???? Allaitement Mode d'emploie ?????

Discussions

Auteur
Message
Ayluma 13 messages
Ayluma
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-09-2011 à 14:59

Bonjour à toutes les mamans

J'aurai quelques questions a vous posée : J'aimerais savoir comment marche l'allaitement car pour mon premier je n'est pas allaitée? c'est vrai que je suis au début de ma grossesse mais j'aimerai bien allaitée , c'est vrai que cela me fait un peu peur .

Je voulais savoir si bokou de femme avais u des crevasses ?? enfaitez je pense ke c sa ki me fait vraiment peur !!! comment faite vous pour ne pa en avoir et faut -il se proteger pendant la grossese en i métant des pommandes ???

Merci de bien vouloir me renseingée .

mamanmaline 70 messages
mamanmaline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-09-2011 à 08:57

Bonjour,

j'allaite ma petite depuis deux mois et tout ce passe bien .

Tu peux préparer ta poitrine en la laissant à l'air libre le plus souvent possible durant la grossesse.

Je te conseille l'utilisation des creme a base de lanoline que si tu ressent une gene durant la tétée.

Si tu place bien l'enfant et qu'il prend bien le sein en bouche les probleme de crevasses seront très limité.

Il est normal d'avoir quelque légére douleur la première semaine , il faut que ta poitrine s'habitue à son nouveau role.

Il y a autre chose à savoir , il faut donner le sein dans une ambiance calme. Si tu n'es pas à l'aise à ce moment là ça se passera mal.

En fait il y a beaucoup de chose à dire sur le sujet ... Cet aprés midi je ferais un article sur mon blog et je t'enverrai le lien si tu veux y jeter un oeil...

Tu y trouvera tous les conseils que j'ai eu et qui m'ont été utile !!!

mamanmaline 70 messages
mamanmaline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-09-2011 à 12:40

mon blog :http://mamanmaline.http://www.etreenceinte.com/

tu y trouvera un article sur l'allaitement

Ayluma 13 messages
Ayluma
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-09-2011 à 13:29

Je te remerci de m'avoir repondu et de mavoir donné plein de tuyeau je vai allez voir ton blog Encor Merci  Bokou de ta reponse

 

mamanmaline 70 messages
mamanmaline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-09-2011 à 14:22

Si tu as d'autres questions n'hésite pas à me contacter , je sais que le soutien est essentiel pour un allaitement réussit ;)

Ayluma 13 messages
Ayluma
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-09-2011 à 16:40

Oui je voulez vous demander est ce possible de donné le seins le matin et donné un bibou le soir est cela des la naissance ???

Merci de votre reponse :)

mamanmaline 70 messages
mamanmaline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-09-2011 à 17:04

tout est possible il faut juste le temps que l'enfant s'y habitue. La façon de téter n'est pas la même et il risque d'être un peu dérouté.

pour ma part ma fille est passé au biberon (je tire mon lait aprés chaque prise pour préparer le prochain et je conserve le lait au frigo).Au début j'alternais sein et biberon. C'a duré une semaine avant qu'elle prenne uniquement le biberon.

Si vous envisagez de lui donner du lait maternisé le soir plutôt que du lait matrenel je vous conseille d'en parler à la sage femme qui vous suit elle sera plus en mesure de vous indiquer ce qui conviendra le mieux à bébé.

Je vous conseille tout de même d'attendre au moins un mois avant de faire cela , histoire que la lactation se mette bien en place!

marlene73260 6 messages
marlene73260
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-09-2011 à 18:12

bonjour, je te deconselle de donné un bib de lait artificiel le soir, de ton lait tiré oui mais pas artificiel c ce que j'ai fait et sa a parturbé mon allaitement car sa enleve une tete ds la journee et du coup le sein produit pas sur une grosse duré de temps surtout que souvent avc un bib artificiel bb dort plus lontent surtout le soir .

Ayluma 13 messages
Ayluma
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-09-2011 à 13:18

Merci pour vos reponse et je voulais vous demandé !!!

 jaimerai  savoir kan on pe le faire ???

 

marlene73260 6 messages
marlene73260
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-09-2011 à 17:39

jai fai la betise une fois de donner un bib le soir alors ki y en avai pas besoin, je la ferai pas 2fois ! sa ma gaché mon allaitement

car c la tete du soir et de la nuit qui relance la lactation pr le lendemain, si tu a de lait prk donné un biberon ? SI c pr ke papa en profite tu peut tiré ton lait le tir lait ce loue en pharmacie sous ordonnance, c prix en charge par la secu ! je te déconseille de donné un bib tant que tu veut allaité apres si tu veut faire du mix : allaitement + biberon

tu peut commancer au bout d un mois, mais l eyan fait c complique

mamanmaline 70 messages
mamanmaline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-09-2011 à 21:19

Ma fille a 2 mois et ca fait un mois que je lui donne le biberon avec mon lait. Je tire mon lait aprés chaque repas et tout se passe bien! Elle fait ces nuits depuis une semaine . Du coup je tire mon lait vers 23h puis le matin vers 7h. J'arrive même en faire de l'avance et congelé mon lait (je le congèle en quantité plus importante que sa prise actuelle par biberon). Quand j'ai une baisse de régime je boit une tasse de tisane pour l'allaitement ou je bois une bière sans alcool. En faisant ainsi je n'ai pas de problème de quntité ou même de qualité. Bébé prend plus d'un kilo par moi et grandi bien...

C'est sur que cette méthode est contraignate car si on compte le temps du biberon et du tirage du lait il faut environ une heure a chaque fois. Si je le fais c'est parce que ma fille faisait que des fauuse route en tétant car j'ai trop de pression dans la poitrine. Ainsi les repas se passe mieux et on est plus détendu

marlene73260 6 messages
marlene73260
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-09-2011 à 21:31

au faite pr les crevasse j ai alleté 4 mois je n'en ai jamais eu !! je mettai une creme anti crevasse que tu met apres chaque tete les 1er jrs de l allaitement le temps que le teton s'habitue, tu verra l allaitemen, c vraiment magnifique, jai vraiment aimé, jai fait une petite depression kan jai arrete mais j avais pas trop le choix car elle a un reflux et donc mon lait etant liquide elle le regurgité, de plus javais plus assé de lait

 

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.