Allaitement pour ou contre ? (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
sandjotheo 7 messages
sandjotheo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-06-2010 à 19:14

Bonjour  je suis maman d'un petit  bonhomme de 2 ans que j'ai allaité  durant 6 mois et tout c  super  bien passé   je suis actuellemnt enceinte de 6 mois  mais  je  compte   allaité  mon  deuxime bébé  car  rien de plus  maturel et  de plus appreciable de l'allaitemnt  maternel et   de plus  se  son  de monent  previlegier avec  bébé  je  trouve  ca  tres  apprecialble

 

Maranta 1 messages
Maranta
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-06-2010 à 19:20

Bonjour,

Moi j'ai eu 5 enfants que j'ai nourri, j'etais heureuse de pouvoir leur amener tous ce qu'ils avaient besoin pour grandir.

Je les ai allaité environ 3 mois mais c'etait 3 mois de bonheur.

Apres c a vous de faire votre choix

Vive Mes Bb's
boule2laine 1 messages
boule2laine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-06-2010 à 19:20 - Modifié le : 17-06-2010 à 20:38

bonjour,

 

J'allaite depuis 6 mois. Il faut savoir que c'est parfois difficile et douloureux à la mise en route. Je me suis rapprochée de la leche league et j'ai participé à des réunion 2 mois avant la naissance. Cela à confirmé mon choix et m'a rassurée.

Je n'ai jamais eu aucune crevasse, juste 6 semaines de douleurs. mon fils a pris 1kg par mois les 3 premiers mois.

Les bienfaits de l'allaitement ne sont plus à prouver tant pour l'enfant que pour la mère.

Je ne regrette pas ce début délicat, car aujourd'hui c'est un vrai partage et du plaisir pour tous les 2!

Ici, nous avons aussi opté pour le cododo et le portage. Le cododo, facilite franchement les premiers temps!

Moi j'ai subit des pressions pour que mon bb ait du bib à la maternité...certains soignants trouvent ce regain pour l'allaitement étrange...

Si tu choisis le bib, ton bébé grandira bien comme tant d'autres! après c'est avant tout un choix perso!

Bonne fin de grossesse!

Goudi 2 messages
Goudi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-06-2010 à 19:20

Bonjour,

   Je te conseille l'allaitement, moi j'allaite mon fils depuis le début et à présent je suis entrain de le sevrer... il a tout de même 21 mois dans une semaine.

C'est vraiment un moment particulier et intime.

Par contre, je te conseille de lui apprendre à boire au biberon également afin de te libérer du temps. Soit en tirant ton propre lait ou alors en boîte mais fais-le!!!

Je ne l'ai pas fait du coup le papa s'est totalement déchargé du petit les premiers mois et c'est bien dommage car il a perdu pleins d'instants privilégiés.

Si tu as un petit coup de fatigue, tu peux trouver en pharmacie du Galactogyl, ça permet de retrouver rapidement (2-3 jous) un taux suffisant de lait pour bébé, moi ça m'est arrivé en reprenant le travail.

Voilà pour les conseils mais dis-toi avant tout que c'est un sentiment personnel, personne ne peut te dicter ta conduite. Moi, je pensais l'allaiter jusqu'à 6 mois... et on est à 21 mois, tout ça c'est profondément perso, il n'y a que la maman qui choisi, et surtout ne CULPABILISE pas quelque soit ton choix.

Félicitations pour l'arrivée de bébé.

Gwen
breizhonnette 1 messages
breizhonnette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-06-2010 à 19:34

Bonjour,

je voulais faire part de mon experience sur l'allaitement, j'en suis nostalgique tellement ce m'a plue. en ce qui me concerne ma poitrine n'a pas diminuée, j'ai meme gagné une taille et cote pratique on perd plus vite du poid!

j'ai lu le livre l'art de l'allaitement maternel et c'est bouré de conseil utiles!

bon courage

une bretonne en exil
Supracaro 1 messages
Supracaro
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-06-2010 à 20:33 - Modifié le : 17-06-2010 à 21:23

Si tu hésites une seule chose à faire essayer : ça ne coute rien et si ça ne te plait pas tu peux arrêter sans soucis.

J ai allaité ma fille qui a maintenant 9 ans (le temps passe trop vite) pendant 10 mois (5 mois exclusif, 5 mois alterné), tout c est très bien passé, j ai dû arrêter car elle m avait mordu le téton.

