Sevrage - PICOT

Discussions

Auteur
Message
delf4l1 46 messages
delf4l1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-01-2012 à 19:39
Bonjour,

Voilà je reprend le travail dans un mois et donc il est temps de "sevrer" mon bébé de 3 mois (bien que je n'aime pas ce mot) car j'aime anticiper au cas où ca ne se passe pas en douceur... et aussi pour ne pas brusquer mon petit bout de choux par trop de changements en même temps (nounou entre autre...)
Donc j'ai choisi la marque PICOT pour le lait... est ce que quelqu'un l'utilise? et comment ca se passe?

Par avance merci :)

Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-01-2012 à 06:13
 la reprise du travail n'implique pas forcement un sevrage !
déjà, tu as 1h sur ton temps de travail pour tirer ton lait (pour les heures où il est gardé le lendemain)
si jamais tu peux vraiment pas tirer, tu peux faire un allaitement mixte : tu donnes le sein qd tu es là (le matin au reveil, le soir au coucher, le midi si tu rentres, les jours de repos), et LA pour les heures de garde ^^
donc si t'as pas specialement envie de sevrer, ne sevre pas juste pour le boulot ;)

apres, techniquement, tous les LA se valent, ils contiennent les memes choses en meme quantité, c'est juste le marketing qui change ^^
là je parle des laits basiques hein, c sur qu'apres entre le basique, le lait HA, le lait AR y'a forcement des differences...
s'il n'a pas de soucis de regurgitations ou d'allergies, prends un lait normal, et au pire apres tu changes si tu vois que ça ne convient pas ^^ (et pour continer dans l'hypothes où tu ne voudrais pas reellement sevrer : laisse le pere s'occupper des bib, et sors de la maison)
Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
delf4l1 46 messages
delf4l1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-01-2012 à 08:55
 c'est vrai que je suis partagée, mais je ne peux pas tirer assez de lait pour tous ses repas, et puis sur mon lieu de travail c'est trop contraignant, je boss dans le bâtiment, un monde d'homme en plus, et sans pause même si elles sont prévues par les conventions... et je pense aussi que ca sera un peu libérateur pour moi, oui je sais je suis en contradiction avec moi même hi hi ....
effectivement je conserverai la tétée du matin quand même, enfin s'il veut bien prendre le sein, car le bibi c'est quand même chouette y'a un bon débit et on peut lui ajouter des arômes un peu différents,
par contre mon plus grand souhait aujourd'hui c'est qu'il fasse (enfin) ses nuits et donc je pensais tester un bib avant le coucher pour voir si ca le cale mieux que le sein, si ca ne fonctionne pas on reviendra à une tétée (si j'ai toujours une montée de lait bien sûr)
et enfin oui pour le premier bib je pense que je ne serait pas à la maison... d'ailleurs c'était prévu pour aujourd'hui mais je sent que je sis déjà en train de reculer....de plus, je ne suis pas du tout soutenue par le papa dans cette démarche :/ et c'est d'autant plus difficile...
MselleAlex 12 messages
MselleAlex
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-01-2012 à 16:54
 Bonjour,

Je n'en suis pas encore à reprendre le boulot, mais je connais les mêmes hésitations que toi
Pour ta reprise du travail, garder les tétées à la maison et pour les moments de garde utiliser du LA me parait être le meilleur compromis et surement celui pour lequel j'opterais.

Je tire mon lait de temps en temps et le papa donne un bib à Emma de temps en temps depuis 2 mois (elle a 5 mois). Ainsi elle a découvert le bib sans qu'il n'y ait d'obligation, elle était réticente au début, cris, larmes donc on n'insistait pas et puis du jour au lendemain, adopté... Ils sont imprévisibles nos p'tits cœurs !!! La tétine du bib est la même que celle de sa tute. Les autres elle n'en voulait franchement pas...
N'hésite pas quand le papa donne le bib à aller dans une pièce éloignée et laisse-le tout préparer. Et ce jour là soit bien décidée car le bébé ressent les hésitations. Et même si il n’accepte pas les premières fois, c'est pas grave, n'insistez pas, jouez quelques minutes avec lui avant de la remettre au sein. Petit à petit il apprivoisera le bib surtout si au fond de toi tu est sure que c'est le meilleur choix pour lui, pour vous.

Pour les nuits, tu peux tester le bib, mais c'est pas sur que cela change grand chose, les bébés se règlent a priori durant leurs 6 premiers mois de vie donc avec de la patience, il va y arriver tout seul. Même si le plus tôt est toujours le mieux.  Si tu veux tester un bib le soir et ne pas perdre ta montée de lait, tire ton lait le soir, comme ça si tu retournes au sein, y'aura pas de souci.

Bonne continuation
Emma née le 08/08/2011
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.