Aide pour allaitement (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
lilichris 9 messages
lilichris
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-02-2013 à 13:44

 
Bonjour à toutes,

 

Encore merci de venir poster et de me soutenir.Ca fait vraiment du bien et surtout de voir que je ne suis pas seule à me poser tout pleins de questions..

 

Avec Rafaël, ça va mieux aujourd'hui. C'était bel et bien une poussée de croissance.

Pour les coliques, il les a maintenant vers 4 h du matin et il ne veut que le sein pour le soulager du coup ça amplifie car il prend du lait, c'est le cercle vicieux de la colique finallement. on lui donne du pédiakid ca attenue un peu mais rien d'extraordinaire.

Pour les reflux j'ai commencé l'argile et c mieux.

Il prend de temps en temps la tétine et il aime surtout aller se balader ca l'aide à avoir un rythme mais ca ce n'est pas toujours faisable.

Il a bcp besoin du sein pour s'endormir et ne peut s'endormir seul.

C'est un loulou très très demandeur du coup je m'adapte à ses besoins mais je ne peux pas le laisser pleurer c pour moi impossible pour le moment..

 

A vous aussi? ca vous a demande du temps de laisser vos loulous pleurer?

 

De plus je lui fait de plus en plus confiance et ainsi qu'à moi. il a été pesé lundi et il faisait 4kg450 ( poids de naissance 2k530 et il était descendu à 2.400)  donc c'est plutot correcte de plus il est tres tres tonique et bien éveillé.

 

Encore merci

 

 

Bebepika 3 messages
Bebepika
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-02-2013 à 15:05
 Bonjour Lilichris,

Ravie que ton petit Rafaël aille mieux.
Pour les coliques, nous avons donné de la Calmosin* à Pablo et c'était plutôt efficace, mais ce qui a été vraiment miraculeux, c'est l’ostéopathe. Un vrai coup de baguette magique !

Pour ce qui est de laisser pleurer, perso, je ne suis vraiment pas pour. Pablo a 13 mois, et je ne le laisse toujours pas pleurer seul dans son lit. S'il a besoin de moi, je suis là pour lui, et tant pis s'il est 3h du matin.
Beaucoup me disent que je vais en faire un tyran. Pour l'instant, c'est un petit garçon coquin et espiègle, mais qui écoute très bien quand nous lui interdisons quelque chose, et il n'est pas capricieux du tout. Il sait très bien s'occuper seul et n'est pas accroché à ses parents en permanence.

Fie toi à ton instinct, tu connais ton bébé mieux que quiconque, et si tu ne veux pas le laisser pleurer, alors ne le fais pas !
Certains bébé ont peut-être "besoin" de quelques minutes de pleurs pour dormir, mais si c'est le cas de Rafaël, tu le sentiras. Ses pleurs seront sûrement différent.
Pour l'instant, s'il a mal au ventre, pleurer ne le soulagera certainement pas !

Bon courage en tous cas pour ce passage délicat et vivement la fin des coliques Normalement, elles se passent vers 3 mois.

 
Bérangère, maman de Pablo, joli cadeau de Noël né le 25/12/2011
Bebepika 3 messages
Bebepika
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-02-2013 à 15:12
 Re !

Je viens de penser que pour passer les coliques de Pablo, nous avons (sur les conseils de l'ostéopathe, notre sauveuse !) fait un atelier de motricité pour les bébé.
C'est un peu de la gymnastique pour les nouveaux nés :)
Le fait de les faire bouger permet de détendre l'intestin de de "défaire les nœuds".

En plus, c'était vraiment très sympa de rencontrer d'autres parents et leurs petits bébés.
Et cela nous a permis d'instaurer des moments de jeu avec Pablo, qui adorait nos séances d'aérobic quotidiennes.
Tu peux le faire très tôt. Pablo avait 1 mois 1/2 quand nous y sommes allés, et nous en avons fait un deuxième vers ses 9 mois, au moment de l'acquisition du 4 pattes et de la station debout.

Bon courage !
Bérangère, maman de Pablo, joli cadeau de Noël né le 25/12/2011
Virginia30 73 messages
Virginia30
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-02-2013 à 12:08

 
Bonjour

 

MselleAlex Je voulais te remercier pour le site sur l'allaitement il est super bien pour tout les conseils toute les questions que l'on se pose il m'a bien rassurer

 

Pour ma part je me présente

 

J'ai 4 enfants dont 3 filles Cléa 13 ans, Line 11 ans, Flavie 7 ans et 1 garçons Nohé 10 jours né le 29 janvier 2013 je suis marié depuis 14 ans

 

Bonne journée à toutes BB a faim je dois vous laisser

 

 

 

