Allaitement pour ou contre ? (Page 4)

Discussions

Auteur
Message
Valer75 3 messages
Valer75
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-06-2010 à 08:46 - Modifié le : 22-06-2010 à 09:54

Bonjour,

 

Clément est allaité, il a fait ses nuits à 7 semaines et demi (je parle de nuits de 9 heures) et maintenant qu'il a un peu plus de 3 mois, il dort quasiment ses 12 heures par nuit ! Je sais, plus d'une va être jalouse...

Pour dire, ma fille, que je n'ai allaitée que 3 semaines ne faisait toujours pas ses nuits à 6 mois alors...

Mais l'allaitement est un choix personnel auquel le bébé participe ; la preuve, lorsque Clément avait 8 jours, un médecin m'a donné un médicament qui m'a coupé mon lait en 24 heures :@[defaut], j'en étais malade ! Mais comme je voulais absolument l'allaiter, j'ai pris des compléments alimentaires (galactogyl et tisane d'allaitement) pour reprendre ma production et j'ai beaucoup tiré sur les seins pour faire reprendre la lactation. Au bout d'une petite semaine, c'est Clément qui est venu directement réclamer le sein et qui a refusé le biberon ! Depuis, je peux lui donner le sein, mon lait dans un biberon ou un biberon de lait en poudre, cela ne pose aucun problème ! D'ailleurs, je vais arrêter car il se réveille et là, il a très faim...

Bon courage pour la fin de la grossesse, un dernier conseil : suivre son instinct et celui de son bébé...

Valérie

Maman de Louis, Alice et Clément
ines39 18 messages
ines39
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-06-2010 à 20:53

pour l'allaitement ya pas mieu pour nos bebe

nadia
zoubayda 14 messages
zoubayda
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-06-2010 à 19:05

Bonjour,

 

je suis maman d'un petit garçon de 6 mois et je n e m'étais pas vraiment posée la question de l'allaitement avant sa naissance. pour moi c'était logique et évident que j'allais allaiter. ma montée de lait a mis du temps a arriver et pendant les 4 1ers jours de sa vie mon bébé perdait beaucoup de poids. il était à la limite (10% de son poids de naissance). j'ai donc demandé aux puéricultrices et aux sage-femme si je pouvais lui donner un bib de lait artificiel. certaines étaient pour d'autres contre. entre allaiter absolument et nourrir bébé je n'ai pas hésiter une seconde. j'ai tout de même continuer à lui donner le sein et j'ai demander au sage-femme si je pouvais avoir un tire-lait pour stimuler mes seins. et la montée de lait est arrivée!!! j'ai donnée le sein et je lui donnais de temps en temps un biberon de lait artificiel. je suis très heureuse de lui avoir donner le sein, cette sensation est inexplicable; bref, j'ai du arrêter il y a 2 semaines plus de lait je ne sais pas pourquoi (c'est vrai que le moral c'était pas trop ça, mon grand-père est décédé et je ne buvais pas beaucoup d'eau). j'étais déçue j'y avais pris goût mais je me dit que 5 mois c'est déjà bien). par contre l'allaitement demande beaucoup d'effort j'étais crevée les 2 1ER mois.

- le lait se digère plus vite que du lait artificiel donc bébé se levait toutes les 2 heures. et plus t'es fatiguée moins t'as de lait

- étant très pudique il était hors de question que je sorte mon sein devant quelqu'un ou dehors donc c'est vrai que j'évitais de sortir. et quand j'étais obligée de sortir soit je tirais mon lait soit je lui donner un bib de lait artificiel... par contre quand je lui donnais un bib de lait infantile je rentrais avec des seins qui allaie,t exploser

- bizarrement je n'ai pas eu de crevasse au début mais j'en ai eu à 3 mois et ça fait super mal. je pleurais presque quand bébé prenait le sein

- ce qui est dur aussi c'est qu'on ne voit pas combien bébé à téter pour moi au début c'était dur jusqu'à ce que bébé vomisse après avoir téter. c'était impressionnant tout ce qu'il avait vomit

- on voit souvent que l'allaitement ne déforme pas les seins et je dis que c'est faux. je n'allaite plus et mes seins sont plus petits qu'avant ma grossesse!!!

autrement une dernière chose, il faut beaucoup de patience. malgrè toutes ces "difficultés" je donnerai encore et encore le sein pour mes prochains enfants. 

Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-06-2010 à 20:45 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:36
zou_bay_da a dit :
le lait se digère plus vite que du lait artificiel donc bébé se levait toutes les 2 heures. et plus t'es fatiguée moins t'as de lait -

ouais mais apres, plus bébé tete, plus tu as de lait

les baisses de lait ça passe en deux trois jours

 

pour la deformation des nichons, je pense qu'il y a plusieurs parametres qui entrent en compte :

1) l'entretien

2) la grossesse

3) le sevrage (un sevrage brutal, c la mort assurée des nénés)

4) le temps qui passe (que tu allaites ou non, la gravité fait son travail un jour ou l'autre)

5) le maintien (soutif, la qualité etc)

 

y'a qu'à voir le nb de meres qui n'ont pas allaité, et qui ont qd meme des gants de toilettes :s

je pense que l'allaitement ne fait pas grand chose, mais par contre les degats j'ai l'impression qu'ils sont attenués (enfin pour moi, l'etat de mes seins n'est finalement pas affreux affreux)

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
carine3016 1 messages
carine3016
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-06-2010 à 21:02 - Modifié le : 29-06-2010 à 07:38

bonjour

j ai deux filles la premiere je ne l ai pas allaité car je n etais pas du tout prete mais quand je suis tombé enceinte de ma deuxieme ca a ete comme une evidence il fallait que je l allaite.

pour etre franche la premiere semaine a ete douloureuse la montee de lait + le bebe qui tete j avais mal,mais les cinq mois qui ont suivis on ete que du bonheur!cette relation fusionnelle avec le bebe ce contact c est une chose que je n oublierais jamais

je l ai allaité exclusivement pendant trois mois puis j ai inclus petit a petit les biberons et au bois de six mois environ c est ma fille qui a decider de ne plus prendre le sein je suis donc passé a l allaitement artificiel exclusif

pour les nuits ca ne change absolument rien ma fille les a faite au bout d un mois!!!!

 

zoubayda 14 messages
zoubayda
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-06-2010 à 21:34 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:36
Mylou a dit :
   pour la deformation des nichons, je pense qu'il y a plusieurs parametres qui entrent en compte :
 1) l'entretien : c'est-à dire?
 2) la grossesse : je suis d'accord
3) le sevrage (un sevrage brutal, c la mort assurée des nénés)  : perso j'ai sevré bébé pdt 2 semaines _ à la base je voulais continuer à lui donner le sein entre minuit et 8 h du mat mais au bout de quelques jours je n'avais plus une goutte de lait
4) le temps qui passe (que tu allaites ou non, la gravité fait son travail un jour ou l'autre) : mon probleme n'est pas tellement ;les seins qui tombent mais leur taille
5) le maintien (soutif, la qualité etc)   : tout à fait d'accord

 

DD86 18 messages
DD86
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-07-2010 à 01:05

Au début ce n'était pas forcément une évidence mais je voulais tester l'allaitement maternel (j avais quand même investi dans quelques biberons juste au cas où...) et finalement j'ai allaité mon 1er pendant 5mois 1/2...et ma petite puce qui vient de naître est également allaitée.

C'est un moment calin entre toi et ton bébé, un moment de plaisir qui n'appartient qu'à toi!!!

Côté pratique : pas de biberon à préparer, pas besoin de se promener partout avec un chauffe biberon,...J'ai allaité en rando, en ville, dans les magasins...et très souvent en écharpe de portage. Je n'ai jamais eu aucue réflection et même au contraire...on m'a dis à plusieurs reprises que c'était beau!!!

Par contre, dès la sortie de la maternité je tirais mon lait et je lui en donnait au bib' pour l'habituer, et ça permettaiit aussi aux mamies de le donner (elles n'ont pas allaité leurs enfants et étaient un peu frustré de ne pas pouvoir donné à manger à bébé)...et du coup je n'ai eu absolument aucun problème de seuvrage contrairement à des copines qui n'avaient jamais donné de biberons.

