SOS manque de lait!

Discussions

Auteur
Message
delf4l1 46 messages
delf4l1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-01-2012 à 10:09
bonjour,

j'écris parce que je suis totalement désemparée devant la situation:
voilà, mon premier bébé vient d'avoir 3 mois, je l'allaite, et depuis une semaine au fur et à mesure de la journée, j'ai de moins en moins de lait
c'est à dire qu'a la tetée de 17h il y a tout juste assez pour lui suffir et ensuite à 20h je dois lui donner un bib de lait que j'avais congelé
mais voilà je n'ai plus bcp de reserve
je n'ai pas encore évoqué le sevrage avec mon pédiatre car je pensais avoir le temps d'y penser!

est ce que c'est juste une poussée de croissance? est ce que c'est parce que je suis fatiguée? est ce que les montées de lait vont revenir? est ce que je dois passer au lait infantil? comment? etc
toutes ces questions auxquelles je n'ai pas les réponses!

je précise que je me gave de tisane au fenouil et d'ovomaltine et qu'apparement ca ne suffit pas

si certaines d'entre vous on vécu la meme experience merci de partager vos conseils
MselleAlex 12 messages
MselleAlex
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-01-2012 à 15:04
 Bonjour,

Quelques précisions, sur quels paramètres juges-tu que tu n'a plus de lait ? Ton bébé pleure alors qu'il vient de téter ? Pour t'en dire plus, il faudrait que tu expliques plus précisément.

En ce qui me concerne je n'ai pas une montée de lait ressentie à chaque tétée. J'ai des périodes où mes seins sont mous et semblent vident mais ce n'est pas le cas.
Un pic de croissance de ton bébé fait qu'il demande à téter très fréquemment du jour au lendemain (pour moi ça été toutes les heures) sur 2 jours environ pour que ta lactation corresponde à ses nouveaux besoins.

N'hésite pas à prendre contact avec une dame de la leche league qui pourra te guider et t'accompagner dans ton allaitement. Un petit lien qui peut peut-être t'aider : http://www.lllfrance.org/Allaiter-Aujourd-hui/AA-59-Comment-fabrique-t-on-du-lait.html

Bon courage et bon bébé :-)

Emma née le 08/08/2011
delf4l1 46 messages
delf4l1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-01-2012 à 09:31
 Merci!
J'ai effectivement contacté une pro de la leche league, qui m'a rassuré sur le fait que oui j'avais encore du lait, et que non les montées de lait ne s'arrêtent pas comme ça du jour au lendemain, elle m'a conseillé d'ajouter à mes tisanes de fenouil du galactogyl et hop c'est tellement bien reparti que mon bébé a fait sa première nuit (minuit/6h15)

En fait si mon bb pleurait encore après la tétée c'est pas parcqu'il était affamé, c'est parce que ses gensives s'épaississent en préparation des dents et que ca le gênait!!! ben oui mais en maman débutante j'ai quand meme mis 3 jours à m'en apercevoir!!!  mon pauvre bb c'est pas gagné avec ne maman comme moi!!

MselleAlex 12 messages
MselleAlex
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-01-2012 à 17:38
 T'en fait pas, je suis exactement pareil !! On apprend tous les jours !! 


Emma née le 08/08/2011
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.