 

katia 21 messages
katia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-02-2013 à 16:42
coucou
je suis super contente que ça aille mieux avec ton loulou
pour ma part le calmosine fonctionnait bien mais il est vrai que la seule chose qui le soulageait était la tétée le seul hic comme tu as pu le constater c est que ça amplifie le truc
moi la seule chose qui le calmait vraiment c était de le mettre au sein et de promener pendant la tétée
mais bon a 4h du matin c est pas top et puis il prenne l habitude du coup mon tit prout des qu il y a un truc qui n est pas habituel gigote jusqu a ce que je me lève et que je promène 
mais bon t en fais pas tu trouveras le truc qui le calmera encore une fois il suffit d écouter ce que te dis ton instinct 
quand a le laisser pleurer pas évident quand on donne le sein car la plupart du tout il pleure car ils ont un besoin c est pas pareil que si il était au biberon on peut pas dire bon c est bon tu as bu 210ml ça suffit t as pas faim tu fais du cinéma 
quand a s endormir au sein c est normal c est un signe de satiété  
enfin voilà j espere que tu te sens moins seule
une jeune maman epanouie et heureuse
MselleAlex 12 messages
MselleAlex
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-02-2013 à 16:41
 Hello,

De rien pour le lien du site, il m'a beaucoup aidé aussi :-)

Et pour ce qui est de laisser pleurer et bien je n'ai pas voulu et n'aurais pas pu. Emma a 18 mois maintenant et n'est pas un tyran du tout. Elle s'endort comme une grande après la petite histoire du soir donc je ne regrette pas. Et même maintenant je ne la laisse pas pleurer ou du moins je reconnais bien quand elle râle et là je laisse, de vrais pleurs où j'interviens rapidement.

Comme toi lilichris, elle s'endormait au sein. Comme elle dormait à côté de nous dans un couffin, la tétée et hop au dodo.
Puis quand elle a eu 3 mois,je l'ai mise dans son propre lit dans sa chambre (elle y faisait déjà la sieste).
Le soir, on lisait une 'tite histoire, ensuite la tétée (dans le lit de maman) et ensuite au dodo dans son lit.
Transition sans souci.
Puis petit à petit, j'ai inversé l'ordre lecture tétée pour qu'elle s'endorme dans son lit.
A la fin de l'allaitement, (elle avait environ  10 mois) j'ai continué le rituel bib et lecture dans mon lit pour éviter de faire trop de changements en même temps puis on a continué ce rituel mais dans sa chambre a elle. Bib de lait et ensuite lecture sur les genoux de maman à côté du lit d'Emma, on met la musique, on éteint la lumière et gros câlin avant de la coucher. Et elle s'endort tranquillou.
Bon évidemment ce n'est pas qu'un long fleuve tranquille, il y parfois eu des retours en arrière, des soirées où je suis retournée 2/3 fois car elle pleurait mais je me suis rendue compte que ces grains de sable correspondaient souvent à des acquisitions donc je prenais mon mal en patience... C'est une petite fille très tonique et lorsqu'elle a acquis la marche on a eu quelques couchers plus difficiles :-) c'est tellement plus sympa de crapahuter que de dormir... :-D

Voilou, c'est  toute une aventure ces bouts de chou :-)





Emma née le 08/08/2011
Dophinel 33 messages
Dophinel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-03-2013 à 16:06
lilichris a dit :
. A vous aussi? ca vous a demande du temps de laisser vos loulous pleurer? De plus je lui fait de plus en plus confiance et ainsi qu'à moi. il a été pesé lundi et il faisait 4kg450 ( poids de naissance 2k530 et il était descendu à 2.400)  donc c'est plutot correcte de plus il est tres tres tonique et bien éveillé. Encore merci   ”

 
Tu sais lilichris, laisser pleurer trop tôt ne sert à rien, pcq le petit bébé a vraiment besoin qu'on le prenne ou d'autre chose quand il pleure. Je dirais que c'est seulement à partir de 6 mois qu'on peut parfois laisser pleurer un peu, mais encore, seulement quand on est sûr que tous les besoins sont comblés, qu'il n'a pas mal. 
Parfois un enfant pleure juste pour relâcher la tension, et dans ce cas, le simple fait de pleurer le guérit, lui fait du bien, et en même temps, il ne devrait pas pleurer tout seul dans son coin, mais devrait être dans les bras !

Maintenant, chaque parent a ses limites ! Tout le monde n'est pas capable de laisser pleurer bébé dans les bras sans se culpabiliser ou s'énerver et ça bien sûr ça ne sert à rien, donc il faut se relayer ! Et de temps en temps, il faut même faire garder bébé pour passer du temps à deux ou se reposer !
Ca aussi c'est primordial !


 Moi Manoah, ,anniv,2013-03-05,,,,,transparent,mois,dauphins,261,4,2012-11-06,[/img][/url]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.