L'arrêt de l'allaitement à été une petite déchirure...du jour au lendemain j'ai eu l impression que je donnais simplement à manger à mon bébé et je n'avais plus le côté plaisir du calin, le côté charnel et la proximité...c'est vraiment différent et pour moi c'est un vrai bonheur!

 

chtite88 1 messages
chtite88
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-09-2010 à 10:20

Bonjour Aline,

Je suis maman de deux petits loups (1 garçon et 1 fille) et j'ai allaiter les deux durant 4 mois.

Il est vrai que les débuts sont difficiles, surtout le premier mois, mais avec quelques petites astuces on peut y remédier rapidement. Pour éviter les crevasses, après la tété de bébé,  il faut mettre du lait maternelle sur le bout du sein. Il faut savoir que le lait que nous produisons nourrir et hydrate donc il peut servir pour bébé (contre les croutes de lait et le dessèchement de la peau lors de la naissance et après) mais aussi pour maman ou autre.

Le surplus je l'ai mis dans un bac à glaçon au congel et j'en passe sur les endroits secs de la peau.

Mes enfants sont très peu malades (le 1er a été 4X malade en 3 ans, et la deuxième encore rien). Avec l'allaitement le repas est toujours prêt, à température et pas de vaisselle, donc top. De plus, ça reviens à rien alors que les poudres ne sont pas données.

Après, c'est à toi seule de décider et bien peser le pour et le contre.

Bon courage

Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-09-2010 à 17:11 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:36
chtite88 a dit :
“  Il est vrai que les débuts sont difficiles, surtout le premier moi”

ha oui le 1er mois c'est clairement le plus chiant !! (et encore, evidemment ça varie d'un allaitement à un autre. mon "deuxieme premier mois" a été le pire mois de toute ma vie -_- )

 

et encore, toi t'es pas allée au delà de 4 mois, moment clé de l'allaitement où on passe en lactation auto, donc adieu gros seins pleins tendus qui tirent et qui font mal, montée de lait en pleines courses à carrouf

 

plus on avance dans le temps, plus l'allaitement est peinard

 

(par contre pour eviter les crevasses, il suffit betement de bien se positionner et bien mettre le sein en bouche ^^ mais le LM qui guerit les crevasses c clair c'est RA DI CAL ! )

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
Virg 5 messages
Virg
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-09-2010 à 21:22

Moi a fond pour, je suis une jeune man de 26 ans mon bébé a bientôt 2 mois, et je l allaite depuis sa naissance et c est merveilleux...il y a déja le coté financier, le coté "transportable" (!) et le super contact avec bb, la relation, les calins....C est trop bien!!! La nuit, le premier mois il dormai a coté de mon lit, dans la nacelle, donc dès qu il pleurai, je le mettait au sein, me rendorman parfoi alors qu il tétai, une fois qu il a fini de tété soit ca me reveillai, soit il s endormait aussi, puis dès qu il a fai ces nui au bout de 1 mois, on l a fait dormir dans son lit. tout ce passe super bien...

ggjmti 80 messages
ggjmti
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-09-2010 à 22:49

je suis nouvel sur le site que je trouve tres interressant. pour en venir a la question l allaitement est une evidence pour moi je ne me voyais pas donné la vie a mon petit bout et ne pas lui donné meilleur ceci est mon avi perso

ggjmti 80 messages
ggjmti
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-09-2010 à 22:56

desolé j ai mis 2 fois le meme message:@

Calice86 1 messages
Calice86
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-10-2010 à 10:51

Bonjour, me concernant, j'ai choisi le biberon et j'ai trouvé un super lait sur ce site :

www.espace-bien-etre-sante.com

En plus on peut y trouver des conseils d'utilisation et autres astuces !!!

 

:D

Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-10-2010 à 15:12 - Modifié le : 08-10-2010 à 15:13

ste pub de merde :D[defaut]

"j'ai decouvert un site et je l'aime tellement que je m'inscris juste pour en faire la promo et jle mets meme en signature comme si c'etait le mien"

je suis fan, vraiment

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.