Allaitement ou biberon

Discussions

Auteur
Message
maud74 12 messages
maud74
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-11-2012 à 13:13


Bjrs.

Je suis enceinte de bb2 et je nesais pas si je vais l'allaiter ou lui donner le biberon.

 

A la naissance de ma première, j'ai voulu donner "une tétée d'accueil" comme ma belle-soeur avait fait pour me rendre compte si ca allait me plaire mais la sage femme n'a pas voulu elle m'a dit :"on ne stimule pas les glandes mamère pour rien" du coup je suis resté sur ma fin.

 

Je me pose tjrs la question à savoir si l'allaitement va me plaire mais je me dit que je n'ai pas allaité la 1ère alors pourquoi le 2ème!

 

Le biberon permettait à;mon conjoint de le donner 1 fois la nuit et pour l'allaitement va t il pouvoir participer?

adrianne2 4 messages
adrianne2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-11-2012 à 16:59
 
bonjour maude moi j ai 39 ans deux grands enfants 15 et 14 ans d un premier mariage et j ai refait ma vie et bébé 3 je n ai pas allaitée mes deux premiers et je l ai toujours regreté et la je vais essayer car c est mon dernier je veux profiter de ses moments uniques . mais moi je te dirai fais le comme tu le sens n ecoute pas les gens c est toi qui desside et si tu allaites tu peux tirer ton lait pour faire participer le papa . a plus...
maud74 12 messages
maud74
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-11-2012 à 20:24

 
je serai bien tenter d'essayer mais dans un sens j'ai pas envie de m'en prendre plain la tête si jamais je n'aimai pas ca!

 

Après c vrai que je n'avais pas penser au tire-lait, mais peut on tirer son lait et le donner au biberon?

maud74 12 messages
maud74
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-11-2012 à 20:24

 
je serai bien tenter d'essayer mais dans un sens j'ai pas envie de m'en prendre plain la tête si jamais je n'aimai pas ca!

 

Après c vrai que je n'avais pas penser au tire-lait, mais peut on tirer son lait et le donner au biberon?

Echolimaoscar 2 messages
Echolimaoscar
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-11-2012 à 23:03
maud74 a dit :
“ Bjrs.Je suis enceinte de bb2 et je nesais pas si je vais l'allaiter ou lui donner le biberon. A la naissance de ma première, j'ai voulu donner "une tétée d'accueil" comme ma belle-soeur avait fait pour me rendre compte si ca allait me plaire mais la sage femme n'a pas voulu elle m'a dit :"on ne stimule pas les glandes mamère pour rien" du coup je suis resté sur ma fin. Je me pose tjrs la question à savoir si l'allaitement va me plaire mais je me dit que je n'ai pas allaité la 1ère alors pourquoi le 2ème! Le biberon permettait à;mon conjoint de le donner 1 fois la nuit et pour l'allaitement va t il pouvoir participer? ”

 
Bonjour Maud74,

Je suis maman d'un petit garçon de 9 mois que j'allaite encore.
Avant sa naissance, je ne savais si j'allais allaiter ce petit être.
Maintenant, je suis convaincue que pour les prochains, si je peux, je le referais.

Tu peux "partager" l'allaitement avec le papa. Il suffit de tirer son lait. Attention quand même à ne pas abuser du tire-lait. Au début c'est bébé qui, en tétant, lance la lactation. Donc ça va être des tétées "à la demande". Si tu tires ton lait pour que Papa puisse lui donner le biberon pendant que tu te reposes, fais le le matin (car c'est là que tu as plus de lait). C'est sur que ce n'est pas du tout la même chose qu'avec du lait maternisé où tout est régulé. Avec le lait maternel, bébé a un lait adapté à son age(et il a également tes anticorps) et surtout quand tu te déplaces, tu n'as pas besoin d'amener la maison complète, seuls tes seins te suffisent!

Concernant la mise en place de l'allaitement, faut pas se leurrer : c'est ni tout rose ni tout noir! surtout ne te lances pas dans l'allaitement si tu n'es pas toi-même convaincue! ça ne fonctionnera pas ou très mal. Il faut également que tu sois soutenue par le papa. Beaucoup de personnes essaieront de te dissuader d'allaiter... alors que c'est la manière la plus naturelle de nourrir son bébé.
Si tu décides d'allaiter, je te conseille de louer un tire-lait (sur le site de grandir nature par exemple, tu as des conseillères à disposition à qui tu peux leur poser toutes tes questions sur l'allaitement et qui te guideront), ça évite d'en acheter un si tu ne l'utilises pas.

voilà, j'espère avoir répondu à ta question initiale
laetitiader 2 messages
laetitiader
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-11-2012 à 21:09
 Bonsoir

Je me permets juste participer concernant la participation du papa : j'ai allaité  mes 3 enfants mais le papa n'est pas exclu pour autant. Il reste le bain, changer les couches et ... promener le bébé la nuit pour me laisser dormir un peu.
Il n'y a pas que le biberon qu'un père puisse faire.
Laetitia
Lilyrose2013 2 messages
Lilyrose2013
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-11-2012 à 12:39
 Bonjour je suis enceinte de bb1 et j ai très envi d allaiter mais j ai peur de ne pas y arriver et étant très pudique je ne sait pas comment faire pour le faire discretement. Merci de votre aide
maud74 12 messages
maud74
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-11-2012 à 13:30

