaises habitudes!!"

Et je connais plein de parents qui ne pensent qu'à ça: il faut que le bébé fasse ses nuits le plus vite possible comme si c'était ça la garantie de sa bonne santé, quitte à le laisser pleurer jusqu'à ce qu'il s'endorme d'épuisement!

Le bébé est à peine là que déjà il doit déranger le moins possible!!! Fallait pas faire d'enfants s'ils voulaient continuer à faire la grasse mat et à pas se lever la nuit!

Alors c'est vrai que qd je vois mon loulou qui tête encore (oh la la les regards étonnés quand je lui donne le sein au parc) qui fait pas une nuit sans se réveiller et vouloir un câlin qui finit inévitablement ds mon lit, parfois à cause des autres je me sens à côté de la plaque alors que je suis juste mon intuition de maman.

 

Mais je vois qu'on est un peu toutes dans le même quotidien et ça rassure!!!!!

mamandkenzo 2 messages
mamandkenzo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-10-2010 à 18:55

moi je suis en pleins sevrage il dormais encore au sein il y a 2 semaines et là il s'endort avec un biberon mais il a pris l'habitude donc vers 3h du matin il ce reveille et demande le sein :s

Mini Mum Elo
miam62 16 messages
miam62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-10-2010 à 21:46

Bonsoir mamandkenzo, tu es en plein sevrage pouur quelles raisons? Reprise du boulot, trop de fatigue, plus assez de lait...?

Il a quel âge ton ptit mec? Moi j'évite de le fr s'endormir au sein maintenant, qd je vois qu'il es fatigué, qu'il se frotte les yeux, qu'il baille, je vais sur mon lit, je le prends ds mes bras, je lui chante une petite chanson, le câline et il s'endort. Du coup la nuit, qd il se réveille un ptit câlin suffit pr qu'il se rendorme (sauf poussées dentaires là c une autre histoire)

Teio 4 messages
Teio
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-12-2010 à 13:58

Salut, je fais pas de cododo, mais je suis tout à fait d'accord avec toi; ma fille a 15 mois, je l'allaite encore et toutes les réflexions et les regards sont bien gênants et surtout déplacés... quand on sait que l'OMS recommande l'allaitement jusqu'à 2 ans; il y a bien des gens qui devraient se taire et réfléchir à leurs préjugés de m...e!!!!

Et puis pauvres enfants c'est vrai qu'à peine sortis de l'oeuf ils doivent déjà s'habituer à la séparation, apprendre la frustration, et surtout, surtout ne pas être habitués au meilleur de peur qu'ils en prennent l'habitude et deviennent de vrais tyrans... c'est bien malheureux d'entendre de pareilles horreurs... quand on sait que c'est exactement l'inverse qu'il se passe, j'ai une preuve vivante à la maison, adorable, épanouie...

Teio 4 messages
Teio
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-12-2010 à 13:58

Salut, je fais pas de cododo, mais je suis tout à fait d'accord avec toi; ma fille a 15 mois, je l'allaite encore et toutes les réflexions et les regards sont bien gênants et surtout déplacés... quand on sait que l'OMS recommande l'allaitement jusqu'à 2 ans; il y a bien des gens qui devraient se taire et réfléchir à leurs préjugés de m...e!!!!

Et puis pauvres enfants c'est vrai qu'à peine sortis de l'oeuf ils doivent déjà s'habituer à la séparation, apprendre la frustration, et surtout, surtout ne pas être habitués au meilleur de peur qu'ils en prennent l'habitude et deviennent de vrais tyrans... c'est bien malheureux d'entendre de pareilles horreurs... quand on sait que c'est exactement l'inverse qu'il se passe, j'ai une preuve vivante à la maison, adorable, épanouie...

miam62 16 messages
miam62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-12-2010 à 20:34

Bonsoir Téio, moi aussi j'ai deux preuves vivantes! lol

Mon grand qui aura 3 ans bientôt a l'air bien ds ses baskets, il dort toute la nuit dans son lit depuis lgtps! Sacha aussi est un petit mec épanoui, très très câlin, malheureusement il souffre bcp de ses poussées dentaires, et je me sens impuissante. Son sommeil est très perturbé, il dort moins lgpts la journée, il est plus fatigué, dc plus grognon et les journées sont un peu difficiles en ce moment: les incisives sont dures à percer!!!!

Donc je gère commeje peu les nuits, il dort bien svt près de moi presque tte la nuit, mais je sens qu'il a mal et qu'il a besoin de réconfort, donc voilà nos nuits sont dc plutôt calmes comparées aux journées! lol

miam62 16 messages
miam62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-12-2010 à 20:34

Bonsoir Téio, moi aussi j'ai deux preuves vivantes! lol

Mon grand qui aura 3 ans bientôt a l'air bien ds ses baskets, il dort toute la nuit dans son lit depuis lgtps! Sacha aussi est un petit mec épanoui, très très câlin, malheureusement il souffre bcp de ses poussées dentaires, et je me sens impuissante. Son sommeil est très perturbé, il dort moins lgpts la journée, il est plus fatigué, dc plus grognon et les journées sont un peu difficiles en ce moment: les incisives sont dures à percer!!!!