J ai allaité mon fils qui a maintenant 2 ans pendant 2 mois et demi avec beaucoup de difficultés : il stimulait le sein sans boire suffisamment : j ai fait engorgement sur engorgement et au bout de 2 mois et demi j ai abandonné.

Conclusion : essaye et c est ton BB qui va te faire comprendre si tu dois ou non continuer (en sachant que la première semaine n est pas très facile car il faut trouver la position qui vous convienne à tous les deux, trouver le rythme des TT ...)

Bon courage

babydu78 1 messages
babydu78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-06-2010 à 20:51

bonjour a toutes

c'est toujours mieux d'allaiter sa donne un meilleur contact avec son bébé. Le mieux c'est d'essaier les premiers jour pour voir si votre bébé ne rejette pa le sein ou si vous avez pas mal comme avoir des crevasses.

Maintenant c'est a vous de decider ce qui sera le mieux pour vous et votre bébé. salut

DELINE 1 messages
DELINE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-06-2010 à 21:44 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:36

Aline_Maman_heureuse a dit :
“ Bonjour, Je suis enceinte de 8 mois et je n'arrive pas à choisir entre l'Allaitement ou le biberon. Pourriez vous me conseiller et me faire partager vos retour d'expériences? Merci beaucoup la communauté des mamans   Aline ”

BONJOUR,

je pense que votre choix se fera aturellement a la naissance de bebe

pour ma part j ai allaite ma 1 ere fille 9 mois cette derniere est nee a 7 mois et demi et cela l a bcp aide a bien grandir.et ayant pris gout a  l allaitement j ai allaite ma 2 eme fille 15 mois  et comme je tirais mon lait 2 ou 3 fois par jour elle en a profite encore lgt apres meme chez la nounou ou avec papa au biberon et croyez moi ca lui a bien reussi !!!!!!!

bonne chance

mapoupie 21 messages
mapoupie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-06-2010 à 21:47 - Modifié le : 18-06-2010 à 09:36

Bonsoir

Alors pour te conseiller c'est à toi de voir si tu te sens prête pour allaiter

Pour mon expérience, je suis maman de 2 enfants. Ma fille a 2ans et je l'ai allaité jusqu'à ses 16 mois. C'est vrai que le début a été difficile car elle prenait mal le sein, d'ou des crevasses qui m'ont fait souffrir affreusement. Mon fils a 1 mois, et je l'allaite, et cela se passe bien depuis le début il a pris le sein comme il faut du premier coup.

C'est vrai qu'un bb réclame bcp le sein, car on c jms combien il prend, ms c une joie de voir son enf téter et l'avoir contre soi...

sev
laurej 1 messages
laurej
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-06-2010 à 23:17 - Modifié le : 18-06-2010 à 09:13

bonjour, a toutes

personnellement j'allaite depuis deja 10 mois 1/2 et je trouve ca merveilleux,

mais si c'était a refaire je partirais sur un mixte ou du moins j'introduirais 1 a 2 bib assez tot,

il se trouve que vers les 6 mois de ma pepette j'ais voulu lui donner un bib afin de me soulager ( du moins la nuit car elle finit systematiquement ces nuits dans le lit de papa maman en tetant apres son reveil vers 5h30 6h )et il s'est averé kel n'en voulait pas et me le rejeté catégoriquement, j'ais mm essayé de tirer mon lait mais mm la rien a faire

desomais elle ne tete plus que le matin et au gouter donc ma production de lait diminue enormement et je ne sais pas comment je vais faire lors que je n'en aurais plus du tout si elle ne veut toujours pas de bib

j'ais envie de rééssayé d'introduire du lait 2éme age en bib car elle prend bien le bib d'eau au court des repas

enfin voici juste mon expérience personnelle apres chacune fait comme elle le sent et c le plus important ........

notre bonheur Océane a nous 4 (papa, maman, cindy grande soeur et alex grand frere)
Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-06-2010 à 06:58

le truc en fait c'est de se dire que le bébé est loin d'etre con : pourquoi il prendrait du lait ailleurs qu'au sein (donc dans un contenant tout pas beau, pas doux, sans odeur maternelle ni battements cardiaques) alors que justement, le sein est pas loin

si c'est toi qui le donne, ou si tu es pas loin qd quelqu'un donne le bib, c normal qu'elle en veuille pas, tu lui donnes le choix entre toi, et un truc de moindre qualité

si elle a le choix, elle va pas prendre le bib hein

 

le jour où tu te barres pdt X heures, t'inquiete que le bib elle va le prendre (surtout si y'a TON lait dedans)

