Favoriser la production de lait ?

Discussions

Auteur
Message
mamanmaline 70 messages
mamanmaline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-09-2011 à 15:08

Bonjour,

J'allaite ma fille depuis un mois et demi.

Je la passe au biberon tout en la gardant à mon lait.

Elle prend six fois par jour et je tire mon lait apres qu'elle est pris le bib.

J'ai l'impression que je produit moins de lait qu'avant et j'aimerais savoir s'il existe des aliments ou autres choses pour favoriser mse montées de lait.

Je serais très ennuyer de la passer au lait maternisé et si elle est au bib c'est pour la soulager des hoquets et régurgitations incessantes. Avec le bib il n'y a plus tout ça et bébé ets devenue plus sereine.

Merci pour votre aide

Piloutte68 18 messages
Piloutte68
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-09-2011 à 21:23

Bonjour,

Pour ma part ma fille à 5 mois et est toujours allaitée le matin et le soir. Durant la journée elle prend du lait en poudre car j'ai repris le travail et pas très évidant de tirer mon lait au boulot (je suis aide-soigante à domicile). J'avais déjà répondu à une question de se gende sur se site mais je m'était fait un peu remballée alors je retente le coup. A ma sortie de la maternité, la puéricultrice m'avait conseillée de prendre de la tisane d'allaitement que tu trouve en pharmacie et de prendre des granule d'homéopathie par cure de 8 jours. En fait je prenais une tisane tous les jours et les granules 3X par jour pendant 8 jours pause de 8 jours et je reprenait. Cela te permet également de récuperer physiquement car l'allaitement est fatiguant. J'ai fait ça jusqu'au 3 mois de ma fille et ensuite tous c'était mis en place naturellement. Bon courage à toi et à bientôt

mamanmaline 70 messages
mamanmaline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-09-2011 à 21:25

merci Piloutte68,

dés lundi j'irai chercher tout ca en pharmacie

aprés tout ca coute rien d'essayer !!! :)

Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-09-2011 à 15:25

oui ça coute rien mais attention qd meme, ce genre de truc faut pas le faire trop longtemps sinon le corps s'habitue et donc c'est de moins efficace

mais de toute façon c clair que ça peut pas faire de mal

 

tu peux prendre n'importe quel aliment galactogene (si tu peux faire une recherche sur google. j'ai la flemme de reflechir, desolée )

ou créer une tétée fictive. ça veut dire qu'en journée, ou le soir, bref, à un moment où ta fille ne tete jamais, instaurer un tirage. au debut ça va etre relou, mais à force ton corps va s'habituer et tu tireras de plus en plus

apres, si tu veux pas faire de stock, restes en aux galactogenes, et aux tétées à volonté aussi ^^

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
LN31 2 messages
LN31
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-10-2011 à 22:14

Bonsoir Mamanmaline,

Ma fille a maintenant 4 mois, et je ne peux pas répondre à la demande de ma fille car je n'ai pas suffisamment de lait. Donc lorsque je la mets c'est des pleurs au bout de 5 minutes, et elle ne veut plus prendre le sein, je complète alors avec du lait en poudre. Le problème sur la position quand elle tete ne se pose pas puisqu'a priori tu tire ton lait...

Pour résoudre mon pb j'ai appelé ma sage-femme avec qui j'ai fais les cours de prépa à l'accouchement et la elle m'a préconisé de stimuler :

- en mettant au sein ton bébé le plus souvent possible,

- en buvant de l'eau 1L à 1L5 par jour pas plus,

- en prenant de l'homéopathie (ricinus 5ch),

- en buvant des tisanes d'allaitement 3 fois par jours(Weleda,...), la bière sans alcool,

- les coquilles d'allaitement (jour et nuit),

- en tirant son lait très souvent (d'après un article sur internet il faudrait tirer son lait 8 à 12 fois par jour, autant dire que tu y passes ta journée ! ).

 

Elle m'a dit aussi que faire téter la nuit, stimulait plus que le jour. Mais si bébé dort il ne faut pas le réveiller.

J'ai commencé à respecter ces régles, à voir d'ici quelques tps !!!!

Avec tout ça on devrait y arriver.

mamanmaline 70 messages
mamanmaline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-10-2011 à 13:48

bonjour,

je crois que j'ai fais le tour de tout mais la quantité reste insuffisante

j'avais fait du stok au congélateur et j'ai déjà bien entamé les réserves!

mon pédiatre m'a conseillé de passer ma fille au lait en poudre car mon problème ne se réglerait pas comme ca. effectivement j'ai de gros soucis car mon fils cadet à des ennuis de santé. le stress n'est vraiment pas l'allié pour allaiter alors tant pis

malgré tout je persisterais (on sait jamais) mais je commence à me faire à l'idée que bientot elle sera au lait artificiel

merci pour tous vos conseils!

mamanpar6 4 messages
mamanpar6
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-10-2011 à 18:53

Le mieux c'est de suivre son corps au rythme de bébé. Hélas, le stress, la fatigue etc.... peuvent te faire comprendre qu'il est temps pour ton corps de te mettre au repos. J en suis à mon 4ème allaitement. Ma fille a 6 mois bientôt et téte tjrs à sa guise. J'ai repris mon travail le jr de ma sortie de mater (4ème césarienne) sans repos préalable. Je suis infirmière libérale et j'ai en tout 5 enfants à la maison ..... bref la course 7jrs/7 ! Le corps d'une maman est très bien fait et s'il ne produit plus de lait il ne sert à rien d'aller compte et de chercher tout un tas de solutions qui seront différentes dans la bouche de chacun. Stimule qq temps si tu le souhaite mais ne focalise pas. Ecoute ton corps et trouve ton épanouissement dans une autre approche avec ton petit bout. Tu resteras tjrs SA maman et ne t'en tiendra jamais rigueur. J'ai vécu ton expérience avec mon fils et te comprends très bien. Pense à toi tu n'en sera que plus forte . 

Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-10-2011 à 14:56
mamanpar6 a dit :
“Le corps d'une maman est très bien fait et s'il ne produit plus de lait il ne sert à rien d'aller compte  ”

mais bon sang !!!

comment faire comprendre aux gens que c'est IMPOSSIBLE de ne plus produire de lait d'une semaine sur l'autre ?!!!

c'est pas croyable ça !

pour quelle raison la nature serait elle mal faite au point de faire en sorte qu'un corps laisse crever de faim un bébé qu'il a fabriqué ?

comment l'espece humaine a bien pu survivre 200 000 ans avec "pudley" ???

 

la seule façon de ne plus produire de lait, c'est de mourir.

 

 

comment vous pouvez avoir allaité 4 enfants et etre infirmiere en connaissant si peu le sujet/VOTRE corps ???

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
mamanpar6 4 messages
mamanpar6
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-10-2011 à 21:08

En tout cas ravie de voir que le respect est de rigueur ici ! Chacun ses idées et vraiment domage de constater que l'on ne peut s'exprimer ! Sur ce .... bonne soirée Mesdames et désolée si mes idées on pu géner !

 

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.