Donc je gère commeje peu les nuits, il dort bien svt près de moi presque tte la nuit, mais je sens qu'il a mal et qu'il a besoin de réconfort, donc voilà nos nuits sont dc plutôt calmes comparées aux journées! lol

Cindhya 3 messages
Cindhya
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-12-2010 à 09:51

Salut miam62!

C'est rigolo et ca fait du bien de voir qu'on n'est pas seule à vivre certaines situations!

Je suis maman d'un petit Melvin de 9mois, ca fait deux semaine que j'ai arreter de l'allaiter, tout simplement parce que j'en avait marre de sentir ses dents (4 en haut et 4 en bas) et que mes bouts de seins soient "titillés". Ca devenait un peu désagréable comme sensation. (Mias je l'ai qd-meme allaité 8mois et demi!)

Pour ma part, la plupart des gens avait l'air étonné de savoir que j'allaitais encore mon fils vers l'age de5/6 mois, mais le pire m'a été dit par une amie de ma mère (qui garde des enfants): -"T'es folle de l'allaiter encore, après il va tout le temps t'emmerder et tu ne pourras plus rien faire!"

Et bien moi, mon fils ne "m'emmerde" jamais, meme s'il est arrivé par surprise il était quand meme désiré et meme si des fois il fait des petites crises, c'est la vie c'est tout!

Au tout début, quand je suis sorti de la maternité, le personnel m'avait fortement recommander de ne pas le faire s'endormir au sein, mais c'est mon premier enfant, donc ma première expérience et je n'avais aucun autre moyen de l'endormir (bercer, chanter... ca ne marchait pas, ca l'ennervait encore plus!)

Alors pour ne pas qu'il prenne de "mauvaises habitudes" (bein oui a force que tout le monde vous dise "fait pas si"  "fait comme ca" blablabla, y'a un moment donné on culpabilise en se demandant si on fait bien les choses!!!) je l'endormais au sein j'attendais 5minutes avant de retirer mon sein de sa bouche et j'attendais encore 5minutes avant de mettre dans son lit et comme ca il était dans un sommeil asser profond pour ne pas le réveiller lors du transfère d'un lit à l'autre.

Maintenant qu'il est sevré, il s'endort les 3/4 du temps tout seul, mais y'a des fois ou il a besoin de se rassurer en prennant mon sein et en s'endormant dessus et bien je le laisse faire. Il ne me réclame le sein qu'une seule fois dans la journée à n'importe quel moment, alors je lui donne et il ne tete que 5à10minutes. (c'est histoire d'etre plus proche de sa maman je pense) Vu que c'est plus qu'une fois par jour ca ne me derrange pas! et puis j'enquiquine les autres qui ne sont pas contents!

Comme dit ma maman, c'est ton enfant, ta vie, t'es majeur,(lol) tu fais comme tu le sent!

A bientot, Cindy.

miam62 16 messages
miam62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-12-2010 à 12:21

Salut Cindhya, c'est vrai tu as tout a fait raison, on fait comme on pense être le mieux pour nos petits bouts. Sacha a un grand besoin de câlins.Il souffre de ses poussées dentaires, et il a du subir une parencentèse en urgence qd je suis allée chez l'orl parce que ça faisait un mois qu'il pleurait bcp et était assez mal: il avait une otite céreuse des deux côtés à cause de ces fichus rhumes!!

Mon médecin traitant n'avait pas vu le caractère de gravité, il ne m'a pas trop prise au sérieux qd je lui expliquais qu'il pleurait quasiment tt letempset qu'il ne dormait presque plus la journée, c'était un cercle vicieux: il avait mal et donc dormait mal et pleurait encore plus. Je l'avais à bras quasiment tt le temps! Il m'a gentiment expliqué que c'était des caprices! On connait nos enfants, on sait qd qq chose ne va pas! Depuis la parencentèse, il va bcp mieux, refait des siestes de presque 3 heures!!

Si j'avais écouté ts les on dit, j'aurais laissé pleuré mon ti bout la nuit, pour lui "apprendre à se décoller de sa mère" alors qu'en fait il souffrait!!!! Chaque bébé est différent, ceux qui s'endorment sans soucis tout seul dans leur lit ont, je pense, pas trop de douleurs niveaux dents et oreilles.

Mes deux garçons sont d'un tempérement explosif, sacha marche depuis ses 10 mois et demi, il a un an et court déjà, il grimpe sur tout ce qu'il peut, c'est une pile electrique tjrs en mvt et le soir, il a besoin de câlins et de maman pour se poser et enfin s'endormir!!!!!

