Ma fille de 6 mois refuse le biberon

Discussions

Auteur
Message
zabelle2 1 messages
zabelle2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-02-2013 à 22:07
Bonjour ,ma fille de 6 mois ne veux pas boire au biberon. J'ai commencé les petites purées et les compotes,il y a quelque semaines. j'aimerais passer au biberon,mais,elle prefere le sein. a peu pres 5 fois dans la journée voir plus,et 3 ou 4 fois dans la nuit.j'avoue etre un peu fatiguer!!! pouvez vous me donner des conseils ou astuces pour qu'elle prenne le biberon? merci de votre aide ;-)
Coucoukm 3 messages
Coucoukm
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-03-2013 à 04:12
 Bonjour,
Ma fille a commencé à boire au biberon quand je lui ai mis de l'eau dedans.    
Je l'ai allaitée jusqu'à ses neufs mois. J'étais épuisée par le nombre de tétée  !!!
Mais même à l'heure actuelle, elle n'est pas fan de lait. Il n'y a que celui du matin qui passe.
Bon courage
Karine 
sun37 12 messages
sun37
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-03-2013 à 14:20
 bonjour, 
mon  fils est passe du sein au yaourt.... c'etait la guerre pour le biberon....
et je lui ai beaucoup parle, explique que le sein c'etait fini... pour le biberon j'ai "force" 1mois et j'ai abandonne il avait donc 4 vrai yaourts par jour... a 18 mois il ne prend toujours pas de lait mais des yaourts...
lislknodel 5 messages
lislknodel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-03-2013 à 16:01

 
Tétine caoutchouc ou silicone??
J´ai trois enfants et je n´ai compris qu´à la troisième qu´elle préfèrait le caoutchouc au silicone...plus doux à téter??

On dit et lit que le silicone est meilleur pour leur santé...je changeais la tétine plus souvent.
Bon courage

 

Marie

lislknodel 5 messages
lislknodel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-03-2013 à 16:03

 
Tétine caoutchouc ou silicone??
J´ai trois enfants et je n´ai compris qu´à la deuxième qu´elle préfèrait le caoutchouc au silicone...plus doux à téter??

On dit et lit que le silicone est meilleur pour leur santé...je changeais la tétine plus souvent.
Bon courage

 

Marie

lislknodel 5 messages
lislknodel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-03-2013 à 16:03

 
Tétine caoutchouc ou silicone??
J´ai trois enfants et je n´ai compris qu´à la deuxième qu´elle préfèrait le caoutchouc au silicone...plus doux à téter??

On dit et lit que le silicone est meilleur pour leur santé...je changeais la tétine plus souvent.
Bon courage

 

Marie

Dophinel 33 messages
Dophinel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-03-2013 à 15:55
 Tu sais il y a des enfants qui ne veulent jamais du biberon !
Tu peux peut-être essayer une tasse à bec ou un gobelet normal. 
Mais je ne vois pas en quoi le biberon te permettrait de te reposer, ce qu'il faut c'est que quelqu'un d'autre la nourrisse ! Normalement d'ailleurs c'est comme ça, c'est pas la maman qui allaite qui donne le biberon, c'est papa ou la puéricultrice, la grand-mère ... 
Si bébé comprend que maman n'est pas là et qu'il a faim, logiquement sa faim prime sur le non au biberon. 
Je reste persuadée que ce n'est pas l'allaitement qui fatigue, mais bien les nuits trop courtes ! 
Tu devrais aussi expliquer à ton bébé que tu as besoin de dormir et aller même jusqu'à lui dire à quelle heure il peut se réveiller, avec le mien cela a marché plusieurs fois, même si c'est pa sà tous les coups, quand je suis vraiment à bout, il comprend et il me laisse dormir !! Ca parait incroyable à 4 mois, mais Dieu m'est témoin que c'est vrai !
 Moi Manoah, ,anniv,2013-03-05,,,,,transparent,mois,dauphins,261,4,2012-11-06,[/img][/url]
cyni666 1 messages
cyni666
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-03-2013 à 04:02
 moi aussi j'ai eu le même problème,mais ce qu'il faut est d'essayer plusieurs sorte de tétine jusqu'à trouver la bonne. Sa peu coûté cher si on le trouve pas vite,mais bonne chance a toi. 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.