Douleur et sein rouge

Discussions

Auteur
Message
Valtaya 4 messages
Valtaya
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-05-2013 à 13:41
Bonjour,

Il y a quelques jours j'ai eu un engorgement au sein gauche (douleur, courbatures, forte fièvre), celui-ci est passé en deux jours. Depuis avant hier, j'ai un engorgement au sein droit cette fois mais celui-ci est rouge. Je fais téter bébé, j'ai même utilisé un tire lait mais rien y fait...Le canal lactifère est toujours bouché et douloureux.
Si vous avez des conseils je suis preneuse !

Merci (d'avance) pour vos futures réponses. 
Valtaya 4 messages
Valtaya
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-05-2013 à 11:17
personne ?
gaelle19820 3 messages
gaelle19820
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-05-2013 à 14:55
Bonjour,

J'espère que mes conseils pourront t'aider. Je suis passée par là il y a quelques mois: 3 engorgements en 3 semaines de temps dont le dernier avec du pu! Il faut absolument que tu consultes un médecin puisque ton sein est rouge c'est que la situation va empirer et que tu as certainement besoin d'antibiotiques. De plus, le tire-lait est une bonne idée car il faut que tu vides ton sein le plus souvent possible; même entre les tétées quitte à compléter avec du lait en poudre si tu n'en as pas assez pour la tétée suivante. Il faut que tu te passes le sein sous de l'eau très chaude pendant au moins 5 minutes puis que tu tires ton lait le plus longtemps possible pour que ton sein soit entièrement vide. Commence à  tirer doucement puis tu pourras augmenter car tu verras qu'au début ton sein est tout dur et que c'est difficile et que c'est douloureux puis au fur et à mesure tu verras que tu  peux augmenter la cadence et cela te soulagera vraiment. Il est très important de le passer sous l'eau chaude avant car ça aide beaucoup. Comme je te l'ai écrit plus haut; va quand même voir un médecin car un engorgement normal passe comme ça mais si le tien est plus avancé il peut y avoir du pu. Tiens moi au courant s'il te plaît. Bon courage
Valtaya 4 messages
Valtaya
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-06-2013 à 21:05
 Bonjour Gaelle et merci de ta réponse.
Je me suis fabriquée une bouillotte improvisée avec une petite bouteille remplie d'eau très chaude, glissée dans un gant (pour ne pas me brûler), que j'ai appliqué sur la zone dure et douloureuse pendant un long moment. Ensuite, j'ai tiré mon lait tout en massant la zone pendant plusieurs minutes et là j'ai senti (et vu dans le tire lait) que ça se débouchait. Ce fut un grand soulagement !
J'ai vu le médecin, il ne m'a rien prescrit puisque l'engorgement était fini.
J'espère ne plus revivre cette situation. C'est horrible d'installer un allaitement serein dans une telle douleur !
Encore merci à toi et à bientôt.

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.