Je ne sais plus quoi faire

Discussions

Auteur
Message
pitchounettemylove 21 messages
pitchounettemylove
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-10-2011 à 02:09

Bonjour,

Alors voila, j'ai eu une petite fille qui a maintenant 4mois 1/2 et jusque là elle a était allaitée. Mais voila dans deux mois je reprendre les cours  et mon ptit probleme,c'est qu' elle ne veut pas prendre le biberon! Car je dois commencer a me "détacher" d'elle et elle de moi! Suite a un accouchement assez difficile ou on a failli l'une comme l'autre perdre la vie j'ai peur de créer un lien mais pas trop correcte enfin je ne sais pas trop comment expliquer le sentiment! C'est que par moment mon homme la prend dans ses bras et la s'est le drame, c'est pas tout le temps mais si je continue a l'allaiter j'ai peur que ca empire! 

Puis elle a eu une mauvaise habitude de ma par, c'est qu'elle s'endort et se calme au sein, j'ai essayer la tetine elle me la regrache aussitot je fais un peu de forcing mais non, puis le biberons la c'est plus que la galère, je lui explique, je lui parle je la réconforteje fait tout je suis patiente, et je veux commencais a avoir un peu de "liberté" et je ne sais pas comment faire pour qu'elle prenne enfin le bib' ca fait deja 2semaines que j'essaye en vain!! dite moi vos conseil

 

Merci beaucoup de m'avoir lu^^ et merci d'avance pour vos réponses qui j'espere marcherons

lunza 4 messages
lunza
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-10-2011 à 22:03

salut

alors moi pour  commencer ken il tété je lui méttais la tetine juste a la place du teton tout en le calmant jai galéré 2 bones semaines et c'été bon

ensuite  le biberon j'ai été obligé de lui donné car son pére et sa grand mére le garde ken je suis en rdv ..donc dns la nuit je lui donne le sein et la journée au reveil un bib car au matin ils ont faim et font les difficiles mais moins longtemps et  j'ai fais sa pdt 2 3 semaines juska lui donné 3 bib par jour minimum .. et le sein le soir toujours

voila en esperant tavoir aidé si besoin detaille  envoi moi mess privé bizou

luna

 

julie79 10 messages
julie79
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-10-2011 à 10:07

Bonjour !

J'ai eu le même soucis avec ma ptite princesse et j'ai essayé tant bien que mal de la passer au biberon pendant 1 mois avant de l'emmener chez la nounou mais en vain. Je lui proposais systematiquement le biberon avant le sein mais elle ne voulait rien savoir.

Et au final premier jour chez la nounou, elle a prit son biberon toute seule. Je ne sais pas si quelqu'un d'autre a essaye de lui donner le biberon mais c'est parfois plus simple pour un bébé de prendre le biberon avec une autre personne. Je pense que ca doit etre frustrant pour un ptit bout de sentir le lait de maman et de ne pas y avoir le droit. Pour ma pepette je l'avais laisser chez la nounou 2h pendant lesquelles elle aurait dut téter et je pense du coup qu'en ayant faim et n'ayant rien d'autre à manger (car maman pas la) elle a prit son bib.

Apres tous les bébés sont différents en tout cas bon courage et c'est super de rester patiente c'est la bonne methode ;)

Ju

pitchounettemylove 21 messages
pitchounettemylove
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-10-2011 à 00:28

Coucou,

Merci pour vos réponses, j'ai tout essayé puis ma mère ma dis que quand j'étais bébé je fesais comme ma fille (comme quoi les chiens ne font pas des chats lol) alors elle a utiliser des bouts de seins, alors vu que c'est une des techniques que je n'ai pas encore essayer alors je vais essayer des demains et je vous dirais si ca a fonctionné, en tout cas je croise les doigts^^

Encore merci pour vos idées et vos réponses;)

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.