Allaitement [7]

Discussions

Auteur
Message
mamaman2 1 messages
mamaman2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-02-2013 à 12:41
bonjour , je suis nouvelle sur le forum j ai un p'tit soucis avec mon fils de 5 mois ... je l allaites et aimerai alterné avec un bib le soir ( car il ne dort pas.... !!!!) mais il ne VEUT RIEN SAVOIR ... refuse categoriquement le bib j ai essayer differentes tetines differents bib quelqu'un a une solution ???? svp merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii ;)
ophelie 
jess6k38 185 messages
jess6k38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2013 à 19:39
 1- donner un bib ne veut pas dire qu'il dormira
2- s'il dors il va moins stimuler donc à la longue une baisse de lait
3- avec un bib risque de confusion sein tétine : pas la même succion et pas le même de kg : ton Bébè s'énervera au sein
4-tu peux donner a la tasse a bec / au verre / petite cuillère / seringue / pipette / paille
5- si un sein ne suffit pas propose lui un deuxième s'il en veut encor un troisième ect ect c'est la super alternance
Moi j'ai parfois besoin de le faire 5/6 fois avant qu'elle s'endorme

Allez
Courage les nuits ne sont pas acquise avant 3/4ans!! 
clyn7 8 messages
clyn7
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-02-2013 à 20:36
 Bonjour,

J'ai eut le même souci que toi, d’autant que ma fille n'a pas voulu se diversifier avant ses 10 mois ...
Du coup, les nuits étaient courtes ...
Dort-il avec toi ?
Moi, elle a fait ses nuits dès qu'elle s'est diversifié, et qu'elle a eut sa chambre (quasi en même temps).
Mais dès qu'elle dort près de moi, elle se réveille et veut une tété.
A t-il un sucette ?
As tu essayer de nuit remettre la nuit pour qu'il s'en contente ?
Et le laisses tu pleurer un peu ?
Parfois c'est juste un besoin de succion qui aide à son endormissement.
Même avec l'allaitement, il devrait faire ses nuits. Il faut juste trouver pourquoi il n'y arrive pas !

Céline

Marjo55 6 messages
Marjo55
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2013 à 10:18
 Bonjour min fils a 1mois et demi et il ne prend ke le sein je tire mon lait et jorai aime lui donner le bib mai il refuse il aime pas ca du tt! Ca depend vraimen de lenfant car mon premier prenai sein biberon tetine jamai eu aucun probleme!!! Pour les nuits il ne dormira pas mieu avec un bib de lait artificiel ki tien soi disant plus au corps mai si c ton envie il fau persister et sauter une tetee ne diminuera pas ta lactation!!!
merci davance
marineilyan 3 messages
marineilyan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-02-2013 à 15:33
 Bonjour mon fils a 7mois 1/2 et j'allaite toujours je l'ai diversifier a ses 5mois 1/2. Jai un grand de 3ans et avec le rythme de l'ecole puis le petit j'etais vraiment fatiguer,et c'etait ou il fais ses nuit ou j'arret le sein. Il me reclamait de plus en  plus la nuit mais juste quelque minutes,c'etait juste de la sucion qu'il voulait ( pas de tetine ni de pouce). Alors un soir j'ai decider de ne plus lui donner le sein. Il a pleurer alors sans le sortir du lit je lui parlais, lui disait que maman est fatiguer et que il est suffisament grand pour ne plus prendre le sein. Sa a duree une petite semaine. Et depuis plus de reveil nocturne. Jai fais la meme chose pour mon grand. J'avais les seins enormes le matin alors au debut   le temps de ce reguler je lui donnait un sein puis tirais l'autre ( cela ma fais des reserve du coup au congele)
lineseb 30 messages
lineseb
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-02-2013 à 17:58
 Bonjour,

j'ai eu le meme probleme que vous pour ma 1ere impossible de lui donner le bib moi meme car elle cherche a teter j'ai essayé pendant un moment puis le jour de ses 17mois elle a pris le bib avec papa alors qu'elle etait diversifiée 
tandis que ma 2eme etant trop fatiguée j'ai tenté de le bib plus tot mais pareil c papa qui a donné j'ai pris de tetine a embout special allaitement puis je l'ai diversifié plus tot les petits de 4mois à 4mois et demi et elle se porte a merveille au contraire elle est moins difficile que sa soeur qui a 3ans et 2mois de plus qu'elle bon courage
céline et ses princesses
céline et ses princesses <3 
Dophinel 33 messages
Dophinel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-03-2013 à 15:58
 C'est en effet une erreur de croire que le bibi le calera et qu'il dormira !
Tant qu'un enfant n'est pas prêt à faire ses nuits, tu peux tenter tout ce que tu veux ... 
Tu peux l'aider, lui demander, lui faire comprendre ... c'est lui qui décide encore ! 

 Moi Manoah, ,anniv,2013-03-05,,,,,transparent,mois,dauphins,261,4,2012-11-06,[/img][/url]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.