Passer du sein au bibe (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Guest403439
22 messages
Guest403439
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-03-2010 à 14:08

je ne sais pas si c'est un tire lait manuel ou électrique, mais je sais que j'ai,eut le meême problème, je ne tirai que 60 à 80 ml , alors je m'y prenais a plusieurs fois et en pompant doucementcomme le bébé fait et la j'ai eut un peu plus100 à150ml.

si tu n'arrive pas a avoir plusen c'estqu'a la il existe des granulés homéopatiques pour favorisés les montés de lait, j'en ai et ça fonctionne bien

Guest403439
22 messages
Guest403439
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-03-2010 à 14:09

je ne sais pas si c'est un tire lait manuel ou électrique, mais je sais que j'ai,eut le meême problème, je ne tirai que 60 à 80 ml , alors je m'y prenais a plusieurs fois et en pompant doucementcomme le bébé fait et la j'ai eut un peu plus100 à150ml.

si tu n'arrive pas a avoir plusen c'estqu'a la il existe des granulés homéopatiques pour favorisés les montés de lait, j'en ai et ça fonctionne bien

caticatbb2 22 messages
caticatbb2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-03-2010 à 14:41 - Modifié le : 12-05-2010 à 12:27

c un tire lait electrique, et j ai du mal a trouvé du temps deja pour me tiré du lait une foi car j ai 2 autre enfants de 7 et 2ans

Guest403439
22 messages
Guest403439
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-03-2010 à 12:05

ne serais tu pas fatigué pour avoir si peu de lait?

tu peut le faire pendant la sièste de ton enfant qui a 2 ans et celui de 7 ans a l'école,.Je sais, c'est facile a dire avec tout ce qu'on a a faire dans une maison.

ou tu prend de l'homéopathie pour avoir des montés de lait.J'en ai pris car au mois de janvier j'étais en panne de lait pour ma petie Laura qui a aujourd'hui 4 mois et demi

 

sinon je ne vois pas se que tu peut faire, désolé 

Megan 19 messages
Megan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-03-2010 à 00:43

aaarrrrrggghhh!!!

c'est si beau d'allaiter bébé, mais j'aimerais tant qu'elle puisse de tps en tps prendre le bib avec pôpa histoire de me "soulager" un peu (surtout le soir!)

sinon, en ce qui concerne la "production" de lait, j'ai une amie qui m'a conseillé l'autre jour, (alors que je voulais prendre un soda), de prendre une petite bière car ça aidait bcp pour avoir des montées de lait... Du coup, j'ai essayé (car d'autres me l'ont dit aussi), et c'est vrai ça a plutôt bien fonctionné car bcp plus de lait sur 2j !! (avec seulement 12,5 cl de bière!)

c'est clair qu'il ne faut pas en abuser ;o)

Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-03-2010 à 07:45

c pas la biere en elle meme qui augmente la production mais le houblon (qu'on ne trouve pas que dans la biere)

et y'a enormement d'autres aliments galactogenes : ovomaltine (en barre), fenouil, anis (c pas une raison pour se sifler un ou deux ricard), fenugrec etc etc

(au pire y'a des tisanes toutes pretes ^^)

 

mais le meilleur galactogene reste bébé ^^

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
Megan 19 messages
Megan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-03-2010 à 08:33

eh oui c'est bébé qui gère tout hihihi!!

sinon Mylou, tu pourrais me donner des marques de tisanes qui favorisent les montées de lait car y'à que le matin que j'ai bcp de lait!!

Merki ;)

rosema5 12 messages
rosema5
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-03-2010 à 20:27

bonjour à toutes

j'ai bien tout lu vos avis mais du coup je suis inquiète car je veux continuer à allaiter mon fils de 4 mois et en même temps lui donner le biberon quad je suis absente, j'ai peur qu'il ne veuille plus de mon sein si je lui donne le biberon!!

Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-03-2010 à 22:40

bah au pire, qd tu es absente quelques heures, il peut largement tenir sans manger ^^

ou alors tu tires ton lait pour tes absences, et tu le fait donner à la pipette ou à la tasse

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
Cececats 3 messages
Cececats
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-04-2010 à 20:42 - Modifié le : 19-04-2010 à 14:05

Bonjour,

Moi j'ai allaité mon ptit bout pendant 2mois complet et là je commence le sevrage, une tétée un bib, une tétée un bib.

Du moment que ça coule il boit, parcontre les tétines soit disant adaptées sont nulles, il en prend plein la bouche mais les doddie sont meilleures.

Ducoup jme retrouve avec 4 bib qui ont pas la bonne tétine.Y a t-il des tétines doddies qui s'adaptent aux bib ordinaires?

Cécé
caticatbb2 22 messages
caticatbb2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-04-2010 à 12:23 - Modifié le : 12-05-2010 à 12:27

bonjour alors je vien au nouvel ma fille a passé une aprem midi une nuit chez ma bel mere qui a bien travaillé a l adapté au biberon avec la tetine dodi mam avec moi le biberon a du mal a passé mais avec d autre personne el le prend c etai mon objectif pour que je puisse la laissé un peu!!! merci a ma belle mere!!!!!!!!!!!!!

Megan 19 messages
Megan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-04-2010 à 12:30 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:36
caticatbb2 a dit :
“ bonjour alors je vien au nouvel ma fille a passé une aprem midi une nuit chez ma bel mere qui a bien travaillé a l adapté au biberon avec la tetine dodi mam avec moi le biberon a du mal a passé mais avec d autre personne el le prend c etai mon objectif pour que je puisse la laissé un peu!!! merci a ma belle mere!!!!!!!!!!!!! ”

 

bin t'en a de la chance, car moi ça marche tjs pas!! du coup, je vais tenter de l'habituer au "plastique" en me mettant des protèges mamelons hihihi!! verrais bien...... à suivre.......

Kissy 8 messages
Kissy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-04-2010 à 16:15

coucou!

j'espere que ca marchera pour toi car moi y a rien a faire! le sein rien que le sein! avec le bout de sein elle boit sans souci mais c'est pas pour autant qu'elle prend le biberon!

j'ai essayé different biberon ( avec valve, sans valve..) differente tetines mais Mlle repousse le bib! Que ca soit papa ou quelqu'un d'autre qui donne ne change rien a l'affaire!

Je l'allaite depuis sa naissance, je vais continuer a lui proposer le bib, on sait jamais sur un malentendu...... J'ai la chance d'etre a mon compte et donc je peux l'emmener avec moi et continué a l'allaité, du coup je n'ai pas de date butoir!

biz

Megan 19 messages
Megan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-04-2010 à 17:18

coucou kissy!! bon ça me rassure de ne pas être la seule!

sinon elle a combien de mois ta puce?

Kissy 8 messages
Kissy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-04-2010 à 18:56

elle a deux mois et demi ma minette.

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.