Aide pour allaitement

Discussions

Auteur
Message
lilichris 9 messages
lilichris
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-01-2013 à 19:43


Bonjour à toutes,

 

Je suis une jeune maman d'un petit Rafaël de 2 mois.

J'allaite depuis le début, et cela se passe plus ou moins bien.Sauf que depuis quelques jours il passe ses journées aux seins mais tête peu en comparaison aux tétouillages. Dès qu'il s'enlève du sein, il bouge dans tout les sens et pleurs ++++. Je sais qu'il y à des pics de croissance ( pour en avoir déjà fait l'expérimentation à 3 et 6 semaines) , est ce que cela correspondrait? Mais ne devrait pas t'il plus teter que tétouiller????

Je suis completement perdue et désespérée. Car je ne sais plus vraiment ce qu'il prends vraiment.

Il avait trouvé son rythme avant , environ 1 tétée toutes les 2h30 / 3 h, J'ai toujours allaité à sa demande en ne lui imposant jamais de rythme.

De plus l'allaitement est pur moi, comme toutes je suppose, très important et je me bats depuis le début pour ne pas lacher aux détriments de pleins de mauvais conseils ( PMI, pédiatre).

Sachez que je complète Rafael 2 à 3 fois par jour après certaines tétées quand il s ennerve au seins et ke le lait ne s'écoule plus.

 

Pour finir, il ne dort que dans les bras, dès qu'on le pose il se réveille et pleurs. Même desfois il ne supporte plus d'être dans le porte bébé( spécial peau à peau)..Que faire???

 

J'espere que vous pourrez m'aider

Emilie

jess6k38 185 messages
jess6k38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-01-2013 à 15:10
 Il est malade? Ça peut le gêner pour tt. 
Sinon tu passe peut être en lactation auto donc bb doit patienté un peu plus pour avoir la montée de lait
Dernière chose ton rdc qui va peut être arrivé donc une petite baisse de lait
Essai de faire de la super alternance de sein des qu'il s'énerve change de sein autant de fois que besoin

Comment sont ses selles?

Ici aussi j'ai un bb qui réclame bcp les bras et d'endors qu'au sein!
Courage 
MselleAlex 12 messages
MselleAlex
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-01-2013 à 15:19
 Coucou,

Je ne sais pas si je vais t'aider beaucoup mais ma petite puce m'a fait comprendre une chose : dès que je me disais ça y est on a un rythme et bien quelques jours plus tard tout changeait...!! :-)
En ce qui concerne l'allaitement, j'ai aussi fait à la demande mais j'ai aussi introduit la tétine qui lui permettait de se réconforter et de tétouiller indépendamment de moi. Bon pas H24 dans la bouche mais de temps en temps.
Peut-être que Raphaël à un grand besoin de succion en ce moment ? Si la tétine ne te convient pas, tu peux lui apprendre à utiliser son pouce.

Va aussi voir sur le site de la leche league : http://www.lllfrance.org/Feuillets-pour-les-professionnels-de-sante/Pas-assez-de-lait-Cahiers-de-l-Allaitement-n2.html?q=lait+coule+pas+assez
Tu peux aussi prendre contact avec des animatrices de la leche de ton département/ville et leur exposer tes soucis quelques qu'ils soient.

Voili voilou

Garde courage et bon allaitement, petit à petit vous allez vous trouvez tous les 2. ;-)


Emma née le 08/08/2011
lilichris 9 messages
lilichris
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-01-2013 à 15:23
  loulou n est pas malade mais il ne fait plus qu une selle tout les trois jours et a bcp de gaz et de colique.
puce51 3 messages
puce51
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-01-2013 à 16:17

 
Bonjour,

 

j'ai vecu la meme chose la semaine derniere. bebe me reclamé le sein toute les heures, pleuré beaucoup. je me suis apperçue que bébé dormait au sein sans prendre correctement, du coup j'avais une quantité de lait insuffisante pour le combler, en plus il m'abimait les seins car il machouillait. actuellement je tire mon lait sur les deux seins en meme temps, pour avoir la quantité necessaire (1 seul sein ne suffit pas). il est tout eveillé à la prise du biberon donc prend tres bien la quantité qu'il lui faut et dors beaucoup mieux ensuite. par contre bébé à ete habitué a la tetine à l'hopital (malgré que je ne suis pas trop pour) pour l'aider à s'endormir. actuellement je lui met pour l'endormissement mais si il pouvait trouver son puce ça serait bien plus simple pour la nuit.

