Bebe allaite et lait pas nourrissant

Discussions

Auteur
Message
julie79 10 messages
julie79
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-09-2011 à 22:23

Bonjour à toutes,

J'ai une petite princesse qui a bientôt 5 mois et que j'ai nourri jusqu'à ces 4 mois exclusivement au sein. La reprise du travail oblige je continue à l'allaité le matin,le midi et le soir, à 16h c'est la nounou qui lui donne son biberon de lait industriel. Jusque la rien était a signaler mis a part que ma pepette ne grossit pas beaucoup seulement 300 gr le mois dernier et la juste 200gr (elle fait 6kg pour 63 cm 3 kg 420 et 49 cm naissance)

aujourd'hui la nounou m'a dit que mon lait n'etait pas nourrissant car elle avait vraiment tres faim a 3h, que la tété du midi ne suffisait pas . Pourtant j'attend qu'elle lache le sein et je pense qu'elle est bien repu, je n'ai jamais eu de soucis de lait pas nourrissant. Le matin elle tete et tiens facilement 4h donc je ne comprend pas

J'aime tellement l'allaité mais je ne voudrait pas mettre sa santé en danger si quelqu'un a vecu la meme situation

mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-09-2011 à 07:23

coucou!!

 

alors déjà ta nounou n'y connais rien en allaitement et en lait maternel...

en effet ta puce n'a peut etre pas le temps de prendre assez...peut etre commencer la tété plus tot et donner les deux seins?? 

de toute façon le lait maternel est toujours assez nourrissant mais il se digère tres facilement tout simplement...

ne t'inquiète pas, essaye juste de la faire tété plus longtemps et n'écoute pas ce genre d'ineptie !!! ton lait est le meilleur pour ta fille, il est nourrissant y a pas de souci!!! 

 

et pense a te reposer et a bien t'hydrater car avec la reprise tu dois etre un peu fatigué tout de même ;)

Deviens qui tu es....
julie79 10 messages
julie79
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-10-2011 à 09:32

Merci pour ta réponse,

je lui donne les deux seins le matin le midi et même le soir,car je n'ai pas une grande contenance

Je suis allée voir le médecin pour ma fille, et en plus d'être medecin c une maman qui allaite, elle me soutient a 100% et m'a dit que ma fille était en très bonne santé et aucun signe de dénutrition ;))))))

Je pense du coup que c'est que l'apres midi elle a faim plus tot

Merci encore pour tout ces conseils, et j'essais de bien boire c'est vrai que la reprise c'est un peu dur

mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-10-2011 à 18:55

je suis contente que tu es repris confiance en toi ;)

 

je te souhaite une bonne continuation dans ton allaitement

Deviens qui tu es....
Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-10-2011 à 14:43
julie79 a dit :
“ car je n'ai pas une grande contenance ”

attention à cette legende ^^

tu ne risques pas d'avoir une grande contenance etant donné que tu n'es tout simplement pas le contenant !

ton sein ce n'est pas le biberon, c'est la tétine. dans ton corps tu n'as pas de stock de lait, le lait n'arrivant que grace à la succion ^^

tu as la production que ta fille reclame ^^

 

En tout cas, c'est super que le medecin soit une allaitante, ça devrait bien t'aider en cas de souci, profite !!

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.