 

Je pense qu'on doit aussi s'adapter à nos enfants et pas tjrs l'inverse!

En plus comme je l'allaite tjrs, c'est vrai qu'on est très proches, mais il est très câlins avec son papa et son frère, ça fait parti de son caractère. Je suis fière de pouvoir encore lui offrir ça, et moi aussi je m'en fiche des remarques et critiques tant que moi je c que j'agis pour son bien!

lolo62 4 messages
lolo62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-12-2010 à 11:17

Qu'elle plaisir de toutes vous lire!! Maman d'une petite Cléa de 17 mois que j' allaite toujours meme si j'ai hate d'en finir. J ai allaité Cléa a la demande, n importe ou je me trouvé, parc public, rue, magasin, piscine... A l incomprehension de beaucoup, meme mes soeurs.

Souvent on me demande: " t'arrete quand de l'allaité " et bien meme si j aimerai que Cléa ne prenne plus le sein, car des moments elle est stressante lol elle tututte mon teton,  je sens bien la fin s approché elle me le reclame une fois dans la journée mais e des moments differents, puis le soir pour s'endormir et finir de remplir son petit bidou, elle me reveille la nuit encore souvent, juste une fois j ai l impression que c'est histoires de se rassuré. J'ai connu la periode du cododo aussi trés longtemps, et les rages de dents aussi!! :( Pas facile de savoir comment agir avec l allaitemment surtout quand c'est notre premier, mais jpense qu on s'en tire plutot trés bien juste en sachant comprendre les besoins de notre bébés, en etant  patiente et courageuse...

Cléa est trés caline avec son papa, depuis quelques semaines, une fois ou deux par semaines son papa l endort un bibi de lait de vache et les chaleurs de papa suffissent a l endormir et souvent pour une nuit complete. Petit soulagement de pouvoir soufflé de temps en temps je l avoue...

Suis trés fiere de la maman que je devient grace a ma fille.

miam62 16 messages
miam62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-12-2010 à 13:59

Je suis en plein dilemme!! Je dois prendre un antibiotiques incompatible avec l'allaitement, il faut donc que j'arrête complètement d'allaiter Sacha, cequi j'avoue est bien compliqué. Il est en train de percer une incisive en haut, et une autre n'est pas loin de percer elle aussi: il n'a pas trop faim, refuse le lait de croissance qu'il prend d'habitude tèrs bien (allaitement mixte depui 2 mois), il ne veut que le sein, surtout la nuit, c infernal il se réveille toutes les deux heures et c'est compliqué à gérer sans passer par le câlin totote!!!!

C 'est bête, mais je culpabilise rien qu'à penser que je ne l'allaiterai plus. Pourtant j'ai besoin qu'il fasse enfin une nuit complète sans réclamer le sein et je sais que ça passe par le sevrage, inévitablement.

Et vous comment se passent les endormisements et les nuits (et les poussées dentaires?????)

sbenoitlizon 1 messages
sbenoitlizon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2011 à 10:22

Salut

Mon fils a maintenant 7 mois et demi et je l'allaite encore aussi le matin et un peu le soir. Le matin, le sein est son seul petit déjeuner et aussi le câlin pour bien commencer la journée. Le soir, c'est seulement un câlin et un rituel parce qu'il prend un vrai repas et donc ne tête pas longtemps. Par contre, comme beaucoup d'entre vous, il se réveille la nuit et tête en général une fois et finit donc la nuit dans notre lit. Il y a aussi des moments où je doute et où je me dis qu'il devrait dormir dans son lit comme "un grand", moments de doute qui arrivent en général après une réflexion déplacée de certaine personne.... Et je me dis "merde", moi ça ne me dérange pas, mon mari non plus et faut bien l'admettre, j'adore allaiter et sentir mon fils contre moi!!! Après tout ce ne sont encore que des bébés et ils auront bien le temps de devenir grands!!! Je pense que la meilleure solution est de faire comme on a envie du moment qu'on se sent bien....  

Bon courage à toutes et ne faites pas attention aux réflexions, il y aura toujours des gens pour dire que ce n'est pas bien!!!

miam62 16 messages
miam62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-01-2011 à 10:46

Salut!!!

 

Je suis d'accord avec toi, moi aussi je cododote! lol  Heureusement j'ai réusi à tenir une journée et une nuit sans l'allaiter (à cause de l'antibio) et je suis contente (et sacha aussi) de continuer l'allaitement, c'est vraiment bien de pouvoir encore lui apporter ça, de toute façon il n'est pas encore prêt à s'en passer. La journée ça va, mais la nuit, il tête encore au moins deux fois, une vers 23h, et une vers 5/6h.

Il aura le temps d'être grand plus tard, là c encore mon ti loulou!!! lol et j'en profite ça passe trop vite!

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.