 

lilichris 9 messages
lilichris
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-01-2013 à 20:03

 
Merci beaucoup Mselle alex.

Je suis aallée voir l'article de la ll et il rassure bcp.

je ne me fais pas assez confiance par rapport à l'allaitement, tjs peur qu'il manque de lait et ne prenne pas de poids

 

lilichris 9 messages
lilichris
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-01-2013 à 20:05
 
De plus, nous avons essayé la tétine mais il la refuse et il arrive parfois à prendre son puce mais ca dure 30 secondes :-(
clyn7 8 messages
clyn7
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-01-2013 à 14:16
 Bonjour,

J'allaite depuis maintenant 38 mois (2 enfants, je précise) et je dois dire qu'on a toutes les mêmes soucis au début.
Ma grande n'a jamais voulu de tétine avant ses 6 mois, mais j'ai beaucoup insisté pour la seconde à ce qu'elle prenne une tétine car ras le bol d'être prise pour une tétine géante !
Du coup, au début, je lui donnais mon petit doigt. De plus, elle ne veulent que des tétines en caoutchouc, jamais de latex.
Les coliques peuvent venir du fait qu'il veuille tété, mais pas de lait. Ma 2ème me faisait beaucoup ça. Elle pleurait dès qu'elle était au sein, car le lait dans la bouche, elle n'en voulait pas ! Du coup, elle avait des coliques.
En tout cas, le mot d'ordre est : patience.
Tout s'arrange avec le temps, il faut apprendre à connaitre son bébé. Et arrêté avec ses histoires de "pas assez de lait". Même après 1 heure de tété, on a toujours du lait puisqu'il se fabrique au fur et à mesure !
Gardez le moral, et surtout une confiance aveugle en vous ! Vous êtes le meilleur pour votre bébé.
D'ici peu il prendra une tétine et je suis sûre que ça ira mieux.


zoemaprincesse 1 messages
zoemaprincesse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-01-2013 à 15:01 - Modifié le : 31-01-2013 à 15:03
 bjr

ma petite puce a 3 mois et demi et même si j'ai entièrement confiance en mon allaitement il est vrai que j'ai eu du mal il y  a quelques semaines quand elle a fait sa poussée de croissance.

c'était la plus dur de toutes, pendant plusieurs jours H24 au sein et même la nuit du coup cododo mais surtout il ne faut pas compléter avec des bib car c'est le meilleure moyen pour ne plus avoir de lait

la poussée de croissance est faite pour que l'on produise plus de lait et parce que ça consistance change et du coup même si tu en change plusieurs fois au cours d'une même tétée c'est pas grave, perso j'en changeais 3 ou 4 fois des fois; tu le met au sein pendant 10 à 15 minutes puis tu change et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il soit rassasié..

il faut vraiment avoir confiance en toi et ton allaitement c'est important, crois moi je sais ce que c'est d'avoir tout plein de réflexion et il ne faut vraiment pas les écouter; n'écoute que ton instinct

et par rapport au lait sache qu'il n'y a que 1% des femmes qui ne produisent pas assez de lait et que vu que tu allaite depuis déjà 2 mois il n'y a pas de raison que ça t'arrive; c'est simple c'est la loi de l'offre et de la demande: tant que bébé tête bien tu auras assez de lait

alors un seul mot d'ordre: PATIENCE et tu verras d'ici quelques jours ça iras mieux et pour les coliques et régurgitation c'est pareil; elle en avait beaucoup mais là depuis qu'elle a 3 mois c'est passé et elle n'en a quasiment plus

allé j'espère que ça va allé et surtout patiente et tu verras les choses vont s'arranger, je sais que c'est facile à dire mais crois moi je jeu en vaut la chandelle...
katia 21 messages
katia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-01-2013 à 17:20
 coucou

j espère pouvoir vous aider un peu et vous rassurer sur le sujet
je suis une maman de 3 enfants tout les trois allaités dont le dernier a 5 mois et toujours allaitement intégrale

tout d abord il n y pas de règle absolu  juste des petit truc a savoir déjà ayez confiance en vous et votre allaitement 
détendez vous 
le question est est ce que votre bébé a bien pris du poids jusqu a maintenant si c est le cas c est que votre lactation est bien en place 
ensuite sachez que vers 3 mois il y a un "changement de lait" donc il faut que votre bébé restimule une montée de lait si je peux  expliquer ainsi ca dure environ 2 a 3 jours et pour cela il ne faut pas hésiter a le mettre au sein 
se sont des journée tres difficile a passer car il est vrai que l on doute beaucoup durant cette période 