 
Merci de vos réponses,

 

Laëtitia, mon conjoint m'a beaucoup aidé lors de ma 1ère grossesse, il n'a pas donné que le biberon, il a participé aux bains et d'ailleurs encore aujourd'hui (notre fille à 5 ans) c'est lui qui lui donne encore. Par contre c'est vrai que la nuit, il se lever une fois pour les 2 biberons qu'on lui donnais ce qui me permettais de me reposer et ainsi être "en forme" le lendemain et sa lui plaisias beaucoup!

 

Avec la'alaitement je ne sais pas s'il pourra participé autant.

 

Pour ce qui est du tire lait c'est vrai que ca peut être utile mais cela n'abime pas t il les seins et combien de tps paut on conserver le lait si je dois le tirer le matin?

 

laetitiader 2 messages
laetitiader
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-11-2012 à 13:37
 Bonjour
la peur de ne pas y arriver peut être la principale raison d'un échec : n'aie pas peur, allaiter est la chose la plus naturelle du monde, tous les mammifères le font sans se poser de questions sauf les humais ! Contacte éventuellement la leche league qui pourra t'apporter le soutien et les réponses dont tu as besoin. Ai confiance en toi et soit sûre de toi : plus de la moitié du chemin sera déjà fait.
Une bonne lecture :

L'allaitement de Docteur Marie Thirion qui est très détaillé et explicatif

 la pudeur... quand on allaite, on ne montre pas ses seins. Il faut certes un peu choisir les vêtements que l'on porte mais dans la mesure où on est habillé d'une façon adapté, personne ne voit rien (à moins d'aller se coller à 10cm de tes seins, mais c'est rare que les gens le fasse ;-)

Inutile d'acheter des vêtements spécifiques : je privilégiais un tee shirt assez large avec une chemise ou un gilet par dessus (suivant la saison) : pour allaiter tu remontes le tee shirt, tu dégrafes le soutien gorge spécial allaitement (essentiel) et tu mets le bébé. ta poitrine est cachée par le bébé et le tee shirt. et la chemise camoufle si nécessaire le côté (et évite de montrer les jolies bourrelets post accouchements). 9a m'est arrivé de discuter avec des gens, qui ne se rendais même pas compte que j’allaitais... J'ai aussi eu des gens qui sont venus me voir pour me dire que c'était beau (ils n'avaient "rien" vu, juste que j'étais en train d'allaiter). Et puis qu'est ce c'est pratique : tu sors quand tu veux, comme tu veux, tu n'as rien à préparer (alors que quand tu passes au biberon, c'est beaucoup plus galère, je trouve)

le point négatif : tu oublies les tops sexy et prêts du corps  pendant un temps (ou alors c'est plus difficile d'être discrète en allaitant, tout est une question de choix.)


j'espère que tu as quelques éléments de réponse

Laetitia


PS : je ne voulais pas vraiment allaiter au début, et puis j'ai adoré ...

Echolimaoscar 2 messages
Echolimaoscar
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-11-2012 à 14:19
 Coucou

Le tire lait n'abime pas les seins. Il faut juste qu'il te convienne.
Un lait tiré se conserve 48h au réfrigérateur ou 4 mois au congélateur.
Dans tous les cas, si tu allaites ou tire ton lait, il faudra y mettre une crème pour éviter les crevasses (personnellement je mettait de la lansinoh violette - recommandée par la sage femme lors du cours de préparation à l'accouchement). mais n'aies pas peur, il y a crevasse (ou douleurs) que si tu positionnes mal ton bébé.

Comme le disait Laetitia, l'allaitement est la chose la plus naturelle qui soit ! Si tu veux allaiter discrètement en public, rien de plus facile. Tu choisis des vêtements adaptés (soit spécifique allaitement soit avec des ouvertures pour accéder facilement à tes seins - il en existe des sexy pour l'allaitement, à toi de voir comment tu te sens dans ton "nouveau" corps) et tu n'es même pas obligée d'aller te cacher dans un coin sombre! bébé cache le sein qu'il tète avec sa tête. Après il y a moyen de mettre un foulard ou autre quand tu allaites en public mais personnellement, je ne penses pas que ce soit la meilleure solution (peut inciter les gens à regarder ce que tu fais)
En gros quand tu allaites en public, essaies d'être toi même (la plus naturelle possible). c'est peut être dur au début, mais après quel bonheur :)

Tu auras également tout plein de réponses à tes questions sur ta nouvelle vie lors de la préparation à l'accouchement. Personnellement, j'ai fait la classique et j'ai pu tout aborder. Je me suis sentie moins démunie face à mon bout'd'chou.

Bon courage

Elodie
Lilyrose2013 2 messages
Lilyrose2013
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-11-2012 à 23:07
 Merci bcp de votre aide les filles, sa ma bcp aider. J ai vraiment envi d allaiter j espère y arriver
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.