Refus du bib pour seuvrage

Discussions

Auteur
Message
escaflonw 80 messages
escaflonw
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-01-2010 à 11:07

ma puce a 1 mois 1/2 et reprenant le travail bientôt j'ai essayé hier de lui donner son 1er biberon de lait ( en fait 2è car elle en a eut un à la mater qu'elle a but sans problème) et ce fut une catastrophe: pleur refus catégorique en bombant la langue.

J'ai donc arrêté cette tentative et donner le sein sauf que c'était la 3è fois en 5heures qu'elle réclamait le sein, chose qu'elle ne fait jamais.

Bon j'essaye de ne pas m'alarmer et nouvelle tentative ce matin, même résultat et en plus j'ai l'impression d'avoir une très nette baisse de la lactation car je n'avais pas les seins durs ce matin.

Donc là encore je teste la zen attitude en me disant que c'était du lait guigoz et un bib avent.
Donc me voilà à chercher un tire lait ( je me sent coupable car du commencer par du lait maternel dès le début mais hier soir je me suis dit que je ne devais pas avoir assez de lait pour qu'elle reclame autant...). Et j'ai sur internet la forme des tétines NUK qui ont l'air d'être plus adaptées que les tétines avent.

Si je viens ici c'est pour avoir des conseils de mamans qui seraient passées par là et qui auraient donc des conseils a me donner.

Bonne journée à toutes et merci d'avance

Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-01-2010 à 14:09

tasse !!!

avec une tasse à bec peut etre que ce sera plus simple

 

ensuite, si elle refuse le bib, c simplement parceque là, elle n'a aucune raison de l'accepter : tu es là pour la nourrir !!!

une fois à la creche (ou nounou), elle l'acceptera plus facilement ^^

 

les mamans sont tjs plus stressées pour ça, les bébés toujours zen

on a tjs l'impression qu'il faut faire vite alors qu'au final, rien ne presse

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
valencia67 2 messages
valencia67
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-01-2010 à 12:45

coucou,

même problème avec ma puce!!sa fait 1 mois que j'essaye et elle prend pas plus de 70 ml au bib et qu'une seule fois dans la journée!

ma puce est agée de 2 mois 1/2 et je reprend le travail le 1 mars donc il faut que j'y arrive!au début elle refusait et le lait et le bib!!et venait beaucoup plus souvent pour téter!c'est tout a fait normal c'est parce qu'elle cherchait le reconfort qu'elle n'avait pas eu avec le bib!

Mais j'ai déja fait un grand pas g trouvé enfin le bon lait ,après 3 changements je prend finalement du lait Gallia Callisma 1ère age avec des tétines Nuk comme celles de la maternité et sa fonctionne plutot bien! mon pédiatre a dit que c'était le lait le mieux adapté pour un allaitement mixte!et finalement elle prend la tétine et le lait mais elle est vite saoulée!

lorsque que je lui donne le bib je la cale bien contre moi en evitant la position habituelle pour téter et je la rassure en lui disant que je suis là et que ce qu'elle fait c'est bien...j'ai perceveré parce qu'au début ce n'était que des cris, des larmes...mon homme essayait aussi a plusieurs reprises mais au final sa marche meiux avec moi!

il ne faut surtout pas stresser et y aller en douceur, moi je suis en plein dedans en ce moment et j'y vais doucement pour ne pas qu'elle refuse totalement le bib, quand elle aura prit un bib entier d'ici quelques jours je passerai a 2 par jours et on vera bien comment sa se passe!!

en tout cas je te souhaite bon courage et j'espere que j'ai pu t'aider un peu?!ne desespere pas sa va venir il faut lui laisser du temps!

escaflonw 80 messages
escaflonw
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-01-2010 à 15:06

Depuis mon post il y a eut du changement.

 

Moi aussi je reprend début Mars et donc je dois vite passer en tout bib car en plus je travaille de nuit.

 

Le lendemain on a réessayé avec mon ami, du lait que je venais de tirer (j'ai pris les biberons de la marque DODIES initiation.) Et nada colère et  mon ami étant de plus en plus stressé j'ai pris le relais mais ça n'a rien changé.

 

Donc là j'ai commencé à paniquer car en un mois je dois la passer en tout bib  + lait artificiel (je prends note du Gallia calisma 1er âge).

 

Donc hier j'ai pris mon courage à demain, à la tétée de 8h (au sein) pendant qu'elle tétait je lui ai expliqué que le prochain repas serait au biberon, que je l'aimait toujours même si je lui donnait pas le sein, (je sais pas si elle a compris mais il faillait que je lui dise), je l'ai  recouché et de mon côté, à l'approche de la prochaine tétée, j'ai tiré 120ml de mon lait.

 

Là elle se réveil, pendant le change je lui ai refais le même discours en lui faisant tout plein de bisous et donc essais du bib:

 

- 40 minutes de pleurs et colères pour qu'elle accepte enfin de téter au biberon.

 

- je suis passée par tout les états: calme, colère, pleurs, re-calme. Je me suis souvent demandé si je  ne risquais pas de la braquer pour le biberon.

 

- ma puce a essayé de se rendormir 2 fois pour échapper au bib, je la stimulais à chaque fois et elle a fini par prendre les 120ml d'une traite sans s'arrêter. Je l'ai mise un peu au sein après le bib pour la réconforter.

 

Forte de cette victoire, j'ai réessayé ce matin. J'avais tiré 160ml et elle a pleuré pendant 10 minutes puis à bu 100ml, a fait une pause rototo, a re-pleuré 5 minutes et a bu le reste en s'endormant sur moi. Je l'ai gardée un peu plus longtemps dans mes bras en lui parlant tout bas (tout plein de mots doux) et là elle gazouille gentiment dans son transat. Je pense même qu'à la prochaine tétée ce sera le bib.

 

Sans crier trop vite victoire, je pense que le passage au biberon est en bonne voie (reste après le passage au lait artificiel...). Je suis fière de ma petite crevette et je l'aime très très fort.

 

Je te souhaite bon courage à toi aussi et merci pour la référence du lait.

 

Tiens moi au courant pour ta puce.

 

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.