en ce qui concerne les colique si vous voulez vous pouvez lui donner du calmosine que l on trouve en pharmacie 
vous pouvez lui donner une cuillère a café a hauteur de 6 fois par jour et avant le repas c est tres efficace est a base de plante donc sans risque pour votre bébé
 
ensuite si vous voulez vous donner un petit coup de pouce pour avoir plus de lait vous pouvez prendre de l homéopathie  et des tisanes d allaitement ainsi que l éternelle bière sans alcool bien sure 

Trouvez quelqu'un qui vous soutiendra, une copine qui a allaité longtemps, une association de meres sympa (et fuyez toute personne, tout professionnel de santé qui vous sape le moral. Et si votre petit a bien grossi, laissez-le prendre les commandes et répondez à ses demandes. A cet âge-là, on peut allaiter à la demander car il est capable de demander 

j espere avoir pu vous aider 
une jeune maman epanouie et heureuse
jess6k38 185 messages
jess6k38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2013 à 20:00
 Appel une animatrice de la lèche league sinon aussi 
Tu en est ou auj? 
Courahe
lilichris 9 messages
lilichris
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2013 à 19:18
 coucou les filles.
merci bcp pour vos posts avec vos conseils et le partage de votre vécu. cela fait du bien et ca aide bcp surtout à se dire que ce n est pas de ma faute si mon loulou pleure bcp. 
alors auj ca va un peu mieux ct bien une poussee de croissanxe la semaibe derniere et elle etait vraiment hard...je vois bien que mon lait s est modifié et il semble plus consistant. 
j essaye de me faire confiance et aussi a rafael car il sait ses besoins. 
pour le lait je prend de l holeopathie : ricinus et alfata pkus de la tisane a fond. 
pour les coliques on essaye du pediakid gaz c le meme principe que la calmosine, pas trop de changement pour l instanr. 
pour les reflux ma sage femme ma conseille de la poudre d argile verte a laisser dans de l eau pdt cinq heure au min puis de donnee cinq cuillere a cafe de l eau (sans l argile) par jour environ.il faut juste que je trouve une pharma qui en possede.
l  
jess6k38 185 messages
jess6k38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2013 à 20:20
 Alors l'argile tu en trouve en magasin bio!
Ensuite évite de prendre des galactogène pendant un pic il fait que ton corps comprenne seul qu'il doit augmenter la production car quand tu va arrêter tu va rechuter et du coup le pic se prolonge!!
Viens poster quand tu as un coup de mou! On te reboosteer!!
moinotte45 3 messages
moinotte45
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-02-2013 à 14:05
 Bonjour, je suis maman de 3 enfants et j'ai allaitté les 3. Dans les 3 cas c'était différent. Franchement, tous les conseils de msellealex sont bons... Pas mieux
moinotte
Bebepika 3 messages
Bebepika
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-02-2013 à 16:22
 Bonjour Lilichris,

Tu as déjà reçu beaucoup de conseils, tout ce que je peux te dire sera sûrement un peu redondant.
J'ai allaité mon petit bonhomme jusqu'à 8 mois, malgré les avis désapprobateurs de mon entourage.

Je pense que le meilleur conseil à te donner est de te faire confiance, et de faire confiance à ton petit Rafaël qui sait ce dont il a besoin. S'il a beaucoup besoin de téter/tétouiller peut-être qu'une tétine ou un doudou peuvent le soulager ? Et si la tétouille au sein lui donne des coliques, tu peux essayer de lui donner de l'Ergyphilus Bébé. Rien de bien fort, ce sont des probiotiques qui facilitent la digestion.
Ton petit a peut-être une poussée de croissance, certains ont les dents qui commencent à les chatouiller très tôt. Il peut y avoir tellement de petites explications !

En tous cas, ne baisse pas les bras ! Vous allez trouver ensemble la solution du petit prince et toi !
Les animatrices de le Leche League sont pleines de bons conseils.
As-tu essayé l'écharpe de portage ? C'était un vrai remède miracle pour Pablo.

Bon courage et tiens nous au courant !

Bérangère, maman de Pablo, joli cadeau de Noël né le 25/12/2011
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.