Allaitement difficile

Discussions

Auteur
Message
thoraatchoum 3 messages
thoraatchoum
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-11-2011 à 15:05


Bonjour à toutes et à tous.

 

Je me présente : Mélanie va sur les 30 ans, dans le Lot et Garonne.

 2 enfants : 1 garçon de presque 15 mois et 1 fille de 15 jours.

 

Mes petits problèmes portent sur l'allaitement, chose qui me tient (peut être trop) à coeur.

 

Mon ainé n'a jamais voulu le sein, trop dur et trop fatigué (très grosse jaunisse) pour lui.

Pour ma part cela m'a frusté "énormément".

 

Deuxième enfant je persiste pour l'allaitement !!!

 

Elle prend super bien le sein en bouche, "suce bien".

 

Mais voilà entre 5 et 10 min la demoiselle s'endort sur le sein tout en le tenant fermement et malgrès les stimulations (chatouille, coton d'eau sur le visage, petites tapes sur les fesses) elle ne tête plus et dort.

 

Du coup je change de sein et même histoire.

 

Entre deux je lui change la couche pour qu'elle se réveille.

 

Quand au bout d'une demi heure elle a pris les 2 seins et qu'elle s'est encore une fois endormie dessus je l'a met au lit.

 

Mais problème 10 min après elle se réveille par ce qu'elle n'a pas assez mangé.

 

Il a donc été décidé à l'hôpital de lui donner des compléments de lait.

 

Du coup elle prend en plus entre 50 et 80 ml de lait.

 

Moi de mon côté je tire mon lait après qu'elle ait tété et je récupère entre 40 et 100 ml de lait sur les deux seins.

 

Donc la quantité qu'elle boit en complément.

 

Y a t il quelqu'une qui a été ou est dans ce cas ???

 

Comment avez vous fait pour ne lui faire prendre que le sein ou avez vous tout simplement arrêter le sein ???

 

Merci pour votre soutien et vos solutions !!!

Mandyline 116 messages
Mandyline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-11-2011 à 16:20
Bonjour, je n'ai pour ma part pas eu de problème de ce coté là, en fait je ne m'en suis pas inquiétée si après stimulation elle ne se réveillait pas, je la laissais dormir. L'essentiel c'était qu'elle prenne du pois. Pour le biberons de lait maternel j'ai reculé le plus longtemps possible car c'est plus facile au biberon. Elle ne l'a eu que quand j'ai repris le boulot, c'est la nounou qui le lui a donné. Et j'ai choisi des tétines a débit très lent et qui imite le sein. Ensuite certaines journées elle pouvait passé pratiquement tout le temps au sein, toutes les 10 minutes, vu que je ne travaillait pas c'était pas gênant et ça entretient la lactation. Car le tire lait c'est moins efficace. Comme ça elle disait a mes seins de produire plus et une fois qu'ils y arrivaient (au bout de 3 jours environ) ça se calmait un peu jusqu'à ce que la quantité ne lui convienne plus. Et là de nouveau tétée à volonté.
MandylineQuand on veut on peut 
Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-12-2011 à 10:32
 -_-'

la durée de la tétée n'a rien à voir avec la quantité prise.
certains bébés ont besoin d'une demi heure pour avoir ce qui leur faut, d'autres ont pris suffisemment en 5 minutes...

ce qu'il faut voir, c'est les à cotés :
* les couches sont bien remplies ? (ce qui rentre d'un coté ressort forcement de l'autre : si la couche pese 3 tonnes, tu peux etre sure qu'elle a pris enormement de lait)
* tu l'entends deglutir ? est ce qu'elle tete efficacement ?
* est ce qu'elle a une bonne croissance comme il faut ? si elle grossit et grandit, c qd meme le principal !

tirer ton lait et lui donner au bib apres la tétée ça ne sert à rien (à part risquer une confusion sein/tetine et foirer l'allaitement)

si elle s'endort tu peux tjs la stimuler pour la reveiller, si elle dort tjs bah laisse la dormir (le LM ça endort, c pas un secret)

jvoulais rajouter un truc mais le temps d'ecrire ma derniere phrase j'ai oublié -_-'
ha si ! oui et donc si elle dort tjs, tu la laisses dormir, et tu lui donnes le sein "à l'offre" : tu n'attends pas qu'elle te demande, tu lui donnes le sein direct au moindre signe d'eveil, dès le reveil, qd elle tete dans le vide ou qu'elle suce son pouce
Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
Laureped 1 messages
Laureped
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-12-2011 à 20:58
 

Coucou,

 

J'allaite exclusivement ma petite fille depuis sa naissance et elle a aujourd'hui 4 mois .... et est en très bonne santé.