 

le probleme en introduisant un bib tot, c'est la confusion sein/tétine et donc un boudage du sein, et donc une lactation qui diminue et donc un sevrage precoce qui fait deprimer tout le monde

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
Morgane7 1 messages
Morgane7
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-06-2010 à 07:50 - Modifié le : 18-06-2010 à 10:38

Moi j'ai une expérience un peu différente des vôtres, je n'aime pas du tout l'allaitement, ça me met très mal à l'aise car je trouve bizarrement que les seins ont plus un côté érotique que maternel, du coup je n'ai pas allaité mon aînée. En revanche pour mon petit 2ème, c'est une autre histoire ... il est né prématurément et est porteur du CMV, par conséquent, j'ai pris la décision de l'allaiter pour lui donner un maximum d'anticorps afin qu'il puisse lutter contre le virus qui l'attaque... mais comme je vous le disais, je n'm pas ça alors j'ai trouvé une autre alternative, en fait je l'allaite au biberon, je tire mon lait et lui donne uniquement au bib ... comme ça, ça me convient et à lui également et d'un autre côté, ça me rassure car je sais combien il prend ... il a un peu plus de 3 mois et est toujours en allaitement exclusif (3x180ml + 210ml), il a bien récupéré son retard car il fait 4.800kg pour 56 cm ... je pense que l'allaitement est un choix très personnel ... personnellement mon fils n'aurait pas été prématuré et malade, je n'aurais pas allaité, je l'ai fait pour lui donner un maximum de chance de lutter et pour ne pas regretter de ne pas avoir tout tenter pour l'aider ...

Cyelle 5 messages
Cyelle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-06-2010 à 08:46

Bonjour,

Je vois que le sujet passionne toujours autant ...

Je crois que le fait d'allaiter est un choix tout d'abord personnel. Pour ma part, j'ai allaité mes deux enfants. Avant d'avoir mes enfants, je savais déjà que je voulais allaiter. C'est vrai que le début de l'allaitement est pas toujours évident, la montée de lait peut être plus douloureuse chez certaines mamans que chez d'autres (dur que quelques jours heureusement!). J'ai été surprise par les douleurs que cela pouvait occasionner au point de douter. Mais je suis allée jusqu'au bout de l'expérience et je ne regrette pas. Pour mon deuxième enfant j'ai renouvelé l'expérience.

Je trouve que donner le sein permet une relation particulière à ces moments là. Une relation que personne d'autre aura avec mon enfant. C'est le privilège d'être maman ! Des moments intimes avec son enfant, des moments calmes et paisibles (quand cela se passe bien), des moments émouvants.

Je connais des mamans qui ont fait le choix de ne pas allaiter et d'autres qui aurait aimé mais n'ont pas pu. C'est en fonction de chacun. Le tout est d'être en accord avec soi et de ne rien regretter. 

subtilenia 1 messages
subtilenia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-06-2010 à 08:53 - Modifié le : 21-06-2010 à 09:53

Je souhaite tout le bonheur du monde aux futurs mamans!! ET JE DIS OUI POUR L'ALLAITEMENT!! C'est la nature qui nous a donné ce don!

Lorsque le bébé tète, le lait arrive avec une consistante différente entre le début et la fin, d'abord le sucre puis les protéines... Ce qui a certainement une raison!!! Même si cela n'a pas tellement été étudié... Le sein, c'est prêt à l'emploi, c'est chaud, c'est naturel, tu peux l'emmener partout sans encombre, c'est économique, ça n'a que des avantages.

Avantages :

Tu perds du poids!!! J'ai pris 12 kg pd la grossesse j'ai tout reperdu en quelques mois, même trop perdu!! et pourtant je suis très gourmande et ne me prive pas.

Un bébé allaité ne tombe quasi jamais malade, il est protégé par ton système immunitaire, même si tu es malade, tu peux lui donner le sein, le temps que tu t'en apperçoives il est déjà contaminé et le meilleur moyen de le soigner c'est de continuer à le lui donner.

