Du seins au biberon

Discussions

Auteur
Message
marleypanda 2 messages
marleypanda
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-09-2011 à 00:08

je souhaite que ma fille passe du seins au biberon

mamanmaline 70 messages
mamanmaline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-09-2011 à 10:21

bonjour,

je nourrissais ma fille au sein il y a encore quelques semaines.

Mon pédiatre m'a conseillé de la passer au biberon tout en la laissant au lait maternel pour qu'elle y soit habitué au cas ou je doive arréter l'allaitement. Il m'a prescrit un tire lait et j'ai essayé.

Les premiers biberons elle avait du mal a trouver comment faire alors quand elle s'énervée je la mettait au sein pour qu'elle finnisse son repas tranquillement.

A force elle a accepté et maintenant elle prend que des biberons.

Si tu envisages de la passer au lait maternisé, attend qu'elle se soit habituée au biberon et demande un traitement contre la montée de lait car ton corp continuera à en produire encore quelques temps.

marleypanda 2 messages
marleypanda
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-09-2011 à 16:58

Merçi, mamanmaline pour le conseil mais en faite je veus la sevré tout doucement car j'ai besoin de commencer, le permis et continué a lui donner le soir.

je fait le tire lait mais le biberon elle joue avec

cyrielleetcharly 80 messages
cyrielleetcharly
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-09-2011 à 15:52

ok, la petite a encore 2 mois... c'est le bon moment pour la sevrer en douceur...ça dépend des bébés, ma mère me dit qu'elle m'a passé au biberon sans soucis, pour le mien on a eu du mal, surtout qu'il ne voulait pas de lait infantil et j'ai une amie avec qui ça n'a jamais marché avec son fils, elle l'a allaité presque 1 an, mais il savait boire à la tasse aussi....

Je te conseille tout d'abord le Dodie Mam en biberon, dans toutes les pharmacie il y en a car la tétine est la mieux adaptée. Si elle joue avec, c'est qu'elle n'a pas faim à ce moment là... Continue à tirer ton lait pour lui donner au bib', donc dans la journée et garde les tétées pour le matin et le soir.

Mon fils lui a eu bcp de mal a accepté le lait infantil après... Nidal de Nestlé est le moins dégueu'  ;)

Tiens nous au courant.

cyrielleetcharly 80 messages
cyrielleetcharly
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-09-2011 à 15:54

ha oui ! Si c'est quelqu'un d'autre qui lui donne le biberon, c'est mieux au début... si c'est la crise, va faire un petit tour.. Si le papa veut bien doner le biberon ça sera mieux.

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.