Effectivement le lancement de l'allaitement n'est pas facile .... il faut s'accrocher .... la mise en route pour ma part a été de 1 mois ... et du jour au lendemain ... nikel .... et depuis kel bonheur ....

J'ai bcp écouté les "on dit" ..... et tout le monde m'a fait peur.... quand je leur disais que ma petite fille ne prenait que 7 min max au sein ..... et en réalité ..... c peu importe la durée ..... les premieres minutes seulement sont importantes ...... le premier mois en attendant que ton petit bout se regle il faut que tu sois à la demande ... et s'il redemande 10 min ap... il fo recommencer ..... certes c fatiguant ... je ne te le cache pas .... mais au bout d'un moment il va etre rasasié ..... et à terme il se regulera ... c tout nouveau pour nos bouts de chous .....

alors pas de panique .... surtout ecoute toi.... et seulement toi et ton instinct ...... et tu vas voir tout va rentrer dans l'ordre .......

et je te garantis qu'ap c du bonheur meme si c'est un peu fatiguant ....

 

plein de courage

et si besoin n'hésite pas

Laure 33
thoraatchoum 3 messages
thoraatchoum
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-12-2011 à 23:28

 
Bonsoir

 

Merci à toutes pour vos conseils.

 

J'essaie au mieux de lui donner le sein le plus souvent possible mais avec un ainé de 15 mois, il y a des fois où c'est pas facile.

 

Surtout que parfois il me fait des crises quand je suis au sein avec sa soeur.

 

Je vais essayer de m'accrocher.

 

Merci encore pour vos réponses et votre soutien.

thoraatchoum 3 messages
thoraatchoum
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-12-2011 à 23:28

 
Bonsoir

 

Merci à toutes pour vos conseils.

 

J'essaie au mieux de lui donner le sein le plus souvent possible mais avec un ainé de 15 mois, il y a des fois où c'est pas facile.

 

Surtout que parfois il me fait des crises quand je suis au sein avec sa soeur.

 

Je vais essayer de m'accrocher.

 

Merci encore pour vos réponses et votre soutien.

Mandyline 116 messages
Mandyline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-12-2011 à 16:19
 Bon courage et tiens nous au courant !
MandylineQuand on veut on peut 
adorable 2841 messages
adorable
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-12-2011 à 07:40
 bonjour, 

Je vient juste de voir les messages et les filles ont tout à fait raison maintenant je les compris car moi j'ai foiré mon allaitement du deuxième car écouter les on dit de tous et finalement au bout de 15 jours aprés la naissance de mon fils j'ai pris le tire lait et lui donner plus qu'au biberon et sa pendant une semaine après du jour au lendemain mon lait c coupé il y en avais plus. Bon maintenant mon fils a 5 ans  et j'ai au fond de moi un regret et un manque mais maintenant c passer par contre je suis enceinte de 14 semaines de mon deuxième enfant et la je compte pas écouter les on dit et je verrais bien mais j'insiserais bcp comme certain m'avais dit et que j'avais pas écouter mais elles avait raison. 

 Et ton fils fait des crises quand tu es au sein c une marque peut etre de jalousie un ptit peu c tout nouveau pour lui et il est petit donc peut pas tjrs mettre des mots. Quand tu donne le sein pkoi tu lui dit pas de venir a coter de toi avec un livre ou ptit jouet et pendant que ta pépette mange tu lui raconte des histoires ou koi. Et de plus il y a des maman en age rapproché comme sa qui font gouter au premier aussi le lait maternel il y a pas de honte comment faisais les femmes avant mm les nounou allaiter mais bon on est plus a l'époque mais essaie de l'impliqué ton aînée et peut etre que sa iras mieux
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.