Lorsque bébé a mal, dents ou gros coup sur la tête, une angoisse, besoin d'un calin, LE SEIN!!! ça soulage immédiatement!! Il a toute la vie pour apprendre à souffrir, pas obligé de commencer si petit!! plus tu lui donnes étant petit, en tendresse, en attention, en tout, plus il sera équilibré et prendra son indépendance facilement contrairement aux apprioris... (un enfant qui a manqué cherche à combler ce manque toute sa vie et vous le reprochera plus tard!)

Grâce à l'allaitement tu lui fais un système immunitaire en béton!! plus tu l'allaites longtemps, mieux c'est!

Quand bébé a vramient beaucoup de mal à s'endormir, (douleurs aux dents, angoisse) tu peux l'aider en lui donnant le sein, il s'endort illico!

Inconvéients:

C'est très douloureux pour la maman au début, on n'est pas aidé ni encouragé en France, et c'est un vrai souci! Mais il faut tenir bon car la douleur physique on l'oublie très vite alors que le bien que tu as donné à ton enfant ça va lui être utile pour la vie!! il existe une association pour l'allaitement qui a même permi à des mamans d'allaiter plusieurs mois après l'accouchement alors qu'elles n'avaient pas donné le sein dès le départ! Il faut bien se renseigner si tu rencontres des difficultés et auprès de l'hopital insiste si on te dit qu'il vaut mieux lui donner le biberon. Quoi, le lait en poudre c'est aussi bien que le lait naturel de la mère??? Pffffffffffff! et nous alors si on ne se nourrissait que de nourriture en sachet!

Les seins deviennent moches mais un peu de sport et tout rentre dans l'ordre!

Donner le sein ça nous fait dormir... Alors dors!!!! et prends des compléments alimentaires genre fer, magnésimum et la totale!!! Mange bien!! Laisse ton entourage (ton chéri si t'en as un) gérer les problèmes extérieurs...

Tu dois faire attention à l'alcool et tabac encore quelques mois!!

LE gros soucis avec le sein c'est qu'on ne sait jamais si bébé à assez mangé, et il réclame plus souvent qu'avec le biberon car il le digère plus vite. Donc les nuits sont plus rudes... 

                                               MAIS FRANCHEMENT CA VAUT LE COUP!

J'allaite mon fils depuis 9 mois et je vais continuer! Pourtant ça n'a pas été facile, stress, fatigue, a-t-il bien mangé? C'est le plus beau cadeau que tu peux lui faire! Après à toi de voir si ton enfant mérite que tu fasses des sacrifices... car c'est un sacrifice, le plus beau qui existe!

Bein sur si c'est trop douloureux,ou difficulté autre, personne ne peux te reprocher d'arreter mais au moins FAUT ESSAYER!



 

Subtilenia
Valer75 3 messages
Valer75
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-06-2010 à 09:52 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:36

Maman de 3 enfants, j'ai un peu tout fait : Allaitement (2 mois et demi) en tirant le lait pour mon ainé qui n'arrivait pas à boire au sein, biberon pour ma fille au bout de 3 semaines et allaitement depuis la naissance de Clément en mars, directement au sein

Ce qui est certain, c'est qu'il faut être disponible dans sa tête pour allaiter : pour ma fille, je savais que je devais reprendre le boulot alors qu'elle aurait à peine 3 mois et du coup, panique inconsciente par rapport au sevrage, résultat, au bout de 3 semaines, je n'arrivais plus à la nourrir et j'avais des crevasses... :([defaut]

Là, pour le petit dernier, je suis beaucoup plus sereine du coup, cela se passe très bien et c'est un vrai plaisir.:fete[defaut] Cela ne m'empêche pas de temps en temps de lui donner un biberon, soit avec du lait que j'ai congelé soit avec du lait en poudre. Faire cela permet à Papa et aux grands de donner de temps en temps un biberon, ce qu'ils apprécient et à moi, cela me permet de pouvoir bouger, sortir sans avoir forcément tout le temps Clément avec moi : je peux le laisser à la famille ou à la baby-sitter sans angoisse, il pourra manger ! En plus, au moment où je déciderai de le sevrer complètement, cela sera plus facile.

Il n'y a pas de recette miracle pour réussir un allaitement : il faut le vouloir, consciemment mais aussi inconsciemment car l'inconscient peut être plus fort que la volonté affichée (cela a été le cas pour ma fille...). Donc, pas de panique et de toutes les façons, donner le biberon peut aussi être un moment d'intimité extraordinaire...

Maman de Louis, Alice et Clément
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.